Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Y a-t-il des profs d'anglais sur le forum? help. Empty Y a-t-il des profs d'anglais sur le forum? help.

par Nestya Dim 14 Déc 2008 - 16:56
Voilà mon problème: j'ai fait de l'anglais jusqu'à la fac. Je n'étais pas super douée mais je me débrouillais pour avoir la moyenne. Aujourd'hui, je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à lire en anglais. Or, il y a beaucoup d'auteurs que j'aime beaucoup qui ne publient qu'en anglais ou qui ne publient qu'une partie de leurs oeuvres en français.
J'aimerais donc me remettre à l'anglais. Ce qui me manque, c'est essentiellement du vocabulaire. Je pourrais évidemment prendre le dico et apprendre des listes de mots mais...c'est chiant.
Pourriez-vous donc me conseiller des ouvrages qui me permettraient de me remettre à niveau? L'oral ne m'interesse pas. J'aimerais juste avoir une lecure aisée de la langue anglaise.
Merci

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité
Invité

Y a-t-il des profs d'anglais sur le forum? help. Empty Re: Y a-t-il des profs d'anglais sur le forum? help.

par Invité Dim 14 Déc 2008 - 17:08
Essaie les éditions bilingues (chez Penguin). Tu as la VF sur la page à côté et peux y recourir seulement si tu en as besoin.
Si ce sont des journaux que tu veux lire, tu peux trouver Vocable, même dans ton CDI.
Sinon, tu prends le parti de te lancer en comprenant globalement, d'après le contexte, et en passant de temps en temps plus de temps sur une page, en cherchant les mots précisément, y compris dans un dictionnaire unilingue (excellent pour pratiquer). Je te conseille un auteur tel(le) Iris Murdoch, marrant, bien écrit (on l'étudie en fac) et facile à lire. Une sorte de Sagan, quoi (??? Je les compare surtout pour la facilité du texte).
minnie
minnie
Expert

Y a-t-il des profs d'anglais sur le forum? help. Empty Re: Y a-t-il des profs d'anglais sur le forum? help.

par minnie Dim 14 Déc 2008 - 17:11
Je ne suis pas prof d'anglais mais il y a des éditions scolaires avec des notes pages de droite qui peuvent être utiles.
tu peux essayer de te mettre doucement à relire de l'anglais en lisant des livres pour enfants (harry Potter, Le Monde de Narnia, ....)

Moi je suis toujours à la recherche de livres "à mon niveau" sans réellement trouver. C'est soit trop simple soit franchement incompréhensible.
amethyste75
amethyste75
Niveau 5

Y a-t-il des profs d'anglais sur le forum? help. Empty Re: Y a-t-il des profs d'anglais sur le forum? help.

par amethyste75 Dim 14 Déc 2008 - 17:36
Je te conseillerais de t'accoutumer à la langue en écoutant la radio sur le net par exemple , avant de te lancer dans la lecture d'oeuvres en anglais.

tu peux aussi lire la presse anglophone pour te ré-habituer !

http://www.abyznewslinks.com/

Sur ce site , tu as le choix !

Ensuite , pour en revenir au vocabulaire tu as le livre " le mot et l'idée " qui est plutôt bien fait .
Et je rejoins les personnes précédentes qui judicieusement te parlaient des éditions bi-lingues qui existent sur le marché.

_________________
Professeur d'anglais ( Académie de Rennes ).
avatar
Invité
Invité

Y a-t-il des profs d'anglais sur le forum? help. Empty Re: Y a-t-il des profs d'anglais sur le forum? help.

par Invité Dim 14 Déc 2008 - 18:42
J'ai oublié de préciser que je ne suis pas prof d'anglais : j'ai fait une double licence à la fac et j'ai depuis complètement arrêté l'anglais. Je suis plus paresseuse que vous - je ne lis même plus en anglais.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum