Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dasson
Niveau 5

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par dasson Dim 4 Mar 2012 - 7:28
VLC sait lire presque toutes les vidéos mais pas la V6 player.
Par exemple, certains .avi sont lisibles par la player, d'autres non (avi n'est qu'un conteneur).
Pour obtenir un fichier lisible , placé sur le disque dur de la V6, sur une clé ou un disque externe branchés sur une V6, faut le transformer.
Pour cela, il est possible d'utiliser DivX Converter pour obtenir du .mkv ou du .divx qui passe bien ou VLC (avec un mode d'emploi !) ou ...

A propos de VLC, un truc qui pourrait être utile :
prof Geek
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par Emeraldia Dim 4 Mar 2012 - 21:06
dasson a écrit:VLC sait lire presque toutes les vidéos mais pas la V6 player.
Par exemple, certains .avi sont lisibles par la player, d'autres non (avi n'est qu'un conteneur).
Pour obtenir un fichier lisible , placé sur le disque dur de la V6, sur une clé ou un disque externe branchés sur une V6, faut le transformer.
Pour cela, il est possible d'utiliser DivX Converter pour obtenir du .mkv ou du .divx qui passe bien ou VLC (avec un mode d'emploi !) ou ...

A propos de VLC, un truc qui pourrait être utile :
prof Geek
VLC lit très bien les fichiers en question mais le problème est qu'ils ont une extension rar et non AVI et je n'ai pas envie de visionner ça sur mon ordi, sur la chaise du bureau mais ds mon canapé, ds le salon, sur la télé grand écran grâce à la free box revolution (qui lit les clef USB et q j'ai choisie pour ça notamment !).
freche
freche
Sage

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par freche Dim 4 Mar 2012 - 21:16
rar est un format compressé, c'est sûr, même si vlc peut les lire. Essaie quand même d'extraire le fichier.
avatar
dasson
Niveau 5

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par dasson Dim 4 Mar 2012 - 21:29
VLC lirait des .rar ? C'est rare Very Happy
Théoriquement, un .rar est à décompresser (avec 7Zip par exemple) et le fichier obtenu est lisible avec VLC et, peut-être, sur la V6.
Autre possibilité, rare, le suffixe .rar est erroné : essayer en renommant truc.rar en truc.avi par exemple.
freche
freche
Sage

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par freche Dim 4 Mar 2012 - 21:31
j'ignore si vlc lit les rar, je n'ai jamais essayé. Mais c'est sûr que c'est un format compressé. Effectivement, il y a peut-être eu une modification d'extension.
Dedale
Dedale
Niveau 9

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par Dedale Dim 4 Mar 2012 - 21:55
dasson a écrit:Autre possibilité, rare, le suffixe .rar est erroné : essayer en renommant truc.rar en truc.avi par exemple.

La technique de bourrin Very Happy . Pour savoir a quel type de fichier on a affaire (dès lors que l'on a la certitude d'avoir en main un fichier audio/vidéo), il faut mieux utiliser Mediainfo (dispo ici : http://mediainfo.sourceforge.net/fr). Regarder le format et renommer le fichier en conséquence.
avatar
FD
Niveau 7

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par FD Lun 5 Mar 2012 - 3:02
dasson a écrit:VLC lirait des .rar ? C'est rare Very Happy
Je viens de tester et c’est bien le cas, VLC détecte que le fichier est compressé et le décompresse automatiquement avant de le lire, le nom affiché dans la ligne de statut en bas de la fenêtre est celui du fichier décompressé. Il y a d’autres logiciels qui font ça, mon lecteur de pdf lit directement les fichiers compressés par exemple, ce qui est pratique pour économiser de la place sur le disque dur (alors qu’il est inutile de compresser une vidéo, les formats video sont déjà compressés et le gain d’espace est négligeable).
avatar
dasson
Niveau 5

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par dasson Lun 5 Mar 2012 - 9:53
J'ai posé la question à GOOGLE, lu sur le site de VLC...
VLC standard ne lit pas les .rar
Peut-être avec une extension ou VLC RAR-loader (Mac ?)?

Pour Dedale.
Le bourrin voulait faire simple Very Happy
Et il est toujours possible de renommer pour revenir à truc.rar.
Et VLC peut aussi indiquer format, codecs...
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par Emeraldia Lun 5 Mar 2012 - 11:52
Si, je suis sur PC et je te confirme que VLC lit bien les fichiers dont je parle.
Je vais vérifier l'extension et essayer tout ce que vous me conseillez.
Merci
avatar
FD
Niveau 7

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par FD Lun 5 Mar 2012 - 16:53
dasson a écrit:J'ai posé la question à GOOGLE, lu sur le site de VLC...
VLC standard ne lit pas les .rar
Ce ne sera pas indiqué dans la liste des formats supportés puisque ce n’est pas un format multimédia.
Après vérification, ça ne semble fonctionner que si le fichier rar ne contient qu’un fichier et a un niveau de compression de 0 (autrement dit, si quelqu’un s’est amusé à créer un fichier rar uniquement pour em*** le monde alors que c’est totalement inutile). Par contre VLC peut lire directement des archives zip compressées contenant plusieurs fichiers.
J’ai VLC 1.1.13 avec aucune extension.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par Le grincheux Lun 5 Mar 2012 - 17:07
FD a écrit:
dasson a écrit:VLC lirait des .rar ? C'est rare Very Happy
Je viens de tester et c’est bien le cas, VLC détecte que le fichier est compressé et le décompresse automatiquement avant de le lire, le nom affiché dans la ligne de statut en bas de la fenêtre est celui du fichier décompressé. Il y a d’autres logiciels qui font ça, mon lecteur de pdf lit directement les fichiers compressés par exemple, ce qui est pratique pour économiser de la place sur le disque dur (alors qu’il est inutile de compresser une vidéo, les formats video sont déjà compressés et le gain d’espace est négligeable).
Et entre nous, un pdf qui est créé par autre chose qu'un logiciel de goret est lui aussi compressé Wink

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par Emeraldia Lun 5 Mar 2012 - 17:28
Bon alors ? En définitive, quel serait le meilleur moyen de transformer ces fichiers en AVI afin que ma free box les lise et que je suis cool ds mon canap' ?? Very Happy
Le grincheux
Le grincheux
Sage

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par Le grincheux Lun 5 Mar 2012 - 17:32
Emeraldia a écrit:Bon alors ? En définitive, quel serait le meilleur moyen de transformer ces fichiers en AVI afin que ma free box les lise et que je suis cool ds mon canap' ?? Very Happy
mplayer est ton ami. Il lit quasiment tout pour réécrire dans une foultitude de formats.

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
avatar
FD
Niveau 7

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par FD Lun 5 Mar 2012 - 17:33
Les extraire de l’archive, d’autres ont déjà dit comment faire plus haut.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par lilicheng Ven 9 Mar 2012 - 20:59
punaise j'ai voulu voir les épisodes de glee que j'avais ratés et en m'inscrivant même gratos on me demande mon numéro de carte bleu et tutti.... 😢
une autre adresse ?
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par lilicheng Ven 9 Mar 2012 - 21:38
j'ai enfin saisi le truc et vu le lien EN DESSOUS de la vidéo; mais même inscrite à purevid on me dit que je dois être un membre prémium....si quelqu'un passe par là et a une solution Wink

(c'est pour Glee saison 2)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par *Fifi* Ven 9 Mar 2012 - 21:45
tu parles du streming ou en téléchargement lilicheng ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
InvitéePh
Monarque

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par InvitéePh Ven 9 Mar 2012 - 22:48
Il ne faut pas passer par purevid mais par mixturecloud.
Pour cela, tu vas sur le site skymouv.
Et pour débrider des videos (limite de temps effacée), tu as la liste en haut de l page d’accueil, mais c'est de plus en plus relou.

Sinon, tu tapes dans ta recherche google glee 2X03 par ex et cherches des liens, tu trouveras toujours.
freche
freche
Sage

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par freche Sam 10 Mar 2012 - 0:05
J'ai un code de téléchargement cadeau pour 48h sur uploaded. Le premier qui le demande en citant ce message pourra en bénéficier. Il est à utiliser avant 3 jours.


Dernière édition par freche le Sam 10 Mar 2012 - 1:27, édité 1 fois
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par Prose-ô-Poppée! Sam 10 Mar 2012 - 1:08
freche a écrit:J'ai un code de téléchargement cadeau pour 48h sur uploaded. Le premier qui le demande en citant ce message pour en bénéficier. Il est à utiliser avant 3 jours.

Moi!!Moi!!! yesyes yesyes yesyes yesyes
queen
queen
Habitué du forum

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par queen Sam 10 Mar 2012 - 1:09
Prose-ô-Poppée! a écrit:
freche a écrit:J'ai un code de téléchargement cadeau pour 48h sur uploaded. Le premier qui le demande en citant ce message pour en bénéficier. Il est à utiliser avant 3 jours.

Moi!!Moi!!! yesyes yesyes yesyes yesyes

AAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGG
:lol:
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par Prose-ô-Poppée! Sam 10 Mar 2012 - 1:21
Ben alors, y'a plus personne ? bounce
freche
freche
Sage

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par freche Sam 10 Mar 2012 - 1:24
si si, je t'envoie ça en mp
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par Prose-ô-Poppée! Sam 10 Mar 2012 - 1:26
Ok Ok j'essaye de me calmer, je me tiens tranquille...Trop de séries à rattraper!!!
woohoo
freche
freche
Sage

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par freche Sam 10 Mar 2012 - 1:27
c'est fait
Prose-ô-Poppée!
Prose-ô-Poppée!
Niveau 6

aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant? - Page 4 Empty Re: aux geeks: comment visionner des films et des séries maintenant?

par Prose-ô-Poppée! Sam 10 Mar 2012 - 1:43
Tu as reçu mes deux MP? Ils ne figurent pas dans les envoyés...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum