Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Séréna
Neoprof expérimenté

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Séréna Sam 3 Déc 2011 - 10:01
Cripure a écrit:[]Exactement la même chose que si c'était la semaine de la rentrée.

Pareil. sauf avec mes élèves FLE: je leur ferai étudier un poème de Noël. (d'ailleurs, si vous avez des idées...)
avatar
Ninireveuse
Niveau 5

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Ninireveuse Sam 3 Déc 2011 - 11:47
harry james a écrit:Contrôle de grammaire! Twisted Evil

Pareil araignée
totoro
totoro
Monarque

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par totoro Sam 3 Déc 2011 - 13:19
Heureusement, je n'ai que 2h de cours, mais je fais cours normalement.
en plus, la commission de sécurité doit passer et on n'a pas le droit de faire des" activités de Noël", c'est le chef qui l'a dit professeur . J'utiliserai donc cette excuse si les élèves râlent... mais ce sont des 1res, ça devrait aller.

_________________
La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
CatLea
Bon génie

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par CatLea Sam 3 Déc 2011 - 13:21
Je bosse le matin avec mes terms et en début d'après midi avec mes BTS en TP. Mais les deux dernières heures, je fais un gouter.
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Pluiedetoiles Sam 3 Déc 2011 - 14:24
Je fais cours pendant une demi heure, et ensuite, si tout s'est bien déroulé, je les divise en trois groupes et je leur donne des énigmes qu'ils doivent élucider ...

Auparavant, je me suis permis de leur suggérer d'apporter des petites choses à déguster, en quantité raisonnable Embarassed

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Héliandre
Héliandre
Expert

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Héliandre Sam 3 Déc 2011 - 14:31
Je vais passer aux latinistes de 5ème Le choc des Titans (de 81, bien sûr), ça cadre avec ma séquence sur les dieux. Pour les autres, je ne sais pas encore... En même temps, je n'ai pas cours en dernière heure le vendredi.
avatar
Felicie
Niveau 9

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Felicie Sam 3 Déc 2011 - 14:35
J'ai eu ma dernière heure de cours avec mes BTS hier à 15 h 30 (après ils sont en stage). Ils m'ont demandé à faire un goûter. :shock:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Clarinette Sam 3 Déc 2011 - 14:44
La dernière semaine de classe, Noël est le fil rouge de la plupart des activités, qui restent scolaires et riches d'enseignement malgré tout, of course :
- En littérature, une nouvelle de Clavel et des extraits de Dickens
- En histoire, des documents sur les origines de Noël
- En musique... des chants de Noël (allemand, anglais, jazzy...)
- En anglais : Noël chez nos voisins
- En maths : problèmes de camions de livraison de jouets et décos de Noël super-chiadées.
Etc.....
Parfois, la polyvalence, c'est lourd, mais là, c'est pratique ! La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 1212985298
PS : si quelqu'un connaît une poésie de Noël belle et pas niaise, je suis preneuse ! cheers
mimile
mimile
Doyen

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par mimile Sam 3 Déc 2011 - 15:06
Derborence a écrit:
Shakespeare-in-love a écrit:Je fais cours, comme d'hab.
Chaque heure compte...
+1

+1, d'autant plus que la classe que j'ai en fin d'après midi le vendredi est très chiante sur ce créneau. pas envie de leur faire de cadeau Evil or Very Mad
Mama
Mama
Vénérable

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Mama Sam 3 Déc 2011 - 16:59
Moi j'aurai pas cours l'aprem car 2 h de 3e et ils sont en stage cheers
Mama
Mama
Vénérable

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Mama Sam 3 Déc 2011 - 17:02
Pour les cours du matin, normal, mais petite dégustation de chocolats en fin d'heure s'ils se sont bien comportés.
Condorcet
Condorcet
Oracle

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Condorcet Sam 3 Déc 2011 - 19:01
Cripure a écrit:Exactement la même chose que si c'était la semaine de la rentrée.

Clarinette a écrit:Je n'en attendais pas moins de vous ! Smile

+ 1. Razz Wink
Takara
Takara
Niveau 10

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Takara Sam 3 Déc 2011 - 19:04
Les 3èmes seront en stage (et je serai donc en vacances à 12h00! yesyes ).
Le matin, avec les 6èmes et 5èmes, concours de mathématiques par équipe!
avatar
Letizuqui
Niveau 8

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Letizuqui Sam 3 Déc 2011 - 20:36
Jeudi 16 ? Ce ne serait pas le jour de la grève par hasard ? :lol:
avatar
Loubdalou
Expert

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Loubdalou Dim 11 Déc 2011 - 22:51
Ici, ce sera selon les classes :
- contrôle
- cours sur noël > une expression orale suivie d'une chanson, mais en compréhension orale professeur
https://www.youtube.com/watch?v=grV6LNEpZHk ==> oui, c'est Juanes Very Happy

Je pense passer vite fait au supermarché acheter du turrón, uniquement pour les classes choupi, sans les prévenir au début de l'heure. L'excuse ? Ben le père noël il ne donne des cadeaux qu'aux enfants sages Twisted Evil

En 3° > représentation de théâtre ==> je les regarde et je tâche de les canaliser pendant que leurs camarades passent devant toute la classe, ils doivent simuler une dispute entre les parents et les enfants :lol: Ca va être sport, il faudra donner des points de participation à tous ceux qui suivront bien parce que sinon ce sera la foire !!!
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Crazy Cow Lun 12 Déc 2011 - 6:05
Dernier jour mardi ici :
1ère heure : 3ème : on bosse et s'ils ont été sages, distribution de bonbons à la sortie
2ème heure : 4ème dont je suis PP, on s'est organisé pour faire une petite fête et un Père Noël secret!
3ème heure : Des 4èmes chi****, là on bosse sérieux, même pas de bonbons pour eux!!! furieux
4ème heure : des 5èmes monstrueux, là aussi on bosse!
5ème heure : 5èmes choupis, z'ont une affiche à terminer, on fera ça en musique et bonbons à la fin de l'heure!

Heure de l'aprèm : 4èmes TRES difficiles mais avec 3-4 élèves adorables, on va corriger un exo et bonbons pour ceux qui bossent!

Et après, vacances bien méritées!!!!!!!! yesyes

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Sessi
Sessi
Expert

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Sessi Lun 12 Déc 2011 - 7:10
Ici, avec mes deux 5°, je bosse. Avec les 4° choupi-trognons, on regardera le début d'un film que je leur ai promis, et avec les 6° en dernière heure, j'héiste encore entre bosser et leur passer un documentaire, parce qu'ils sont toujours un peu pénibles le vendredi soir.

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
lapetitemu
lapetitemu
Expert

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par lapetitemu Sam 17 Déc 2011 - 11:37
Bon, c'est déjà passé, mais mon programme de vendredi a été des plus sympathiques et des moins fatigants pour moi (du moins en terme de préparation...) : quizz de grammaire avec les 6e, qu'ils ont préparé eux-mêmes (la préparation a été bien, le jeu en lui-même forcément un peu mouvementé car, si les 6e sont enthousiastes, ils peuvent aussi être très mauvais joueurs...) ; en 4e, on a dessiné Dracula à partir de son portrait dans le livre, et élection du dessin le plus ressemblant ^^

D'après ce que j'ai lu, je dois être une des seules à avoir prévu du ludique pour le dernier jour, mais honnêtement, c'était autant pour les élèves que pour moi : je n'avais aucune envie de préparer quoi que ce soit et j'avais 5h de cours dans la journée...
Finalement tout le monde a été content !
minnie
minnie
Expert

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par minnie Sam 17 Déc 2011 - 12:01
Je suis hyperfière de moi (et de ma classe)
J'ai bossé avec mes Zaffreux 6e de 16 à 17h hier. Même les plus éteints ont participé. Quand j'ai commencé à lire le Corbeau et le Renard, ils ont enchaîné en le récitant en choeur (pour l'harmonie ce n'était pas ça)

Bref, ils sont affreux, en font baver à tout le monde, mais j'ai pris le pari de ne pas faire de contrôle, mais pas non plus d'heure ludique (ils ne le méritaient franchement pas) et ça a marché. J'ai même pu faire des blagues sans que ça ne parte en cacahuète.
Que c'est bon de récolter le fruit de 4 mois de travail!
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Jim Thompson Sam 17 Déc 2011 - 13:21
un film en vo sous titré vo
lord of the rings

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
farfalla
farfalla
Empereur

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par farfalla Dim 18 Déc 2011 - 12:13
Ben moi j'ai fait cours presque normalement.
Pour deux classes, une compréhension orale sur une chanson sur Nouvel An, Un ano mas, (désolée pour l'accent et la tilde). Pour une classe qui débute en espagnol, j'ai expliqué les différences au moment de Noel entre la France et l'Espagne à travers un ABC de Navidad. J'ai continué avec un mots croisés.

Pis de 16 à 18h, j'ai eu droit à une surprise : mes quatre 1°LV3 avait préparé un goûter surprise ! I love you coeurs Du coup je me suis sentie toute penaude, parce que j'avais oublié mon turron à la maison. Je voulais leur faire goûter en faisant cours ! Ca sera pour la rentrée !
J'adore mes classes !

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Loubdalou
Expert

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Loubdalou Dim 18 Déc 2011 - 14:16
Tu as bien de la chance Astopia Wink
farfalla
farfalla
Empereur

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par farfalla Dim 18 Déc 2011 - 15:30
Loubdalou a écrit:Tu as bien de la chance Astopia Wink

On en a bien profité toutes les cinq ! Pis c'était sympa de les regarder discuter à un moment, parce que je me suis rendue compte qu'elles réfléchissaient vraiment à certains trucs et se posaient des questions de jeunes adultes réfléchies, ayant la tête sur les épaules.
Pis on a bien rigolé ! santeverre
Pioup
Pioup
Niveau 6

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Pioup Ven 23 Déc 2011 - 15:40
Ca fait un ptit bout de temps que je ne suis pas venue ici pour cause de fatigue et de mort cérébrale imminente (exprimée par une capacité à être étalée sur son canapé, les yeux fixés dans le vide pendant une bonne heure, si pas plus...).

Voici comment s'est déroulé le dernier jour de classe :
- 1ère 5e : on a pu bosser toute l'heure sans problème pour finir la séquence (5e agitée d'ordinaire mais on avait eu une petite conversation post-conseil de classe où ils avaient le moral dans les chaussettes et avaient besoin de parler, du coup, je les ai à la bonne maintenant!)
- 2ème 5e : On termine la séquence en même pas 10 min, certains élèves réclament de faire leur TF! Je les avais autorisé la veille à ramener de quoi grignoter. Ils se sont tous organisés entre eux pour ramener tout ce qu'il fallait : biscuits, gâteau au chocolat, crêpes, jus de fruits, etc. Ils ont même pensé au sopalin et à l'éponge pour nettoyer les tables! J'ai reçu des chocolats et des biscuits de leur part, bonheur total!
- 3ème 5e (que j'ai en dernière heure le vendredi) : horreur totale. Mon cauchemar personnel du vendredi aprem. Plusieurs élèves entrent en classe en hurlant "c'est les vacances". Je les reprends "les vacances, c'est à la fin de l'heure". Réponse "j'men fous, c'est les vacances!". J'ai exclus deux élèves pour avoir la paix. Les autres ont rattrapé le cours de la veille, jour de grève où la plupart des élèves manquaient. Ca leur a pris 40 minutes entre les pauses pour obtenir le silence, exclure les deux idiots, obtenir le silence, etc etc. Finalement, on a fait cours jusqu'au cours, mais j'ai pas terminé ma séquence, loin de là et j'avais juste envie de les mettre à la porte...

Mes autres classes (des 4e) ont été calmes pour la plupart, sauf une classe très calme et studieuse d'habitude qui a totalement changée d'attitude le dernier jour.

Et puis voila.

Et même pas le temps de se reposer, il faut créer suffisamment de séquences pour ne pas avoir envie de se tirer une balle deux semaines après la rentrée.
Je sais même pas ce que je vais faire avec mes 5e et je stresse déjà... Le CRDP est fermé, j'ai pas de ressources. Y a pas à dire, c'est super sympa la vie de stagiaire...

Lilypims
Lilypims
Grand sage

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Lilypims Ven 23 Déc 2011 - 15:42
Bon courage, Pioup. Essaye de faire une vraie coupure quand même, sinon, tu ne tiendras pas huit semaines.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

La dernière heure avant les vacances de Noël - Page 2 Empty Re: La dernière heure avant les vacances de Noël

par Jim Thompson Ven 23 Déc 2011 - 16:03
Kilmeny a écrit:Un devoir !
avant je faisais ça mais bon ça te fait un truc à emporter et à corriger en vacances...maintenant je leur dis
DS à la rentrée!!!!!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum