Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kvasir
kvasir
Niveau 6

Pronote / grève / absence personnelle Empty Pronote / grève / absence personnelle

par kvasir Sam 4 Fév 2012 - 8:27
Bonjour, cette semaine je consulte Pronote version cahier de texte, et au jour du 31 janvier où j'ai fait grève apparaît le motif : ABS. PERSONNELLE ... Est-ce logique ? Il n'y a pas d'onglet "grève" sur pronote ? Je n'étais pas en "absence personnelle" j'étais en grève, la nuance est quand même importante.
:lecteur:

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
avatar
pitchounette
Expert

Pronote / grève / absence personnelle Empty Re: Pronote / grève / absence personnelle

par pitchounette Sam 4 Fév 2012 - 8:30
ca ne les regarde pas que tu fasses grève

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
lna
lna
Niveau 6

Pronote / grève / absence personnelle Empty Re: Pronote / grève / absence personnelle

par lna Sam 4 Fév 2012 - 8:32
De même quand je suis en stage, le même motif : absence personnelle apparaît ! Evil or Very Mad
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Pronote / grève / absence personnelle Empty Re: Pronote / grève / absence personnelle

par Zelda Sam 4 Fév 2012 - 8:34
Pourtant sur Pronote il existe le motif "absence administrative". C'est ce que met le CDE quand nous sommes en stage.
lna
lna
Niveau 6

Pronote / grève / absence personnelle Empty Re: Pronote / grève / absence personnelle

par lna Sam 4 Fév 2012 - 8:36
Ah bon ? Je n'ai plus qu'à aller râler chez mon CDE alors... merci pour l'info Zelda.
kvasir
kvasir
Niveau 6

Pronote / grève / absence personnelle Empty Re: Pronote / grève / absence personnelle

par kvasir Sam 4 Fév 2012 - 8:37
Lenou3132 a écrit:ca ne les regarde pas que tu fasses grève

pas faux, je l'avais pas vu comme ça

_________________
"Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons nous aurons chacun un objet.
Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons nous aurons chacun deux idées. "
avatar
pitchounette
Expert

Pronote / grève / absence personnelle Empty Re: Pronote / grève / absence personnelle

par pitchounette Sam 4 Fév 2012 - 8:57
mais cest vrai que sil y a la formulation citée par Zelda, il faut mettre celle là pour être juste

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
Invité6
Habitué du forum

Pronote / grève / absence personnelle Empty Re: Pronote / grève / absence personnelle

par Invité6 Sam 4 Fév 2012 - 9:58
"absence personnelle" sous-entend que c'était pour raisons personnelles, alors que "absence administrative" implique une raison professionnelle (ce que me semble être une grève). Moi, mon pro ne met rien...
avatar
pitchounette
Expert

Pronote / grève / absence personnelle Empty Re: Pronote / grève / absence personnelle

par pitchounette Sam 4 Fév 2012 - 10:10
Alarica a écrit:" Moi, mon pro ne met rien...
idem
Eileen
Eileen
Niveau 7

Pronote / grève / absence personnelle Empty Re: Pronote / grève / absence personnelle

par Eileen Sam 4 Fév 2012 - 12:51
Du même avis qu'Alarica. Il ne faut pas que le motif absence personnelle soit maintenu, il est erroné !
avatar
Invité
Invité

Pronote / grève / absence personnelle Empty Re: Pronote / grève / absence personnelle

par Invité Sam 4 Fév 2012 - 13:24
Alarica a écrit:"absence personnelle" sous-entend que c'était pour raisons personnelles, alors que "absence administrative" implique une raison professionnelle (ce que me semble être une grève). Moi, mon pro ne met rien...

en même temps le fait de faire grève est qq chose de personnel, qui, comme son nom l'indique, ne regarde que le prof...
l'absence administrative correspond plutôt aux stages et aux jury.
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Pronote / grève / absence personnelle Empty Re: Pronote / grève / absence personnelle

par Letizuqui Sam 4 Fév 2012 - 14:29
kvasir a écrit:Bonjour, cette semaine je consulte Pronote version cahier de texte, et au jour du 31 janvier où j'ai fait grève apparaît le motif : ABS. PERSONNELLE ... Est-ce logique ? Il n'y a pas d'onglet "grève" sur pronote ? Je n'étais pas en "absence personnelle" j'étais en grève, la nuance est quand même importante.
:lecteur:

Ah parce que chez vous c'est le CDE qui remplit le cahier de textes ???? Sur le cahier de textes, quand je suis absente, c'est moi qui renseigne et je note ce que je veux : "professeur en stage", "professeur en grève", "enfant malade", "professeur malade"...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Pronote / grève / absence personnelle Empty Re: Pronote / grève / absence personnelle

par Gryphe Sam 4 Fév 2012 - 14:57
Letizuqui a écrit:Ah parce que chez vous c'est le CDE qui remplit le cahier de textes ????
Le CDE ne remplit pas le cahier de textes, mais peut se servir du logiciel EDT pour tout ce qui relève des modifications d'emploi du temps. C'est même un truc plus spécifique au CDE adjoint que de prévoir qui est là, où et quand (oui, une grosse demi-journée par semaine en moyenne pour faire le point sur les EDT et les changements d'EDT). Wink

Pour les cours annulés, on peut utiliser et ajouter tous les motifs qu'on veut (Surveillance de Brevet blanc, Neige...), mais il faut à chaque fois choisir entre trois grandes catégories d'absences : absence pour motif personnel, pour raison administrative ou accompagnateur d'une autre classe (sorties et voyages).
Beaucoup de motifs sont déjà "préenregistrés" dans une des trois catégories mentionnées ; il faut donc faire une manip' spéciale si on veut changer la catégorie de l'absence.

Lorsqu'on fait le transfert d'EDT vers Pronote, tous les motifs n'apparaissent pas, mais seulement la grande "catégorie" : motif personnel, administratif ou accompagnateur.
Enfin, je viens de me connecter en mode "parent" pour être sûre : les absences apparaissent, mais pas les différents motifs.
On peut donc lire pour tous les motifs d'absences professeurs : "prof absent" (sans aucune précision du motif) et pour les autres changements d'EDT : "cours annulé", "cours déplacé", "changement de salle", "absente" quand c'est la classe qui est en sortie, etc.

Voilà pour quelques précisions...

avatar
Cath
Enchanteur

Pronote / grève / absence personnelle Empty Re: Pronote / grève / absence personnelle

par Cath Sam 4 Fév 2012 - 15:08
Ça serait amusant de pouvoir remplir soit-même!
"a renoncé à enseigner quoi que ce soit à cette classe"/"a préféré partir en vacances"/"de quoi j'me mêle"...
pingouin
avatar
User5899
Demi-dieu

Pronote / grève / absence personnelle Empty Re: Pronote / grève / absence personnelle

par User5899 Sam 4 Fév 2012 - 17:33
cath5660 a écrit:Ça serait amusant de pouvoir remplir soit-même!
"a renoncé à enseigner quoi que ce soit à cette classe"/"a préféré partir en vacances"/"de quoi j'me mêle"...
pingouin
Qui vous empêche de le noter ?
avatar
Cath
Enchanteur

Pronote / grève / absence personnelle Empty Re: Pronote / grève / absence personnelle

par Cath Sam 4 Fév 2012 - 18:30
Ben chez nous, on n'accède pas à ça, c'est le pro adjoint qui remplit les motifs d'absence...
Je suis en stage mardi, il est écrit "absence admi"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum