Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

mise en page dossier RAEP Empty mise en page dossier RAEP

par Invité Jeu 19 Jan 2012 - 14:00
Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser mon dossier et j'ai une question : comment avez vous procédé à la mise en page sachant qu'il ne doit pas y avoir de retrait en début de paragraphe et que l'interligne doit être simple?
Peux on passer une ligne entre deux paragraphes? avez vous fait des parties I/,II/,....
Comment avez vous rendu la lecture claire, agréable..?
Merci!
philann
philann
Doyen

mise en page dossier RAEP Empty Re: mise en page dossier RAEP

par philann Jeu 10 Jan 2013 - 14:11
Présentation matérielle du dossier
Les candidats devront obligatoirement utiliser en page de garde de leur dossier de Raep, le formulaire téléchargeable ci-dessous.

Page de garde du dossier de Raep

Le dossier de Raep, constitué de 8 pages maximum (2 pages maximum pour la première partie et 6 pages maximum pour la seconde), devra être dactylographié en Arial 11, interligne simple, sur papier de format 21x29,7 et être ainsi présenté :

dimension des marges : droite et gauche : 2,5 cm ; à partir du bord (en-tête et pied de page) : 1,25 cm
sans retrait en début de paragraphe.
À leur dossier, les candidats peuvent joindre, sur support papier, un à deux exemples de documents ou travaux, réalisés dans le cadre de l'activité décrite, et qu'ils jugent utile de porter à la connaissance du jury.

L'ensemble des pages des éléments constitutifs du dossier devra obligatoirement être agrafé à l'exclusion de tout autre système de reliure.

L'authenticité des éléments dont il est fait état dans la seconde partie du dossier doit être attestée par le chef d'établissement auprès duquel le candidat exerce ou a exercé les fonctions décrites.

Contenu du dossier
Le dossier doit être établi conformément aux modalités décrites dans l'arrêté du 27 avril 2011.

Arrêté du 27 avril 2011 modifiant les modalités d'organisation des concours internes.

deux petites questions à ceux qui ont déjà fait un tel dossier (a fortiori, si ça a marché!!)

1/ J'ai bien respecté le nombre de pages pour les 2 parties, en revanche j'ai 6 pages d'annexe: 2 exemples de travaux, 1 fiche de consignes, 1 fiche d'évaluation, 1 exemple fait par moi, 1 photo de l'affichage en classe.
Est-ce que ça vous semble trop??? Est-ce que cela peut jouer contre moi??? heu

2/ Comment comprenez vous que le dossier doit être agrafé à l'exception de tout autre système de reliure?? La reliure normale avec les anneaux en plastique est donc interdite??? :shock:

Spoiler:
avatar
shamina
Niveau 5

mise en page dossier RAEP Empty Re: mise en page dossier RAEP

par shamina Jeu 10 Jan 2013 - 14:28
Salut

C'est aussi la question que je me pose pour le système de reliure. J'avais prévu une reliure avec les anneaux en plastique mais à la lecture des consignes on doit simplement l'agrafé .

Pour mes annexes, j'en ai seulement deux.

Je vais essayer des infos et je te tiens au courant.
Sab
philann
philann
Doyen

mise en page dossier RAEP Empty Re: mise en page dossier RAEP

par philann Jeu 10 Jan 2013 - 14:29
merci!! Je crois que tu as raison... mais ça me saoule si je dois virer toutes mes annexes..

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
xavaud
xavaud
Niveau 8

mise en page dossier RAEP Empty Re: mise en page dossier RAEP

par xavaud Jeu 10 Jan 2013 - 14:31
philann a écrit:
Présentation matérielle du dossier
Les candidats devront obligatoirement utiliser en page de garde de leur dossier de Raep, le formulaire téléchargeable ci-dessous.

Page de garde du dossier de Raep

Le dossier de Raep, constitué de 8 pages maximum (2 pages maximum pour la première partie et 6 pages maximum pour la seconde), devra être dactylographié en Arial 11, interligne simple, sur papier de format 21x29,7 et être ainsi présenté :

dimension des marges : droite et gauche : 2,5 cm ; à partir du bord (en-tête et pied de page) : 1,25 cm
sans retrait en début de paragraphe.
À leur dossier, les candidats peuvent joindre, sur support papier, un à deux exemples de documents ou travaux, réalisés dans le cadre de l'activité décrite, et qu'ils jugent utile de porter à la connaissance du jury.

L'ensemble des pages des éléments constitutifs du dossier devra obligatoirement être agrafé à l'exclusion de tout autre système de reliure.

L'authenticité des éléments dont il est fait état dans la seconde partie du dossier doit être attestée par le chef d'établissement auprès duquel le candidat exerce ou a exercé les fonctions décrites.

Contenu du dossier
Le dossier doit être établi conformément aux modalités décrites dans l'arrêté du 27 avril 2011.

Arrêté du 27 avril 2011 modifiant les modalités d'organisation des concours internes.

deux petites questions à ceux qui ont déjà fait un tel dossier (a fortiori, si ça a marché!!)

1/ J'ai bien respecté le nombre de pages pour les 2 parties, en revanche j'ai 6 pages d'annexe: 2 exemples de travaux, 1 fiche de consignes, 1 fiche d'évaluation, 1 exemple fait par moi, 1 photo de l'affichage en classe.
Est-ce que ça vous semble trop??? Est-ce que cela peut jouer contre moi??? heu

2/ Comment comprenez vous que le dossier doit être agrafé à l'exception de tout autre système de reliure?? La reliure normale avec les anneaux en plastique est donc interdite??? :shock:

Spoiler:

Pour la question 1) , je pense que tu devrais faire un choix. Le BO mentionne bien un ou deux exemples de travaux....
Pour la question 2), j'ai un gros doute. L'année dernière, mon dossier était relié. Il me semble avoir lu dans le rapport de jury qu'il doit l'être. Je vais vérifier...Ceci dit cela dépend peut-être de la discipline.
Bon courage!


Dernière édition par xavaud le Jeu 10 Jan 2013 - 14:42, édité 1 fois
philann
philann
Doyen

mise en page dossier RAEP Empty Re: mise en page dossier RAEP

par philann Jeu 10 Jan 2013 - 14:39
Capes interne d'Allemand session 2012

La présentation du dossier
Ce dossier doit comporter en fait trois parties qui répondent à des exigences formelles :
- une première partie, de 2 pages dactylographiées maximum, dans lequel le candidat décrit les responsabilités qui lui ont été confiées durant les différentes étapes de son parcours
professionnel ;
- une seconde partie, de 6 pages dactylographiées maximum, dans lequel il choisit une
situation d’apprentissage qu’il a mise en œuvre pendant son cursus professionnel et qui lui paraît significative en regard des objectifs de l’enseignement de l’allemand pour le niveau dans lequel il intervient ou est intervenu et pour le public d’élèves qui lui a été confié.
- une annexe, par laquelle le candidat joint un ou deux exemples de documents ou travaux qui illustrent et explicitent sa présentation d’une situation d’apprentissage. Cette annexe ne doit pas dépasser 8 pages.
Chacune des parties devra être dactylographiée en Arial 11, interligne simple, sur papier de format 21 × 29,7 cm. On évitera toute reliure épaisse et pondéreuse pour ce dossier.
La dimension des marges est précisée :
- droite et gauche : 2,5 cm ;
- à partir du bord (en-tête et pied de page) : 1,25 cm ; - sans retrait en début de paragraphe.
Ce dossier est adressé en double exemplaire, chacun portant clairement en première page la mention du nom du candidat.
Chaque dossier doit comporter une attestation par le chef d’établissement de l’authenticité de la séquence pédagogique qui y est décrite.

ATTENTION: le rapport du jury d'allemand peut différé de celui d'une autre discipline!!


Mais d'après ce que je comprends, tant que ma partie annexe ne dépasse pas 8 pages cela devrait aller et il n'est pas fait ici explicitement référence à l'agraphage mais à une reliure non "épaisse ou pondéreuse" Razz

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
sandman
sandman
Niveau 10

mise en page dossier RAEP Empty Re: mise en page dossier RAEP

par sandman Jeu 10 Jan 2013 - 15:10
J'avais relié mon RAEP l'année dernière avec des petites spirales. Je pense que tu peux faire ainsi, car des agrafes... c'est vraiment vilain!
Quant aux annexes, cela doit différer selon les disciplines.
philann
philann
Doyen

mise en page dossier RAEP Empty Re: mise en page dossier RAEP

par philann Jeu 10 Jan 2013 - 15:37
merci Sandman!
J'avoue préférer aussi la reliure petites spirales. Je trouve ça plus fini comme résultat!

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum