Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zenxya
Grand sage

Estéban Piard : "Le bac ? Méritez-le !"  - Page 2 Empty Re: Estéban Piard : "Le bac ? Méritez-le !"

par Zenxya Dim 3 Nov - 0:58
Vous auriez pu nous le résumer, Mister John, pour préserver nos petits yeux. :lol: 
verdurin
verdurin
Habitué du forum

Estéban Piard : "Le bac ? Méritez-le !"  - Page 2 Empty Re: Estéban Piard : "Le bac ? Méritez-le !"

par verdurin Dim 3 Nov - 1:02
Je trouve que ce genre d'article, c'est du vide avec rien autour.
Ça peut faire plaisir, quand on y met un sens.


Sinon je me souviens du mauvais vieux temps. Des professeurs sadiques enlevaient des points pour les accents oubliés et pour les majuscules inoportunnes.
Compte tenu des prétentions de ce texte, un effort s'impose sur ces points.

_________________
Contre la bêtise, les dieux eux mêmes luttent en vain.
Ni centidieux, ni centimètres.
avatar
User5899
Demi-dieu

Estéban Piard : "Le bac ? Méritez-le !"  - Page 2 Empty Re: Estéban Piard : "Le bac ? Méritez-le !"

par User5899 Dim 3 Nov - 1:37
verdurin a écrit:Je trouve que ce genre d'article, c'est du vide avec rien autour.
Ça peut faire plaisir, quand on y met un sens.


Sinon je me souviens du mauvais vieux temps. Des professeurs sadiques enlevaient des points pour les accents oubliés et pour les majuscules inoportunnes.
Compte tenu des prétentions de ce texte, un effort s'impose sur ces points.
Ben écoutez, d'abord, sans avoir aucun goût sexuel pour le sadisme, j'enlève des points et fais recopier parfois pour des majuscules impertinentes (pas de problème de double consonne, là Razz ) et des ponctuations mal placées. Ensuite, je n'avais presque rien dit sur les propos de ce jeune homme, vrai ou faux, mais lycéen, c'est un propos que j'aurais pu tenir, sans être encarté chez Le Pen père ou fille.
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Estéban Piard : "Le bac ? Méritez-le !"  - Page 2 Empty Re: Estéban Piard : "Le bac ? Méritez-le !"

par Zenxya Dim 3 Nov - 1:59
Cela serait du plus haut comique un débat entre ce jeune homme et Bruno Juillard.

_________________
Soyez résolus à ne plus servir, et vous voilà libres - La Boétie
La folie c’est faire toujours la même chose et s’attendre à un résultat différent - Albert Einstein
L'École est le lieu où l'on va s'instruire de ce que l'on ignore ou de ce que l'on sait mal pour pouvoir, le moment venu, se passer de maître - Jacques Muglioni
victor44
victor44
Habitué du forum

Estéban Piard : "Le bac ? Méritez-le !"  - Page 2 Empty Re: Estéban Piard : "Le bac ? Méritez-le !"

par victor44 Dim 3 Nov - 2:32
Celeborn a écrit:
mamamanette a écrit:Vous pensez bien qu'il est encarté... On se doute où.
C'est quand même beau, la calomnie.

 
http://www.unilycee.com/spip.php?article390

A priori il avait sa carte à l'UNI lycée.

C'est quoi la définition de calomnie déjà?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Estéban Piard : "Le bac ? Méritez-le !"  - Page 2 Empty Re: Estéban Piard : "Le bac ? Méritez-le !"

par Reine Margot Dim 3 Nov - 9:08
Peu importe pour qui vote ce jeune homme, ou dans quel syndicat étudiant il a été. L'essentiel est qu'il dit des choses très vraies sur le bac, que beaucoup de correcteurs partagent ici. Si Marine Le Pen dit qu'il fait beau quand il fait beau, faut-il dire que non, il pleut?

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
philann
philann
Doyen

Estéban Piard : "Le bac ? Méritez-le !"  - Page 2 Empty Re: Estéban Piard : "Le bac ? Méritez-le !"

par philann Dim 3 Nov - 9:30
Celeborn a écrit:
mamamanette a écrit:Vous pensez bien qu'il est encarté... On se doute où.
mamamanette a écrit:Je faisais référence à mon refus de l'antisémitisme, de la misanthropie et de l'intolérance fasciste auxquels se rallient ceux qui se disent "céliniens" en kâgne (usage spécifique - auteur que j'admire par ailleurs malgré moi  Evil or Very Mad pour son style et sa densité émotionnelle dans Voyage au bout de la nuit). Je ne crois pas qu'un tel refus soit choquant sur ce forum...
fraisedesbois a écrit:
j'ai trouvé difficile d'exclure complètement que son "méritez-le" s'adresse aux "immigrés de xème génération" (remplacer par l'expression idoine), et là moi, y'a pas moyen  Suspect  Suspect
C'est quand même beau, la calomnie.

Il est encarté on se doute où => en fait, il veut voter Chevènement
antisémistisme & intolérance fasciste => il se reconnaît dans la vision du monde des romans de Céline
s'adresse aux immigrés => il ne s'adresse pas aux immigrés

Non, vraiment, beau boulot !  
veneration veneration veneration  (manifestement les commentaires de texte n'ont pas été suffisamment pratiqués à notre génération, pas uniquement chez nos élèves. Je ne veux pas croire à une telle mauvaise foi volontaire...ça ne peut être qu'une erreur de lecture, une mauvaise interprétation Rolling Eyes  )

Zenxya a écrit:Cela serait du plus haut comique un débat entre ce jeune homme et Bruno Juillard.
+ 100 000 ! Et on ne me trouvera pas pour prendre le parti de Jullard.

victor44 a écrit:
Celeborn a écrit:
mamamanette a écrit:Vous pensez bien qu'il est encarté... On se doute où.
C'est quand même beau, la calomnie.

 
http://www.unilycee.com/spip.php?article390

A priori il avait sa carte à l'UNI lycée.

C'est quoi la définition de calomnie déjà?
Ce que vous pratiquez ! L'UNI, que j'exècre politiquement, n'est pas le GUD ! Et quand bien même il aurait été UNI lycée... il peut devenir pro-Chevènement. Et quand bien même tout cela, la question est: y a-t-il du vrai dans ce qu'il dit ? Si oui, comment permettre au plus grand nombre de tenir ce discours sans en faire cadeau au FN.

Reine Margot a écrit:Peu importe pour qui vote ce jeune homme, ou dans quel syndicat étudiant il a été. L'essentiel est qu'il dit des choses très vraies sur le bac, que beaucoup de correcteurs partagent ici. Si Marine Le Pen dit qu'il fait beau quand il fait beau, faut-il dire que non, il pleut?
veneration 
On est pourtant en train de lui faire ce cadeau, ce qui lui permet: 1) de récupérer tous ceux qui ne se sentent plus représentés par des dénis quotidiens de réalité. 2) Ca lui permet d'entrelacer à ces "vérités", un nombre incalculable d'ignominies, de contre-vérités et de messages de haine.

Ne faisons pas avec l'école, ce que nous avons fait avec la laïcité! professeur

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
avatar
User17706
Bon génie

Estéban Piard : "Le bac ? Méritez-le !"  - Page 2 Empty Re: Estéban Piard : "Le bac ? Méritez-le !"

par User17706 Dim 3 Nov - 11:06
* se retient de troller sur la laïcité * [gnîîîîî]
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum