Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Azad
Azad
Habitué du forum

topic des petites vidéos à regarder Empty topic des petites vidéos à regarder

par Azad Sam 14 Jan 2012 - 14:19
J'espère ne pas faire doublon, mais je me disais que ce serait sympa de centraliser des idées de vidéos pas forcément toujours pédagogiques mais qui font écho à notre matière. J'aime en mettre de temps en temps sur mon blog, ça détend un peu l'atmosphère. Quelques exemples :
- une hyper connue, mais je ne m'en lasse pas :



- Je viens de découvrir aussi celle-ci (Barjavel était vraiment visionnaire), je ne peux pas l'intégrer, je mets le lien : http://www.ina.fr/media/television/video/I10257139/la-television-oeil-de-demain.fr.html





Azad
Azad
Habitué du forum

topic des petites vidéos à regarder Empty Re: topic des petites vidéos à regarder

par Azad Dim 15 Jan 2012 - 12:11
Eh ben... j'ai des succès avec mes topics, moi... Smile

Une autre incontournable : les pubs bic (d'ailleurs, je n'ai jamais su si c'était tourné à partir de vraies perles tellement c'est crédible).


Nielsen Rika Bell
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

topic des petites vidéos à regarder Empty Re: topic des petites vidéos à regarder

par Nielsen Rika Bell Dim 15 Jan 2012 - 12:18
Allez, si ça vous fait pas penser à l'école, ça...


_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
titeprof
titeprof
Expert

topic des petites vidéos à regarder Empty Re: topic des petites vidéos à regarder

par titeprof Dim 15 Jan 2012 - 12:42
http://www.kaamelott.info/livre-3/88-letudiant.html

tout simplement mémorable...et tellement proche de notre travail!! :lol: :lol:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Provence
Provence
Bon génie

topic des petites vidéos à regarder Empty Re: topic des petites vidéos à regarder

par Provence Dim 15 Jan 2012 - 12:56
titeprof a écrit:http://www.kaamelott.info/livre-3/88-letudiant.html

tout simplement mémorable...et tellement proche de notre travail!! :lol: :lol:
C'est vrai! Razz

Azad
Azad
Habitué du forum

topic des petites vidéos à regarder Empty Re: topic des petites vidéos à regarder

par Azad Mer 18 Jan 2012 - 14:53
ça alors, je n'avais jamais eu l'occasion de regarder Kaamelott... très drôle ! :lol:
Nielsen Rika Bell
Nielsen Rika Bell
Niveau 7

topic des petites vidéos à regarder Empty Re: topic des petites vidéos à regarder

par Nielsen Rika Bell Mer 18 Jan 2012 - 15:58
On peut trouver des liens plus ou moins directs à l'école, que ce soit en classe, avec les élèves, en salle des profs, avec les parents, les inspecteurs... les innovations pédagogiques...

Je me demande si c'est uniquement mon imagination ou si c'est voulu.

_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

topic des petites vidéos à regarder Empty Re: topic des petites vidéos à regarder

par Dhaiphi Mer 18 Jan 2012 - 16:24
Azad a écrit:ça alors, je n'avais jamais eu l'occasion de regarder Kaamelott... très drôle ! :lol:
Un monument de la culture occidentale !
Du niveau des Monthy Python dont Alexandre Astier est un admirateur, ceci expliquant cela.

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
mymoune
mymoune
Niveau 10

topic des petites vidéos à regarder Empty Re: topic des petites vidéos à regarder

par mymoune Mer 18 Jan 2012 - 16:30
Je suis morte à la fois grâce à Kaamelott que j'adore et avec la deuxième vidéo. Ca fait du bien de rire !! :lol!:
Azad
Azad
Habitué du forum

topic des petites vidéos à regarder Empty Re: topic des petites vidéos à regarder

par Azad Jeu 19 Jan 2012 - 14:43
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

topic des petites vidéos à regarder Empty Re: topic des petites vidéos à regarder

par Saraswati Jeu 19 Jan 2012 - 16:40
Azad, je ne connaissais pas les pubs Bic, elles sont trop drôles ! :lol:
Et l'alcool qui permet de rendre l'eau potable, c'est géant !
Malaga
Malaga
Modérateur

topic des petites vidéos à regarder Empty Re: topic des petites vidéos à regarder

par Malaga Jeu 19 Jan 2012 - 19:45
titeprof a écrit:http://www.kaamelott.info/livre-3/88-letudiant.html

tout simplement mémorable...et tellement proche de notre travail!! :lol: :lol:

J'adore!!!! Very Happy

victor44
victor44
Habitué du forum

topic des petites vidéos à regarder Empty Re: topic des petites vidéos à regarder

par victor44 Ven 20 Jan 2012 - 1:03
Nielsen Rika Bell a écrit:On peut trouver des liens plus ou moins directs à l'école, que ce soit en classe, avec les élèves, en salle des profs, avec les parents, les inspecteurs... les innovations pédagogiques...

Je me demande si c'est uniquement mon imagination ou si c'est voulu.

veneration veneration veneration
Azad
Azad
Habitué du forum

topic des petites vidéos à regarder Empty Re: topic des petites vidéos à regarder

par Azad Sam 4 Fév 2012 - 19:26

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum