Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Nita Mer 1 Fév 2012 - 14:59
trefle
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Mona Lisa Klaxon Mer 1 Fév 2012 - 15:06
pas de pb, je vous tiendrai au courant si suites il y a...
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Mona Lisa Klaxon Ven 15 Nov 2013 - 20:50
J'exhume ce topic, et...teaser!
"Vous vouliez connaître les suites? Vous vouliez savoir si MLK serait définitivement broyée par Wonder-IPR? Si elle serait à nouveau écrabouillée comme un vulgaire cloporte sur le parvis de l'EN? Alors, ne manquez pas la deuxième saison de MLK-se-fait-inspecter-après-avoir-contesté-son-rapport-de-visite! Sur votre forum préféré, dès mardi soir! -enfin, tard, parce que inspection, entretien, cours, réunion de parents, apéro bière pour digérer la journée, toussatoussa- MLK, saison II le retour de la revanche débarque chez vous! Attention, Winter's coming, hein..."
Spoiler:
John
John
Médiateur

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par John Ven 15 Nov 2013 - 20:53
J'avais adressé un message à Sainte Rita, mais je doute qu'elle m'écoute Very Happy

Alors je me contente de te souhaiter bon courage Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Mona Lisa Klaxon Ven 15 Nov 2013 - 20:55
Very Happy 
Condorcet
Condorcet
Oracle

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Condorcet Ven 15 Nov 2013 - 20:55
MLK trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle 
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Daphné Ven 15 Nov 2013 - 21:02
Bonne chance trefle trefle trefle trefle 
Nita
Nita
Empereur

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Nita Ven 15 Nov 2013 - 21:04
trefle  trefle  trefle 
chevalier 

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Choupsy
Choupsy
Fidèle du forum

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Choupsy Ven 15 Nov 2013 - 21:04
Je découvre ce sujet et je suis admirative, MLK!
Mon mari a très mal vécu son unique inspection (en 10 ans d'enseignement): non seulement un rapport qui l'a "descendu" mais également des points en moins sur sa note. L'entretien ne s'était pas bien passé non plus car il n'a pu dire mot; le chargé de mission lui rétorquant: "Ne cherchez pas à vous justifier!", alors que mon mari cherchait juste à discuter...Bref, il n'a même pas eu la présence d'esprit de contester ce rapport.
Tiens-nous au courant. Pensées et courage!
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Anacyclique Ven 15 Nov 2013 - 21:05
Idem. Tu vas réussir, t'inquiète.  :aam:    Dans le mille !
Confiance, power et fuerza ! chevalier  Ce sera au poil.

Je pense à toi. Wink

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par anthinéa Ven 15 Nov 2013 - 21:09
Good luck Mona Wink
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Lilypims Ven 15 Nov 2013 - 21:11
Bonne chance !trefle 

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Mona Lisa Klaxon Ven 15 Nov 2013 - 21:18
Thanks, many thanks!
Choupsy, ne m'admire pas: à l'époque, après presque 15 ans de taff et 3 inspections au poil, il en allait de ma survie professionnelle. Et là, je ne sais pas du tout comment je vais encaisser le choc d'un nouvel entretien (je ne sais même pas ce que l'IPR sait de la précédente visite.
Spoiler:
Kirikiki
Kirikiki
Niveau 7

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Kirikiki Ven 15 Nov 2013 - 21:22
trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle  Ahhh mais j'allais oublier: BON COURAGE... comme dirait l'autre "Crois dans toi !!!" Razz 
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Anacyclique Ven 15 Nov 2013 - 21:27
Ce traumatisme, tu l'expliqueras si besoin. Et j'insiste sur le si besoin. C'est un autre IPR qui te rendra visite et tu oublieras vite le précédent.
Relax. Tu vas assurer.
C'est affaire de personne et... tu vas avoir affaire à une autre : un IPR tout neuf pour toi. :lol: Respire un bon coup !  santeverre


Dernière édition par Anacyclique le Ven 15 Nov 2013 - 21:28, édité 1 fois

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par InvitéMA Ven 15 Nov 2013 - 21:28
Bon courage! Wink 

Sinon, une petite question: pourquoi êtes-vous plusieurs à dire que les inspecteurs ne viendront plus dans les années à venir?
Il me semble pourtant que l'idée d'une évaluation par le CDE et uniquement par lui avait été abandonnée, non?
littlemary
littlemary
Doyen

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par littlemary Ven 15 Nov 2013 - 21:32
trefle trefle trefle 

Si ça peut te rassurer, nous (l'équipe de lettres) avons demandé des "explications" concernant nos inspections respectives (Pour résumer : bons rapports et un point de plus pour chacune !), nous avons un courrier plutôt assassin dans lequel il nous était demandé de redemander une inspection quand nous aurions atteint "l'excellence"...
Sûres d'être fichées, nous avons été réinspectées par un autre IPR qui connaissait l'affaire (allusion lors d'un entretien) et ... de très bons rapports et plein de points en plus !
avatar
User5899
Demi-dieu

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par User5899 Ven 15 Nov 2013 - 22:11
MLK, c'était MAM la 1re inspection, je suppose ? Rolling Eyes Et là, c'est qui ? (MP okazou).
Derborence
Derborence
Modérateur

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Derborence Ven 15 Nov 2013 - 22:16
MLK chevalier trefle chevalier pompom pompom pompom 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
John
John
Médiateur

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par John Ven 15 Nov 2013 - 22:18
MarieAnne a écrit:Bon courage! Wink 
Sinon, une petite question: pourquoi êtes-vous plusieurs à dire que les inspecteurs ne viendront plus dans les années à venir?
Il me semble pourtant que l'idée d'une évaluation par le CDE et uniquement par lui avait été abandonnée, non?
Oui, la suppression de la note pédagogique avait été envisagée par Chatel, mais elle n'est finalement pas entrée en vigueur.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Mona Lisa Klaxon Ven 15 Nov 2013 - 22:28
Cripure a écrit:MLK, c'était MAM la 1re inspection, je suppose ? :roll:Et là, c'est qui ? (MP okazou).
Exact! Et là, c'est AG: je ne connais pas, je vais découvrir.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Mona Lisa Klaxon Ven 15 Nov 2013 - 22:29
Anacyclique a écrit:  santeverre
Merci, et Tchinnn!!
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Lefteris Ven 15 Nov 2013 - 22:31
Post venu trop tardivement , après la bataille. J'efface Very Happy 


Dernière édition par Lefteris le Ven 15 Nov 2013 - 22:35, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Mona Lisa Klaxon Ven 15 Nov 2013 - 22:31
littlemary a écrit:trefle trefle trefle 

Si ça peut te rassurer, nous (l'équipe de lettres) avons demandé des "explications" concernant nos inspections respectives (Pour résumer : bons rapports et un point de plus pour chacune !), nous avons un courrier plutôt assassin dans lequel il nous était demandé de redemander une inspection quand nous aurions atteint "l'excellence"...
Sûres d'être fichées, nous avons été réinspectées par un autre IPR qui connaissait l'affaire (allusion lors d'un entretien) et ... de très bons rapports et plein de points en plus !
Délicat...

De toute façon, ça ne peut PAS être pire que ce que j'ai vécu il y a deux ans. Alors, sunny 
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Marillion Ven 15 Nov 2013 - 22:37
Merdoum alors ! Ce sera ta 4ème inspection, alors ? Pas mal quand même (je n'en suis qu'à 2 en 16 ans et demi 😡).
Isidoria
Isidoria
Doyen

Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage. - Page 2 Empty Re: Contestation d'un rapport d'inspection : mon témoignage.

par Isidoria Sam 16 Nov 2013 - 4:24
Eh bien! Bon courage!
c'est indiscret de te demander ce qui fait de toi une "pointure" dans ton enseignement (je ne sais pas si c'est le terme adapté, en fait...). Désolée, je ne suis plus nouvelle, mais je ne sais pas encore tout sur tout le monde.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum