Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
floxy
floxy
Niveau 4

Entretien avec le chef d'établissement Empty Entretien avec le chef d'établissement

par floxy 8/1/2012, 16:41
Qui a déjà eu un entretien de mi-carrière avec le chef d'établissement ? Comment cela se passe-t-il ?
J'ai croisé mon chef la semaine dernière qui m'a dit, de façon informelle, que j'allais y passer prochainement et m'a demandé d'y réfléchir.

Mais réfléchir à quoi ?
Doit-on parler de son évolution de carrière, de comment on envisage l'avenir dans le métier ? (Boudiou, j'en ai aucune idée !!)

Toutes vos remarques et conseils seront les bienvenus car là, je titanic
avatar
InvitéeHr
Érudit

Entretien avec le chef d'établissement Empty Re: Entretien avec le chef d'établissement

par InvitéeHr 8/1/2012, 16:46
.


Dernière édition par heather le 18/1/2012, 18:09, édité 1 fois
floxy
floxy
Niveau 4

Entretien avec le chef d'établissement Empty Re: Entretien avec le chef d'établissement

par floxy 8/1/2012, 16:48
heather a écrit:Perso, j'y ai déjà un peu réfléchi et je pense que je lui ferai part de mon envie de quitter le métier, je ne me vois pas lui tenir un discours hypocrite si l'entretien s'oriente dans cette direction bien sûr.

Merci heather mais moi je n'envisage pas de quitter l'enseignement (du moins pas tout de suite)
Serge
Serge
Médiateur

Entretien avec le chef d'établissement Empty Re: Entretien avec le chef d'établissement

par Serge 8/1/2012, 17:02
Hier, nous avons vu écrit sur le tableau en salle des profs :

"Merci de passer dans mon bureau prendre rendez-vous pour un entretien"

Bon, ben ... je passerai prendre rendez-vous la semaine prochaine, mais je ne vois pas de quoi lui parler ou de quoi il pourrait me parler (nous sommes dans un petit établissement et nous communiquons déjà beaucoup oralement, plus via un forum, donc je me demande quels points aborder que nous n'aurions pas déjà maintes fois abordés en fait) Entretien avec le chef d'établissement 3795679266

_________________
Entretien avec le chef d'établissement 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
floxy
floxy
Niveau 4

Entretien avec le chef d'établissement Empty Re: Entretien avec le chef d'établissement

par floxy 8/1/2012, 17:21
Serge a écrit:Hier, nous avons vu écrit sur le tableau en salle des profs :

"Merci de passer dans mon bureau prendre rendez-vous pour un entretien"

Bon, ben ... je passerai prendre rendez-vous la semaine prochaine, mais je ne vois pas de quoi lui parler ou de quoi il pourrait me parler (nous sommes dans un petit établissement et nous communiquons déjà beaucoup oralement, plus via un forum, donc je me demande quels points aborder que nous n'aurions pas déjà maintes fois abordés en fait) Entretien avec le chef d'établissement 3795679266

Oui je suis plutôt d'accord avec toi !
C'est apparemment plus centré sur comment on voit notre évolution de carrière (merci gryphe pour le MP)

Une autre question : quelles sont les conséquences de cet entretien ? C'est pas lui qui va décider de l'avancement d'échelon ?
Me faire mousser ou me vendre, ça n'a jamais été mon truc No
avatar
Cath
Enchanteur

Entretien avec le chef d'établissement Empty Re: Entretien avec le chef d'établissement

par Cath 8/1/2012, 17:23
Ça n'est en rien obligatoire: tu y vas si tu veux.
avatar
pitchounette
Expert

Entretien avec le chef d'établissement Empty Re: Entretien avec le chef d'établissement

par pitchounette 8/1/2012, 19:33
tiens j'en profite pour poser une question sur cet entretien
Quand on est affecté à l'année dans un autre lycée que son RAD (je suis tzr) qui me fait passer mon entretien?

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
pitchounette
Expert

Entretien avec le chef d'établissement Empty Re: Entretien avec le chef d'établissement

par pitchounette 18/1/2012, 13:05
pas d'entretien fait avec le cde
il m'a montré aujourd'hui la note et l'aprpéciation qu'il va expédier à mon proviseur du RAD.

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Serge
Serge
Médiateur

Entretien avec le chef d'établissement Empty Re: Entretien avec le chef d'établissement

par Serge 18/1/2012, 13:27
Entretien avec mon CDE ... juste pour me dire qu'il appréciait mon travail et ... pour me demander si je trouvais qu'il était assez impliqué dans l'établissement, ou s'il n'allait pas assez au charbon, s'il y avait des problèmes qu'il pourrait régler, des choses qu'il pouvait améliorer, s'il communiquait assez ou pas assez, etc.
En gros, s'il pouvait faire mieux et si j'avais d'éventuelles remarques à lui faire. :shock:
Je dois dire qu'on a un CDE très impliqué, qui fait que l'établissement est bien huilé, avec une équipe qui fonctionne aussi très bien cette année.
Je croise les doigts pour que de telles conditions restent longtemps ainsi.

_________________
Entretien avec le chef d'établissement 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
Dani
Niveau 8

Entretien avec le chef d'établissement Empty Re: Entretien avec le chef d'établissement

par Dani 18/1/2012, 17:28
floxy a écrit:Qui a déjà eu un entretien de mi-carrière avec le chef d'établissement ? Comment cela se passe-t-il ?
J'ai croisé mon chef la semaine dernière qui m'a dit, de façon informelle, que j'allais y passer prochainement et m'a demandé d'y réfléchir.

Mais réfléchir à quoi ?Doit-on parler de son évolution de carrière, de comment on envisage l'avenir dans le métier ? (Boudiou, j'en ai aucune idée !!)

Toutes vos remarques et conseils seront les bienvenus car là, je titanic

Réfléchir à ne pas y aller...

Ce type de singerie copié du système managérial dont on connaît les brillants résultats à Orange n'est pas obligatoire.
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Entretien avec le chef d'établissement Empty Re: Entretien avec le chef d'établissement

par loup des steppes 18/1/2012, 17:54
Oh une invite à aller à confesse !
Pardonnez-moi mon chef, j'ai péché parce que:
-je ne respecte pas vraiment le travail "en compétences" préconisé par les IPR et autres pédagogols
-je ne passe que le seul temps de mes cours et réunions obligatoires au bahut, et même pendant les récrés je sors de la caserne.
-je considère que ma liberté pédagogique passe loin devant les diktats de l' IPR et les oukases de son Ministre qui ne vaut rien
-je n' éprouve que profond mépris pour les bassesses indignes et courbettes mielleuses de mon administration à l'égard de leurs propres supérieurs hiérarchiques
-je n'ai pas envie de travailler plus.
-je me fous totalement de votre avis sur moi et ne suis donc prête à aucun compromis pour vous plaire davantage.
-je ne ferai pas la punition que vous m'imposerez pour m'absoudre de mes péchés.
-au fait votre départ c'est pour quand ?

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
poutou
Niveau 9

Entretien avec le chef d'établissement Empty Re: Entretien avec le chef d'établissement

par poutou 18/1/2012, 19:22
loup des steppes a écrit:Oh une invite à aller à confesse !
Pardonnez-moi mon chef, j'ai péché parce que:

-je me fous totalement de votre avis sur moi et ne suis donc prête à aucun compromis pour vous plaire davantage.
-je ne ferai pas la punition que vous m'imposerez pour m'absoudre de mes péchés.
-au fait votre départ c'est pour quand ?
+1!
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

Entretien avec le chef d'établissement Empty Re: Entretien avec le chef d'établissement

par Crazy Cow 18/1/2012, 19:34
loup des steppes a écrit:Oh une invite à aller à confesse !
Pardonnez-moi mon chef, j'ai péché parce que:
-je ne respecte pas vraiment le travail "en compétences" préconisé par les IPR et autres pédagogols
-je ne passe que le seul temps de mes cours et réunions obligatoires au bahut, et même pendant les récrés je sors de la caserne.
-je considère que ma liberté pédagogique passe loin devant les diktats de l' IPR et les oukases de son Ministre qui ne vaut rien
-je n' éprouve que profond mépris pour les bassesses indignes et courbettes mielleuses de mon administration à l'égard de leurs propres supérieurs hiérarchiques
-je n'ai pas envie de travailler plus.
-je me fous totalement de votre avis sur moi et ne suis donc prête à aucun compromis pour vous plaire davantage.
-je ne ferai pas la punition que vous m'imposerez pour m'absoudre de mes péchés.
-au fait votre départ c'est pour quand ?

veneration veneration

_________________
We should never allow our fears or the expectations of others to set the frontiers of our destiny.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Entretien avec le chef d'établissement Empty Re: Entretien avec le chef d'établissement

par Frisouille 18/1/2012, 19:41
Dire que j'ai connu ce type d'entretien annuel dans le privé et que je connaitrai peut-être cela dans le publique. Mais quel monde de m... Evil or Very Mad :mitrailler:
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Entretien avec le chef d'établissement Empty Re: Entretien avec le chef d'établissement

par Dulcinea 18/1/2012, 22:37
+1000 Loup des Steppes!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum