Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oudemia
Bon génie

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Oudemia 7/3/2012, 14:28
Luce a écrit:J'ai halluciné quand mes élèves de collège ont joué à crier "salade de fruits" en cours (ce qui signale aux autres de se lever) et que le principal adjoint m'a déclaré que les pauvres petits le faisaient peut-être parce qu'ils ne sont pas concentrés et qu'ils s'ennuient. Donc pas de punition, mais essayons de comprendre le geste Suspect.

J'ai eu l'idée de regarder sur Internet, c'est un jeu bien connu! et il y a eu un fil sur Néo "jeux débiles" qui le mentionne, avec d'autres...

Moi j'ai eu droit à "autruche", je n'ai pas compris tout de suite, mais après avoir eu l'illumination ça été colle et rapport! Chez moi le CPE est très vigilant!

Il y a eu une période où ils se faisaient des signes avec les doigts, j'avais posé la question ici, mais personne n'avait vu, ce doit être une création originale!
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Raoul Volfoni 7/3/2012, 14:36
Tu prends une recette de salade de fruits, à l'infinitif, que tu photocopies. Et celui qui y joue, il recopie la recette en conjuguant tous les verbes...
Luce
Luce
Niveau 2

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Luce 7/3/2012, 14:40
Oudemia a écrit:

J'ai eu l'idée de regarder sur Internet, c'est un jeu bien connu! et il y a eu un fil sur Néo "jeux débiles" qui le mentionne, avec d'autres...

Moi j'ai eu droit à "autruche", je n'ai pas compris tout de suite, mais après avoir eu l'illumination ça été colle et rapport! Chez moi le CPE est très vigilant!

Ah oui, je viens de trouver le fil. Je crois que je leur ferai recopier la recette d'une salade de fruits pendant toute l'heure si ça se reproduit (merci Kruella). Comme ils l'ont fait pendant que j'avais le dos tourné, je n'ai pu identifier précisément les coupables (j'ai vu des élèves qui se rasseyaient quand je me suis retournée).


Dernière édition par Luce le 7/3/2012, 18:08, édité 1 fois
farfalla
farfalla
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par farfalla 7/3/2012, 15:08
Conjuguer à tous les temps et à tous les modes la recette de la salade de fruits : ils vont en manger, de la salade Very Happy .

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
carlotta
Habitué du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par carlotta 7/3/2012, 16:25

Pas sûr que cette histoire de salade de fruits plaise à leur père et à leur mère Very Happy
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Luigi_B 7/3/2012, 16:25
Joli, joli. Very Happy

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 7/3/2012, 19:38
Luce a écrit:
Marie Laetitia a écrit:
Luce a écrit:J'ai halluciné quand mes élèves de collège ont joué à crier "salade de fruits" en cours (ce qui signale aux autres de se lever) et que le principal adjoint m'a déclaré que les pauvres petits le faisaient peut-être parce qu'ils ne sont pas concentrés et qu'ils s'ennuient. Donc pas de punition, mais essayons de comprendre le geste Suspect.

et tu leur a répondu "Heure de colle!" que tu as bien l'intention d'appliquer au nom de la liberté pédagogique (qui inclut l'éducation) ? :diable:

Malheureusement, je ne peux pas en mettre une collectivement. Les parents (et les élèves) adorent râler dans ce cas-là à l'administration ; ils savent qu'ils y seront écoutés furieux .
Ah, mais 24 heures de colles individuelles ne sont pas une punition collective professeur
Mais bon sang, quand on lit des trucs comme ça sur les parents... Quand je pense que mes impôts servent aussi à leur payer des allocs pour qu'ils aient ce comportement... Penser à supprimer les allocs.
avatar
pitchounette
Expert

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par pitchounette 7/3/2012, 20:46
Quand le délégué de la classe ma cité en exemple comme prof qui a bien compris qu'il fallait rester ferme avec la classe et qui sy tenait
Je suis devenue rouge écarlate ce qui a bien fait sourire le PP qui a apprécié lui aussi la remarque Smile

Je précise que cest ma classe de terminale industriels, que des mecs et pas tous des tendres sauf ce soir :p

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermione0908 7/3/2012, 23:34
Je viens de me rendre compte qu'une de mes élèves de sixième vient d'avoir 13 ans en février. A son âge, 13 ans et 1 mois, je rentrais en 3e. Bon, d'accord, elle a un peu de retard, j'avais un peu d'avance, mais quand je vois la différence de maturité entre celle qu'elle est et celle que j'étais alors, eh bien j'hallucine.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Lédissé 8/3/2012, 00:04
Hier, je demande à mes 4e des synonymes de "pleutre" (je viens d'expliquer le sens du mot, hein, pas folle ; on est dans Cyrano).
"Trouillard"
"Oui mais bon c'est familier..."
"Pédale"
"... affraid pale "
J'ai essayé de ne pas m'énerver en leur expliquant (et je pense vraiment qu'ils ne comprenaient pas l'implication... suis-je naïve ?). Mais bon sang...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Vieille etc._  Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par User5899 8/3/2012, 01:17
Hermione0908 a écrit:Je viens de me rendre compte qu'une de mes élèves de sixième vient d'avoir 13 ans en février. A son âge, 13 ans et 1 mois, je rentrais en 3e. Bon, d'accord, elle a un peu de retard, j'avais un peu d'avance, mais quand je vois la différence de maturité entre celle qu'elle est et celle que j'étais alors, eh bien j'hallucine.
J'ai mis 20 à l'oral de français une fois à un gosse de 13 ans qui finissait sa 1re S. Juste après, il y avait un footeux du centre de Sochaux qui devait avoir 20 ans. 7 ans d'écart en état civil. En maturité et en capacité d'observation, c'était... Indicible affraid affraid
Arverne
Arverne
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Arverne 8/3/2012, 05:49
Hermione0908 a écrit:Je viens de me rendre compte qu'une de mes élèves de sixième vient d'avoir 13 ans en février. A son âge, 13 ans et 1 mois, je rentrais en 3e. Bon, d'accord, elle a un peu de retard, j'avais un peu d'avance, mais quand je vois la différence de maturité entre celle qu'elle est et celle que j'étais alors, eh bien j'hallucine.
Bah, on en a une de 17 ans en 3e, elle a redoublé pour aller en seconde générale et elle n'en fout pas une !
sorceress
sorceress
Niveau 9

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par sorceress 8/3/2012, 07:51
Arverne a écrit:
Hermione0908 a écrit:Je viens de me rendre compte qu'une de mes élèves de sixième vient d'avoir 13 ans en février. A son âge, 13 ans et 1 mois, je rentrais en 3e. Bon, d'accord, elle a un peu de retard, j'avais un peu d'avance, mais quand je vois la différence de maturité entre celle qu'elle est et celle que j'étais alors, eh bien j'hallucine.
Bah, on en a une de 17 ans en 3e, elle a redoublé pour aller en seconde générale et elle n'en fout pas une !

On en a une comme ça, je l'ai subie en quatrième où elle avait 17 ans, maintenant elle en a 18 en troisième. Son milieu social est assez aisé (père dentiste, mère je ne sais plus quoi), et elle redouble dans l'espoir d'aller en seconde générale. Là, l'espoir semble avoir fui. Elle vient souvent parler avec moi quand elle croise dans la cour, je lui manque apparemment, pourtant elle était horrible en classe.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mehitabel 8/3/2012, 09:01
J'ai un élève de 19 ans en seconde...qui demande un redoublement car il veut aller en S mais ne peut pas pour l'instant!!!!! affraid
sorceress
sorceress
Niveau 9

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par sorceress 8/3/2012, 09:09
C'est clair que pour l'instant , il ne peut pas. La question est "Le pourra-t-il un jour ?". Certains n'ont peur de rien.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par frimoussette77 8/3/2012, 09:12
sorceress a écrit:
Arverne a écrit:
Hermione0908 a écrit:Je viens de me rendre compte qu'une de mes élèves de sixième vient d'avoir 13 ans en février. A son âge, 13 ans et 1 mois, je rentrais en 3e. Bon, d'accord, elle a un peu de retard, j'avais un peu d'avance, mais quand je vois la différence de maturité entre celle qu'elle est et celle que j'étais alors, eh bien j'hallucine.
Bah, on en a une de 17 ans en 3e, elle a redoublé pour aller en seconde générale et elle n'en fout pas une !

On en a une comme ça, je l'ai subie en quatrième où elle avait 17 ans, maintenant elle en a 18 en troisième. Son milieu social est assez aisé (père dentiste, mère je ne sais plus quoi), et elle redouble dans l'espoir d'aller en seconde générale. Là, l'espoir semble avoir fui. Elle vient souvent parler avec moi quand elle croise dans la cour, je lui manque apparemment, pourtant elle était horrible en classe.
Mais maintenant on envoie tout le monde en seconde générale. Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 3795679266
sorceress
sorceress
Niveau 9

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par sorceress 8/3/2012, 09:30
Ici , on a un tout petit plus de 50 % qui vont en seconde générale, mais franchement quand j'ai vu les brevets blancs qu'une gentille collègue m'a montrés, je trouve déjà que c'est beaucoup.
On en a pas mal qui s'orientent vers le pro et parfois dès la cinquième, de toute façon, je pense que c'est plus raisonnable si l'on considère la situation économique de la région.
Quand je dis dès la cinquième, c'est que l'année dernière j'ai eu un élève qui a pris directement une filière agricole après la cinquième.
J'édite pour dire que mon ex élève de 17 ans en quatrième avait été forcée de redoubler à la demande de ses parents, sans doute serait elle passée si cela n'avait tenu qu'aux enseignants.


Dernière édition par sorceress le 8/3/2012, 09:33, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mehitabel 8/3/2012, 09:40
Dans ma seconde, j'ai trois élèves qui avaient un avis défavorable pour leur passage en seconde générale après leur dernier conseil de classe de 3ème et qui se retrouvent quand même en seconde après l'appel des parents. Et pour les 3 c'est la catastrophe et un casse tête pour l'orientation. Un de ces parents m'a sauté quasiment à la gorge lors de la réunion parents-profs en disant que j'exagérais d'avoir mis 1,88 de moyenne à son fils et que je faisais lire des livres trop durs pour le niveau des élèves. (hum, je suis juste le programme mais c'est pas grave Rolling Eyes )
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Mehitabel 8/3/2012, 09:41
sorceress a écrit:C'est clair que pour l'instant , il ne peut pas. La question est "Le pourra-t-il un jour ?". Certains n'ont peur de rien.

Vu la politique du lycée où je suis et les élèves que je vois dans ma première S, je serais tentée de dire que oui ça finira par arriver.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Raoul Volfoni 8/3/2012, 19:05
Un élève de mon lycée a déplié un couteau dans l'établissement et s'est avancé vers un collègue, l'arme à la main (sans être très menaçant visiblement, mais bon).
Bilan : pas de conseil de discipline, choupinet est inclus-exclu une semaine :shock:
farfalla
farfalla
Empereur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par farfalla 8/3/2012, 19:17
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Hermione0908 8/3/2012, 19:18
Kruella a écrit:Un élève de mon lycée a déplié un couteau dans l'établissement et s'est avancé vers un collègue, l'arme à la main (sans être très menaçant visiblement, mais bon).
Bilan : pas de conseil de discipline, choupinet est inclus-exclu une semaine :shock:

Il est peut-être copain avec celui qui chez nous a trouvé amusant de transformer une bombe de déo en torche avec un briquet. Pas de conseil de dis (et à l'heure actuelle, pour autant qu'on sache, pas de quoi que ce soit).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
leyade
leyade
Esprit sacré

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par leyade 8/3/2012, 19:18
affraid affraid affraid

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Dionysos
Dionysos
Fidèle du forum

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Dionysos 8/3/2012, 19:26
Kruella a écrit:Un élève de mon lycée a déplié un couteau dans l'établissement et s'est avancé vers un collègue, l'arme à la main (sans être très menaçant visiblement, mais bon).
Bilan : :pas de conseil de discipline, choupinet est inclus-exclu une semaine :shrock:
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
:mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe: :boxe:
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par MelanieSLB 8/3/2012, 19:27
affraid

Ah, au fait, Kruella, je confirme bien que tu es dans un bahut de tarés, et que tu n'es pas ... comment ta CDE l'a formulé, déjà? fragile, c'est ça?

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Aujourd'hui, j'ai halluciné quand... - Page 20 Empty Re: Aujourd'hui, j'ai halluciné quand...

par Raoul Volfoni 8/3/2012, 19:28
Fragile, et rigide. Ouais madame, les deux sinon rien Razz
Merci de me rassurer sur ma santé mentale Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum