Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Spinoza1670
Esprit éclairé

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Spinoza1670 Sam 7 Jan 2012 - 0:35
Je viens de voir ça : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/228764-sarkozy-et-les-profs-le-candidat-veut-privatiser-l-ecole.html
Désolé si ce lien a déjà été donné, pas encore lu tout le fil.
avatar
thrasybule
Devin

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par thrasybule Sam 7 Jan 2012 - 0:37
Je confirme, et opine du chef, c'est un point en effet fondamental.
avatar
frankenstein
Vénérable

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par frankenstein Sam 7 Jan 2012 - 0:44
C'est vrai que ça fout les boules (et même plus, ce scénario...), mais en même temps rien n'est décidé ! Puis crise ou pas crise, la droite, la fausse gauche et bcp d'autres ont toujours voulu détruire l'école et le statut des enseignants...En partie, ils y sont presque parvenus, à petites doses, mais s'ils commencent à vraiment trop nous chercher, il faudra cogner ! :boxe:
Et pour l'instant, tout n'est pas encore perdu ! :darkvador:


Dernière édition par frankenstein le Sam 7 Jan 2012 - 0:53, édité 1 fois

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
User5899
Demi-dieu

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par User5899 Sam 7 Jan 2012 - 0:44
thrasybule a écrit:Je confirme, et opine du chef, c'est un point en effet fondamental.
Merci, Collègue ! passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 2252222100 veneration veneration
Novalis
Novalis
Niveau 4

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Novalis Sam 7 Jan 2012 - 0:48
Je te suis 5/5 Jacq-la Carmagnole

J'aime le métier que je fais mais il faut savoir se préparer aux pires choses; pour ma part, le fait de devoir abandonner un métier dont j'aurai perdu le sens ou dont les conditions me seraient devenues insupportables est une éventualité que je me résigne à assumer...mais pas trop tard... chevalier
Jacq
Jacq
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Jacq Sam 7 Jan 2012 - 0:51
Spinoza1670 a écrit:Je viens de voir ça : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/228764-sarkozy-et-les-profs-le-candidat-veut-privatiser-l-ecole.html
Désolé si ce lien a déjà été donné, pas encore lu tout le fil.

De toute façon il est évident que nous sommes les boucs émissaires de NS depuis le début, et que comme il n'a plus rien à perdre, autant nous taper sur la "poire" avant les élections.
Maintenant qu'il n'est plus en vogue de taper sur les émigrés (sauf les roms, les turcs, les arabes, les.... enfin tous les amis de monsieur Guéant), même le FN ne le fait plus (non, il défend la "laîcité" et donc combat le communautarisme essentiellement musulman)... il reste à taper sur les fonctionnaires... et quoi de plus rentable que de taper sur les profs !
Par contre une entreprise, pour être rentable, on élimine les produits non rentables, pas les machines !
Il faudra un jour que les parents se rendent compte que les produits non rentables, ce sont leurs enfants souvent !
Les profs ne sont que des machines, des outils.
Augmentons la cadence des outils, baissons leur niveau, et nous pourrons créer des produits de plus en plus imparfaits : leurs enfants. En fait, nous allons créer du textile chinois, qui ne tient pas plus d'une année, et qu'on jette à la poubelle... Tout benef pour certains patrons, mais pas pour le produit en question !

Ah, Sarko ! 5 ans seulement.... pourtant, il aurait pu détruire encore plus avec un septennat complet !
C'est un homme efficace...
Foutre autant de choses en l'air en si peu de temps !
Un record !

Jacq.
Novalis
Novalis
Niveau 4

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Novalis Sam 7 Jan 2012 - 0:56

Sauvons l'école publique à coup d'émeutes et de barricades; 'y a que comme ça qu'on se fait entendre, j'ai l'impression...

'marre des gentilles manifs qui ne font rien avancer et qui nous coûtent.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Jacq Sam 7 Jan 2012 - 1:02
Novalis a écrit:Je te suis 5/5 Jacq-la Carmagnole

J'aime le métier que je fais mais il faut savoir se préparer aux pires choses; pour ma part, le fait de devoir abandonner un métier dont j'aurai perdu le sens ou dont les conditions me seraient devenues insupportables est une éventualité que je me résigne à assumer...mais pas trop tard... chevalier

Tu as raison en même temps.

Sauf pour la Carmagnole.
Je préfère la chanson suivante (dont je cherche un hypothétique couplet suivant)

" Le député Guillotin
" En la médecine
" Très expert et très malin
" Fit une machine
" POur purger le corps français
" De tous les gens à projet


" C'est la guillotine oyé, c'est la guillotine

" De la France on a chassé
" La noble vermine
" On a tout rasé cassé
" Et tout mis en ruine
" Mais de noble on a gardé
" De mourir la tête tranchée

" Par la guillotine oyé, par la guillotine...."


Je crois qu'il y avait un troisième couplet... mais je ne le connais pas (de mémoire). J'ai cherché sur internet, et rien trouvé du tout... POurtant ces vers sur les "gens à projet" et tellement bon à rappeler à nos collègues... Je l'ai chanté une fois en réunion.... vous imaginez l'effet !!!!!!!!! yesyes

Après ces douces paroles, vous n'allez pas me croire lorsque je dis que mon avatar est là uniquement parce que je n'avais rien d'autre sous la main... en même temps c'est pourtant vrai.

Salutations citoyennes !
Vive la République, Une, Indivisible et Jacobine !


Dernière édition par Jacq le Sam 7 Jan 2012 - 1:02, édité 1 fois
avatar
frankenstein
Vénérable

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par frankenstein Sam 7 Jan 2012 - 1:02
Ah, Sarko ! 5 ans seulement.... pourtant, il aurait pu détruire encore plus avec un septennat complet !
C'est un homme efficace...
Foutre autant de choses en l'air en si peu de temps !
Vrai et faux...J'ai l'impression qu'il a surtout beaucoup échoué...Ils ont taillé dans la fonction publique et dans l'EN en particulier mais bon, il y a le retour de bâton qui va venir ! Puis s'il a l'impression d'avoir "réformé" l'école primaire en lui ayant donné le "cap" nécessaire,(dixit Sarko et consorts), ça me fait plutôt marrer plutôt cette auto-satisfaction...A
Ah si, le sport se fera l'après-midi ! :lol: mdr

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Jacq Sam 7 Jan 2012 - 1:13
frankenstein a écrit:
Ah, Sarko ! 5 ans seulement.... pourtant, il aurait pu détruire encore plus avec un septennat complet !
C'est un homme efficace...
Foutre autant de choses en l'air en si peu de temps !
Vrai et faux...J'ai l'impression qu'il a surtout beaucoup échoué...Ils ont taillé dans la fonction publique et dans l'EN en particulier mais bon, il y a le retour de bâton qui va venir ! Puis s'il a l'impression d'avoir "réformé" l'école primaire et lui donner le "cap" nécessaire, ça me fait plutôt marrer plutôt cette auto-satisfaction...Ah, si, le sport se fera l'après-midi ! :lol: mdr

Honnêtement je pense qu'il s'en fiche du retour de bâton.
Au pire, s'il perd les élections ? Qu'est-ce qu'il dira ? "Le conservatisme l'a emporté" (parce qu 'il confond progrès, rupture et agitation stérile et sans sens). Et donc il osera s'en aller tête haute en disant : on ne m'a pas suivi j'étais visionnaire... je pense qu'il n'en n' a rien à faire !

Je ne suis pas dans la polémique, ni dans la propagande dans ce message, mais simplement dans ce que je vois de cet homme.
Il voulait arriver à la plus haute fonction. Il y est arrivé.
Je pense qu'il n'en a strictement rien à faire de ce qui va arriver. Il s'en fiche ! Il a foutu en l'air bon nombre de choses sans rien apporter... On peut pardonner à des présidents de se tromper, d'avoir mal fait... mais lui en fait, il n'a aucun plan, sauf foutre en l'air !
C'est lui qui encore aujourd'hui vient nous parler de Jeanne d'Arc, de l'identité nationale ! C'est lui qui a sucré l'histoire en terminale S ! C'est lui qui a réduit l'histoire en horaire ! C'est lui qui a supprimé toute référence nationale dans les programmes du LP (redite de ma part, et désolé pour le programme du LG, je ne le connais pas) ! Il s'en tape.

IL n'y a qu'une cohérence dans son programme :
- diviser la France,
- casser et détruire ce qui existe.

Je n'attends pas grand chose des autres candidats, mais au moins : qu'on cesse de détruire ce qui existe !
Il a échoué en tant que président, mais en tant que personne sans aveux, avec pour seule idéologie que de détruire : c'est une belle réussite !

Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Spinoza1670 Sam 7 Jan 2012 - 1:34
"Pourquoi publier [en 1998 !] des textes datant de 20 ans ou plus ? D'une part parce que les événements actuels ne peuvent se comprendre qu'en les intégrant dans l'histoire. D'autre part, ceci permet de montrer l'ancienneté de la mise en place de réformes actuelles, ce qui implique que ce n'est pas un changement de ministre, y compris l'annulation de tous ses décrets, qui suffira pour annuler des tendances aussi lourdes.
Michel Delord, Extrait de A propos du Rapport Longuet" (1998)

La publication de ces textes avait pour objectif de faire un peu de
désinfection intellectuelle en montrant l'inanité d'un certain nombre de
fausses oppositions dont le dépassement était - et est encore -
indispensable pour non seulement agir sans trop se faire manipuler mais
au moins pour garantir une compréhension minimum de la situation.

Par exemple, la phrase citée supra en exergue "ce qui implique
que ce n'est pas un changement de ministre, y compris l'annulation de tous ses
décrets, qui suffira pour annuler des tendances aussi lourdes."

visait précisément la tactique du mouvement anti-Allègre qui demandait la
démission du ministre. Démission qui a été 'obtenue' au moment où,
si l'on analyse en termes de personnes, la présence de l'agressif
Claude Allègre comme ministre devenait un obstacle - bien perçu par le PS qui a
poussé à cette démission - aux réformes Allègre elles-mêmes, réformes qui
pouvaient mieux passer avec l'onctueux Jacques Lang.


Avançant "Allègre Démission", le mouvement républicain a ainsi
poussé à la mise en place de la meilleure configuration politique capable de
faire passer la réforme.



1) A propos du Rapport Longuet

2) Mr. Allègre et le mouvement lycéen

3) A propos des ZEP

4) A propos du Rapport Rancurel

Présentation des textes à http://michel.delord.free.fr/aped1998/

Donc il ne sert à rien de virer Sarkozy. passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 52353

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par loup des steppes Sam 7 Jan 2012 - 2:23
Faire 22 heures affraid , et rester au bahut plus longtemps affraid , c'est NON, NON, NON, furieux même avec un fauteuil cosy et une bibliothèque fournie dans un bureau clair, bien chauffé en hiver, frais quand il fait chaud, et spacieux avec moquette dont j'aurais choisi la couleur .. c'est encore NON :colere: .
Je ne supporte pas de rester au bahut en dehors de mes heures de cours, et je n'arrive pas à travailler dans cet établissement, du coup à la pose de midi et quand j'ai des heures de trous, je corrige souvent mes copies dans la voiture où j'ai de la musique, des douceurs sucrées et ma clope pour m'aider à en venir à bout... sans perdre de temps ni d'énergie et pouvoir assurer le reste de la journée.

Que ceux qui veulent -croient- gagner plus s'engagent si ils le souhaitent, OK, mais si on nous impose ça, il me faudra vraiment trouver un autre job pour atteindre l'âge de la retraite...
J'avais lu le début de ce fil hier et je n'ai pas pu m'endormir en imaginant les années qui nous attendaient dans de telles conditions (tout ce qui se rajoute, ça devient infernal à la fin, à moins de bâcler son travail....)
C'est comment qu'on freine,
Je veux descendre de là.... ! :mitrailler:


_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
User5899
Demi-dieu

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par User5899 Sam 7 Jan 2012 - 2:29
Novalis a écrit:
Cripure a écrit:
Audrey a écrit:Tsssss... Infiniment... et si tu venais chanter ta ritournelle sur le post "les néos font de la musique", tiens? LOL

Quant au t-shirt de Cripure, je pensais davantage à un craquage façon Hulk qu'à un strip façon Chippendale... Thrasy, voyons..
Ah, je n'ai pas la plastique d'un chippendale, je ne fais pas de strip de cette façon Smile Mais façon Hulk, on peut réfléchir...


Hulk vert ou Hulk Hogan? looool sinon à la Tom of Finland n'est-ce pas Cripure? woohoo
Vous connaissez ? :diable:
avatar
frankenstein
Vénérable

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par frankenstein Sam 7 Jan 2012 - 2:30
loup des steppes a écrit:Faire 22 heures affraid , et rester au bahut plus longtemps affraid , c'est NON, NON, NON, furieux même avec un fauteuil cosy et une bibliothèque fournie dans un bureau clair, bien chauffé en hiver, frais quand il fait chaud, et spacieux avec moquette dont j'aurais choisi la couleur .. c'est encore NON :colere: .
Je ne supporte pas de rester au bahut en dehors de mes heures de cours, et je n'arrive pas à travailler dans cet établissement, du coup à la pose de midi et quand j'ai des heures de trous, je corrige souvent mes copies dans la voiture où j'ai de la musique, des douceurs sucrées et ma clope pour m'aider à en venir à bout... sans perdre de temps ni d'énergie et pouvoir assurer le reste de la journée.

Que ceux qui veulent -croient- gagner plus s'engagent si ils le souhaitent, OK, mais si on nous impose ça, il me faudra vraiment trouver un autre job pour atteindre l'âge de la retraite...
J'avais lu le début de ce fil hier et je n'ai pas pu m'endormir en imaginant les années qui nous attendaient dans de telles conditions (tout ce qui se rajoute, ça devient infernal à la fin, à moins de bâcler son travail....)
C'est comment qu'on freine,
Je veux descendre de là.... ! :mitrailler:

Bon, tu résumes bien la vingtaine de pages de ce fil... :lol:
Comme quoi Sarko et tous ses sbires ou conseillers sont vraiment en dehors de la réalité des enseignants de terrain.
On le savait, il le prouve à nouveau. :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par loup des steppes Sam 7 Jan 2012 - 2:40
Oui Frankenstein, il ne comprend rien, le problème c'est qu'il n'en a rien à foutre de comprendre, et nos concitoyens seront majoritairement d'accord avec la réputation qui nous est faite depuis que c'est devenu à la mode de taper sur les enseignants..et que quand je vois le nombre de jeunes profs qui sont prêts à "travailler + pour gagner" moins, (souvent les mêmes qui prônent l'application systématiques de toutes les :censure: pondues par les pédagogols) je me dis que même si lui il n'est pas réélu (ce dont je doute trop souvent au vu de la bêtise, l'apathie et l'aveuglement de + en + généralisés dans la "douce" France où les médias matraquent des contre-vérités et abreuvent de désinformation les foules), cela risque de rester une mesure envisagée par ses successeurs éventuels...

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
frankenstein
Vénérable

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par frankenstein Sam 7 Jan 2012 - 3:17
loup des steppes a écrit:Oui Frankenstein, il ne comprend rien, le problème c'est qu'il n'en a rien à foutre de comprendre, et nos concitoyens seront majoritairement d'accord avec la réputation qui nous est faite depuis que c'est devenu à la mode de taper sur les enseignants..et que quand je vois le nombre de jeunes profs qui sont prêts à "travailler + pour gagner" moins, (souvent les mêmes qui prônent l'application systématiques de toutes les :censure: pondues par les pédagogols) je me dis que même si lui il n'est pas réélu (ce dont je doute trop souvent au vu de la bêtise, l'apathie et l'aveuglement de + en + généralisés dans la "douce" France où les médias matraquent des contre-vérités et abreuvent de désinformation les foules), cela risque de rester une mesure envisagée par ses successeurs éventuels...
Oui mon Loup ! Wink Mais en politique,dans un régime démocratique, le temps (et la durée des mandats) ne s'écoule pas de la même façon que dans une carrière professionnelle d'une quarantaine d'années... Smile 😢
Par exemple (et il y en a d'autres), la majorité des enseignants semble découvrir "le livret de compétences", "les projets de cycles, d'établissements" ou autre, alors que ça fait 20 ans que l'administration de l'EN s'imagine que ces âneries sont réellement appliquées à l'école primaire et que...les élèves progressent ! :lol!:
Un "bon" homme politique, ministre de l'EN ou président, (je le cherche encore ! professeur ) demanderait un audit sur ces certitudes...Le résultat serait catastrophique pour ses adversaires maiis aussi pour l'ensemble des décideurs (syndicats compris...) et surtout pour lui-même ! :injuste:
Bon , il est possible, aussi, de faire dire à cet "audit" ce que l'on veut bien entendre .... :lol:
Mais il y aussi le risque (ou la chance !) de retarder d'une décennie ce qu'une majorité politique avait programmé dans son mandat. Je pense, par exemple pour les retraites, que Juppé avait proposé la même arnaque qu'on a gobée avec Sarko... Le problème reste le même, il n'y a pas non plus de solution viable mise en place, mais les grèves dures contre Juppé ont permis d'éviter qu'il y ait "moins"de gens arnaqués dès 1995. (On a retardé l'échéance....)
Et parfois, des projets passent totalement à la trappe sans jamais revenir ! C'est le rapport de forces (dans une situation donnée professeur ) qui fait la différence !

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par loup des steppes Sam 7 Jan 2012 - 3:40
J'aimerais voir ton optimisme se concrétiser dès lundi par la disparition immédiate de mon univers de certains chefs et sous chefs d'établissement qui imposent à leurs équipes pédagogiques toutes les "nouveautés" plus ou moins récentes ; certes certains d'entre nous résistent et trichent un peu, comme on peut, autant qu'on peut, mais il faut bien constater qu'on est quand même victimes par exemple d 'EDT pourris (pour mettre les LV en barrettes, pour les groupes de compétences, en lycée je précise), et de chantages divers et avariés pour nous faire accepter des trucs dont on ne veut pas ou auxquels on ne veut pas se plier; donc je t'assure que mon quotidien de prof se dégrade d'année en année depuis une décennie, avec plus de classes (réduction horaire oblige), des réunions inutiles et tellement chronophages, une succession de petits chefaillons de plus en plus arrogants formatés "chefs d'entreprises à l'américaine" qui rayent les parquets de leur ambition cupide et sont prêts à toutes les bassesses et soumissions aux diktats du rectorat et aux exigences des parents pour promouvoir leur carrière, et s’enorgueillir d'une légion d'horreur pour service rendu au ministère (traduire: fusion "réussie" d'établissements, démolition d'horaires de cours au profit d' AP, projets fumeux et autres foutaises et bien sur suppressions massives de postes sans soutenir les protestations d'enseignants)...

Alors oui, cela peut être encore vivable dans certains établissements, malgré les réformes d'en haut, mais dans d'autres lieux c'est le déluge programmé titanic ...

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
frankenstein
Vénérable

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par frankenstein Sam 7 Jan 2012 - 4:20
loup des steppes a écrit:J'aimerais voir ton optimisme se concrétiser dès lundi par la disparition immédiate de mon univers de certains chefs et sous chefs d'établissement qui imposent à leurs équipes pédagogiques toutes les "nouveautés" plus ou moins récentes ; certes certains d'entre nous résistent et trichent un peu, comme on peut, autant qu'on peut, mais il faut bien constater qu'on est quand même victimes par exemple d 'EDT pourris (pour mettre les LV en barrettes, pour les groupes de compétences, en lycée je précise), et de chantages divers et avariés pour nous faire accepter des trucs dont on ne veut pas ou auxquels on ne veut pas se plier; donc je t'assure que mon quotidien de prof se dégrade d'année en année depuis une décennie, avec plus de classes (réduction horaire oblige), des réunions inutiles et tellement chronophages, une succession de petits chefaillons de plus en plus arrogants formatés "chefs d'entreprises à l'américaine" qui rayent les parquets de leur ambition cupide et sont prêts à toutes les bassesses et soumissions aux diktats du rectorat et aux exigences des parents pour promouvoir leur carrière, et s’enorgueillir d'une légion d'horreur pour service rendu au ministère (traduire: fusion "réussie" d'établissements, démolition d'horaires de cours au profit d' AP, projets fumeux et autres foutaises et bien sur suppressions massives de postes sans soutenir les protestations d'enseignants)...

Alors oui, cela peut être encore vivable dans certains établissements, malgré les réformes d'en haut, mais dans d'autres lieux c'est le déluge programmé titanic ...
Tu résumes de mieux en mieux la réalité...
Là, je ne peux pas te répondre de manière "optimiste".
cafe

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Moonchild
Moonchild
Sage

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Moonchild Sam 7 Jan 2012 - 5:36
loup des steppes a écrit:des réunions inutiles et tellement chronophages
Une question idiote que d'autres auront sans doute déjà posée avant moi : pourquoi les principaux syndicats n'ont-ils pas lancé un grand mouvement de boycott des réunions d'organisation des réformes ou du "projet d'établissement" ?
Après tout, ce ne serait sans doute pas moins suivi par les collègues, ni plus inefficace, qu'un classique mot d'ordre de grève ponctuelle.
micaschiste
micaschiste
Monarque

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par micaschiste Sam 7 Jan 2012 - 9:31
loup des steppes a écrit:J'aimerais voir ton optimisme se concrétiser dès lundi par la disparition immédiate de mon univers de certains chefs et sous chefs d'établissement qui imposent à leurs équipes pédagogiques toutes les "nouveautés" plus ou moins récentes ; certes certains d'entre nous résistent et trichent un peu, comme on peut, autant qu'on peut, mais il faut bien constater qu'on est quand même victimes par exemple d 'EDT pourris (pour mettre les LV en barrettes, pour les groupes de compétences, en lycée je précise), et de chantages divers et avariés pour nous faire accepter des trucs dont on ne veut pas ou auxquels on ne veut pas se plier; donc je t'assure que mon quotidien de prof se dégrade d'année en année depuis une décennie, avec plus de classes (réduction horaire oblige), des réunions inutiles et tellement chronophages, une succession de petits chefaillons de plus en plus arrogants formatés "chefs d'entreprises à l'américaine" qui rayent les parquets de leur ambition cupide et sont prêts à toutes les bassesses et soumissions aux diktats du rectorat et aux exigences des parents pour promouvoir leur carrière, et s’enorgueillir d'une légion d'horreur pour service rendu au ministère (traduire: fusion "réussie" d'établissements, démolition d'horaires de cours au profit d' AP, projets fumeux et autres foutaises et bien sur suppressions massives de postes sans soutenir les protestations d'enseignants)...

Alors oui, cela peut être encore vivable dans certains établissements, malgré les réformes d'en haut, mais dans d'autres lieux c'est le déluge programmé titanic ...

Du résume très bien ce qui se passe dans mon établissement ?
On est dans le même Very Happy ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Pseudo Sam 7 Jan 2012 - 9:40
Un des gros problème, finalement, pas seulement pour y travailler plus mais pour y travailler tout court, c'est que nos bahuts puent.
Qui a envie d'y rester même 10 minutes de plus ? Personne ! Enfin, il doit y avoir quelques cas isolés vivant autrement les choses mais, globalement, les bahuts sont des lieux mortifères.

Et c'est ce qui me désole le plus. Si l'humain était enfin traité comme humain et non comme du bétail, si les locaux y étaient adaptés à la vie des humains, si les relations humaines n'y étaient pas aussi moches, je prendrais plaisir a aller travailler, et alors faire quelques heures de plus ne me traumatiserait pas outre mesure. Mais dans les conditions actuelles, no way !

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Galadriel29 Sam 7 Jan 2012 - 10:44
bon, je n'ai pas tout lu, mais tous ces projets pour l'éducation, d'où qu'ils viennent font vraiment peur pour l'avenir!
pour ma part, 22h, c'est NOOOOOOOONNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!
surtout que je me coltine 3 heures de route par jour. Je dors quand?
Une classe de plus? affraid déjà qu'avec 4 classes je ne connaissais pas encore le nom des élèves à la fin du 1er trimestre! Embarassed
Le problème, c'est que l"opinion publique" continuera à nous voir comme des fainéants qui ne veulent pas lâcher leurs privilèges, ce genre d'idées a de longues heures devant elle!
Bah, de toute manière, dans quelques années y'aura plus besoin de profs, les gamins feront tout par internet!
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Chocolat Sam 7 Jan 2012 - 11:20
On ne peut pas assurer convenablement 22 de cours par semaine, voyons !

Il y a des moments comme ça où les collègues qui courent après les heures supplémentaires avec le risque de se contenter de faire garderie me furieux parce qu'ils font le lit de ce genre de proposition néfaste pour la qualité de l'enseignement !


Quant à la "carotte" du bureau pour recevoir les élèves et les parents, je n'y crois pas une seule seconde - ils ne sont pas fichus de nous installer des ordis corrects pour bosser et remplir les cahiers de textes numériques, ou de remplacer les chaises des élèves lorsqu'elles sont cassées; où vont-il trouver cet énorme budget équipement ? Suspect passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 3795679266 Rolling Eyes

On paie tout nous-mêmes, question matériel, en partant de l'ordinateur et jusqu'aux stylos; alors il faut qu'ils arrêtent de nous raconter des âneries, ou alors si des disparités à ce point énormes existent entre les écoles publiques, qu'on se le dise, et que l'on harmonise le tout !

Il est inacceptable de réduire notre travail au nombre d'heures de cours devant les élèves, parce que si tous les enseignants se mettent à faire réellement que cela, ce pays va vraiment sombrer dans l'ignorance et la barbarie !

Mais c'est peut-être l'objectif central de nos inconscients d'élus soutenus par des citoyens encore plus inconscients !

_________________
passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Art1111
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par MelanieSLB Sam 7 Jan 2012 - 11:26
Je fais 18 heures par semaine dans un collège pas facile, et je suis déjà épuisée au bout d'une semaine. Alors, 22 heures affraid .
D'un autre côté, et pour me faire l'avocat du diable, je passe 2 heures par semaine à contacter les parents, 1 h par semaine à vérifier ce qui a été fait suite aux rapports que j'ai écrit et 1 h par semaine en réunions à la c**. Alors, si c'est 22h en incluant ces 4 h là, après tout, pourquoi pas?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Chocolat Sam 7 Jan 2012 - 11:39
J'ai relu le post initial - il s'agit d'heures devant élèves...

Mais il y en a déjà pas mal, aussi: les heures de vie de classe, les oraux de l'histoire des arts des 3e, les soutenances des rapports de stage des 3e.
Puis n'oublions pas les rencontres parents/profs, les réunions de travail histoire des arts, socle commun, projet d'établissement, PAI, PPRE, vie scolaire, rencontres individuelles avec les parents, élaboration des documents internes etb, réunions projets disciplinaires, etc.
Je me garde bien d'évoquer les conseils de classe - uniques réunions indemnisées.

On va faire 22 de cours par semaine + tout cela gratuitement, comme maintenant ?
Ils rêvent...


Qu'en disent les syndicats enseignants ?
Non parce que leur totale absence de stratégie doublée de leur incapacité à fédérer et à coopérer portent préjudice à la profession.
Et je parle ici des dirigeants, exclusivement. Des collègues syndiqués qui agissent avec conviction et pertinence, nous en fréquentons tous. Et ils sont de plus en plus désenchantés, tout comme certains d'entre nous qui avons jeté l'éponge sur ce terrain...

Quant à nous, nous payons notre absence de solidarité, notre mollesse et notre inaction.

Bref, le tableau me paraît idyllique !


Dernière édition par Chocolat le Sam 7 Jan 2012 - 11:53, édité 3 fois

_________________
passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Art1111
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire - Page 18 Empty Re: passage de 18 à 22 heures mais 2 mois de salaire supplémentaire

par Raoul Volfoni Sam 7 Jan 2012 - 11:40
Pseudo a raison de souligner que nos bahuts sont peu accueillants (doux euphémisme). J'y ajoute un problème de saison... le froid ! Mon lycée est glacial (alors même qu'il ne fait pas très froid), on fait cours en manteau, chacun y va de sa petite recette (radiateur portatif, petite bouillotte, thermos de thé...) et, fenêtres fermées, on a autant de vent que dehors tellement l'isolation est bonne... Un bureau là-dedans, non merci. Je préfère encore aller bosser au café du coin.
L'an dernier, les élèves ont fait grève pour avoir du chauffage. Y a pas de sous, ma pauvre dame !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum