Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par ysabel Dim 4 Mar - 13:28
freche a écrit:
midjie a écrit:NKM (sur Dimanche +) dit que dans les 8h, 3h seront dévolus à l'enseignement...
Les 5h restantes sont des heures de présence qui ne peuvent pas être payées comme des heures de cours...

J'ai du mal à comprendre la logique: 3h de cours payées en heures supps, ça fait plus de 500€...
Les 5h restantes seraient donc gratuites, là... Bref, plus ils essaient de clarifier, plus ils s'embrouillent...


pas chez moi, ça fait environ 350 euros nets

+ la prime de 500€/an quand on fait 3 HSA.
avatar
Cath
Enchanteur

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par Cath Dim 4 Mar - 13:28
Luigi_B a écrit:Je cite "Le Monde" : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/29/sarkozy-les-profs-et-l-argent-de-2007-a-2012_1649664_1471069.html
Ainsi, un enseignant certifié de classe normale à 18 heures par semaine dans l'enseignement public, qui effectue trois heures supplémentaires hebdomadaires, touche un supplément annuel de rémunération de 4 400 euros, défiscalisation et prime comprises.
Avec le nouveau dispositif, 500 x 12 = 6000 euros. Soit 1600 euros pour 5h de présence par semaine, environ 36 x 5h = 180h de "présence" en plus des 36 x 3h = 108h de cours.

Soit moins de 9 euros de l'heure de "présence" avec ce nouveau calcul.

Je paie ma baby-sitter ce prix-là.

Je ne comprends pas ton calcul...
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par JPhMM Dim 4 Mar - 13:30
@Luigi_B :
Je pense que tu fais une erreur en multipliant 500 par 12.
Essaie plutôt en le multipliant par 9.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Cath
Enchanteur

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par Cath Dim 4 Mar - 13:32
Je compte 13.88 euros brut/heure sur la base de 4.5 semaines/mois.
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par Luigi_B Dim 4 Mar - 13:33
@Luigi_B :
Je pense que tu fais une erreur en multipliant 500 par 12.
Essaie plutôt en le multipliant par 9.

J'ai supposé que traitement s'appliquait à l'année pour être de bonne foi. Mais sinon, il faut effectivement retirer encore 25%.

Actuellement 3 heures supplémentaires = 4400€ à l'année
Dans le nouveau système : 3 heures de cours + 5h de présence = 6000€ à l'année (500€ x 12 mois)

On en déduit que les 5h de présence rapportent 6000 - 4400 = 1600€ à l'année. Comptons 36 semaines = 1600 / 36 = 44€ à la semaine.
44 / 5 = 8,8€ à l'heure de "présence".

Et 6,6€ si on applique la restriction de JPhMM.

CQFD


Dernière édition par Luigi_B le Dim 4 Mar - 13:35, édité 1 fois
varia
varia
Habitué du forum

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par varia Dim 4 Mar - 13:35
midjie a écrit:NKM (sur Dimanche +) dit que dans les 8h, 3h seront dévolus à l'enseignement...
Les 5h restantes sont des heures de présence qui ne peuvent pas être payées comme des heures de cours...

J'ai du mal à comprendre la logique: 3h de cours payées en heures supps, ça fait plus de 500€...
Les 5h restantes seraient donc gratuites, là... Bref, plus ils essaient de clarifier, plus ils s'embrouillent...


Midjie, si j'ai bien compris ils ne souhaitent pas nous inciter à faire des heures supp. mais modifier la loi de 1950 (c'est bien ça la date ? je ne sais plus...) qui définit la charge d'enseignement des certifiés à 18h de cours / semaine, et celle des agrégés à 15h.
La vraie question, c'est plutôt : comment veulent-ils la modifier si vraiment au bout du compte les 26 heures doivent rester
dévolues au volontariat ?
En créant deux statuts ?
En "ouvrant" totalement le temps de travail des profs au choix individuel ??
Pour l'instant on n'en sait rien, mais ce qui est sûr c'est qu'avec NS, tout devient possible... Suspect
Même qu'il ait lancé ça sans trop réfléchir à ces problèmes de mise en place pratique, juste pour faire plaisir à ceux-là : https://www.neoprofs.org/t44612p45-quelle-argumentation-developper-quand-on-nous-attaque-sur-notre-metier-et-notre-statut-de-fonctionnaire#1303494
Ce qui ne l'empêchera pas, comme d'autres s'y préparent également, de trouver au moins un moyen d'augmenter le temps de travail des profs, sans revalorisation salariale réelle...
freche
freche
Sage

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par freche Dim 4 Mar - 13:35
Luigi_B a écrit:
@Luigi_B :
Je pense que tu fais une erreur en multipliant 500 par 12.
Essaie plutôt en le multipliant par 9.

J'ai supposé que traitement s'appliquait à l'année pour être de bonne foi. Mais sinon, il faut effectivement retirer encore 25%.

Actuellement 3 heures supplémentaires = 4400€ à l'année
Dans le nouveau système : 3 heures de cours + 5h de présence = 6000€ à l'année (500€ x 12 mois)

On en déduit que les 5h de présence rapportent 6000 - 4400 = 1600€ à l'année. Comptons 36 semaines = 1600 / 36 = 44€ à la semaine.
44 / 5 = 8,8€ à l'heure de "présence".

CQFD

comment arrives-tu à ce résultat ?
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par Chocolat Dim 4 Mar - 13:36
ysabel a écrit:


+ la prime de 500€/an quand on fait 3 HSA.

C'est quoi ce truc ?
On a bien une collègue qui pleure du matin au soir et du soir au matin en nous disant qu'elle a raté la prime car elle n'a que 3 heures supplémentaires, et non pas 4 ?! heu

_________________
N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Art1111
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par Luigi_B Dim 4 Mar - 13:36
@freche : C'est pas moi, c'est "Le Monde". Lis plus haut.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/29/sarkozy-les-profs-et-l-argent-de-2007-a-2012_1649664_1471069.html
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par Hermiony Dim 4 Mar - 13:39
Chocolat a écrit:
ysabel a écrit:


+ la prime de 500€/an quand on fait 3 HSA.

C'est quoi ce truc ?
On a bien une collègue qui pleure du matin au soir et du soir au matin en nous disant qu'elle a raté la prime car elle n'a que 3 heures supplémentaires, et non pas 4 ?! heu

Ah non, je confirme, comme Ysabel, que cette prime de 500eu/an, c'est quand on a 3 HSA. Après, c'est 500eu en une seule et unique fois.
avatar
Cath
Enchanteur

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par Cath Dim 4 Mar - 13:39
Chocolat a écrit:
ysabel a écrit:


+ la prime de 500€/an quand on fait 3 HSA.

C'est quoi ce truc ?
On a bien une collègue qui pleure du matin au soir et du soir au matin en nous disant qu'elle a raté la prime car elle n'a que 3 heures supplémentaires, et non pas 4 ?! heu

C'est LA fameuse prime. Due dès la 3° HSA.
avatar
Cath
Enchanteur

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par Cath Dim 4 Mar - 13:40
Hermiony a écrit:
Chocolat a écrit:
ysabel a écrit:


+ la prime de 500€/an quand on fait 3 HSA.

C'est quoi ce truc ?
On a bien une collègue qui pleure du matin au soir et du soir au matin en nous disant qu'elle a raté la prime car elle n'a que 3 heures supplémentaires, et non pas 4 ?! heu

Ah non, je confirme, comme Ysabel, que cette prime de 500eu/an, c'est quand on a 3 HSA. Après, c'est 500eu en une seule et unique fois.

De quels 500 euros parles-tu? heu
ysabel
ysabel
Enchanteur

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par ysabel Dim 4 Mar - 13:44
Hermiony a écrit:
Chocolat a écrit:
ysabel a écrit:


+ la prime de 500€/an quand on fait 3 HSA.

C'est quoi ce truc ?
On a bien une collègue qui pleure du matin au soir et du soir au matin en nous disant qu'elle a raté la prime car elle n'a que 3 heures supplémentaires, et non pas 4 ?! N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 52353

Ah non, je confirme, comme Ysabel, que cette prime de 500eu/an, c'est quand on a 3 HSA. Après, c'est 500eu en une seule et unique fois.

non plus maintenant, elle est mensualisée avec les HSA ; si bien qu'on en perd quand on est malade ou qu'on fait grève... Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par Luigi_B Dim 4 Mar - 13:46

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par Chocolat Dim 4 Mar - 13:49
Hermiony a écrit:
Ah non, je confirme, comme Ysabel, que cette prime de 500eu/an, c'est quand on a 3 HSA. Après, c'est 500eu en une seule et unique fois.

:shock:
Elle nous a fait croire qu'elle ne pouvait pas en bénéficier ! Evil or Very Mad


ysabel a écrit:

non plus maintenant, elle est mensualisée avec les HSA ; si bien qu'on en perd quand on est malade ou qu'on fait grève... Twisted Evil

Ah ça y est, je sais pourquoi elle s'imagine qu'elle ne la perçoit pas ! Je vais la rassurer dès demain matin ! Rolling Eyes :lol: :acf:


Dernière édition par Chocolat le Dim 4 Mar - 13:52, édité 1 fois

_________________
N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Art1111
Monsieur Silence
Monsieur Silence
Niveau 9

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par Monsieur Silence Dim 4 Mar - 13:51
Chocolat a écrit:
Monsieur Silence a écrit:NKM a aussi précisé que nous faisions pour l'instant 18h de présence dans les établissements...

Suspect Elle n'a tout de même pas osé dire une connerie pareille ? affraid

"Aujourd'hui, les profs sont présents 18h dans l'établissement. Mais ils ont aussi à côté des heures pendant lesquelles ils préparent - ils ne sont pas dans l'établissement - mais ils préparent les cours, ils corrigent les copies. On ne paie pas de la même manière une heure de cours et une heure de présence."
Daphné
Daphné
Demi-dieu

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par Daphné Dim 4 Mar - 13:52
Chocolat a écrit:
ysabel a écrit:


+ la prime de 500€/an quand on fait 3 HSA.

C'est quoi ce truc ?
On a bien une collègue qui pleure du matin au soir et du soir au matin en nous disant qu'elle a raté la prime car elle n'a que 3 heures supplémentaires, et non pas 4 ?! heu

Non c'est 3 HSA à condition que ces heures soient dans le second degré.
Pas en HSE.
Exit les heures en post bac.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par Chocolat Dim 4 Mar - 14:03
Monsieur Silence a écrit:
Chocolat a écrit:
Monsieur Silence a écrit:NKM a aussi précisé que nous faisions pour l'instant 18h de présence dans les établissements...

Suspect Elle n'a tout de même pas osé dire une connerie pareille ? affraid

"Aujourd'hui, les profs sont présents 18h dans l'établissement. Mais ils ont aussi à côté des heures pendant lesquelles ils préparent - ils ne sont pas dans l'établissement - mais ils préparent les cours, ils corrigent les copies. On ne paie pas de la même manière une heure de cours et une heure de présence."

affraid affraid affraid

Et qui assure les réunions, les rencontres parents/profs, les entretiens individuels avec les parents ? Qui fait passer les oraux d'Histoire des Arts et de stage ?
Qui rassure les élèves paumés, qui viennent demander de l'aide/des conseils ?
Qui appelle les parents, pour alerter, en cas de besoin ?
Qui fait les photocopies des fiches destinées aux élèves, qui se bat avec un matériel informatique obsolète, et qui remet en route l'imprimante qui déconne ?

furieux

Ce que je comprends, moi, c'est qu'on fait tout cela comme des cons et sans nous plaindre, pour rien !

Et des affirmations comme celle de NKM me donnent une furieuse envie de ne faire que mes 18 h de cours, désormais, puisque de toute façon, le reste, n'existe pas aux yeux de nos politiques et des citoyens lambda !

_________________
N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Art1111
avatar
Invité23
Fidèle du forum

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par Invité23 Dim 4 Mar - 16:06
Luigi_B a écrit:Je cite "Le Monde" : http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/02/29/sarkozy-les-profs-et-l-argent-de-2007-a-2012_1649664_1471069.html
Ainsi, un enseignant certifié de classe normale à 18 heures par semaine dans l'enseignement public, qui effectue trois heures supplémentaires hebdomadaires, touche un supplément annuel de rémunération de 4 400 euros, défiscalisation et prime comprises.
Avec le nouveau dispositif, 500 x 12 = 6000 euros. Soit 1600 euros pour 5h de présence par semaine, environ 36 x 5h = 180h de "présence" en plus des 36 x 3h = 108h de cours.

Soit moins de 9 euros de l'heure de "présence" avec ce nouveau calcul.

Je paie ma baby-sitter ce prix-là.

Que crois-tu que nous soyons pour la majorité des gens ? Il faut voir les réactions des parents en cas de grève : ce n'est pas "Oh la la ! Mon Bambinou d'amour ne fera pas le programme !" mais bien : "J'ai dû prendre un RTT pour surveiller mes gosses, enfin !! Et mes WE prolongés pendant lesquels j'emmène mes enfants à la neige sur le temps scolaire parce que c'est moins cher, hein, je fais comment pour les poser si je dois prendre un RTT à chaque jour de grève ??"
lene75
lene75
Prophète

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par lene75 Dim 4 Mar - 16:31
piesco a écrit:Je reste à disposition de mes élèves en dehors des heures de cours: la preuve, je travaille à la maison l'élaboration de mes séances, mes séquences et je corrige leurs devoirs. Ah, et cela sans compter que les jolies photocopies que je leur donne, je les fais en dehors des heures de cours. (Tout comme l'achat du matériel scolaire dont j'ai besoin pour faire mon travail et que je paie de ma poche, d'ailleurs!)

J'allais le dire : je SUIS DÉJÀ à disposition de mes élèves, le soir, le we, vacances, jours fériés, puisque je prépare leurs cours et corrige leurs copies. Enfin non, rectificatif : je travaille pour eux, je ne suis pas à leur disposition, parce que je ne suis ni un larbin ni un distributeur de canettes de coca.

Maintenant il faut être clair : plus de temps passé dans l'établissement = moins de travail pour les élèves, nous sommes donc bien d'accord :

Luigi_B a écrit:Soit moins de 9 euros de l'heure de "présence" avec ce nouveau calcul.

Je paie ma baby-sitter ce prix-là.

Ça tombe bien puisqu'il s'agit de faire du baby-sitting.


_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
piesco
piesco
Modérateur

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par piesco Dim 4 Mar - 17:00
Oui, tu as raison. C'est le "à disposition" qui n va pas. Je suis disponible, pas pareil.

C'est qui est incroyable c'est que NKM (jamais compris pourquoi elle se fait appeler comme ça, il me semble tellement facile le jeu de sigles avec un célèbre groupe de rap) dise qu'on ne paie pas pareil les heures de présence et de cours. MADAME: SI GRATUIT, PAS PAYE (sait-on jamais, si ça se trouve elle passe par ici!).

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par Edgar Dim 4 Mar - 19:00
Nous somme un service public, pas à la disposition du public.

Et puis franchement, qui d'entre-nous n'est pas disponible pour ses élèves après les cours ?

L'Education est en train de devenir une sorte de bouillon de culture dans lequel tous les candidats au poste de chef de la France et de mâle dominant déversent les "idées" sortant de leur tube digestif sans aucune retenue, pourvu que ça donne l'impression d'avoir une idée pour la France.

Nous sommes là pour absorber tout ce qu'ils y déversent, tant bien que mal.

La dernière étant par exemple la prime de 500 euros pour 8 HS de "travail" par semaine. Qu'est ce que Sarzouky (entendu dans la bouche d'un Yéménite vendeur dans un bazar qui parlait du président français mais qui s'est un peu trompé) entend par travail ? Parce que s'il s'agit de préparer mes cours dans un bureau dans le lycée 8 heures par semaine avec 500 euros, je ne dis pas non, je reste largement gagnant sur le plan du temps réel de travail. Si ce sont 8 heures de cours en plus, alors ce type est fou ou complètement stupide. Ou alors OK, mais on va en cours sans préparer, en improvisant, et on peut même rajouter des heures et du pognon. C'est peut-être l'idée finalement, qui terminera de dévaloriser, si la chose est encore possible, notre métier,


Dernière édition par Edgar le Dim 4 Mar - 19:02, édité 3 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par User5899 Dim 4 Mar - 19:00
Monsieur Silence a écrit:NKM a aussi précisé que nous faisions pour l'instant 18h de présence dans les établissements...
Et sa présence d'esprit, c'est combien de minutes par jour ?
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par Dame Tartine Mar 6 Mar - 21:00
C'est pas que je regarde Sarko sur TF1 mais j'ai juste zappé dessus pendant la pub d'une autre chaîne et me voilà bien énervée : il a réitéré avec le "à disposition" en disant que les parents n'arrivent pas à nous voir et a déclaré que "dorénavant les enseignants seront présents 26 heures pas semaine dont 21 h de cours"
:colere: :colere: :colere: furieux furieux furieux :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: furieux furieux furieux :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler:


Dernière édition par Dame Tartine le Mar 6 Mar - 21:23, édité 1 fois
avatar
louloulou
Niveau 5

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par louloulou Mar 6 Mar - 21:20
Dame Tartine a écrit:C'est pas que je regarde Sarko sur TF1 mais j'ai juste zappé dessus pendant la pub d'une autre chaîne et me voilà bien énervée : il a réitéré avec le "à disposition" en disant que les parents n'arrivent pas à nous voir et à déclaré que "dorénavant les enseignants seront présents 26 heures pas semaine dont 21 h de cours"
:colere: :colere: :colere: furieux furieux furieux :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: :colere: furieux furieux furieux :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler:


mdrrr j'ai fait pareil : je zappe, et je tombe sur ce type qui est en train de me dire que je ne suis pas assez présente au lycée avec 18h par semaine... il a dit, concernant les parents, qu'un prof n'est pas tenu à les voir en dehors de ses 18h vu qu'il n'a pas obligation de présence, et que donc, il n'a pas à le faire ("à part les quelques dévoués" mdr).
Bon, vu comment on me parle là, je commence à me demander si je vais aux conseils qui arrivent bientôt N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 3795679266 : vu que ça ne fait pas partie des 18h de cours, je ne suis pas là.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.  - Page 4 Empty Re: N. Sarkozy : les enseignants doivent être "à la disposition" de leurs élèves après les cours.

par Daphné Mar 6 Mar - 21:29
Franchement vu tout ce qu'il nous sort je pense qu'il sait qu'il est foutu alors il se lâche humhum Ce n'est pas possible autrement :diable:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum