- sarameaNiveau 10
Vu les tarifs intéressants que Bouygues me propose, je me désengagerais bien de mon opérateur actuel pour aller chez eux. ça me ferais quand même 11 euros d'économies par mois et un forfait mobile plus intéressant. Mais comme tout marche bien chez moi depuis 5 ans, j'hésite un peu. Qui a fait l'expérience? Si on a un problème, sont-ils réactifs et efficaces? (pas du genre free question hot-line...)
- pkHabitué du forum
http://forum.quechoisir.org/telephonie-internet-f154.html
- MelanieSLBDoyen
Une seule chose à dire sur Bouygues: :mitrailler:
J'ai un mobile et une clé 3G Bouygues, et bien, plus jamais! Dès que je suis libérée de l'engagement, je pars ailleurs. Plein de problèmes avec la clé qui ne fonctionne pas, et un service client absolument pourri. Numero 1 de la relation client, la bonne blague! De plus, j'ai souscrit à une offre avec promesse que je pouvais baisser le forfait s'il était trop important en deux mois, ça fait 4 mois, et on me répond toujours que ce n'est pas possible. Des :censure: , je te dis.
J'ai un mobile et une clé 3G Bouygues, et bien, plus jamais! Dès que je suis libérée de l'engagement, je pars ailleurs. Plein de problèmes avec la clé qui ne fonctionne pas, et un service client absolument pourri. Numero 1 de la relation client, la bonne blague! De plus, j'ai souscrit à une offre avec promesse que je pouvais baisser le forfait s'il était trop important en deux mois, ça fait 4 mois, et on me répond toujours que ce n'est pas possible. Des :censure: , je te dis.
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La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .
Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
- PoupsSage
MelanieSLB a écrit:Une seule chose à dire sur Bouygues: :mitrailler:
J'ai un mobile et une clé 3G Bouygues, et bien, plus jamais! Dès que je suis libérée de l'engagement, je pars ailleurs. Plein de problèmes avec la clé qui ne fonctionne pas, et un service client absolument pourri. Numero 1 de la relation client, la bonne blague! De plus, j'ai souscrit à une offre avec promesse que je pouvais baisser le forfait s'il était trop important en deux mois, ça fait 4 mois, et on me répond toujours que ce n'est pas possible. Des :censure: , je te dis.
Je pense la même chose .
Le service client est presque inexistant ! Attention aux offres qui s'avèrent être de l' arnaque. On dirait que le site est configuré pour.
Je parle pour le téléphone mobile. A ce jour, Bouygues me doit 178 euros.....
- sarameaNiveau 10
Bouhhh... Suis un peu refroidie
Jamais eu de souci avec eux concernant mon forfait mobile, mais pas envie de foutre la mouise dans mon installation actuelle...
Jamais eu de souci avec eux concernant mon forfait mobile, mais pas envie de foutre la mouise dans mon installation actuelle...
- PoupsSage
Si je peux me permettre et si cela te conviens ,reste où tu es....
- CHOUCROUTENiveau 9
J'ai quitté mon FAI pour Bouygues. J'ai la BBox Forfait Tout-en-Un Idéo. Tout fonctionne à merveille, je fais des économies avec le multi-lignes, jamais eu de problèmes avec mon forfait portable.
Pour le moment, suis ravie. J'attends juste de voir s'ils me font bien 1 mois gratuit (car retard pour connexion à cause travaux).
Pour le moment, suis ravie. J'attends juste de voir s'ils me font bien 1 mois gratuit (car retard pour connexion à cause travaux).
- dassonNiveau 5
FREE a lancé le triple play et les concurrents ont essayé de suivre, pour la technique et les tarifs...
La dernière FREEBOX "Révolution", qui a moins d'un an, est toujours en avance technique.
ET le réseau FREE MOBILE doit ouvrir dans quelques jours. C'est pourquoi les concurrents font des offres pour ne pas perdre leus clients, depuis quelques mois...
Je conseille à mes amis de ne pas s'engager actuellement dans des forfaits avec d'autres opérateurs.
Après lectures de forums spécialisés depuis des années, des dépannages chez les amis, l'utilisation de la dernière FREEBOX depuis plus de six mois..., je me permets de répondre à la question posée. Ce n'est qu'un avis, pas une invitation à polémiques.
La dernière FREEBOX "Révolution", qui a moins d'un an, est toujours en avance technique.
ET le réseau FREE MOBILE doit ouvrir dans quelques jours. C'est pourquoi les concurrents font des offres pour ne pas perdre leus clients, depuis quelques mois...
Je conseille à mes amis de ne pas s'engager actuellement dans des forfaits avec d'autres opérateurs.
Après lectures de forums spécialisés depuis des années, des dépannages chez les amis, l'utilisation de la dernière FREEBOX depuis plus de six mois..., je me permets de répondre à la question posée. Ce n'est qu'un avis, pas une invitation à polémiques.
- mimileDoyen
j'ai pris une bbox lors de mon dernier déménagement en septembre 2010. j'en suis ravie ! pour 45€ j'ai le triple play + un forfait mobile 2h de communication + sms et internet illimité. je ne me souviens pas avoir eu de problèmes dans la connexion internet. au début, je trouvais le débit bof (pixelisation sur la tv) mais ça s'améliore. le service client, je ne sais pas ce qu'il vaut, je ne les appelle jamais... et c'est vrai qu'avec le portable, ils ont toujours été biens.
- IsiaSage
pas de souci avec eux, au contraire ! Et puis il y a des boutiques un peu partout ... ça aide d'avoir un véritable contact plutôt qu'une hotline pourrie !
- mimileDoyen
ouais enfin en boutique, ils ne peuvent pas grand chose à part appeler la hotline... (pour les problèmes techniques je veux dire).
- Invité5Expert
ici j'ai Bbox fibre+ Forfait ideo.
J'en suis très contente ! Il y a même un monsieur Bouygues qui vient tout installer !
J'en suis très contente ! Il y a même un monsieur Bouygues qui vient tout installer !
- IgniatiusGuide spirituel
J'ai l'a BBxo avec Ideo pour un iPhone depuis 1 an et demi car ils étaient les premiers à proposer un tout-en-un.
Cela fonctionne correctement, mais, n'ayant pas de tele, je la regarde de temps en temps sur l'ordi et leur bouquet est tout nul comparativement à Free.
Je suis dans une grande ville alors le débit est bon, mais j'ai plus d'interruption qu'avec Free (cela reste très rare).
Pas essayé le service clients.
En résumé, c'est satisfaisant, mais je retourne chez Free dès l'été prochain : ils sont bien meilleurs en innovations de services.
Cela fonctionne correctement, mais, n'ayant pas de tele, je la regarde de temps en temps sur l'ordi et leur bouquet est tout nul comparativement à Free.
Je suis dans une grande ville alors le débit est bon, mais j'ai plus d'interruption qu'avec Free (cela reste très rare).
Pas essayé le service clients.
En résumé, c'est satisfaisant, mais je retourne chez Free dès l'été prochain : ils sont bien meilleurs en innovations de services.
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"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin
"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
- Invité6Habitué du forum
dans mon bled, Free n'était pas du tout intéressant (j'avais toujours la première génération de freebox !) du coup, je suis passée chez Bouygues il y a un peu plus de deux mois avec un forfait tout-en-un (téléphone mobile et internet).
Si c'était à refaire....
Alors, l'offre télé est nulle (aucune chaine pour les enfants intéressante), et mon bilan (en deux mois donc) : une semaine d'interruption totale de la ligne (soit disant que c'était France Télécom qui posait problème pour le transfert de ligne), trois semaines sans téléphone fixe et une connexion internet défaillante (certains jours, j'arrive à peine à me connecter comme cette semaine, sympa pour remplir les bulletins de chez moi...)
En revanche, niveau service client, ils sont top : facilement joignables, et m'offrent plein de trucs (du temps de forfait supplémentaire, des réductions sur l'abonnement pour le mois écoulé).
J'ignore si le problème vient de Bouygues ou de mon patelin, mais franchement, c'est pas génial comme premières impressions..
Si c'était à refaire....
Alors, l'offre télé est nulle (aucune chaine pour les enfants intéressante), et mon bilan (en deux mois donc) : une semaine d'interruption totale de la ligne (soit disant que c'était France Télécom qui posait problème pour le transfert de ligne), trois semaines sans téléphone fixe et une connexion internet défaillante (certains jours, j'arrive à peine à me connecter comme cette semaine, sympa pour remplir les bulletins de chez moi...)
En revanche, niveau service client, ils sont top : facilement joignables, et m'offrent plein de trucs (du temps de forfait supplémentaire, des réductions sur l'abonnement pour le mois écoulé).
J'ignore si le problème vient de Bouygues ou de mon patelin, mais franchement, c'est pas génial comme premières impressions..
- Nielsen Rika BellNiveau 7
MelanieSLB a écrit:Numero 1 de la relation client, la bonne blague!
Faut se rappeler que n°1 de la relation client, ça veut dire que les clients aiment beaucoup appeler le service clients...
Tout comme voyage-sncf serait le site préféré des français.
_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
- TiteNiveau 1
Si je peux me permettre un ton un peu direct: nous avons surnommé notre bbox la "bouse box".
Nous avons connu france telecom et plusieurs freebox.. et changé pour la bouse box suite à un déménagement, et nous le regrettons vivement !
Mises à jour qui plantent sans arrêt (reset en hard obligatoire), réglages de la résolution qui fait sauter l'image très régulièrement lorsqu'on est en HD...
pas de double tuner !! Obligé d'arrêter un enregistrement si on veut regarder une autre chaine..
Je ne compte plus les déconnexions intempestives de 30 (tout juste 30:00 minutes!) en fin de journée et le w-e..
Mes voisins ont free ou SFR et tout va bien.
Il parait par ailleurs que la neuf box propose une superbe interface etc..mais le fait que l'enregistrement télé soit en option payante me refroidit pas mal..
Bref : je retourne chez free très vite !
Nous avons connu france telecom et plusieurs freebox.. et changé pour la bouse box suite à un déménagement, et nous le regrettons vivement !
Mises à jour qui plantent sans arrêt (reset en hard obligatoire), réglages de la résolution qui fait sauter l'image très régulièrement lorsqu'on est en HD...
pas de double tuner !! Obligé d'arrêter un enregistrement si on veut regarder une autre chaine..
Je ne compte plus les déconnexions intempestives de 30 (tout juste 30:00 minutes!) en fin de journée et le w-e..
Mes voisins ont free ou SFR et tout va bien.
Il parait par ailleurs que la neuf box propose une superbe interface etc..mais le fait que l'enregistrement télé soit en option payante me refroidit pas mal..
Bref : je retourne chez free très vite !
- DedaleNiveau 9
Pour la neufbox l'enregistrement télé est gratuit, mais les enregistrements sont cryptés et donc uniquement visualisables à partir de la fonction médiacenter du tuner tv adsl sfr.
@Tite : Tu évoques une option payante pour l'enregistrement tv. Peut être s'agirait-il plutôt de déverrouiller l'accès à ces fameux fichiers cryptés? Tu pourrais détailler un peu vu que tu sembles t'être renseignée?
@Tite : Tu évoques une option payante pour l'enregistrement tv. Peut être s'agirait-il plutôt de déverrouiller l'accès à ces fameux fichiers cryptés? Tu pourrais détailler un peu vu que tu sembles t'être renseignée?
- CHOUCROUTENiveau 9
Nous sommes très satisfaits de la bbox (nous avons quitté SFR/9box).
Et ils viennent de me rembourser les frais de résiliations.
Tout fonctionne.
Et ils viennent de me rembourser les frais de résiliations.
Tout fonctionne.
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