Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ddp
ddp
Niveau 5

Combien d'heures l'an prochain, pour les 1eres STI2D en LV2 ? Empty Combien d'heures l'an prochain, pour les 1eres STI2D en LV2 ?

par ddp Mar 07 Fév 2012, 17:49
Tout est dans le titre !
Avec le nouveau lycée, combien d'heures de LV2, par semaine, vont avoir les 1eres STI2D, qui sont cette année en 2nde ? J'ai cru comprendre que c'était 3 heures pour la LV1 + LV2, mais selon la DHG de mon établissement il s'agirait d'une heure. Ce me semble peu !
J'ai lu les textes, mais je n'ai pas compris... Il y aurait même un enseignement technologique dispensé dans une langue étrangère ? Suis perdue ! :Gné:
Qu'avez-vous compris ?
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Combien d'heures l'an prochain, pour les 1eres STI2D en LV2 ? Empty Re: Combien d'heures l'an prochain, pour les 1eres STI2D en LV2 ?

par Dulcinea Mar 07 Fév 2012, 18:09
affraid Qu'est ce que c'est que c'est histoire???

Autant supprimer la LV2 tant qu'on y est... Cela me paraît impossible mais bon...dans l'EN, tout est possible!
Chez nous, c'est 4h, 2H LV1 et 2H LV2, je ne vois pas comment on peut faire moins!

Mais, c'est clair les textes ne sont pas clairs et les CDE en profitent pour faire ce qui les arrange... furieux
avatar
Invité
Invité

Combien d'heures l'an prochain, pour les 1eres STI2D en LV2 ? Empty Re: Combien d'heures l'an prochain, pour les 1eres STI2D en LV2 ?

par Invité Mar 07 Fév 2012, 18:15
http://media.education.gouv.fr/file/special_6_MEN/77/0/sti2d_stl_147770.pdf

oui c'est 3h élève pour les 2 langues.

edit : je complète

ces 3h élèves sont découpée comme le décide le lycée. Tu peux avoir 1h30 par LV en classe entière, comme 1h en classe entière et 1/2h en demi groupe (ce qui fait 2h par prof)
ou alors un découpage déséquilibré entre les 2 langues... c'est "l'autonomie" des établissements.

et oui il y a 1h d'un enseignant technologique qui est fait en langue étrangère (mais pas forcément par un prof de langue, c'est souvent un prof de la discipline techno qui fait son heure en langue étrangère)


Dernière édition par Will.T le Mar 07 Fév 2012, 18:26, édité 1 fois
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Combien d'heures l'an prochain, pour les 1eres STI2D en LV2 ? Empty Re: Combien d'heures l'an prochain, pour les 1eres STI2D en LV2 ?

par Dulcinea Mar 07 Fév 2012, 18:21
Et 1h30 LV1 et 1h30 LV2, ce n'était pas possible ddp?
ddp
ddp
Niveau 5

Combien d'heures l'an prochain, pour les 1eres STI2D en LV2 ? Empty Re: Combien d'heures l'an prochain, pour les 1eres STI2D en LV2 ?

par ddp Mar 07 Fév 2012, 18:57
Je ne sais pas si ce n'etait pas possible, je suis T1 et je découvre plein de choses, notamment comment comprendre le tableau de la DHG. J'ai découvert cet aprem l'unique heure hebdo pour l'an prochain. Dois-je alller voir le chef pour lui donner mon avis ?
De plus, je suis plutôt etonnée par cette répartition entre LV1 et LV2, puisque le chef est plutôt généreux sur les heures : cette année mes 1eres S ainsi que mes Tles S ont 2h30 / semaine au lieu de 2h.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum