Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Empereur

Vos avis sur une demande de mon CDE? - Page 2 Empty Re: Vos avis sur une demande de mon CDE?

par Clarianz Mer 25 Jan 2012 - 16:49
là c'est à côté de chez moi: du bonheur de vivre en RP parfois.
roxanne
roxanne
Oracle

Vos avis sur une demande de mon CDE? - Page 2 Empty Re: Vos avis sur une demande de mon CDE?

par roxanne Mer 25 Jan 2012 - 16:56
Phénime a écrit:Moi aussi je partage l'avis de Nell. Cet élève n'a pas à être "récompensé" par des cours particuliers! On marche sur la tête tout de même là!
c'est ça ..moi j'ai eu en soutien , préparation cfg ,trois gamins de 3° l'année dernière..que je n'avais pas en cours et qui au cours de l'année sont tous passés en conseil de discipline, ont été virés..moi j'étais payée, ils ne me posaient pas problème (je ne les avais pas frcément ensemble ) mais je me suis dit que d'autres gamins en difficulté scolaire mais sans problème de discipline auraient mieux mérité ces heures.C'est celui qui en fout le moins en cours et qui pertrube le plus qui a son prof particulier..le ou la brave gamine trannquille mais un peu limite, elle on s'en fout.
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Vos avis sur une demande de mon CDE? - Page 2 Empty Re: Vos avis sur une demande de mon CDE?

par Séréna Mer 25 Jan 2012 - 17:02
C'est ça. Dans la même classe, il y a un petit dont la maman ne sait pas lire et dont le père ne parle pas français. Ses devoirs sont toujours nickel, il veut bien faire, veut tout le temps lire, participer... et pour celui-là, on ne propose rien.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Vos avis sur une demande de mon CDE? - Page 2 Empty Re: Vos avis sur une demande de mon CDE?

par bellaciao Mer 25 Jan 2012 - 17:28
Derborence a écrit:Clarianz, il y a quelques années, j'ai donné 10h de cours à domicile à une élève de 1e du lycée où j'exerçais. Elle avait eu un grave accident et ne pouvait aller au lycée. J'ai eu le choix d'accepter ou de refuser cette mission payée en HSE. Je crois me souvenir que c'était l'assurance scolaire souscrite par les parents de cette élève qui finançait les cours.

Je ne le crois pas ! Je l'ai fait bénévolement pour l'Aide aux Enfants Malades, une association ; jusqu'au jour où j'ai planté là une gamine imbuvable, et la mère (très bourgeoise) m'a rappelée pour donner les cours, payée cette fois. Pas envie qu'on me prenne pour une larbine.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Vos avis sur une demande de mon CDE? - Page 2 Empty Re: Vos avis sur une demande de mon CDE?

par Celadon Mer 25 Jan 2012 - 17:32
Vous avez le droit de donner des cours PARTICULIERS dans le collège/lycée ??
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Vos avis sur une demande de mon CDE? - Page 2 Empty Re: Vos avis sur une demande de mon CDE?

par Séréna Mer 25 Jan 2012 - 17:34
Celadon: mon syndicat m'a fait la même remarque: si cela n'entre pas dans un dispositif précis (PPRE, atelier relais...) c'est illégal.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Vos avis sur une demande de mon CDE? - Page 2 Empty Re: Vos avis sur une demande de mon CDE?

par Celadon Mer 25 Jan 2012 - 17:35
Je m'en doutais un peu, et même dans le cadre d'un dispositif, se méfier tout de même de la relation duelle sans témoin.
Derborence
Derborence
Modérateur

Vos avis sur une demande de mon CDE? - Page 2 Empty Re: Vos avis sur une demande de mon CDE?

par Derborence Mer 25 Jan 2012 - 17:39
bellaciao a écrit:
Derborence a écrit:Clarianz, il y a quelques années, j'ai donné 10h de cours à domicile à une élève de 1e du lycée où j'exerçais. Elle avait eu un grave accident et ne pouvait aller au lycée. J'ai eu le choix d'accepter ou de refuser cette mission payée en HSE. Je crois me souvenir que c'était l'assurance scolaire souscrite par les parents de cette élève qui finançait les cours.

Je ne le crois pas ! Je l'ai fait bénévolement pour l'Aide aux Enfants Malades, une association ; jusqu'au jour où j'ai planté là une gamine imbuvable, et la mère (très bourgeoise) m'a rappelée pour donner les cours, payée cette fois. Pas envie qu'on me prenne pour une larbine.

Tu me croiras encore moins quand tu auras lu que j'étais TZR à l'année, sur un BMP de 10h. Mais je t'assure que c'est vrai. Le paiement n'a dû intervenir qu'un mois ou deux après la mission, mais j'ai été payée.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Clarianz
Clarianz
Empereur

Vos avis sur une demande de mon CDE? - Page 2 Empty Re: Vos avis sur une demande de mon CDE?

par Clarianz Mer 25 Jan 2012 - 18:00
c'est mon cas, je suis sur 2 étab' (TZR) et ce sont 2 BMP, et là c'est sur un 3eme.

_________________
Mama's Rock
Derborence
Derborence
Modérateur

Vos avis sur une demande de mon CDE? - Page 2 Empty Re: Vos avis sur une demande de mon CDE?

par Derborence Mer 25 Jan 2012 - 18:16
Je voulais dire que n'assurant que 10h / semaine, je devais théoriquement 8h à mon lycée qui ne m'a jamais rien demandé. Donc je trouvais inespéré d'être payée en plus pour donner ces cours à domicile.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum