Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Twitter en grande section de maternelle.  - Page 3 Empty Re: Twitter en grande section de maternelle.

par doublecasquette Mar 21 Fév 2012 - 22:07
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit:C'était assez "technique"
Si on considère le résultat final, avec une vision matérialiste, c'était beaucoup d'énergie et de temps gaspillé pour un piètre résultat.

Maintenant si on considère, avec une vision plus philosophique, la grandeur des chemins et la vanité des buts, on ne peut que te donner raison.

C'est tout moi, ça bisous :chat: bisous !
avatar
frankenstein
Vénérable

Twitter en grande section de maternelle.  - Page 3 Empty Re: Twitter en grande section de maternelle.

par frankenstein Mar 21 Fév 2012 - 22:20
Serge a écrit:Vu sur un autre topic

frankenstein a écrit:J'ai un doute ...A-t-on le droit de faire une vidéo à partir d'un livre (parce que ça fait longtemps que j'ai cette idée ! :diable: )...Par exemple celle-là , pour les maternelles, en plus si vous avez un TBI...

Bon, le TBI, c'est le mal absolu ou finalement peut-être pas tant que ça ? :lol: Il faut réussir à suivre ... D'autant que ce n'est là juste qu'une des possibilités bien annexes de cet outil. Wink
'Fin bref. Sinon, même si je suis d'accord sur le fait que twitter n'apporte pas grand chose en maternelle, ce n'est pas pire que la confection de l'éternel collier de coquillettes qui ne sert pas à beaucoup plus (et auquel il ne doivent pas échapper non plus les pauvres), je suis bien d'accord avec Will et Pseudo, qui ont quand même resitué le "scandale" dans sa juste proportion.
Non, le vrai scandale, c'est de leur faire faire des cendrier en terre glaise Suspect Je n'ai pas peur moi, je dénonce :lol!:
Ah ben en maternelle, je suis contre le TBI et même après, il ne faut surtout pas l'utiliser des journées entières !
Pour moi, c'est un outil pour le maître, et un gadget pour les élèves. Ce n'est pas avec l'informatique qu'on apprend les fondamentaux, là, je n'en démords pas ! Wink
L'exemple de la vidéo, en réalité, ça vient d'un remplacement en mater, où la collègue voulait se débarrasser du TBI qui avait été installé l'an dernier...


Pour Bang: cafe

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum