Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elly
Elly
Niveau 9

marre d'être un bouche-trou Empty marre d'être un bouche-trou

par Elly Lun 15 Déc 2008 - 19:27
Je suis tzr affectée à l'année dans un collège mais je n'y faisais que 15 h.
Le principal m'a fait comprendre qu'il fallait que j'effectuie mes 18 h et m'a demandé de faire 2h d'aide en français en accompagnement éducatif. J'ai accepté, même si ce n'est destiné normalement qu'à des profs volontaires.
Je suis donc à 17 h hebdo et je donne aussi 1h de cours particulier tous les 15 jours car il a parfois cours (jeu des semaines A et B).
Bref ! je pensais que ça allait s'arrêter là mais non ! aujourd'hui, on m'a annoncé que j'aurais deux heures de surveillance pour le brevet blanc; j'aurai donc une semaine à 20h. Au départ la surveillance se fait par les profs de 3EME plus les profs volontaires ! (tableau affiché en salle des profs) mais comme il n'y avait pas assez de prof (je suppose), on a noté mon nom. J'ai demandé à la deuxieme heure d'"imposé", comment ça s'organisait et sa seule réponse a été : "on verra ça". En effet, les collègues m'ont dit que c'était les collègues volontaires et que ce n'était pas sûr que ce soit payé en heure sup.
je trouve ça anormal qu'on ne soit pas payé en heure suo et j'en ai marre d'être tjs celle à laquelle on pense quand il manque un prof pour une sortie (jamais pour les voyages evidemment!) ou une surveillance !!!!!
j'attends donc de voir ce que va donner son 'on verra" mais je ne sais pas comment expliquer les choses avec calme tout en faisant passer le message.
Il est vraiment le temps que les vacs arrivent, moi je vous le dis !!!!
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

marre d'être un bouche-trou Empty Re: marre d'être un bouche-trou

par Anna de Noailles Lun 15 Déc 2008 - 19:39
Ah que dire? On cumule que veux-tu? TZR et bonne poire. Il m'arrive à peu près la même chose;Je suis TZR a 19,50 heures par semaine, la collègue que je remplace, prenant des heures sup' (on ne m'a pas demandé si j'acceptais de les faire : tu es tzr, tu fais) ! Et là brevet blanc, fin décembre, on me rajoute 1h à l'emploi du temps (si peu chargé, n'est-ce pas!) pour surveiller les élèves alors que je n'ai pas cours! Et pour seule réponse, celle embarassée de l'adjoint qui me répond penaud que "chacun doit apporter sa contribution"! Je n'ai su quoi répondre. Bref, la cerise sur le gâteau c'est que je remplace une collègue qui reprend le 05 janvier et là, sache que c'est moi qui dois me taper le paquet de copies. TZR = corvéable = individu qui n'a pas de vie ou doit la sacrifier pour que les autres vivent mieux.
Donc ton ras le bol je le partage. Dans ton malheur, je dirais que tu as une AFA. Moi je ne sais même pas où je serai parachutée en janvier!
Marre, marre d'être TZR, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

marre d'être un bouche-trou Empty Re: marre d'être un bouche-trou

par Reine Margot Lun 15 Déc 2008 - 19:44
ces heures d'aide sont le soir, c'est de l'accompagnement éducatif? si c'est le cas il n'a pas à te les imposer. tu as 18h de maxima de service mais il n'y a aucune raison que tu en fasses une partie en dehors des heures de cours normaux, alors que les collègues qui sont volontaires perçoivent des heures sup.
je ne me rappelle plus le texte qui précise cela, mais il existe, je l'ai utilisé.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Elly
Elly
Niveau 9

marre d'être un bouche-trou Empty Re: marre d'être un bouche-trou

par Elly Lun 15 Déc 2008 - 20:01
oui, je le sais bien !
j'ai accepté car je dois "3 h" de cours et que les faire là ou ailleurs, je me suis montrée bonne poire. ce qui m'enerve encore plus qd on me donne deux heures de surveillance brevet blanc alors que je n'ai pas de troisième et heures qui ne sont pas sures d'être payées !
minnie
minnie
Expert

marre d'être un bouche-trou Empty Re: marre d'être un bouche-trou

par minnie Lun 15 Déc 2008 - 20:08
Dans ce cas négocie pour que les heures de surveillance remplace les heures de soutien.
Tu n'as pas à faire plus de 18 heures.

Et si un TZR remplace un collègue qui fait 25h/semaine, il est obligé d'avoir le même emploi du temps? Non.

ne vous laissez pas faire! (facile à dire hein!)
Elly
Elly
Niveau 9

marre d'être un bouche-trou Empty Re: marre d'être un bouche-trou

par Elly Lun 15 Déc 2008 - 20:12
oui, c'est ce que je comptais demander mais le problème, c'est que certains sont volontaires de surveiller (1 h) sans être payé en heure sup !!!!
comment voulez-vous que je ne passe pas pour une f-------e après ça !!!!
igs
igs
Niveau 5

marre d'être un bouche-trou Empty Re: marre d'être un bouche-trou

par igs Lun 15 Déc 2008 - 20:14
Pour la surveillance du brevet, un coup de :"désolée, j'peux pas, j'ai un RDV depuis trèèèès longtemps avec mon ophtalmo / cardio / gynéco (bof, non, évite finalement celui-là :lol: / psy :shock: / dermato (au choix) ... justement à ce moment-là !!!"
Pas très franc, mais pratique.:pas vrai:
Elly
Elly
Niveau 9

marre d'être un bouche-trou Empty Re: marre d'être un bouche-trou

par Elly Lun 15 Déc 2008 - 20:22
trop tard vu ma réaction !!!!!
ça va être trop voyant (en plus un rdv à 8 h), c'est pas trop crédible !
igs
igs
Niveau 5

marre d'être un bouche-trou Empty Re: marre d'être un bouche-trou

par igs Lun 15 Déc 2008 - 20:27
Et que risques-tu à être franche avec ta principale, en lui disant calmement que ras-le-bol d'être corvéable à merci (en utilisant des termes plus soft, of course). furieux
Elly
Elly
Niveau 9

marre d'être un bouche-trou Empty Re: marre d'être un bouche-trou

par Elly Lun 15 Déc 2008 - 20:34
c'est ce que je pensais expliquer mais bon, je risque de m'attirer des ennuis je suppose ! et je ne sais pas sui je sais faire (dire les choses sans m'enerver!).
avatar
Nejma
Niveau 9

marre d'être un bouche-trou Empty Re: marre d'être un bouche-trou

par Nejma Lun 15 Déc 2008 - 21:00
Minnie, si tu es à temps plein et qu'on t'envoie sur un remplacement de 25h, tu n'as pas le choix, tu DOIS accepter le meme edt... En revanche Elly, tu n'as pas à accepter ces heures en plus, surtout si elles ne sont pas payées...
Et je te comprends bien pour la notion de bouche trou. JE suis TZR, je fais du soutien uniquement, ou de l'accompagnement de sortie, et je n'ai tjs pas de remplacement en vue. (mais je sais que je suis la dernière de ma zone ! le prochain, c'est dc pour moi. En espérant qu'il ne soit pas à 110 km.. ma zone est bien grande)
Elly
Elly
Niveau 9

marre d'être un bouche-trou Empty Re: marre d'être un bouche-trou

par Elly Lun 15 Déc 2008 - 21:08
courage alors à toi Nejma !
tu as tout mon soutien ! tiens-nous au courant pour ton remplacement (quand tu en auras un!)
Elly
Elly
Niveau 9

marre d'être un bouche-trou Empty Re: marre d'être un bouche-trou

par Elly Lun 15 Déc 2008 - 21:13
au fait, j'ai oublié de dire qu'une collègue m'a dit qu'une heure de cours enlevée, c'était deux heures de surveillance !
en gros, quand on rate une heure de cours, ça équivaut à deux heures de surveillance!!!!!!!!!!
VOUS avez déjà entendu ça ???? c 'est véridique ????
avatar
Nejma
Niveau 9

marre d'être un bouche-trou Empty Re: marre d'être un bouche-trou

par Nejma Lun 15 Déc 2008 - 22:29
Merci !! bon courage à toi aussi.. Razz ah ! la solidarité TZRarienne !!
Sinon, jamais entendu ça, ni dans un sens, ni dans l'autre... mais ça me rappelle l'histoire du CDI ça ! (comme quoi une heure de cours égale deux heures de CDI).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum