Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
xavaud
Niveau 8

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par xavaud Jeu 26 Avr 2012 - 17:59
V.Marchais a écrit:Pour ma part, j'ai lu ces derniers mois un essai très sympa, léger et vivifiant, "Le roman et le sens de la vie", de Dominique Rabaté. Ce qu'elle dit d'Henri James m'a donné envie de lire cet auteur que je ne connais pas du tout. Que me conseilleriez-vous pour commencer ?

La Bête dans le Jungle!!
Moorea
Moorea
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Moorea Jeu 26 Avr 2012 - 17:59
ai fini la Reine Margot ... que c'est beau ! Une très belle lecture (je vais essayer de voir le film maintenant)

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Margot

ai aussi lu La Chambre des officiers. J'ai bien aimé cette histoire qui se situe lors de la Première guerre ; la fin est également pleine d'espoir.

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 LA_CHAMBRE_DES_OFFICIERS
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par V.Marchais Jeu 26 Avr 2012 - 18:07
Reine Margot a écrit:
V.Marchais a écrit:Pour ma part, j'ai lu ces derniers mois un essai très sympa, léger et vivifiant, "Le roman et le sens de la vie", de Dominique Rabaté. Ce qu'elle dit d'Henri James m'a donné envie de lire cet auteur que je ne connais pas du tout. Que me conseilleriez-vous pour commencer ?


le tour d'écrou!!! et le très bon "portrait de femme"! et aussi "ce que savait maisie"

Merci Reine. Portrait de femme, c'est ce qui a donné le film avec Malkovitch ?

Au fait, j'ai toujours un livre à te rendre. Si on ne se voit pas, je te le renverrai par la poste : laisse-moi une adresse en MP.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nadejda Jeu 26 Avr 2012 - 18:45
Lu hier

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Butterfly-cover-large

Et surprise, comme d'habitude, par la maturité de ces enfants et jeunes adolescents qui transparaît dans leurs écrits. Je regrette un peu que, fidèle à une certaine critique américaine sur l'Holocauste, le recueil suive une progression salvatrice où les enfants, après avoir dépeint en poésie leur quotidien, parfois leur désespoir, le dernier papillon du ghetto..., expriment des paroles d'espoir, de retour, écrivent des formules sur la vie belle "malgré tout". Le recueil s'illumine vers la fin alors que ces brutales trouées d'espoir sont toujours étonnantes pour les victimes elles-mêmes et ne se formulent que sur fond de catastrophe, dans le temps même où les souffrances pèsent de plus en plus sur les individus. Malgré ce léger bémol dans la construction du recueil, ces poèmes, dont certains attestent déjà de la maturité de ces enfants dans le travail de condensation propre au poétique, sont un témoignage précieux de ce fut la production artistique (littéraire et picturale car les enfants de Theresienstadt dessinaient beaucoup) en temps de guerre. Que le camp-ghetto de Terezin ait été un camp-vitrine pour la Croix Rouge n'a pas empêché les projets artistiques, encouragés à un certain moment par les nazis par volonté kitsch et perverse, d'être encouragés d'une autre façon par quelques belles figures résistantes à l'intérieur du camp et entièrement dévouées au bien-être, relatif, des enfants à leur charge.

Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Jeu 26 Avr 2012 - 19:03
Je me suis rendue compte que ne pas savoir lire l'anglais avec aisance devenait handicapant. J'ai donc décidé de me mettre à la VO, en espérant qu'une lecture régulière des textes en VO me permettrait d'améliorer mon niveau. Je suis tombée sur le blog d'une prof d'anglais où elle donne des conseils de lecture en fonction du niveau que l'on a. Je me suis donc lancée aujourd'hui en commençant avec un recueil de nouvelles de Roald Dahl:



Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Someone-like-you---and-other-short-stories-16835-250-400

A ma grande surprise, je n'ai pas eu trop de mal (je l'ai terminé en une journée! cheers ) même si une des nouvelles m'a semblé plus difficile que les autres (Man from the south). La collection "Lire en anglais" chez Livre de poche est vraiment géniale. Sur la page de gauche, il y a le texte en anglais et sur la page du droite, du vocabulaire...en anglais également. Bref, une bonne expérience qui m'encourage à continuer la VO. Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Reine Margot Jeu 26 Avr 2012 - 19:06
V.Marchais a écrit:
Reine Margot a écrit:
V.Marchais a écrit:Pour ma part, j'ai lu ces derniers mois un essai très sympa, léger et vivifiant, "Le roman et le sens de la vie", de Dominique Rabaté. Ce qu'elle dit d'Henri James m'a donné envie de lire cet auteur que je ne connais pas du tout. Que me conseilleriez-vous pour commencer ?


le tour d'écrou!!! et le très bon "portrait de femme"! et aussi "ce que savait maisie"

Merci Reine. Portrait de femme, c'est ce qui a donné le film avec Malkovitch ?

Au fait, j'ai toujours un livre à te rendre. Si on ne se voit pas, je te le renverrai par la poste : laisse-moi une adresse en MP.

Oui c'est le livre du film avec Kidman. Mon adresse en MP puisque je ne vais plus sur Tours...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Ven 27 Avr 2012 - 1:03
Nestya a écrit:Je me suis rendue compte que ne pas savoir lire l'anglais avec aisance devenait handicapant. J'ai donc décidé de me mettre à la VO, en espérant qu'une lecture régulière des textes en VO me permettrait d'améliorer mon niveau. Je suis tombée sur le blog d'une prof d'anglais où elle donne des conseils de lecture en fonction du niveau que l'on a. Je me suis donc lancée aujourd'hui en commençant avec un recueil de nouvelles de Roald Dahl:



Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Someone-like-you---and-other-short-stories-16835-250-400

A ma grande surprise, je n'ai pas eu trop de mal (je l'ai terminé en une journée! cheers ) même si une des nouvelles m'a semblé plus difficile que les autres (Man from the south). La collection "Lire en anglais" chez Livre de poche est vraiment géniale. Sur la page de gauche, il y a le texte en anglais et sur la page du droite, du vocabulaire...en anglais également. Bref, une bonne expérience qui m'encourage à continuer la VO. Very Happy

Lu aussi pendant la préparation du CAPES et ce recueil, ajouté à d'autres lectures en VO m'avaient bien aidé à retrouver un niveau d'anglais correct pour les épreuves orales et écrites. Smile
Je me souviens avec délice de la nouvelle traduite en français par "Le coup du gigot": quel plaisir de découvrir l'humour noir de Roald Dahl ! aai

Qu'as-tu trouvé dans la même collection ? J'aimerais lire plus régulièrement des textes en anglais, mais on passe vite un cran entre l'accessible et le difficile. Dans une autre collection (=sans trad'), j'ai un souvenir douloureux de The heart of darkness de Conrad et surtout du roman de Graham Greene, The third man : j'ai rien compris.... :|
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par lulucastagnette Ven 27 Avr 2012 - 8:03
D'Henry James je n'ai lu que "Le Tour de l'écrou" que j'avais trouvé remarquable. Tu nous diras ce que tu as finalement lu, Véro ?

Moi j'ai fini :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 La-vie10

J'ai été plutôt déçue. Je n'ai pas du tout aimé le style. En général je n'accroche pas trop quand le langage est "simplifié" pour coller à la personnalité du narrateur. Il y a de beaux passages mais j'ai surtout trouvé ça répétitif ("proxynète" et "se défendre avec son cul" doivent apparaître une centaine de fois).
avatar
carlotta
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par carlotta Ven 27 Avr 2012 - 8:36

J'ai vu l'autre jour que tu avais aimé deux livres de Gary et je m'étais dit Tiens il faudra que je tente ! car je n'ai lu que Gros Câlin il y a quelques années et j'ai détesté.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Ven 27 Avr 2012 - 10:37
Frisouille a écrit:

Qu'as-tu trouvé dans la même collection ? J'aimerais lire plus régulièrement des textes en anglais, mais on passe vite un cran entre l'accessible et le difficile. Dans une autre collection (=sans trad'), j'ai un souvenir douloureux de The heart of darkness de Conrad et surtout du roman de Graham Greene, The third man : j'ai rien compris.... :|
Dans la collection "Lire en anglais", je n'en ai pas encore acheté d'autres mais sur le site de l'éditeur, on voit qu'il y en a plusieurs:
http://www.livredepoche.com/collection-langues?f[0]=field_tags%3A276&f[1]=field_tags%3A30
Sinon, j'ai commandé le 1er tome d'Harry Potter en VO. Comme je connais l'histoire, ça ne devrait pas être trop difficile. J'ai aussi commandé le Fantôme de Canterville en bilingue.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Sam 28 Avr 2012 - 15:21
Nestya a écrit:
Frisouille a écrit:

Qu'as-tu trouvé dans la même collection ? J'aimerais lire plus régulièrement des textes en anglais, mais on passe vite un cran entre l'accessible et le difficile. Dans une autre collection (=sans trad'), j'ai un souvenir douloureux de The heart of darkness de Conrad et surtout du roman de Graham Greene, The third man : j'ai rien compris.... :|
Dans la collection "Lire en anglais", je n'en ai pas encore acheté d'autres mais sur le site de l'éditeur, on voit qu'il y en a plusieurs:
http://www.livredepoche.com/collection-langues?f[0]=field_tags%3A276&f[1]=field_tags%3A30
Sinon, j'ai commandé le 1er tome d'Harry Potter en VO. Comme je connais l'histoire, ça ne devrait pas être trop difficile. J'ai aussi commandé le Fantôme de Canterville en bilingue.

Oui c'est bien ce qui me semblait, le catalogue n'est guère varié : nouvelles diverses, déjà lu 3 ou 4 de ces recueils, le Stevenson qui se lit bien en VO, puis on passe directement à Greene et Joyce, qui ne jouent pas dans la même catégorie il me semble au niveau de la difficulté de la langue... :|
Le fantôme de Canterville est facile à lire également, mais on passe un cran avec le Portrait de Dorian Gray.
Bref, pas évident de lire en VO, surtout quand on n'est pas assidu...
Une bonne idée que de lire HP, je retiens... angedemon
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Sam 28 Avr 2012 - 17:27
Frisouille a écrit:
Nestya a écrit:
Frisouille a écrit:

Qu'as-tu trouvé dans la même collection ? J'aimerais lire plus régulièrement des textes en anglais, mais on passe vite un cran entre l'accessible et le difficile. Dans une autre collection (=sans trad'), j'ai un souvenir douloureux de The heart of darkness de Conrad et surtout du roman de Graham Greene, The third man : j'ai rien compris.... :|
Dans la collection "Lire en anglais", je n'en ai pas encore acheté d'autres mais sur le site de l'éditeur, on voit qu'il y en a plusieurs:
http://www.livredepoche.com/collection-langues?f[0]=field_tags%3A276&f[1]=field_tags%3A30
Sinon, j'ai commandé le 1er tome d'Harry Potter en VO. Comme je connais l'histoire, ça ne devrait pas être trop difficile. J'ai aussi commandé le Fantôme de Canterville en bilingue.

Oui c'est bien ce qui me semblait, le catalogue n'est guère varié : nouvelles diverses, déjà lu 3 ou 4 de ces recueils, le Stevenson qui se lit bien en VO, puis on passe directement à Greene et Joyce, qui ne jouent pas dans la même catégorie il me semble au niveau de la difficulté de la langue... :|
Le fantôme de Canterville est facile à lire également, mais on passe un cran avec le Portrait de Dorian Gray.
Bref, pas évident de lire en VO, surtout quand on n'est pas assidu...
Une bonne idée que de lire HP, je retiens... Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 327530
Va voir sur ce blog, tu y trouveras des conseils de lecture en fonction de ton niveau en anglais:
http://lirenanglais.blogspot.fr/

Quant à moi, je me suis acheté un reader ce matin. Je peux ainsi avoir accès à des oeuvres en VO gratuitement et dès qu'un mot me pose problème, je clique dessus et j'ai aussitôt la définition. J'ai déjà téléchargé Alice's Adventures in Wonderland, The Wonderful Wizard of Oz, Frankenstein et Lady Susan

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Dim 29 Avr 2012 - 20:56
Toujours dans mes lectures en VO, j'ai fini aujourd'hui Alice au pays des merveilles. C'est tout à fait abordable...surtout quand on connait l'histoire! Very Happy

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Frisouille Mer 2 Mai 2012 - 1:35
J'ai fini La promesse de l'aube... Lulu Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 2252222100

J'en sors moins enthousiaste vis-à-vis de l'auteur qu'après le lecture de La vie devant soi ; quelle personnalité complexe que celle de Gary, puis la mélancolie affleure à tous moments, on ne peut s'empêcher d'y voir des annonces du geste final de l'auteur, même si l'humour et l'auto-dérision contrebalancent le désespoir latent.

Voilà un roman autobiographique que j'étudierais volontiers en classe, le jour où j'aurai à nouveau "des classes à moi" : cela a tout de même une autre dimension que Vipère au poing. Sleep

Me voilà embarquée dans un roman de Don DeLillo, Cosmopolis, que Cronenberg adapte au cinéma. Fidèle parmi les fidèles de Cronie (oui, c'est une longue histoire entre David et moi Wink ) mais comme toujours avec cet auteur, j'ai l'impression de ne pas être suffisamment intelligente pour percevoir la finesse de son écriture et les subtilités de ses histoires... C'est d'ailleurs certainement le cas. humhum
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Hérodoute Mer 2 Mai 2012 - 6:55
Les BD ça marche aussi ? ^^ :lol!: :boulet:
Sinon, je commence aujourd'hui Le Horla de ... zut... comment qui s'appelle celui là... Ah oui, l'auteur c'est Motdunpassant. ça devrait être bien je pense... :aax:

Sinon, je cherche un site fiable de vente de livres en ligne => romans, témoignages, livres pour concours... Y en a pas mal je sais mais je ne sais pas par lequel commencer... Sad

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Leil
Leil
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Leil Mer 2 Mai 2012 - 7:50
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 75134685_p

Bang a un don qui lui donnerait presque envie de mourir, Nao une maladie qui lui donnerait presque envie de vivre.
Ensemble ils décident de partir comme on fuit.
Du Mexique à Bali puis à la Centrafrique le road movie déjanté et tonique d’un duo pour le moins singulier qui, face à la folie du monde, s’invente une conduite de résistance inédite et fatale..


Le début était novateur, mais l'originalité est vite retombée.

http://www.bricabook.com/archives/2012/05/02/24108677.html

_________________
http://www.bricabook.fr/
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Clarinette Mer 2 Mai 2012 - 10:57
Bravo et courage à celles qui se mettent à la V.O. ! cheers Les nouvelles, pour commencer, c'est une bonne idée et Roald Dahl, c'est encore mieux. Je conseille Agatha Christie, pour les débutants en V.O. : c'est bien écrit et malgré tout assez simple, me semble-t-il.

Pour ma part, j'ai énormément lu ces derniers jours, consignée en position allongée pour cause d'infection à la jambe (ça va mieux, mais ce n'est pas encore ça.). Alors, pêle-mêle :

- Middlesex d'Eugenides, bien sûr, mais je n'ai pas le droit d'en parler : il faut attendre le 5 mai !

- Relu Lord of the Flies de Golding : toujours aussi "prenant aux tripes"...

- Relu Germinal : qu'est-ce que c'est bien, Zola, quand même ! Là, je me suis replongée dans Madame Bovary, tant qu'à revisiter les classiques.

- Lu mon premier Fred Vargas, enfin : Pars vite et reviens tard. Pas mal du tout, même si le policier est loin d'être mon genre favori. J'ai Debout les morts qui m'attend, mais pas tout de suite.

- Ah, et puis THE découverte : Lignes de failles de Nancy Huston (canadienne, donc écrit en français). Ce roman bouleversant et parfaitement maîtrisé est une saga familiale racontée à travers les yeux d'enfants de six ans, en remontant des années 2000 aux années 1940. Je le conseille vivement.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Mer 2 Mai 2012 - 21:01
Je continue mes lectures en VO et je viens de finir Le Magicien d'Oz. C'est tout à fait abordable, le vocabulaire n'est pas trop compliqué.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Jeu 3 Mai 2012 - 12:49
Grâce à mon reader, je peux télécharger pleins de classiques gratuitement. J'en ai donc profité pour relire Le Songe d'une nuit d'été. Bon, par contre, je l'ai lu en français. Je ne me sens pas encore capable de lire Shakespeare en VO.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
freche
freche
Sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par freche Jeu 3 Mai 2012 - 12:54
J'ai lu sur ma liseuse, pendant les vacances :
1984 d'Orwell
les liaisons dangereuses
les deux tomes des voyages interdits de Marco Polo, par Jennings
et je suis en cours avec le sang des atrides de Pierre Magnan

Sinon, j'ai lu sur papier le recueil de nouvelles de Pierre Bordage indiqué sur un autre fil.

J'adore ma liseuse...
freche
freche
Sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par freche Jeu 3 Mai 2012 - 13:19
En anglais, j'ai lu facilement le septième tome d'Harry Potter, puis World without end de Ken Follett (trop de scènes de viols à mon avis, mais j'aime la période). Ce sont de gros livres, mais faciles je trouve.
Le truc, c'est de ne pas avoir de dico à côté, parce que ça hache trop la lecture et qu'on repère assez vite le sens des mots dans le texte.
Sinon, j'ai aussi lu The wizard of Oz, mais je n'ai pas aimé.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Jeu 3 Mai 2012 - 13:23
freche a écrit:

J'adore ma liseuse...
+1 Je ne l'ai que depuis 5 jours mais je l'adore. Dire qu'à une époque, j'étais totalement réfractaire devant le livre numérique.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par yphrog Jeu 3 Mai 2012 - 15:29
Lu.

Nos dernières lectures Tome IV

Il y a quelque chose pour tous les goûts dans ce recueil. Je sens que je ne vais pas tarder à le relire.

Ainsi que Camus, L'étranger (à priori celui que j'ai le moins préféré de ces trois grands romans, mais c'était le premier livre que j'ai lu en entier en français)

Le monde de travail m'a fait un peu oublier les plaisirs de la lecture de fiction.

Sinon, j'étais content de lire les messages sur Schwarz-Bart (j'ai toujours Ti Jean l'horizon sur mon étagère non lu...), de lire les commentaires sur The Road (j'ai jamais lu un seul McCarthy), et d'être un peu surpris que The Corrections n'a pas plu. (J'ai du le mettre de côté avec un peu de régret pour lire Middlesex, mais compte y replonger bientôt).

Pour ceux et celles qui ont aimé The Sound and The Fury, je ne peux que recommandé Absalom! Absalom! (si vous avez une année de libre) ou As I Lay Dying (bien plus abordable) ou encore Nedjma de Kateb Yacine. Smile

Merci les néo. Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 333457
Mufab
Mufab
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mufab Jeu 3 Mai 2012 - 16:34
A ma grande honte (et bien qu'en connaissant les exploitations pédagogiques qui en ont été faites pour entrer dans la grammaire), je n'avais pas lu ça :
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 La2bgr10

Voilà, c'est fait. Se lit vite. J'avais même l'impression de l'avoir déjà lu à force d'en avoir entendu parler.
Les stages de remises à niveau subis par les enseignants peu pédagoles ni jargonneux sont bien vus.
(Je me demande si je n'aurais pas dû le poster dans les romans jeunesse.)

Avez-vous lu les suivants (Les Chevaliers du subjonctif, la révolte des accents...) ? Ça vaut le coup ?
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Mamousse Jeu 3 Mai 2012 - 17:13
Sincèrement, je suis envahie par la culpabilité...
Je n'arrive pas à trouver le temps de lire ! Embarassed
Et quand je m'y mets... les lignes font vite la java devant mes yeux... Je m'endors ! Sleep
Comment faites-vous ?

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 4072396097
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 34 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Jeu 3 Mai 2012 - 17:38
Mamousse a écrit:
Comment faites-vous ?
En ce qui me concerne, la lecture est quasi vitale. Je ne peux pas passer une journée sans lire, c'est impossible. Je trouve toujours du temps (bon, là, c'est plus facile, c'est les vacances) mais généralement, je lis pendant le petit déjeuner et le soir avant de me coucher.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum