Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Amaliah
Amaliah
Empereur

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Magazine féminin: j'hésite!

par Amaliah Sam 10 Déc 2011 - 13:38
J'ai envie d'abonner une copine trentenaire sans enfants à un magazine en guise de cadeau mais j'hésite car je ne la vois pas souvent.
Je pencherais pour Elle, mais je me demande quel est le public cible du magazine.  Magazine féminin: j'hésite! 3795679266
Sinon Be mais ça me semble plus vide que Elle. Biba trop jeune.

Qu'en dites-vous? Vous lisez quoi comme magazines féminins?
Moi aucun, d'où mes interrogations!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par frimoussette77 Sam 10 Déc 2011 - 13:39
Aucun non plus, je ne peux pas t'aider Wink
John
John
Médiateur

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par John Sam 10 Déc 2011 - 13:39
Il y a des magazines plus sérieux que Elle, mais ils ne sont pas axés particulièrement féminins Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
LM
LM
Vénérable

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par LM Sam 10 Déc 2011 - 13:42
Je ne lis aucun magazine féminin Amaliah mais j'ai feuilleté Elle dans le salon de ma belle-soeur...beaucoup de publicités, rien de bien concret, pas très intéressant selon moi.
littlemary
littlemary
Doyen

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par littlemary Sam 10 Déc 2011 - 13:44
Je ne lis aucun magazine féminin mais par contre un abonnement à un magasine sur la cuisine, le jardinage ... pourrait plaire aussi !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Pseudo Sam 10 Déc 2011 - 13:46
Causette !
menerve
menerve
Oracle

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par menerve Sam 10 Déc 2011 - 13:51
Elle me semble inintéressant au possible!!!
Je préfère "Fait main" ou "mode et travaux". Il faudrait en savoir un peu plus sur les goûts de ton amie pour pouvoir orienter ton choix!
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Pluiedetoiles Sam 10 Déc 2011 - 13:54
Elle, je trouve ça archi nul ...
Ma mère lit le magazine Avantages, ça a l'air sympa ...

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Provence
Provence
Bon génie

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Provence Sam 10 Déc 2011 - 14:05
Je suis trentenaire sans enfants et les magazines féminins m'ennuient terriblement, Elle en particulier: les articles sont creux, les pages mode inintéressantes et on achète plus de pub que de contenu.

A la limite, si je devais vraiment acheter un magazine, je me tournerais plutôt vers Glamour ou Biba qui ont le mérite d'afficher leur futilité et de ne pas chercher à flatuler plus haut que leur popotin.

Sinon, j'ai feuilleté Causette chez ma soeur: on élève le niveau.
http://www.causette.fr/

Ou alors pourquoi ne pas se tourner vers des publications comme le Courrier International par exemple?

Clarinette
Clarinette
Grand Maître

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Clarinette Sam 10 Déc 2011 - 14:07
Provence a écrit:Je suis trentenaire sans enfants et les magazines féminins m'ennuient terriblement, Elle en particulier: les articles sont creux, les pages mode inintéressantes et on achète plus de pub que de contenu.

A la limite, si je devais vraiment acheter un magazine, je me tournerais plutôt vers Glamour ou Biba qui ont le mérite d'afficher leur futilité et de ne pas chercher à flatuler plus haut que leur popotin.

Sinon, j'ai feuilleté Causette chez ma soeur: on élève le niveau.
http://www.causette.fr/

Pourquoi, sinon, ne pas se tourner vers des publications comme le Courrier International par exemple?

Parce que ce n'est pas un magazine féminin ? Razz
Provence
Provence
Bon génie

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Provence Sam 10 Déc 2011 - 14:10
Pourquoi? Les femmes ne s'intéressent pas à l'actualité?  Magazine féminin: j'hésite! 3795679266
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Clarinette Sam 10 Déc 2011 - 14:14
:lol:
C'est ta suggestion qui m'amusait, parce que la collègue, elle cherche une référence de magazine féminin.
Spoiler:
Mamino
Mamino
Habitué du forum

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Mamino Sam 10 Déc 2011 - 14:17
Abonnements choisis par mes filles cette année pour Noël : l'aînée, Télérama (comme l'an passé), la cadette, les Inrocks (Télérama l'an passé).
avatar
zizza
Niveau 10

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par zizza Sam 10 Déc 2011 - 14:20
Moi j'aime bien lire Cosmopolitan, c'est bien quand on veut se vider la tête et le ton est souvent un peu décalé. C'est un peu le même genre que Biba je crois, et ça s'adresse à la tranche d'âge 25-30 ans à mon avis. En tout cas, quand je le lis il m'arrive de le prêter à ma mère et elle aime bien aussi.
Sinon, il y a aussi Avantages, Maxi, Prima, Femme actuelle... qui sont sympas aussi (enfin, Femme actuelle je connais moins).
Récemment, il y a Grazia qui est sorti. Je ne sais pas ce que ça vaut, c'est la version française d'un magazine italien qui appartient à la maison d'édition de Berlusconi. Je ne l'ai jamais acheté car je n'aime pas trop l'idée de continuer à remplir les poches de ce monsieur, mais bon.
Pour l'instant ce sont les seuls qui me viennent à l'esprit...

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
clemiecamie
clemiecamie
Habitué du forum

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par clemiecamie Sam 10 Déc 2011 - 14:34
Moi aussi je lis Cosmo tous les mois, et je trouve ça drôle!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Marie Laetitia Sam 10 Déc 2011 - 14:50
Provence a écrit:Je suis trentenaire sans enfants et les magazines féminins m'ennuient terriblement, Elle en particulier: les articles sont creux, les pages mode inintéressantes et on achète plus de pub que de contenu.

A la limite, si je devais vraiment acheter un magazine, je me tournerais plutôt vers Glamour ou Biba qui ont le mérite d'afficher leur futilité et de ne pas chercher à flatuler plus haut que leur popotin.

Sinon, j'ai feuilleté Causette chez ma soeur: on élève le niveau.
http://www.causette.fr/

Ou alors pourquoi ne pas se tourner vers des publications comme le Courrier International par exemple?


veneration

_________________
  Magazine féminin: j'hésite! Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Emma3529
Emma3529
Érudit

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Emma3529 Sam 10 Déc 2011 - 15:37
J'aime bcp les magazines féminins que j'achète régulièrement. j'aime bien Be, qui propose des choses intéressantes au niveau de la mode.

Sinon je suis une grande fan de Marie-Claire dont els articles sont souvent très intéressants. Je le lis depuis très longtemps. A un moment donné c'était tina Kieffer la rédacttrice en chef. Elle était chroniqueuse dans l'emission Frou frou, je ne sais pas si vous vous en souvenez.

http://www.ina.fr/ardisson/les-generiques/video/I05226127/generique-emission-frou-frou.fr.html

http://www.marieclaire.fr/,l-edito-de-tina-kieffer,20213,1723.asp

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
Violet
Violet
Empereur

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Violet Sam 10 Déc 2011 - 15:42
J'adore les magazines féminins.
J'en lis plein.
Mes 2 préférés : Elle et Biba.
Longtemps abonnée à Elle, j'adore. Pourquoi ? pour le côté "fille" mais aussi des articles sur l'actu.

Les autres : Avantages, Maxi... je trouve que ce sont des magazines pour des femmes plus âgées... Embarassed
avatar
Invité24
Vénérable

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Invité24 Sam 10 Déc 2011 - 15:49
Je suis d'accord avec Violet.
Pour ma part, je suis abonnée à Biba, sympa, sans plus.

Cosmo est amusant. Marie-Claire un peu plus sérieux mais bcp de pubs.
Daliva
Daliva
Neoprof expérimenté

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Daliva Sam 10 Déc 2011 - 15:57
J(aime bien lire cosmo et biba de temps en temps: ça ne vole pas haut, mais ça distrait et j'aime bien les pages mode et beauté.
Avantages, Maxi, Prima, Femme actuelle, Modes et Travaux me paraissent pour les plus de 30 ans. En tout cas, je suis trentenaire et n'accroche pas.
Violet
Violet
Empereur

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Violet Sam 10 Déc 2011 - 15:59
je dirais même plus de 50 ! :lol:
Clarianz
Clarianz
Empereur

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Clarianz Sam 10 Déc 2011 - 16:04
Je lis la presse de fille aussi: Glamour, que j'aime bcp pour les adresses, les conseils look, les pages filles, Elle aussi stt pour les photos mode, Cosmo, Be et Vogue aussi.
Sinon j'aime bien lire la presse féminine américaine InStyle pour le plaisir de me dire que je sais lire l'anglais. :lol:

_________________
Mama's Rock
Clarianz
Clarianz
Empereur

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Clarianz Sam 10 Déc 2011 - 16:11
Causette n'est pas distribué dans ma presse, mais je vais le chercher ça a l'air parfait!

_________________
Mama's Rock
Violet
Violet
Empereur

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Violet Sam 10 Déc 2011 - 16:21
Oui, Glamour c'est pas mal !
Violet
Violet
Empereur

 Magazine féminin: j'hésite! Empty Re: Magazine féminin: j'hésite!

par Violet Sam 10 Déc 2011 - 16:22
Et je tiens à préciser pour ma réputation que je suis aussi abonnée à Télérama ! professeur Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum