Page 2 sur 2 • 1, 2
- sallyt44Niveau 10
Ah super ! Merci !
J'en ai envoyé un, on va voir
C'est sûr que faire manger les élèves chaud et équilibré à ce prix (sur le PDF que j'ai trouvé de 2012, il était noté 5.65€ le repas pour les scolaires), ça laisse de la marge pour des restos plus conviviaux le soir ^^
Merci encore !
J'en profite, ça peut servir à d'autres : grosses réductions de groupes scolaires chez Flam's, Mac Do, Buffalo République (testés l'an dernier). Flam's on avait demandé un devis et réservé avant le voyage, Mac Do Champs Elysées, on est passés genre 1h avant pour réserver, ils prennent la commande pour tout le groupe et tout arrive sur de grands chariots, et Buffalo réservé dans l'après-midi, on avait une salle en haut pour nous tous seuls, accueil glacial au téléphone pour réserver mais chaleureux et aimable une fois au resto ! On avait testé le repas en AJ le midi, pfiou, ça nous était revenu aussi cher que le resto en beaucoup plus glauque...
J'en ai envoyé un, on va voir
C'est sûr que faire manger les élèves chaud et équilibré à ce prix (sur le PDF que j'ai trouvé de 2012, il était noté 5.65€ le repas pour les scolaires), ça laisse de la marge pour des restos plus conviviaux le soir ^^
Merci encore !
J'en profite, ça peut servir à d'autres : grosses réductions de groupes scolaires chez Flam's, Mac Do, Buffalo République (testés l'an dernier). Flam's on avait demandé un devis et réservé avant le voyage, Mac Do Champs Elysées, on est passés genre 1h avant pour réserver, ils prennent la commande pour tout le groupe et tout arrive sur de grands chariots, et Buffalo réservé dans l'après-midi, on avait une salle en haut pour nous tous seuls, accueil glacial au téléphone pour réserver mais chaleureux et aimable une fois au resto ! On avait testé le repas en AJ le midi, pfiou, ça nous était revenu aussi cher que le resto en beaucoup plus glauque...
- MatheodHabitué du forum
Grosse réduction ça veut dire quoi ?
- sallyt44Niveau 10
Je n'ai pas voulu m'engager sur un nombre vu que je n'ai plus les reçus mais c'était toujours autour de 5 à 15% grosso modo, ce qui était particulièrement avantageux. Au Mac Do, c'était la plus grosse réduction.
- TheProfJe viens de m'inscrire !
Le meilleur plan c'est allopicnic. J'avais fait un séjour de 4J avec ma classe et ils nous ont livrés des sandwichs avec du super pain, des fruits, des gâteaux des boissons,... tous les midis. C'était franchement bon, frais et copieux le tout pour moins de 10 € par élève, imbattable à Paris.
- KilmenyEmpereur
Le Resto U est moins cher
Environ 100 gamins et 12 accompagnateurs.
On mange au RU le midi (7€) et Flunch Beaubourg le soir (11€)
Environ 100 gamins et 12 accompagnateurs.
On mange au RU le midi (7€) et Flunch Beaubourg le soir (11€)
Bonjour,
J'organise un voyage à Paris du 10 au 14 mars avec 45 élèves de 5e. Nous logerons à l'auberge Adveniat, près des Champs-Elysées. Je recherche à mon tour des endroits pas trop chers pour déjeuner/dîner.
Nous irons un soir au Flunch de Beaubourg.
J'ai aussi fait une demande au CROUS pour dîner dans un R.U. mais il se trouve dans le 14e, assez loin de l'auberge et peu pratique vu notre programme...
Nous avons aussi un problème pour notre journée à Versailles car il me semble qu'il n'y a pas vraiment de restauration adaptée aux groupes scolaires...
Je suis preneuse de tous les bons plans ! Merci !
J'organise un voyage à Paris du 10 au 14 mars avec 45 élèves de 5e. Nous logerons à l'auberge Adveniat, près des Champs-Elysées. Je recherche à mon tour des endroits pas trop chers pour déjeuner/dîner.
J'ai aussi fait une demande au CROUS pour dîner dans un R.U. mais il se trouve dans le 14e, assez loin de l'auberge et peu pratique vu notre programme...
Nous avons aussi un problème pour notre journée à Versailles car il me semble qu'il n'y a pas vraiment de restauration adaptée aux groupes scolaires...
- frecheGrand sage
Pour le midi, tu peux commander des paniers repas dans une boulangerie (sandwich, fruit, boisson).
- HonchampDoyen
Le CISP Kellermann, tant pour hébergement que repas. C'est porte d'Italie, près du tram.
https://www.hotel-cis-paris-kellermann.com/fr/restaurant-centre-international-de-sejour-paris
Je ne sais pas si on peut y manger si on n'y loge pas. A vérifier.
Il y en a un aussi porte de Vincennes (Pas tout à fait à proximité, 10 mn de marche).
https://www.hotel-cis-paris-kellermann.com/fr/restaurant-centre-international-de-sejour-paris
Je ne sais pas si on peut y manger si on n'y loge pas. A vérifier.
Il y en a un aussi porte de Vincennes (Pas tout à fait à proximité, 10 mn de marche).
- pox93Niveau 3
Merci pour vos réponses.
Effectivement, le midi, on commandera des paniers en boulangerie.
C'est plutôt pour les dîners que je sèche... J'aimerais éviter le Flunch tous les soirs.
Effectivement, le midi, on commandera des paniers en boulangerie.
C'est plutôt pour les dîners que je sèche... J'aimerais éviter le Flunch tous les soirs.
- Monsieur ErnestoNiveau 3
pox93 a écrit:Bonjour,
La dernière fois que je suis allé au château de Versailles avec des élèves (printemps 2023), une crêperie située près du château nous avait préparé deux crêpes par élèves (une salée et une sucrée). Nous avions récupéré le tout dans deux gros sac isothermes (les mêmes sacs que ceux utilisés pour la livraison à domicile), et nous avions déjeuné dans les jardins.
C'est une solution pas très chère et qui change des repas froids habituels. Par contre, au mois de mars, c'est peut-être un peu juste pour manger dehors.
- pox93Niveau 3
Merci pour le plan "crêpes" !
Étant donné notre budget très limité, ça va être Flunch et Allopicnic. C'est ce qui me semble le plus abordable financièrement.
Étant donné notre budget très limité, ça va être Flunch et Allopicnic. C'est ce qui me semble le plus abordable financièrement.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Prix du guide pour un groupe scolaire à la Solfatara?
- Le groupe Montagne de l'Assemblée nationale lance une pétition pour rénover le calendrier scolaire.
- "À Paris, un bonus pour les collégiens qui jouent le jeu de la carte scolaire"
- Groupe LGBT dans un établissement scolaire
- Paris : Un animateur scolaire mis en examen et écroué pour viols sur enfants !