Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
izbouchka
Niveau 5

Le HCE demande l'Ecole du socle - Page 2 Empty Re: Le HCE demande l'Ecole du socle

par izbouchka Sam 17 Déc 2011 - 23:36
Le gros problème justement c'est de relier les programmes aux compétences du socle. Il y a des bugs et parfois ce n'est pas le même classement. Une vraie prise de tête !
Alors, on fait les deux.
C'est vrai qu'on a de longues vacances, nous, les profs... alors on peut bien y passer un peu de temps !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le HCE demande l'Ecole du socle - Page 2 Empty Re: Le HCE demande l'Ecole du socle

par doublecasquette Sam 17 Déc 2011 - 23:40
izbouchka a écrit:Le gros problème justement c'est de relier les programmes aux compétences du socle. Il y a des bugs et parfois ce n'est pas le même classement. Une vraie prise de tête !
Alors, on fait les deux.
C'est vrai qu'on a de longues vacances, nous, les profs... alors on peut bien y passer un peu de temps !

Qu'est-ce que je suis embêtée de n'avoir pas pris de notes la semaine dernière ! :pas vrai: La groupie nous a expliqué combien c'était simple, au contraire, et comme nous allions être bien plus efficients, maintenant, il paraît que ça colle pile poil et que les programmes, les évaluations nationales et le socle, ça se marie on ne peut mieux :Descartes:
izbouchka
izbouchka
Niveau 5

Le HCE demande l'Ecole du socle - Page 2 Empty Re: Le HCE demande l'Ecole du socle

par izbouchka Sam 17 Déc 2011 - 23:49
Il faut bien vendre la camelote !
Rikki
Rikki
Monarque

Le HCE demande l'Ecole du socle - Page 2 Empty Re: Le HCE demande l'Ecole du socle

par Rikki Dim 18 Déc 2011 - 0:28
Voyons, voyons !

Lisez un peu :

Les utilisateurs peuvent ajouter des sous-items aux items de progression avec liaison automatique aux items de paliers du socle

Tout est prévu ! Même les sous-items en liaison automatisée avec les items de paliers du socle !

J'avoue que j'ai un peu de mal, dans ma représentation mentale, à voir ce qu'est le palier d'un socle.

Un socle, je vois.
Un palier, je vois aussi.
Un socle à paliers ? Brancusi, peut-être ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Le HCE demande l'Ecole du socle - Page 2 Empty Re: Le HCE demande l'Ecole du socle

par Clarinette Dim 18 Déc 2011 - 0:36
Ooooooh C'est bôôôô ! aai
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le HCE demande l'Ecole du socle - Page 2 Empty Re: Le HCE demande l'Ecole du socle

par doublecasquette Dim 18 Déc 2011 - 9:38
C'est beau, mais il faut que tu enlèves le superflu, Rikki ! Ton truc doré, en haut, c'est en trop.
On a dit PILIERS, pas dorure sans intérêt immédiat et sans doute frappée d'obsolescence !

Pourquoi pas la Princesse de Clèves, pendant que tu y es ? Nous sommes en pleine récession, ne l'oublie pas s'il te plaît. professeur
Rikki
Rikki
Monarque

Le HCE demande l'Ecole du socle - Page 2 Empty Re: Le HCE demande l'Ecole du socle

par Rikki Dim 18 Déc 2011 - 18:46
doublecasquette a écrit:C'est beau, mais il faut que tu enlèves le superflu, Rikki ! Ton truc doré, en haut, c'est en trop.
On a dit PILIERS, pas dorure sans intérêt immédiat et sans doute frappée d'obsolescence !

Pourquoi pas la Princesse de Clèves, pendant que tu y es ? Nous sommes en pleine récession, ne l'oublie pas s'il te plaît. professeur

T'as rien capté, toi.

C'est pas des piiiiiiiiiiliers, c'est des paaaaaaaaaaaaliers !

Pour faire une pause dans l'ascension du socle.

Tu vois, un socle, c'est comme un escalier : faut faire des pauses de temps en temps sur des paliers. Alors, au bout de chaque cycle, t'as un palier de socle. Evidemment, pour gravir les paliers avec un cycle, il faut un vélo adapté...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Le HCE demande l'Ecole du socle - Page 2 Empty Re: Le HCE demande l'Ecole du socle

par doublecasquette Dim 18 Déc 2011 - 18:50
Rikki a écrit:
doublecasquette a écrit:C'est beau, mais il faut que tu enlèves le superflu, Rikki ! Ton truc doré, en haut, c'est en trop.
On a dit PILIERS, pas dorure sans intérêt immédiat et sans doute frappée d'obsolescence !

Pourquoi pas la Princesse de Clèves, pendant que tu y es ? Nous sommes en pleine récession, ne l'oublie pas s'il te plaît. professeur

T'as rien capté, toi.

C'est pas des piiiiiiiiiiliers, c'est des paaaaaaaaaaaaliers !

Pour faire une pause dans l'ascension du socle.

Tu vois, un socle, c'est comme un escalier : faut faire des pauses de temps en temps sur des paliers. Alors, au bout de chaque cycle, t'as un palier de socle. Evidemment, pour gravir les paliers avec un cycle, il faut un vélo adapté...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Y'a des paliers, je suis d'accord ! Mais il y a aussi des piliers, même qu'ils sont sept, comme les sept nains, d'abord !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ergo
Ergo
Devin

Le HCE demande l'Ecole du socle - Page 2 Empty Re: Le HCE demande l'Ecole du socle

par Ergo Dim 18 Déc 2011 - 18:53
Sauf qu'ils sont 7 Simplet et ça, c'est la grande lose, alors que les 7 nains, ils sont tous différents!

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Le HCE demande l'Ecole du socle - Page 2 Empty Re: Le HCE demande l'Ecole du socle

par Clarinette Dim 18 Déc 2011 - 18:54
:aau:
izbouchka
izbouchka
Niveau 5

Le HCE demande l'Ecole du socle - Page 2 Empty Re: Le HCE demande l'Ecole du socle

par izbouchka Dim 18 Déc 2011 - 19:37
C'est ça, oui... des paliers (CE1, CM2, au collège je ne sais plus) et 7 compétences
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les curieux.
Cela a l'air simple écrit comme ça, mais dans la pratique...
Vous me faites trop rire !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum