Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stéphane64530
Niveau 1

postes ATER - Page 2 Empty Re: postes ATER

par Stéphane64530 Mer 14 Mar 2018 - 16:05
Ok, merci ! Donc je reste au lycée !
Ergo
Ergo
Devin

postes ATER - Page 2 Empty Re: postes ATER

par Ergo Mer 14 Mar 2018 - 16:42
C'est ça, je gagne royalement 1672,15€ net (1677 et quelques avant janvier), auxquels il faut enlever la cotisation MGEN qui est directement prélevée sur mon compte. Bien sûr, c'était par contre de bien meilleures conditions pour finir ma thèse et ça m'a donné une expérience du supérieur non négligeable pour la suite.

Avec ton profil, tu peux regarder les postes de PRAG au cas où, la 2e campagne ouvre demain...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

postes ATER - Page 2 Empty Re: postes ATER

par Elaïna Mer 14 Mar 2018 - 20:24
Stéphane64530 a écrit:Bonjour à tou(te)s,

J'hésitais à postuler sur un poste d'ATER. Jusqu'à ce que je découvre que la rémunération était, en gros, d'un peu moins de 1700 euros nets. [Etant agrégé et docteur] j'ai cru à une hallucination...
C'est pourquoi j'aimerais juste que vous me confirmiez bien que j'ai malheureusement bien compris : un détachement de prof agrégé vers ATER me ferait perdre autour de 800 euros mensuels ?
Merci à vous !

Je te donne une idée à titre indicatif.
Allocataire-moniteur de 2008 à 2011, je touchais tout mis bout à bout environ 1600 euros par mois.
Demi-ATER, je culminais à 1150 euros par mois.
Quand mon 2e enfant s'est annoncé, j'ai renoncé à pouvoir prolonger mon contrat d'ATER et j'ai demandé mon rattachement dans le secondaire. Financièrement, je ne pouvais plus.
On m'en a proposé un autre il y a peu, j'ai dit à la personne concernée que je gagnais plus du double comme agrégée en lycée. C'est pas qu'il n'y ait que le fric dans la vie, mais bon...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Stéphane64530
Niveau 1

postes ATER - Page 2 Empty Re: postes ATER

par Stéphane64530 Mer 14 Mar 2018 - 21:19
Merci de ce témoignage.
J'aurais été célibataire avec loyer modéré, je n'aurais pas hésité. Mais avec Femme + enfant + crédit maison = pas la peine d'y penser !
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

postes ATER - Page 2 Empty Re: postes ATER

par Elaïna Mer 14 Mar 2018 - 21:20
Stéphane64530 a écrit:Merci de ce témoignage.
J'aurais été célibataire avec loyer modéré, je n'aurais pas hésité. Mais avec Femme + enfant + crédit maison = pas la peine d'y penser !

voilà. Quand j'étais en couple sans enfants, on s'en sortait très bien. Avec un enfant c'était déjà un peu plus compliqué. Deux enfants : impossible financièrement, la garde m'aurait coûté plus que mon salaire.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Paupie
Paupie
Je viens de m'inscrire !

postes ATER - Page 2 Empty Détachement - Rattachement

par Paupie Mer 8 Aoû 2018 - 18:53
Bonjour,

j'ai été recruté tardivement pour un contrat d'ATER, mi juillet, après donc mon affectation dans le secondaire. Je suis agrégée et docteure. J'aimerais devenir maître de conf ou PRAG, d'où le fait que j'ai postulé pour un ATER.

Deux questions :
- dois je moi même contacter l'établissement pour leur dire bien que j'ai déjà contacté le rectorat ? J'ai un peu peur de leur réaction en fait...
- à la fin de mon ATER, si je n'ai ni poste de MC ou de PRAG, comment cela se passe t'il ? Ai-je un nouvel établissement ? Dois-je / puis-je participer aux mouvements intra (et inter) ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Elaïna
Elaïna
Enchanteur

postes ATER - Page 2 Empty Re: postes ATER

par Elaïna Mer 8 Aoû 2018 - 18:59
1. Oui, c'est plus sympa de les prévenir a l'avance, plutôt qu'ils ne le découvrent le 3 septembre.
2. Si tu n'as pas de poste a la sortie (comme c'est malheureusement souvent le cas), tu devras postuler à l'intra pour avoir une affectation.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
ElleDriver
ElleDriver
Niveau 6

postes ATER - Page 2 Empty Re: postes ATER

par ElleDriver Mer 8 Aoû 2018 - 19:01
Paupie a écrit:
- dois je moi même contacter l'établissement pour leur dire bien que j'ai déjà contacté le rectorat ? J'ai un peu peur de leur réaction en fait...



Bonjour,

Tu dis avoir contacté le rectorat. As-tu obtenu ton détachement?
Paupie
Paupie
Je viens de m'inscrire !

postes ATER - Page 2 Empty Re: postes ATER

par Paupie Mer 8 Aoû 2018 - 20:18
Re,
j'ai eu ma référente au téléphone, elle m'a répondu qu'il ne devait pas y avoir de problème si je lui envoyait une preuve (promesse d'embauche). Ce que j'ai fait et elle l'a bien reçu.
Tout le monde était déjà en vacances sauf elle, alors je n'ai pas eu plus de nouvelles.

ElleDriver a écrit:
Paupie a écrit:
- dois je moi même contacter l'établissement pour leur dire bien que j'ai déjà contacté le rectorat ? J'ai un peu peur de leur réaction en fait...



Bonjour,

Tu dis avoir contacté le rectorat. As-tu obtenu ton détachement?
ElleDriver
ElleDriver
Niveau 6

postes ATER - Page 2 Empty Re: postes ATER

par ElleDriver Jeu 9 Aoû 2018 - 12:40
Ce n'est qu'un avis parmi d'autres et il est précautionneux par expérience érodée à ce genre de cas: je serais toi, j'attendrais d'avoir l'arrêté de détachement pour prévenir qui que ce soit...quitte à joindre le rectorat de nouveau dès réouverture.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

postes ATER - Page 2 Empty Re: postes ATER

par Ascagne Lun 8 Avr 2019 - 0:43
Faisant des candidatures d'ATER, j'ai juste une question : je dois remplir la demande de certificat de cessation de paiement et indiquer le gestionnaire de mon salaire ; faut-il indiquer le rectorat ou bien le secrétariat de mon RAD ? Si quelqu'un sait, ça m'aiderait bien ! Merci d'avance.

Edit : Insomnie complète. Je me rends compte à la veille de l'envoi d'un dossier (papier) que je n'ai pas le dernier arrêté d'avancement d'échelon (normalement je scanne tout, tout est bien classé, mais je n'ai que l'avant-dernier)... Pensez-vous que le secrétariat de mon RAD en a un double ?
Je suis aussi perplexe : j'ai l'impression que sur Galaxie il manquait des pièces à télécharger ! Aucun lien vers une annexe A et B, pas d'attestation sur l'honneur alors que ça existe pour les autres candidatures.
ElleDriver
ElleDriver
Niveau 6

postes ATER - Page 2 Empty Re: postes ATER

par ElleDriver Lun 8 Avr 2019 - 11:03
Bonjour,
Pour ce type de démarches entre EN et ESR, j'ai toujours donné les coordonnées des gestionnaires au rectorat.
Concernant l'arrêté d'échelon, la secrétaire du lycée m'en avait fait nombre de copies au gré de mes démarches diverses, elle avait donc les doubles, cela ne coûte rien de demander. Si jamais il n'est pas possible d'envoyer le document dans les temps, j'enverrais avec le dernier arrêté en ma possession, quitte à faire parvenir en cas de réponse positive l'arrêté manquant par la suite. C'est pour les DRH et les cotisations j'imagine, ils effectueront des rattrapages si besoin.
Bon courage!
Shajar
Shajar
Vénérable

postes ATER - Page 2 Empty Re: postes ATER

par Shajar Lun 8 Avr 2019 - 11:08
Ascagne, au pire, pour l'arrêté d'échelon, met l'avant dernier, ça passe. Tu pourras toujours régulariser plus tard si tu es pris.
Les documents demandés sur Galaxie varient en fonction des facs.

Bon courage !!!
Ascagne
Ascagne
Grand sage

postes ATER - Page 2 Empty Re: postes ATER

par Ascagne Lun 8 Avr 2019 - 11:17
Merci @ElleDriver et @Shajar ! J'ai eu une confirmation de la part de l'université concernée. C'est toujours assez curieux que les facs ne se mettent pas d'accord !
Je vais voir au secrétariat du lycée, sinon je donnerai l'avant-dernier arrêté, en précisant éventuellement les choses (j'imagine qu'une copie d'écran de I-Prof n'est pas très réglementaire).
Shajar
Shajar
Vénérable

postes ATER - Page 2 Empty Re: postes ATER

par Shajar Lun 8 Avr 2019 - 12:48
Si tu n'as pas d'autre possibilité, je te conseille de ne pas préciser d'emblée que c'est l'avant-dernier. Ca pourrait te causer des soucis d'admissibilité administrative du dossier, alors que si tu ne dis rien, personne ne s'en rendra compte.
Pas de copie d'écran I-Prof, ce n'est pas acceptable et, de la même manière, cela peut faire refuser ton dossier avant même son examen.
Entre temps, tu peux demander à ton RAD une copie du dernier arrêté.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

postes ATER - Page 2 Empty Re: postes ATER

par Ascagne Mer 15 Jan 2020 - 13:43
Étant allé par curiosité sur Galaxie, je viens de voir qu'il y a déjà des appels à candidature publiés en lettres pour Paris 3, avec des dates de décision de l'université en mars. Cela me semble rapide et inhabituel, non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum