Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SUSSHI
SUSSHI
Niveau 4

Profs/PE : déclaration d'intention de grève ? Empty Profs/PE : déclaration d'intention de grève ?

par SUSSHI Dim 11 Déc 2011 - 23:22
Bonsoir,

Je suis PE et nous avons obligation d'envoyer à notre IEN avant lundi 12 minuit, notre déclaration d'intention de grève ...
Sans déclaration d'intention préalable, nous n'avons pas le droit d'être gréviste ...

Par ailleurs, nous informons toujours les parents d'élèves de notre choix, au minimum la veille (mais le plus souvent 3/4 jours avant) pour qu'ils cherchent une solution pour leur gamin (le fameux SMA n'est pas mis en place dans ma circo).

Quand une grève est annoncée, je demande à ma nénette, de poser la question à ses profs (pour savoir si je l'emmène avec moi à la manif Wink ), et la réponse est souvent "Je n'ai pas à vous répondre, vous verrez bien !"

Vous n'avez pas cette obligation de vous déclarer avant en Collège et Lycée ?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Profs/PE : déclaration d'intention de grève ? Empty Re: Profs/PE : déclaration d'intention de grève ?

par JPhMM Dim 11 Déc 2011 - 23:49
Non, d'ailleurs, de mémoire, l'administration n'a pas le droit de nous demander si on fait grève.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Marcorèle
Niveau 7

Profs/PE : déclaration d'intention de grève ? Empty Re: Profs/PE : déclaration d'intention de grève ?

par Marcorèle Dim 11 Déc 2011 - 23:53
JPhMM a écrit:Non, d'ailleurs, de mémoire, l'administration n'a pas le droit de nous demander si on fait grève.
Au primaire, elle le prend depuis deux ans.
avatar
User5899
Demi-dieu

Profs/PE : déclaration d'intention de grève ? Empty Re: Profs/PE : déclaration d'intention de grève ?

par User5899 Dim 11 Déc 2011 - 23:56
SUSSHI a écrit:Bonsoir,

Je suis PE et nous avons obligation d'envoyer à notre IEN avant lundi 12 minuit, notre déclaration d'intention de grève ...
Sans déclaration d'intention préalable, nous n'avons pas le droit d'être gréviste ...

Par ailleurs, nous informons toujours les parents d'élèves de notre choix, au minimum la veille (mais le plus souvent 3/4 jours avant) pour qu'ils cherchent une solution pour leur gamin (le fameux SMA n'est pas mis en place dans ma circo).

Quand une grève est annoncée, je demande à ma nénette, de poser la question à ses profs (pour savoir si je l'emmène avec moi à la manif Wink ), et la réponse est souvent "Je n'ai pas à vous répondre, vous verrez bien !"

Vous n'avez pas cette obligation de vous déclarer avant en Collège et Lycée ?
Non. Pas de déclaration préalable en collège ou lycée. Les CE constatent l'absence, nous envoient un papier signalant cette absence et nous invitant à la régulariser, on fait le mort et voilà. C'est d'ailleurs l'ennui : le nombre des grévistes doit être remonté très tôt aux rectorats. Or si nous ne commençons qu'à 10h ou que nous ne travaillons que l'am, nous sommes comptés, mais trop tard pour ne pas permettre aux Chatel et consorts de se féliciter du petit nombre de grévistes :colere:
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Profs/PE : déclaration d'intention de grève ? Empty Re: Profs/PE : déclaration d'intention de grève ?

par Letizuqui Lun 12 Déc 2011 - 9:32
[/quote]Non. Pas de déclaration préalable en collège ou lycée. Les CE constatent l'absence, nous envoient un papier signalant cette absence et nous invitant à la régulariser, on fait le mort et voilà. C'est d'ailleurs l'ennui : le nombre des grévistes doit être remonté très tôt aux rectorats. Or si nous ne commençons qu'à 10h ou que nous ne travaillons que l'am, nous sommes comptés, mais trop tard pour ne pas permettre aux Chatel et consorts de se féliciter du petit nombre de grévistes :colere:[/quote]

C'est pour cela qu'en général, j'appelle avant 9h pour me signaler comme gréviste ou que je préviens la veille au soir que le lendemain je serai gréviste. Autant que mon absence serve à quelque chose et compte !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum