Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Kati*
Habitué du forum

Doit on valider les compétences du socle dans tous les niveaux ? - Page 2 Empty Re: Doit on valider les compétences du socle dans tous les niveaux ?

par *Kati* Dim 18 Mar 2012 - 12:35
LadyC a écrit:
doublecasquette a écrit:Chez nous, on nous demande en effet de commencer à valider certains items du Palier 1 à partir de la GS et du Palier 2 dès que possible à partir du CE2.
Un IEN a même dit à des collègues en animation pédagogique que nous devrions toujous avoir nos LPC sur notre bureau et cocher en live dès qu'un élève nous paraît mûr les items concernés sans attendre ne serait-ce que la fin de la journée de classe !

Tu t'es trompée de fil, DC : il faut poster dans "Un peu d'humour"...
...
Heu, c'était pas de l'humour ? affraid

(J'ai surtout l'impression que ça veut dire "dès que l'élève donne une réponse qui permet de cocher un truc, vite vite faites-le, avant qu'il ne prouve, par sa prochaine réponse, qu'en fait il n'a rien compris"...)

Encore une sage parole...! Doit on valider les compétences du socle dans tous les niveaux ? - Page 2 619293
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

Doit on valider les compétences du socle dans tous les niveaux ? - Page 2 Empty Re: Doit on valider les compétences du socle dans tous les niveaux ?

par missaudrey Dim 18 Mar 2012 - 12:54
d'après notre IPR, il ne nous appartient pas de valider mais d'évaluer ! Laisse faire ton chef pr la validation !
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Doit on valider les compétences du socle dans tous les niveaux ? - Page 2 Empty Re: Doit on valider les compétences du socle dans tous les niveaux ?

par MarieL Dim 18 Mar 2012 - 13:25
Serge a écrit:mdr

J'imagine qu'on ne nous demande pas de cocher durant tout le collège les paliers 1, 2 et 3 qui auraient été faits en primaire. Et comme de la 6ème à la 3ème, il y a quatre niveaux, je me demande à quoi correspondent ces fameux paliers pour nous ? :lol:

En collège le palier 3 doit être validé en fin de troisième, on peut commencer à évaluer dès la 6°. En principe, les équipes ont dû se réunir en début d'année pour répartir les compétences à acquérir à chaque niveau, étant entendu qu'une compétence non acquise en 6° est ré-évaluée en 5°, puis en) et en 3° si nécessaire...

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Doit on valider les compétences du socle dans tous les niveaux ? - Page 2 Empty Re: Doit on valider les compétences du socle dans tous les niveaux ?

par Lédissé Dim 18 Mar 2012 - 13:43
@Kati : nonnon c'est gratuit ! je suis fort généreuse ! :lol:

@missaudrey : c'est bien trouvé ça... et machiavélique comme j'aime...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Doit on valider les compétences du socle dans tous les niveaux ? - Page 2 Vieille etc._  Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum