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Docteur OX
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Grand sage

CHATEL: suppressions encore possibles + évaluations des élèves par un organisme indépendant Empty CHATEL: suppressions encore possibles + évaluations des élèves par un organisme indépendant

par Docteur OX 17.11.11 19:14
http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/interview/0201749818788-chatel-juge-possible-avec-des-reformes-de-reduire-encore-le-nombre-de-postes-dans-l-education-250650.php

cafe
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Cath
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par Cath 17.11.11 19:47
Menteur...
John
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Médiateur

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par John 17.11.11 19:48
Faut-il généraliser, comme le veut l'UMP, l'expérimentation du recrutement par le chef d'établissement de son équipe ?

Nous avons déjà fait de grands pas vers l'autonomie. Avec la réforme du lycée puisque les proviseurs peuvent gérer selon les priorités de leur projet pédagogique entre 25 % et 30 % de leur dotation horaire globale. J'ai aussi demandé à l'administration centrale d'affecter aux académies leurs moyens sur la base de contrats de performance. Et puis, dans des établissements difficiles, avec l'expérimentation "Clair", devenue "Eclair", nous testons un recrutement par le chef d'établissement car c'est lui qui est capable d'apprécier ses besoins. Il sera difficile de généraliser cela du jour au lendemain. Mais c'est l'horizon. Il faut donner plus de marges de manoeuvre aux établissements.

Faut-il rendre publics les résultats des évaluations des élèves par établissement ?

A terme, c'est nécessaire. Les parents attendent de la transparence. Mais il faut pour cela mettre en place des outils totalement objectifs. J'ai été surpris par certaines critiques. Maintenant, je suis ouvert à toute discussion sur la méthodologie et je ne suis pas contre le recours à un organisme indépendant. Mais notre direction générale de l'enseignement scolaire n'est pas la moins bien placée pour contribuer à ces évaluations.

Etes-vous toujours favorable à la suppression totale de la carte scolaire ?

Ce sera sans doute le point final d'une réforme en profondeur du système éducatif. C'est la liberté de choix des parents. Cela ne peut se faire que le jour où l'on aura des indicateurs totalement transparents et objectifs. C'est le cap qu'il faudra poursuivre.

Vous avez recensé 223.000 "décrocheurs" entre juin et octobre 2011. N'est-ce pas un aveu d'échec ?

Un quart d'entre eux a déjà été pris en charge par les missions locales. J'ai transmis la liste des 160.000 restants aux préfets pour qu'ils prennent contact avec eux via les 400 plateformes de lutte contre le décrochage implantées sur l'ensemble du territoire national. Des expérimentations menées depuis deux ans dans près de treize régions (potentiellement 55.000 décrocheurs) et soutenues par le fonds d'expérimentation pour la jeunesse nous ont montré qu'une réponse rapide et adaptée dans un cadre coordonnée permettait un taux de remise dans un processus de formation, de réinsertion, de 60 %.

Ce nombre de décrocheurs veut bien dire que l'augmentation systématique des moyens depuis trente ans n'a pas permis d'obtenir les résultats attendus. Mais on lutte aussi contre le décrochage en amont, dans le cadre de la prévention grâce à la réforme de l'école primaire, au recentrage des programmes sur les fondamentaux, à l'aide personnalisée et aux évaluations.

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grandesvacances
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par grandesvacances 17.11.11 20:04
Jésus-Marie-Joseph ! affraid
Thalia de G
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Médiateur

CHATEL: suppressions encore possibles + évaluations des élèves par un organisme indépendant Empty Re: CHATEL: suppressions encore possibles + évaluations des élèves par un organisme indépendant

par Thalia de G 17.11.11 20:14
J'ai lu le sujet à l'aulne de mes pratiques et j'ai cru qu'on allait corriger mes rédactions. Là, j'aurais bien rigolé Twisted Evil

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Jim Thompson
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par Jim Thompson 17.11.11 20:18
on vit vraiment une époque formidable
faut arrêter le carrelage!!

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cristal
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par cristal 17.11.11 20:21
Thalia de G a écrit:J'ai lu le sujet à l'aulne de mes pratiques et j'ai cru qu'on allait corriger mes rédactions.

Et puis quoi encore! Razz
MelanieSLB
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Doyen

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par MelanieSLB 17.11.11 20:35
Mais bon sang, c'est quoi ce :censure: ????

Rien n'est décidé, nous sommes au stade de la concertation, aucun décret ne sera signé en catimini.

Hahaha :mitrailler:

[on investit dans l’éducation] plus que la moyenne des pays de l'OCDE et de l'Union européenne.

Mais quel menteur!! :marteau:

Je pense que si l'on fait des réformes d'organisation et de structures du système éducatif, oui, il sera possible de réduire encore le nombre de postes en ne remplaçant pas un certain nombre de départs en retraite.

Il est où le smiley qui se pend?

Il faut un temps global de présence réparti entre l'instruction, le soutien personnalisé, le travail pédagogique.
= temps réparti entre cours, garderie et réunions. On les fait quand nos préparations de cours et nos corrections de copie????

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
micaschiste
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par micaschiste 17.11.11 21:04
+10000000000000000000000000 aux réactions qui précèdent affraid No Evil or Very Mad furieux :colere:
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Cath
Enchanteur

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par Cath 17.11.11 21:09
On se dit, "c'est fini, ça va s'arrêter, ils ne peuvent pas se montrer plus menteurs..." et non.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

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par Esméralda 17.11.11 21:29
Gros écoeurement ces derniers jours avec toutes les conneries qui nous pleuvent dessus ... J'ai bien envie de me casser de ce merdier quand je vois ce que l'on veut faire de nous et de notre métier ...
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User5899
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par User5899 17.11.11 21:31
MelanieSLB a écrit:Mais bon sang, c'est quoi ce :censure: ????

Rien n'est décidé, nous sommes au stade de la concertation, aucun décret ne sera signé en catimini.

Hahaha :mitrailler:

[on investit dans l’éducation] plus que la moyenne des pays de l'OCDE et de l'Union européenne.

Mais quel menteur!! :marteau:

Je pense que si l'on fait des réformes d'organisation et de structures du système éducatif, oui, il sera possible de réduire encore le nombre de postes en ne remplaçant pas un certain nombre de départs en retraite.

Il est où le smiley qui se pend?

Il faut un temps global de présence réparti entre l'instruction, le soutien personnalisé, le travail pédagogique.
= temps réparti entre cours, garderie et réunions. On les fait quand nos préparations de cours et nos corrections de copie????
Allons, allons, ne vous inquiétez pas. Rien de tout cela ne verra le jour, puisque le 15 décembre...



Ta ta taaaaa....



Il y a... Il y a...




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Jim Thompson
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par Jim Thompson 17.11.11 22:12
boooooooooo la mauvaise langue

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Karine B.
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par Karine B. 17.11.11 22:14
Cripure a écrit:
MelanieSLB a écrit:Mais bon sang, c'est quoi ce :censure: ????

Rien n'est décidé, nous sommes au stade de la concertation, aucun décret ne sera signé en catimini.

Hahaha :mitrailler:

[on investit dans l’éducation] plus que la moyenne des pays de l'OCDE et de l'Union européenne.

Mais quel menteur!! :marteau:

Je pense que si l'on fait des réformes d'organisation et de structures du système éducatif, oui, il sera possible de réduire encore le nombre de postes en ne remplaçant pas un certain nombre de départs en retraite.

Il est où le smiley qui se pend?

Il faut un temps global de présence réparti entre l'instruction, le soutien personnalisé, le travail pédagogique.
= temps réparti entre cours, garderie et réunions. On les fait quand nos préparations de cours et nos corrections de copie????
Allons, allons, ne vous inquiétez pas. Rien de tout cela ne verra le jour, puisque le 15 décembre...



Ta ta taaaaa....



Il y a... Il y a...




Spoiler:

c'est sûr que ce n'est pas grâce à ton inaction qu'on obtiendra quelque chose

Moi, je garde en mémoire 2007

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Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

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Jim Thompson
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par Jim Thompson 17.11.11 22:17
on prend ses petits bras et on rame pour faire bouger les collègues dès demain (lendemain de beaujolais y'a moyen!)

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User5899
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par User5899 17.11.11 22:21
Karine B. a écrit:
Cripure a écrit:
MelanieSLB a écrit:Mais bon sang, c'est quoi ce :censure: ????

Rien n'est décidé, nous sommes au stade de la concertation, aucun décret ne sera signé en catimini.

Hahaha :mitrailler:

[on investit dans l’éducation] plus que la moyenne des pays de l'OCDE et de l'Union européenne.

Mais quel menteur!! :marteau:

Je pense que si l'on fait des réformes d'organisation et de structures du système éducatif, oui, il sera possible de réduire encore le nombre de postes en ne remplaçant pas un certain nombre de départs en retraite.

Il est où le smiley qui se pend?

Il faut un temps global de présence réparti entre l'instruction, le soutien personnalisé, le travail pédagogique.
= temps réparti entre cours, garderie et réunions. On les fait quand nos préparations de cours et nos corrections de copie????
Allons, allons, ne vous inquiétez pas. Rien de tout cela ne verra le jour, puisque le 15 décembre...



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Spoiler:

c'est sûr que ce n'est pas grâce à ton inaction qu'on obtiendra quelque chose

Moi, je garde en mémoire 2007
En fait, vous allez dans mon sens : je les ai toutes faites jusqu'à aujourd'hui. Donc ce que vous appelez mon inaction se révèle avoir été mon action. CQFD.
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User5899
Demi-dieu

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par User5899 17.11.11 22:21
Jim Thompson a écrit:on prend ses petits bras et on rame pour faire bouger les collègues dès demain (lendemain de beaujolais y'a moyen!)
Ah ça, pour ramer, je vous prédis que vous allez vous faire les muscles Smile
Jim Thompson
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par Jim Thompson 17.11.11 22:21
pour ceux qui hésitent sur la grève du 15/12
écoutez Coppé chez pujadas qui se lance des fleurs sur la modernisation de l'EN depuis 2007

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Jim Thompson
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par Jim Thompson 17.11.11 22:22
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:on prend ses petits bras et on rame pour faire bouger les collègues dès demain (lendemain de beaujolais y'a moyen!)
Ah ça, pour ramer, je vous prédis que vous allez vous faire les muscles Smile
No problem I'm a big guy
et coppé me met en rogne mais en rogne mais en rogne
Hermiony
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par Hermiony 17.11.11 22:23
Esméralda a écrit:Gros écoeurement ces derniers jours avec toutes les conneries qui nous pleuvent dessus ... J'ai bien envie de me casser de ce merdier quand je vois ce que l'on veut faire de nous et de notre métier ...
Ah ben tiens, moi aussi...Attends je compte : ça ne fait QUE 4 ans que je travaille!!!Mais comment vais-je finir? affraid
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pk
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par pk 17.11.11 22:24
Incroyable, sur les calendriers 2011-2012, les jours de grève ne sont plus marqués. heu pingouin
Jim Thompson
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Expert

CHATEL: suppressions encore possibles + évaluations des élèves par un organisme indépendant Empty Re: CHATEL: suppressions encore possibles + évaluations des élèves par un organisme indépendant

par Jim Thompson 17.11.11 22:27
et lang ne dit pas que des c**********

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Jim Thompson
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CHATEL: suppressions encore possibles + évaluations des élèves par un organisme indépendant Empty Re: CHATEL: suppressions encore possibles + évaluations des élèves par un organisme indépendant

par Jim Thompson 17.11.11 22:28
pk a écrit:Incroyable, sur les calendriers 2011-2012, les jours de grève ne sont plus marqués. heu pingouin

c'est l'ump qui veut interdire le droit de grève!
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

CHATEL: suppressions encore possibles + évaluations des élèves par un organisme indépendant Empty Re: CHATEL: suppressions encore possibles + évaluations des élèves par un organisme indépendant

par JPhMM 17.11.11 22:31
pk a écrit:Incroyable, sur les calendriers 2011-2012, les jours de grève ne sont plus marqués. heu pingouin
Impossible, tu as du mal regarder.

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Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
grandesvacances
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CHATEL: suppressions encore possibles + évaluations des élèves par un organisme indépendant Empty Re: CHATEL: suppressions encore possibles + évaluations des élèves par un organisme indépendant

par grandesvacances 18.11.11 1:14
Thalia de G a écrit:J'ai lu le sujet à l'aulne de mes pratiques et j'ai cru qu'on allait corriger mes rédactions. Là, j'aurais bien rigolé Twisted Evil

"Un organisme indépendant"... " La direction machin..."


Oui, en lisant cela, j'ai pensé que ce pourrait être une façon de recycler les inspecteurs dépossédés de leurs fonctions par les nouveaux modes d'évaluation... :diable:
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