Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
Oracle

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par roxanne Ven 9 Déc 2011 - 18:23
John a écrit:
Ben, écoute, je dois être candide,si tu le dis ou même stupide
Marie-Laetitia verra que je n'ai sans doute pas pris assez de précautions oratoires...
je reprends les termes et les accepte..peu importe.Je te parle de de que je vois ou je vis, n'en fais pas une généralité bien sûr et je suis vraiment étonnée ou candide que ce soit si compliqué de dire "j'ai un compagnon " pour un homme quand les autres discutent de leurs conjoints.C'est ainsi que les choses se passent autour de moi mais je conçois que ça ne se passe pas ainsi partout .
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par Clarinette Ven 9 Déc 2011 - 18:24
MrBrightside a écrit:Igniatius désolé de devoir te décevoir, mais je n'ai même pas lu ton message, la citation provenant de celui de Clarinette heu . D'ailleurs faudrait arrêter de chercher ce qui est le plus gênant entre la couleur de peau et l'orientation sexuelle (sachant qu'en plus, certains cumulent les deux.) Les deux situations n'ont pas grand chose à voir hormis le fait qu'on ne choisit ni sa couleur de peau ni son orientation sexuelle.

Ceci étant dit, je n'ai jamais traité ni insinué que quiconque était homophobe, j'ai juste relevé deux ou trois formules maladroites... Je reste cependant sur ma position que certain-es sont si enfoncés dans leur position dans la norme hétérosexuelle qu'ils n'arrivent pas du tout à appréhender les difficultés que ça peut représenter que d'en sortir.

Mais sinon, c'est vrai que "sois plus sûr de toi et gère mieux ta classe", c'est pratique, ça s'applique à n'importe quelle question qu'on pourrait poser sur ce forum :lol:
Ni l'orientation sexuelle ni la couleur de peau ne me semblent gênantes, tant qu'on n'oppose pas les hétéros et les homos, ou les Blancs et les Noirs en termes de mieux ou de moins bien.

Quant à être enfoncée dans ma position hétérosexuelle, mauvaise pioche ! Je me sens d'autant plus à l'aise que je ne me considère certainement pas comme une hétérosexuelle pur jus, ni comme une bi ou autre dénomination généralisatrice ; je suis moi, quoi : je n'avais pas l'intention de faire mon coming-out ici, mais je m'y vois amenée devant le mauvais procès qu'on me fait. Il se trouve que dans ma vie, j'ai aimé des hommes ET des femmes, même si, en ce moment, je suis avec un homme, qui est au courant de mon passé amoureux dans ses moindres détails.
Alors, ok, l'homosexualité féminine est sans doute plus tolérée que l'homosexualité masculine, mais de toute façon, c'est privé, intime, personnel, et ça n'aidera en rien ce pauvre Komi de faire son coming-out devant des élèves ricanants et gênés. Il doit juste apprendre à faire classe en ne tolérant pas les hors-sujets de la part de ses élèves, qu'ils lui parlent de sexualité, de religion ou de politique.

Ignatius, ok avec toi... y compris et surtout sur ta comparaison avec Israël. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les homos qui puissent se prononcer sur la question posée par notre collègue.

Sans rancune, hein, Mr Brightside ! Wink

John
John
Médiateur

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par John Ven 9 Déc 2011 - 18:26
Pour DC, Roxane, Pili et d'autres :

http://www.humanite.fr/16_05_2011-homophobie-de-l%E2%80%99entreprise-%C3%A0-internet-r%C3%A9cits-de-la-haine-ordinaire-472304

http://www.humanite.fr/28_03_2011-homophobie-au-travail-un-fl%C3%A9au-toujours-tr%C3%A8s-discret-468811

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
roxanne
roxanne
Oracle

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par roxanne Ven 9 Déc 2011 - 18:31
Mais ça je ne dis pas que ça n'existe pas , hélas .Disons qu'il y a plusieurs vérités aussi suivant où on vit et les personnes sur lesquelles on tombe.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par MrBrightside Ven 9 Déc 2011 - 18:32
Clarinette a écrit:Alors, ok, l'homosexualité féminine est sans doute plus tolérée que l'homosexualité masculine, mais de toute façon, c'est privé, intime, personnel, et ça n'aidera en rien ce pauvre Komi de faire son coming-out devant des élèves ricanants et gênés. Il doit juste apprendre à faire classe en ne tolérant pas les hors-sujets de la part de ses élèves, qu'ils lui parlent de sexualité, de religion ou de politique.

Ignatius, ok avec toi... y compris et surtout sur ta comparaison avec Israël. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que les homos qui puissent se prononcer sur la question posée par notre collègue.

Sans rancune, hein, Mr Brightside ! Wink


Sans rancune. Je reste juste dubitatif sur le fait de faire de l'orientation sexuelle/de la religion/de la politique le sujet-dont-il-ne-faut-jamais-parler-en-classe. Et je doute aussi que slalomer pour éviter les scuds d'élèves sur le sujet ramène en classe une ambiance propice au travail. Et effectivement, y a pas d'interdiction aux hétéros de se prononcer sur la question; leur point de vue est tout aussi valable que le mien sur le droit à l'avortement par exemple. Pas nécessairement pertinent, mais recevable.

[Moi je ne prends même plus de précautions oratoires, vu que quand je dis trois ligne on arrive à se sentir insulté, je ne sais plus que faire...]


Dernière édition par MrBrightside le Ven 9 Déc 2011 - 18:34, édité 1 fois
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par doublecasquette Ven 9 Déc 2011 - 18:34
On vous croit, John !
Je sais bien que ce n'est pas partout comme chez moi et que je vis dans un micro-climat.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par Igniatius Ven 9 Déc 2011 - 18:36
MrBrightside a écrit:Igniatius désolé de devoir te décevoir, mais je n'ai même pas lu ton message, la citation provenant de celui de Clarinette. D'ailleurs faudrait arrêter de chercher ce qui est le plus gênant entre la couleur de peau et l'orientation sexuelle (sachant qu'en plus, certains cumulent les deux.) Les deux situations n'ont pas grand chose à voir hormis le fait qu'on ne choisit ni sa couleur de peau ni son orientation sexuelle.

Ceci étant dit, je n'ai jamais traité ni insinué que quiconque était homophobe, j'ai juste relevé deux ou trois formules maladroites... Je reste cependant sur ma position que certain-es sont si enfoncés dans leur position dans la norme hétérosexuelle qu'ils n'arrivent pas du tout à appréhender les difficultés que ça peut représenter que d'en sortir.

Mais sinon, c'est vrai que "sois plus sûr de toi et gère mieux ta classe", c'est pratique, ça s'applique à n'importe quelle question qu'on pourrait poser sur ce forum :lol:

Tu ne me déçois pas, au temps pour moi : je ne suis donc pas seul à utiliser cette expression "porter en étendard" !

Ta dernière phrase est ironique, je le devine, mais je la maintiens pourtant : devoir se justifier, présenter sa vie privée en classe me paraît inconcevable et, oui, je pense que l'objectif de komi ne doit pas être de convaincre les gamins qu'ils sont un peu cons, mais de leur enseigner quelque chose. Pour cela, il a besoin de leur respect, et donc de leur apprendre les limites de leurs réflexions.
Cela colle d'ailleurs tout à fait avec le fait qu'il soit débutant : il ne s'agit pas de masquer son homosexualité, mais juste de dire qu'on n'en a rien à foutre dans une salle de classe.
Et, contrairement à ce que tu peux croire, je suis bien placé pour comprendre ce que tu ressens vis-à-vis de la norme : je suis hétéro mais j'ai une vie sentimentale tellement en pointillés, et suis tellement discret à ce sujet, que je subis aussi un certain type de remarques, par des gens qui me connaissent bien ("pourquoi est-il seul ?"). Jamais il ne me viendrait à l'idée de me justifier et ceux qui se sont risqués à me titiller ne le refont pas souvent.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par Marie Laetitia Ven 9 Déc 2011 - 18:37
MrBrightside a écrit:Je reste juste dubitatif sur le fait de faire de l'orientation sexuelle/de la religion/de la politique le sujet-dont-il-ne-faut-jamais-parler-en-classe. Et je doute aussi que slalomer pour éviter les scuds d'élèves sur le sujet ramène en classe une ambiance propice au travail.

mais parce que l'on a simplement pas à parler de nous ! :shock: Ni de notre point de vue personnel. Les enseignants qui parlent d'eux-mêmes, bien souvent, quel ennui ! L'école est faite pour ouvrir les enfants sur le monde, pas sur la vie d'un seul obscure et quelconque... En outre selon les disciplines, c'est une question de méthode scientifique.

_________________
 prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
roxanne
roxanne
Oracle

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par roxanne Ven 9 Déc 2011 - 18:38
Igniatius a écrit:
MrBrightside a écrit:Igniatius désolé de devoir te décevoir, mais je n'ai même pas lu ton message, la citation provenant de celui de Clarinette. D'ailleurs faudrait arrêter de chercher ce qui est le plus gênant entre la couleur de peau et l'orientation sexuelle (sachant qu'en plus, certains cumulent les deux.) Les deux situations n'ont pas grand chose à voir hormis le fait qu'on ne choisit ni sa couleur de peau ni son orientation sexuelle.

Ceci étant dit, je n'ai jamais traité ni insinué que quiconque était homophobe, j'ai juste relevé deux ou trois formules maladroites... Je reste cependant sur ma position que certain-es sont si enfoncés dans leur position dans la norme hétérosexuelle qu'ils n'arrivent pas du tout à appréhender les difficultés que ça peut représenter que d'en sortir.

Mais sinon, c'est vrai que "sois plus sûr de toi et gère mieux ta classe", c'est pratique, ça s'applique à n'importe quelle question qu'on pourrait poser sur ce forum :lol:

Tu ne me déçois pas, au temps pour moi : je ne suis donc pas seul à utiliser cette expression "porter en étendard" !

Ta dernière phrase est ironique, je le devine, mais je la maintiens pourtant : devoir se justifier, présenter sa vie privée en classe me paraît inconcevable et, oui, je pense que l'objectif de komi ne doit pas être de convaincre les gamins qu'ils sont un peu cons, mais de leur enseigner quelque chose. Pour cela, il a besoin de leur respect, et donc de leur apprendre les limites de leurs réflexions.
Cela colle d'ailleurs tout à fait avec le fait qu'il soit débutant : il ne s'agit pas de masquer son homosexualité, mais juste de dire qu'on n'en a rien à foutre dans une salle de classe.
Et, contrairement à ce que tu peux croire, je suis bien placé pour comprendre ce que tu ressens vis-à-vis de la norme : je suis hétéro mais j'ai une vie sentimentale tellement en pointillés, et suis tellement discret à ce sujet, que je subis aussi un certain type de remarques, par des gens qui me connaissent bien ("pourquoi est-il seul ?"). Jamais il ne me viendrait à l'idée de me justifier et ceux qui se sont risqués à me titiller ne le refont pas souvent.
ça c'est vrai que c'est quelque chose qui fait beaucoup parler , bien plus que l'homo qui est en couple peinard..mais alors le ou la célibataire qui reste discret sur sa vie...
John
John
Médiateur

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par John Ven 9 Déc 2011 - 18:41
je subis aussi un certain type de remarques, par des gens qui me connaissent bien ("pourquoi est-il seul ?")
ça c'est vrai que c'est quelque chose qui fait beaucoup parler , bien plus que l'homo qui est en couple peinard..mais alors le ou la célibataire qui reste discret sur sa vie...

C'est pourtant pas dur de se renseigner un peu... Allez, on rejoue :

http://www.humanite.fr/16_05_2011-homophobie-de-l%E2%80%99entreprise-%C3%A0-internet-r%C3%A9cits-de-la-haine-ordinaire-472304

http://www.humanite.fr/28_03_2011-homophobie-au-travail-un-fl%C3%A9au-toujours-tr%C3%A8s-discret-468811

Sinon, le célibataire tabassé pour son célibat, vous me le montrerez, hein.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par Pseudo Ven 9 Déc 2011 - 18:45
Oui, enfin, une femme battue parce qu'elle est femme, c'est tous les jours. Une par jour meurt sous les coups de son conjoint je crois ? On fait un concours de la catégorie la plus souffrante ?
roxanne
roxanne
Oracle

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par roxanne Ven 9 Déc 2011 - 18:46
Je crois qu'on a compris la démonstration, et je ne découvre rien .Encore une fois je parle de mon vécu qui n'est en aucun cas une vérité générale , omme il n'est en aucun cas une vérité générale de dire que tous les homos se font tabasser, insulter dans leur boulot.Maintenant, il n'y enaurait-il qu'un seul , c'est bien sûr un de trop et ça reste inadmissible .Personne n'a dit le contraire.
John
John
Médiateur

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par John Ven 9 Déc 2011 - 18:47
Pseudo a écrit:Oui, enfin, une femme battue parce qu'elle est femme, c'est tous les jours. Une par jour meurt sous les coups de son conjoint je crois ? On fait un concours de la catégorie la plus souffrante ?
Je ne sais pas : il faut demander à ceux qui considèrent que komi n'a qu'à se taire et à demander aux élèves d'en faire autant parce qu'on se moque aussi de leur vie sentimentale ou de leur ex-célibat.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par caribouc Ven 9 Déc 2011 - 18:48
Marie Laetitia a écrit:
MrBrightside a écrit:Je reste juste dubitatif sur le fait de faire de l'orientation sexuelle/de la religion/de la politique le sujet-dont-il-ne-faut-jamais-parler-en-classe. Et je doute aussi que slalomer pour éviter les scuds d'élèves sur le sujet ramène en classe une ambiance propice au travail.

mais parce que l'on a simplement pas à parler de nous ! :shock: Ni de notre point de vue personnel. Les enseignants qui parlent d'eux-mêmes, bien souvent, quel ennui ! L'école est faite pour ouvrir les enfants sur le monde, pas sur la vie d'un seul obscure et quelconque... En outre selon les disciplines, c'est une question de méthode scientifique.
J'ai un collègue et ami qui dit que le gros de notre travail est de sociabiliser les élèves... et donc, pour moi aborder tout genre de sujets qui peut ouvrir l'esprit ne serait-ce que d'un élève fait partie de notre boulot de prof (plus facile dans certaines matières que d'autres... il est évident qu'en maths, on ne peut guère intégrer la religion ou la sexualité dans les programmes, en français, en HG ou en philo, ça fait aussi partie de notre devoir)...
Tu ESTIMES qu'on n'a pas à parler de nous. Mon inspecteur pensait exactement l'inverse l'an dernier : cela nous rend "humains" et plus accessible, ça peut permettre d'instaurer un dialogue différent (et ça, c'est chacun SA gestion de classe Wink ). Je ne dis pas qu'on doit raconter sa vie hein... juste qu'on a aussi le droit de se baser sur notre propre vie pour argumenter.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
roxanne
roxanne
Oracle

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par roxanne Ven 9 Déc 2011 - 18:48
Là c'est vraiment de la mauvaise foi quand même parce que relis mes messages, je n'ai pas dit ça .Au contraire.Mais bon, on tourne en rond .
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par Igniatius Ven 9 Déc 2011 - 18:49
Oui, voilà, d'accord avec Pseudo.

Komi ne s'est pas fait tabasser, il ne s'est pas fait traiter de tata non plus, si ?

Alors on se calme, et on ne dramatise pas par plaisir.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par MrBrightside Ven 9 Déc 2011 - 18:50
Marie Laetitia a écrit:
MrBrightside a écrit:Je reste juste dubitatif sur le fait de faire de l'orientation sexuelle/de la religion/de la politique le sujet-dont-il-ne-faut-jamais-parler-en-classe. Et je doute aussi que slalomer pour éviter les scuds d'élèves sur le sujet ramène en classe une ambiance propice au travail.

mais parce que l'on a simplement pas à parler de nous ! :shock: Ni de notre point de vue personnel. Les enseignants qui parlent d'eux-mêmes, bien souvent, quel ennui ! L'école est faite pour ouvrir les enfants sur le monde, pas sur la vie d'un seul obscure et quelconque... En outre selon les disciplines, c'est une question de méthode scientifique.

Donc un simple "oui, et alors?" reviendrait à du "prosélytisme" ou à un "coming-out" en classe, comme on a pu le lire sur ce fil?
Autant je suis d'accord sur le "ça ne les regarde pas", autant quand le "mal" est fait, comme cela semble être le cas pour Komi, je ne me sentirai pas de faire l'autruche.

Bon, sur ce je vais quitter ce topic, hein. On a pas tous les mêmes vécus et la même appréciation de la chose, et les 14 pages de débats montrent bien que de toute façon, on n'atteindra jamais l'égrégore! Wink
Bon courage à Komi, quelle que soit la "solution" qu'il choisira.

Et en plus ça me donne envie de me pendre.
John
John
Médiateur

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par John Ven 9 Déc 2011 - 18:52
Komi ne s'est pas fait tabasser, il ne s'est pas fait traiter de tata non plus, si ?
Pour la seconde partie de la question, tu n'en sais strictement rien.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par Reine Margot Ven 9 Déc 2011 - 18:54
je me souviens d' "entre les murs" et du gamin qui demande à François Marin si les rumeurs sont justifiées...il avait très bien réagi en répondant au gamin "ah, donc si tu poses la question c'est que c'est un problème, pour toi, si qqn est homo?"

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par Pseudo Ven 9 Déc 2011 - 18:57
Le problème dans le cas de Komi c'est que je n'ai même pas vu qu'il était certain que ce soit son homosexualité qui soit en cause. En tout cas c'est loin d'être clair pour moi.
Des petits connards font des bruits de succion dans son cour. Mais ca m'arrive aussi, comme des cris d’animaux ou des sifflets. Je n'ai jamais relié ca à ma personne. J'y vois seulement la tentative de déstabilisation d'un prof.
A partir de là, comment Komi pourrait-il parler avec eux de l'homosexualité s'il en avait l'intention ? Je ne vois pas comment faire.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par Pseudo Ven 9 Déc 2011 - 18:59
John a écrit:
Komi ne s'est pas fait tabasser, il ne s'est pas fait traiter de tata non plus, si ?
Pour la seconde partie de la question, tu n'en sais strictement rien.

Ben justement, c'est une partie du problème. On brode à partir d'un cas pas très bien exposé je trouve. On ne sait pas vraiment ce que font ou disent les morveux. Alors comment envisager une riposte ? On en est à conjecturer, à donner des avis généraux.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par Reine Margot Ven 9 Déc 2011 - 19:00
edit


Dernière édition par Reine Margot le Ven 9 Déc 2011 - 19:23, édité 2 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par Reine Margot Ven 9 Déc 2011 - 19:01
Pseudo a écrit:Le problème dans le cas de Komi c'est que je n'ai même pas vu qu'il était certain que ce soit son homosexualité qui soit en cause. En tout cas c'est loin d'être clair pour moi.
Des petits connards font des bruits de succion dans son cour. Mais ca m'arrive aussi, comme des cris d’animaux ou des sifflets. Je n'ai jamais relié ca à ma personne. J'y vois seulement la tentative de déstabilisation d'un prof.
A partir de là, comment Komi pourrait-il parler avec eux de l'homosexualité s'il en avait l'intention ? Je ne vois pas comment faire.

+1 on ne sait pas si les élèves sont vraiment hostiles ou s'ils sont justes contents d'avoir réussi à déstabiliser le prof...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par Igniatius Ven 9 Déc 2011 - 19:03
Pseudo a écrit:
John a écrit:
Komi ne s'est pas fait tabasser, il ne s'est pas fait traiter de tata non plus, si ?
Pour la seconde partie de la question, tu n'en sais strictement rien.

Ben justement, c'est une partie du problème. On brode à partir d'un cas pas très bien exposé je trouve. On ne sait pas vraiment ce que font ou disent les morveux. Alors comment envisager une riposte ? On en est à conjecturer, à donner des avis généraux.

Ma réponse est la même : il semble qu'il n'ait rien évoqué d'aussi frontal que des invectives comme "tata", "pédé" ou autre joyeusetés.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par Pseudo Ven 9 Déc 2011 - 19:03
Le coup de "elle est pas comme nous" est assez croquignolet je trouve...
Violet
Violet
Empereur

prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ? - Page 9 Empty Re: prof homo : comment faire face à une classe qui a deviné ?

par Violet Ven 9 Déc 2011 - 19:04
Reinemargot, je n'en reviens pas d'avoir lu ce que tu racontes... affraid affraid affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum