Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
igs
Niveau 5

tutrice informelle...l'arnaque? - Page 2 Empty Re: tutrice informelle...l'arnaque?

par igs Sam 20 Déc - 16:56
Lorsque je suis arrivée dans mon établissement, la prof d'Histoire géo complétait ses heures en enseignant du Français : elle détestait ça et n'y connaissait pas grand-chose.
Son collègue, prof de techno, complétait son emploi du temps en enseignant l'histoire géo ...
Quant à moi, en Français, n'ayant pas assez d'heures, je complétais en enseignant le Latin dans lequel j'étais loin de briller.

J'ai même connu un collègue, maintenant à la retraite, ancien PEGC, qui avait enseigné, successivement : l'Anglais, l'EPS, l'EMT (ça remonte !), l'histoire géo, le dessin (comme il disait) et le Français.

Partant de là, plus rien ne m'étonne.
Poups
Poups
Sage

tutrice informelle...l'arnaque? - Page 2 Empty Re: tutrice informelle...l'arnaque?

par Poups Sam 20 Déc - 17:00
igs a écrit:Lorsque je suis arrivée dans mon établissement, la prof d'Histoire géo complétait ses heures en enseignant du Français : elle détestait ça et n'y connaissait pas grand-chose.
Son collègue, prof de techno, complétait son emploi du temps en enseignant l'histoire géo ...
Quant à moi, en Français, n'ayant pas assez d'heures, je complétais en enseignant le Latin dans lequel j'étais loin de briller.

J'ai même connu un collègue, maintenant à la retraite, ancien PEGC, qui avait enseigné, successivement : l'Anglais, l'EPS, l'EMT (ça remonte !), l'histoire géo, le dessin (comme il disait) et le Français.

Partant de là, plus rien ne m'étonne.
?????? affraid Je crois que l'Education Nationale va très mal. Elle aurait besoin d' être soignée par un ou des médecins de grande qualité.....
igs
igs
Niveau 5

tutrice informelle...l'arnaque? - Page 2 Empty Re: tutrice informelle...l'arnaque?

par igs Sam 20 Déc - 18:21
Ceci dit, je me verrais sans pb enseigner les maths alors que je n'ai pas fait d'études de maths : j'adore ça, le programme jusqu'en 3ème n'est franchement pas compliqué.
D'ailleurs, depuis 3 ans, je fais du soutien maths pour les élèves de 3è volontaires.

Et je ne me crois pas plus mauvaise qu'un autre (mais je peux me leurrer ... les profs ont toujours tendance à se croire bons ...)
Caro
Caro
Niveau 10

tutrice informelle...l'arnaque? - Page 2 Empty Re: tutrice informelle...l'arnaque?

par Caro Dim 21 Déc - 12:47
Effectivement, l'académie d'Orléans-Tours recrute tous les ans des profs par l'intermédiaire de l'ANPE : c'est comme cela que j'ai commencé il y a 7 ans mais j'ai une licence de Lettres Modernes et une maîtrise de FLE.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum