Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarinette
Grand Maître

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par Clarinette Ven 24 Fév 2012 - 12:24
LadyC a écrit:
JPhMM a écrit:
Clarinette a écrit:
JPhMM a écrit:Tout récemment j'ai lu Dumas jusqu'à l'overdose.
Et maintenant j'hésite : overdose de Kipling ou de Doyle. Ou alors... j'attends la sortie des Jules Verne à la Pléïade en mai nutella ...

PS : oui, je confirme, j'ai bien 13 ans dans ma tête.
Ben, ouais, t'es un garçon, quoi... Rolling Eyes
*Rire*
Sauf que j'aime pas le foot.
Ni la F1.
Ni le Tour de France.
Ni...

Bref.

Ni les jeux vidéos ? ni le catch ? ni les blagues salaces accompagnées d'un rire gras ?
Ils te font en plusieurs exemplaires ?
Euh, moi, j'aime pas le foot, ni le Tour de France, ni TF1, ni les jeux vidéos... mais les blagues salaces, en revanche... Embarassed
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par Lédissé Ven 24 Fév 2012 - 12:31
Clarinette a écrit:
Euh, moi, j'aime pas le foot, ni le Tour de France, ni TF1, ni les jeux vidéos... mais les blagues salaces, en revanche... Embarassed

Eh oui, on sait Clarinette... irrécupérable, j'ai dit... Razz
Enfin, tant qu'il n'y a pas le rire gras...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Vieille etc._  Smile
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par Clarinette Ven 24 Fév 2012 - 12:32
Et si on est deux à rire gras ?.... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Razz
avatar
pitchounette
Expert

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par pitchounette Ven 24 Fév 2012 - 13:28
moi je ne suis pas sûre de l'acheter en m'y jetant dessus.
Je la connais comme la maman d'Harry potter. Je les ai adorés

je pense que je lirais les 1ères pages et je verrais

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par JPhMM Ven 24 Fév 2012 - 13:48
LadyC a écrit:Ni les jeux vidéos ? ni le catch ? ni les blagues salaces accompagnées d'un rire gras ?
Ils te font en plusieurs exemplaires ?
Ah ben si, quand même un peu.
J'ai 13 ans, mais je suis né en 1973, the golden age.

Spoiler:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par La Jabotte Ven 24 Fév 2012 - 14:23
Je n'achèterai pas, sûr et certain. Quand je vois sa photo aujourd'hui et que je compare avec ce qu'elle était en 2000 et avant, je me dis qu'il faut absolument cesser de lui donner de l'argent. Un sou de plus et la poupée aseptisée devient une momie. Elle est folle ou quoi ? C'est Mikaël Jackson en femme (blanche).

Sinon, franchement, les HP, c'est bien pour l'histoire, se plonger dans un univers différent, mais dès qu'on relit pour faire un peu attention au style affraid Donc le bouquin pour adulte, non merci.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par Lédissé Ven 24 Fév 2012 - 15:35
La Jabotte a écrit:Je n'achèterai pas, sûr et certain. Quand je vois sa photo aujourd'hui et que je compare avec ce qu'elle était en 2000 et avant, je me dis qu'il faut absolument cesser de lui donner de l'argent. Un sou de plus et la poupée aseptisée devient une momie. Elle est folle ou quoi ? C'est Mikaël Jackson en femme (blanche).

Sinon, franchement, les HP, c'est bien pour l'histoire, se plonger dans un univers différent, mais dès qu'on relit pour faire un peu attention au style affraid Donc le bouquin pour adulte, non merci.

Oui, il paraît : moi ça fait longtemps que je ne m'y suis pas replongée, et puis en anglais je ne peux pas juger, mais j'ai des amis anglais qui poussent de hauts cris.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Vieille etc._  Smile
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par Clarinette Ven 24 Fév 2012 - 15:57
Oh, faut pas pousser, hein. Y sont un peu prout prout, tes copains...
Moi, je les ai lus en anglais (je faisais bisquer toute la famille) puis en français (là, je passais après tout le monde, mais c'était normal !), et ce n'est pas mal écrit du tout, et en plus, c'est très bien traduit.
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par La Jabotte Ven 24 Fév 2012 - 16:05
Nous ne sommes vraiment pas d'accord. C'est mal écrit, encore plus mal traduit, et c'est bourré de clichés. Pas besoin d'être prout prout pour penser ça.
Cela n'enlève rien à l'ambiance, divertissante. L'intrigue... de qualité variable selon les tomes. Des longueurs à n'en plus finir, et là je ne parle pas du style. C'est écrit très manifestement "au fil de la plume", sans souci de concision ni retours et réécritures. Cent fois sur le métier remettre son ouvrage, ce n'est pas Rowling.
Mais j'ai beaucoup apprécié le personnage - très malheureusement interprété au cinéma, je crois qu'on a rarement trouvé pire acteur.
Bref : c'est de la littérature jeunesse, et je ne suis pas sûre de ce qu'une Rowling peut apporter à la littérature tout court. Il suffit de parcourir les premières lignes de Carole Martinez pour sentir tout l'abîme qui les sépare.
Si Rowling écrit encore pour la jeunesse, ce sera sans doute chouette. Pour les adultes... j'ai un doute.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par Clarinette Ven 24 Fév 2012 - 16:17
Ah bien sûr, c'est de la littérature de jeunesse contemporaine : ça ne vaudra jamais un bon Jules Verne ou Jack London.
Quant à Carole Martinez : bisous
avatar
pitchounette
Expert

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par pitchounette Ven 24 Fév 2012 - 16:23
Clarinette a écrit:.
Quant à Carole Martinez : bisous
connait pas Embarassed
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par La Jabotte Ven 24 Fév 2012 - 17:29
Très récemment publiée, à ne pas manquer !
Le coeur cousu, son premier roman, le deuxième vient de sortir : le domaine des murmures. Bonne lecture !
Leil
Leil
Esprit éclairé

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par Leil Ven 24 Fév 2012 - 23:00
Pas d'accord avec vous sur un point : la très bonne littérature jeunesse existe ... Vous connaissez Mourlevat ? Je viens de finir Le chagrin du roi mort et ce fut un vrai régal !

(Quant à Carole Martinez, oui bisous ... mais le second manquait de souffle.)

_________________
http://www.bricabook.fr/
JEMS
JEMS
Grand Maître

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par JEMS Sam 25 Fév 2012 - 20:58
Ahhhhhh Mourlevat !!!! Cette année au concours des lecteurs des LP il y avait sa dernière oeuvre, Terrienne. Il a eu un franc succès auprès des élèves.
avatar
User5899
Demi-dieu

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par User5899 Sam 25 Fév 2012 - 23:12
Leil a écrit:J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Jkrowlinghold

Harry Potter va avoir un p'tit frère, c'est annoncé depuis hier !

Mon prochain livre sera très différent de la série des Harry Potter, publiée (...) par Bloomsbury en Angleterre et par mes autres éditeurs partout dans le monde. La liberté d'explorer de nouveaux territoires est un cadeau que je dois au succès de Harry Potter, et pour ce nouveau territoire, il m'a paru logique d'avoir un nouvel éditeur.

Hum, sceptique ...

Mais nous serons des millions à acheter ce roman les yeux fermés.

Et vous ?
Et même à le lire les yeux fermés ! professeur professeur professeur
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par JPhMM Sam 25 Fév 2012 - 23:17
Cripure a écrit:Et même à le lire les yeux fermés ! professeur professeur professeur
*Rire*

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par Lédissé Dim 26 Fév 2012 - 0:34
Cripure, Cripure, vous êtes irremplaçable.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Vieille etc._  Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 Empty Re: J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !

par User5899 Dim 26 Fév 2012 - 0:51
LadyC a écrit:Cripure, Cripure, vous êtes irremplaçable.
Bah... Ni plus ni moins que les autres J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 2252222100 J.K. Rowling compte sortir un roman adulte !  - Page 2 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum