Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
nico robin
Niveau 3

Un élève me reprend son téléphone des mains.  - Page 3 Empty Re: Un élève me reprend son téléphone des mains.

par nico robin Sam 12 Nov 2011 - 14:09
Merci à tous pour vos réponses.

Connaissant le fait qu'on ne peut pas confisquer un téléphone, j'ai demandé à plusieurs reprises à cet élève de le ranger. Il ne le sort pas par accident mais pour me provoquer pour que j'exclus. Je ne peux pas virer un même élève à chaque heure de cours ! C'est aussi interdit.

Je ne peux pas exclure, faire des rapports, ... à chaque incident, sinon, ce n'est pas un élève que je devrais virer mais toute la classe : tous se mettraient à "hurler". Il me faut hélas avoir une plus grande indulgence, sinon j'en serais malade, je sortirai sur les nerfs, ce serait un conflit ouvert perpétuel, les prendre tous de front ne mène à rien, il faut les amadouer, les flatter, les encourager, les écouter, .... (La même heure, dans la même classe, une élève me dit être battue par son beau père et craindre de rentrer chez elle ... et je ne peux rien faire : tout a déjà été fait).

Je vous remercie pour vos marques de soutien. A la vérité, je fus très peu ébranlée : pas du tout en cours, mais les quelques heures suivantes. Le lendemain, je me sentais tout à fait mieux car j'appris que le chef d'établissement avait décidé le renvoi de cet élève jusqu'à nouvel ordre.
Et quand j'eus à nouveau cette classe, je pus presque faire dans le calme. Presque, car vers la fin, ils ont eu besoin de s'insulter : "ta mère, elle fait le trottoir, c'est une pute !"

Je pense aussi que c'est plus facile de relativiser avec une seule classe difficile. Ce doit être terrible pour nos collègues qui endurent cela toute la journée, tous les jours.


avatar
pk
Habitué du forum

Un élève me reprend son téléphone des mains.  - Page 3 Empty Re: Un élève me reprend son téléphone des mains.

par pk Sam 12 Nov 2011 - 14:16
nico robin, il faudra nous donner les suites de ce "renvoi jusqu'à nouvel ordre".
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Un élève me reprend son téléphone des mains.  - Page 3 Empty Re: Un élève me reprend son téléphone des mains.

par Celeborn Sam 12 Nov 2011 - 14:30
nico robin a écrit:
Connaissant le fait qu'on ne peut pas confisquer un téléphone, j'ai demandé à plusieurs reprises à cet élève de le ranger. Il ne le sort pas par accident mais pour me provoquer pour que j'exclus. Je ne peux pas virer un même élève à chaque heure de cours ! C'est aussi interdit.

S'il a un comportement "exceptionnel" à chaque heure de cours, tu le vires à chaque heure de cours. Ça n'est pas interdit. Tu fais à chaque fois un rapport demandant au principal de prendre une sanction. S'il ne le fait pas, eh bien tu continues à le virer et à accumuler les rapports demandant une sanction.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
pk
Habitué du forum

Un élève me reprend son téléphone des mains.  - Page 3 Empty Re: Un élève me reprend son téléphone des mains.

par pk Sam 12 Nov 2011 - 14:32
Je plussoie.
avatar
User5899
Demi-dieu

Un élève me reprend son téléphone des mains.  - Page 3 Empty Re: Un élève me reprend son téléphone des mains.

par User5899 Sam 12 Nov 2011 - 15:06
nlm76 a écrit:John, tu peux préciser tes sources pour l'interdiction de la confiscation ?
Vous raisonnez à l'envers, nlm76 Smile Il faudrait que vous trouviez le texte qui vous autorise à confisquer, car notre société admet le droit à la propriété. D'ailleurs, si un gendarme voulait vous confisquer votre portable parce que vous l'utilisiez au volant, vous lui demanderiez probablement de quel droit (avant de finir au poste pour rébellion terroriste et outrage Smile).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum