Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LM
LM
Vénérable

Mot achat livre par les familles Empty Mot achat livre par les familles

par LM Mar 10 Jan 2012 - 13:41
Je peux (depuis peu) faire acheter un livre par les familles dans mon établissement.
Je vais taper un petit mot à faire coller dans les carnets. Qu'est-ce que vous mettez? Titre de l'oeuvre, auteur, édition, tarif, quoi d'autre?
Combien de temps avant l'étude de l'oeuvre donnez-vous le mot? (ici librairies assez éloignées).

Merci!
Derborence
Derborence
Modérateur

Mot achat livre par les familles Empty Re: Mot achat livre par les familles

par Derborence Mar 10 Jan 2012 - 13:46
Je copie ci-dessous un exemple de mot pour l'achat d'un livre.

Madame, Monsieur,
Le programme de français demande la lecture de neuf à dix œuvres par an. La plupart seront prêtées par le collège à votre enfant. Il faudra prévoir l'achat de deux ou trois livres (de poche) durant l'année scolaire.
La séquence II sera consacrée à l'étude d'une œuvre intégrale : La Nuit du renard de Mary Higgins Clark.
Veuillez donc vous procurer ce livre (achat ou emprunt) pour le 28 septembre.
Mary Higgins Clark, La Nuit du renard
Editions Livre de Poche ou Magnard
Prix (donné à titre indicatif) : 5 €.

De plus, je mets à côté une photo de la (les)  couverture(s) du livre prise sur internet.
En général, je compte 2 semaines pour que les élèves se procurent le livre.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Mot achat livre par les familles Empty Re: Mot achat livre par les familles

par Thalia de G Mar 10 Jan 2012 - 13:46
Rajoute si tu peux le code ISBN. Comme ça, pas de contestation possible. Tu peux préciser que les commandes internet sont autorisées.
Pour le délai, je dirais bien une quinzaine de jours, mais en demandant régulièrement aux élèves où ils en sont.


Dernière édition par Thalia de G le Mar 10 Jan 2012 - 13:53, édité 1 fois (Raison : Orth)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Adri
Adri
Grand Maître

Mot achat livre par les familles Empty Re: Mot achat livre par les familles

par Adri Mar 10 Jan 2012 - 13:47
Je dirais dès que possible (deux semaines avant le début de la lecture s'il faut se déplacer et commander, ça me paraît bien).
J'avais aussi - en plus des indications que tu prévois - montré l'édition aux élèves, je leur avait précisé : "celui avec la couverture jaune" , mis une photo de la couv, et j'avais aussi indiqué qu'il fallait impérativement cette édition-là pour travailler, les autres pouvant proposer des extraits ou des adaptations différentes. (Ce qui ne m'a pas empêché d'avoir des remarques à la réunion parents-profs...)
LM
LM
Vénérable

Mot achat livre par les familles Empty Re: Mot achat livre par les familles

par LM Mar 10 Jan 2012 - 13:49
Merci pour votre rapidité!
Je n'avais pas songé à la 1ère de couv. ni au code ISBN.
veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum