Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité19
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité19 Mer 15 Fév 2012 - 22:47
déjà que les gamins m'ont dit que j'avais pas le droit de les priver d'interclasse... à quoi j'ai répondu que l'interclasse n'était pas un droit, que je n'avais seulement pas le droit de les priver de l'intégralité de leur récré (qui est après le cours)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité19 Mer 15 Fév 2012 - 22:48
à propos de l'infection urinaire, une gamine m'a sorti le truc "mon médecin bla bla"

je lui ai dit : pour une fois ce sera pas grave, mais si c'est vraiment le cas, apporte un certificat médical. Résultat à la fin du cours, contrairement aux garçons, elle s'est pas pressée pour sortir... du gros bluff quoi !!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Marie Laetitia Mer 15 Fév 2012 - 22:54
Nita a écrit:Ah, on ne peut pas empêcher les élèves d'aller aux toilettes ? Quel texte dit ça ?
Moi je ne les laisse pas sortir (ils ne doivent pas échapper à ma papatte griffue ma surveillance éclairée), sauf exceptions

-ptit machin qui se dandine sur sa chaise comme un asticot : ok, vas-y.
- ptite bidulette qui à "un truc de fille" : accepté puis prise à part, avec la question suivante : tu as déjà eu une prof qui quitte sa salle de cours pour ce motif ? Non. Donc ça ne t'arrivera plus. Après, je suis plus compréhensive, parce que chez les 6e/5e, la régularité du cycle, c'est rare.

:lol: :lol: :lol: (je ne sais pourquoi mais avec ton avatar, la papatte griffue va très bien)

Oiseau phenix a écrit: mais les gamines qui me demandent d'y aller alors que ça sonne 50 min plus tard, non quoi. Est ce que j'interromps le cours pour pisser moi ?
:lol!:

Oiseau phenix a écrit:ben moi même quand ils se tortillent ils sortent pas !!

enfin je referai pas ça avec le coup des 2h, j'ai pas envie que ça me retombe dessus

tu fais comme mon directeur pendant les prépas concours: "pose de 5 min. top chrono!" Et il les tenait ses 5 minutes, je te prie de croire... calimero

_________________
 Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
mimile
mimile
Doyen

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par mimile Mer 15 Fév 2012 - 22:54
il me semble que dans le monde du travail, 2h, c'est le temps "légal" pour avoir une pause. D'ailleurs, sur la route c'est toutes les 2h aussi la pause.

le règlement de mon lycée dit qu'on peut faire une pause à l'interclasse mais les élèves restent sous notre surveillance.
Si j'avais des toilettes tout près de ma salle, je les laisserais peut être y aller. Là, on est au 4e étage, les toilettes sont au RDC, ça fait trop loin pour des élèves qui sont sous ma responsabilité.

mais je te rassure, à chaque sonnerie j'ai le droit à des demandes de pause pipi...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité19 Mer 15 Fév 2012 - 22:55
là ils étaient privés d'interclasse. Ils en ont donc tous subi les conséquences, toutes les conséquences (et moi aussi Sad et je parle pas de ma vessie, parce que je sais me retenir moi !)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caribouc Mer 15 Fév 2012 - 22:58
Oiseau phenix a écrit:ben moi même quand ils se tortillent ils sortent pas !!

enfin je referai pas ça avec le coup des 2h, j'ai pas envie que ça me retombe dessus
affraid Ca me sidère, vraiment.
Tu as peur de quoi, en fait, en leur autorisant de sortir ? Si un élève se tortille, c'est que vraiment, il a besoin de sortir. Et c'est peut-être que je suis "maman", mais je détesterais apprendre que ma fille a dû se faire sur elle parce qu'un prof lui a interdit de sortir exceptionnellement. Et je détesterais aovir un élève qui se fait dessus en tant que prof. C'est humiliant... et inutile, selon moi.
Alors, je ne sais pas si j'ai de la chance, s'ils sentent qu'il ne faut pas en abuser ou quoi, mais en autorisant mes élèves, c'est tout de même plutôt rare que j'ai ce genre de demandes, aussi bien au collège qu'en LP.

Oiseau, tu doutes trop de ta position de prof. Trop souvent. Reprends confiance en toi et en ta position d'autorité et sois plus cool Smile

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caribouc Mer 15 Fév 2012 - 23:00
mimile a écrit:il me semble que dans le monde du travail, 2h, c'est le temps "légal" pour avoir une pause. D'ailleurs, sur la route c'est toutes les 2h aussi la pause.

le règlement de mon lycée dit qu'on peut faire une pause à l'interclasse mais les élèves restent sous notre surveillance.
Si j'avais des toilettes tout près de ma salle, je les laisserais peut être y aller. Là, on est au 4e étage, les toilettes sont au RDC, ça fait trop loin pour des élèves qui sont sous ma responsabilité.

mais je te rassure, à chaque sonnerie j'ai le droit à des demandes de pause pipi...
Tu as raison, mimile, la disposition des lieux jouent aussi. J'ai la chance d'avoir des toilettes tout proches, qu'elle que soit ma salle. Donc, ça me permet d'être cool.
S'il y avait 4 étages, j'y réfléchirais à 2 fois en effet.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
mimile
mimile
Doyen

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par mimile Mer 15 Fév 2012 - 23:01
j'ai privé aussi une de mes classes (bruyante et insolence) de l'interclasse, j'ai eu plein de contestations, même les élèves silencieux d'habitude ont dit qu'ils étaient punis alors qu'ils n'y étaient pour rien.

j'avais restauré la pause mais vu comment se passe la 2e heure à chaque fois et le temps qu'ils mettent à se remettre au travail, je vais la re supprimer. Tant pis...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité19 Mer 15 Fév 2012 - 23:03
ah non, là je ne doute pas du tout sur ce point sérieux ! ils sont plus au collège ou à l'école primaire, merde ! jamais au lycée ou même au collège on ne demandait aux profs de sortir, on prenait nos précautions avant et on se retenait au max deux heures, voilà tout !


et honnêtement (en dehors des cas de cystite, mais là c'est particulier), même si évidemment il faut pas le faire trop souvent, on ne se pisse pas dessus parce qu'on se retient une heure ou deux;
avatar
Invité19
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité19 Mer 15 Fév 2012 - 23:03
et quand j'en discute avec ma mère qui était prof d'école (et pas une méchante mère fouettarde hein), elle est d'accord sur ce point avec moi.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caribouc Mer 15 Fév 2012 - 23:05
Alors, moi, avec mes 5e, l'interclasse, je leur ai très vite dit que ce ne serait pas systématique, même si je le fais souvent... ne serait-ce qu'une minute pour aérer la classe (oui, même par -10°, je suis un monstre Twisted Evil ).
Alors, oui, ils râlent parfois, mais avec des classes très pénibles, je trouve que c'est une carotte intéressante.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Lo
Lo
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lo Mer 15 Fév 2012 - 23:06
Quand un collègue (un peu spécial avouons-le) m'a sorti aujourd'hui en sdp, alors que je corrigeais tranquillement mes copies, qu'il n'arrivait pas à décider si j'étais une fausse prude ou une fausse dévergondée... :shock:
mimile
mimile
Doyen

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par mimile Mer 15 Fév 2012 - 23:08
j'ai précisé en début d'année que la pause n'était pas obligatoire et que je pouvais la réduire voire la supprimer mais les élèves ont oublié !

avec ma classe ch**nte, ils sont capables d'être calmes la 1ère heure pour avoir la pause et de devenir supers chiants en 2e heure. Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 387555
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caribouc Mer 15 Fév 2012 - 23:09
Mais, Oiseau, une vraie question : ils te le demandent si souvent que ça pendant les cours ?
Il arrive souvent qu'un élève vienne poser ses affaires et me demande (alors que la moitié de la classe n'est pas encore arrivée) s'il peut y aller avant le cours. Mais pendant les cours, c'est vraiment rarissime : je ne sais pas, genre 3 ou 4 fois sur toute la période depuis Noël, toutes classes confondues. C'est aussi pour ça que je suis cool avec ça. Si l'élève demande, c'est que c'est urgent pour moi.

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité19 Mer 15 Fév 2012 - 23:13
caribouc a écrit:Mais, Oiseau, une vraie question : ils te le demandent si souvent que ça pendant les cours ?
Il arrive souvent qu'un élève vienne poser ses affaires et me demande (alors que la moitié de la classe n'est pas encore arrivée) s'il peut y aller avant le cours. Mais pendant les cours, c'est vraiment rarissime : je ne sais pas, genre 3 ou 4 fois sur toute la période depuis Noël, toutes classes confondues. C'est aussi pour ça que je suis cool avec ça. Si l'élève demande, c'est que c'est urgent pour moi.

dans certaines classes, oui assez souvent : et surtout ça me choque parce que ce sont des lycéens ! j'ai une élève qui a dû me demander 4 ou 5 fois depuis le début de l'année. Et elle, c'est toujours en début d'heure, soi disant parce qu'à la récré elle a pas pu. Et je parle pas des fois où elle m'a demandé avant que le cours ne commence et où j'ai dit oui.

Pour les gamins de l'autre jour j'ai un peu abusé mais ça faisait partie du truc de "assumez les conséquences de vous être privés d'interclasse tout seuls à force de faire les cons depuis plusieurs séances"
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par caribouc Mer 15 Fév 2012 - 23:18
:lol!: Mouarf, la gamine qui n'a pas eu le temps en récré, tu fais bien de lui dire non, faut pas pousser ! Ils ne doutent de rien, c'est épatant !

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Nita
Nita
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nita Mer 15 Fév 2012 - 23:20
Oiseau phenix a écrit:ben moi même quand ils se tortillent ils sortent pas !!

enfin je referai pas ça avec le coup des 2h, j'ai pas envie que ça me retombe dessus

Je parle d'élèves de collège, oiseau, pas de grands dadais décérébrés de lycée. J'ai déjà vu des 6e se faire dessus en classe (pas avec moi, mais c'étaient mes élèves), et ça, ce n'est pas cool, même si je leur dis que j'ai le droit Twisted Evil .

Oui, là c'est un problème local, laisse... pisser Very Happy

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Invité19 Mer 15 Fév 2012 - 23:23
oui, au collège je ne m'y risquerais pas. Là, je leur apprends à être adultes :lol:
elfiane
elfiane
Niveau 10

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par elfiane Mer 15 Fév 2012 - 23:25
Je rejoins oiseau sur ce point : tenir 2h sans aller aux toilettes, ce n'est pas insurmontable tout de même ! (sauf problème médical s'entend bien).

J'ai poussé une gueulante semaine dernière parce que avant d'arriver à mon cours (après l'interclasse) les gamins passaient au toilette et je me retrouvais avec un retard de 10 minutes au moins parce qu'ils allaient en groupe de 15. Bah oui ils n'y vont pas à la récré parce que il faut bien qu'on discute avec les copains des autres classes (oui oui nous sommes au lycée là) et du coup ils préfèrent prendre du retard. Eh bien j'ai dit stop.

De même la pause entre 2h c'est s'ils le méritent et si ce n'est pas le chahut dans le couloir. Je les ai donc fait rentrer avant les 5 minutes (j'ai une horloge dans la classe) parce qu'ils étaient trop bruyants. Ils ont râlé mais ont compris.

A une époque je m'occupais dans une association d'enfants de 4 à 6 ans pendant une heure. ¨Passé le premier mois, ils avaient pris l'habitude d'aller au toilette juste avant d'arriver tout en étant présent à l'heure et au final rarement ils me demandaient de quitter le groupe. Si eux peuvent le faire sur une heure, les lycéens doivent pouvoir faire l'effort.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Frisouille Mer 15 Fév 2012 - 23:46
Découvert ça dans l'un de mes arbres plantés il y a quatre ans dans le jardin :

Spoiler:

Et donc, qu'est-ce que c'est, à votre avis ? Very Happy
Indice : ce ne sont pas des citrons à ti-punch ! Razz
Nita
Nita
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Nita Mer 15 Fév 2012 - 23:59
Je sais pas. Mais je veux savoir !!!

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Frisouille Jeu 16 Fév 2012 - 0:01
Un arbre fruitier qui pousse aux Antilles, de la famille du citronnier, donc. Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 Jeu 16 Fév 2012 - 0:34
Frisouille a écrit:Un arbre fruitier qui pousse aux Antilles, de la famille du citronnier, donc. Wink
Un bigaradier ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermione0908 Jeu 16 Fév 2012 - 0:43
Des bergamotes ? (c'est un agrume si mes souvenirs sont bons)

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Duplay
Duplay
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Duplay Jeu 16 Fév 2012 - 0:44
Un cédratier ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 7 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Frisouille Jeu 16 Fév 2012 - 0:57
Cripure a écrit:
Frisouille a écrit:Un arbre fruitier qui pousse aux Antilles, de la famille du citronnier, donc. Wink
Un bigaradier ?

J'ai cru à une mauvaise blague de votre part, ce qui me peinait fort. pale

Beaucoup plus simple que vos propositions, un agrume que vous devez consommer régulièrement (souvent servi en entrée à la cantoche Wink), ce qui n'enlève rien à ma joie. Smile sunny
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum