Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gotin
Niveau 9

[stagiaire de maths] L'une de mes deux classes de seconde conteste, n'écoute pas et régresse.  Empty [stagiaire de maths] L'une de mes deux classes de seconde conteste, n'écoute pas et régresse.

par Gotin Mer 14 Déc 2011 - 8:07
Bonjour,

Je suis stagiaire, c'est ma 1e année et je suis propulsé à 15h/semaine. Donc pas évident ... j'ai 3 classes dont 2 classes de 2de. Alors évidemment, j'ai du mal à tenir les élèves (je prends toutes les recettes que vous avez !).
Avec une des 2de, on l'appelera 2de1 ca se passe bien. La PP est super avec moi, elle a beaucoup parlé avec les élèves leur faisant comprendre que je suis jeune donc qu'il faut être indulgent avec moi, et les élèves se tiennent (ils ont été impeccables le jour où une personne de l'IUFM est venue dans mon cours) et d'après quelques bruits que j'ai, ils m'aiment bien.
Avec l'autre 2de, la 2de2, c'est l'inverse. Ils se sont tous passés le mot comme quoi "je n'explique rien" (bah oui, en cours j'ai autre chose à faire). Et ca bavarde, et on n'avance pas. Ils en ont parlé en HVC, et les élèves ont dit comme prétexte qu'ils n'aiment pas les cours sur polycopiés. Etrange, puisqu'au début de l'année j'écrivais au tableau et 2 élèves étaient venus me voir car lorsqu'ils copient, ils ne m'écoutent pas et ne comprennent pas. Par rapport à l'autre 2de, j'ai 2 semaines de retard, qui elle préfère les poly (c'est ma tutrice qui m'a conseillé les poly, et je pense qu'elle a raison). Pour moi, clairement c'est un pretexte pour ne pas faire avancer le cours; et leur PP les voit qu'une fois par semaine, donc c'est plus dfficile pour elle je pense de cadrer la classe.