Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lovelyday
Niveau 6

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par lovelyday Lun 23 Juil 2012 - 13:01
l'argument de la prérentrée va me faire sauter le pas... Very Happy
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Aëmiel Lun 23 Juil 2012 - 13:06
jilucorg a écrit:
Et à la prérentrée, faire mine d'avoir son agenda ouvert qu'on consulte le sourcil froncé pendant les discours de la Direction, alors qu'on lit un bon polar, c'est bien jouissif

Je n'y avais pas pensé, ça m'ouvre de nouvelles perspectives ! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 2252222100

Nestya a écrit:
Janne a écrit:Je n'ai pas lu le fil, mais je n'aurai jamais un machin de ce genre. Rien ne vaut le livre papier et tant pis s'il est lourd, s'il est encombrant, s'il brûle, s'il moisit, s'il se déchire, etc.
Je disais la même chose il y a moins d'un an. ça me semblait inconcevable de préférer ce genre de machines. Et aujourd'hui, je suis folle de ma liseuse. Donc...ne jamais dire jamais.

Tout pareil, tout pareil (et pourtant, je vois aussi l'autre côté : les auteurs rémunérés à coup de lance-pierre, et la plupart de leurs textes téléchargés illégalement, ce qui fait que les pierres en question finissent par ne plus être que poussière) : après avoir clamé que ja-mais je n'utiliserais ces trucs-là et que c'était la mort du livre, j'avoue que je veux absolument une bestiole ! Et vite, en plus. Et je sais qu'elle servira énormément.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par V.Marchais Lun 23 Juil 2012 - 14:06
jilucorg a écrit:
Janne a écrit:Je n'ai pas lu le fil, mais je n'aurai jamais un machin de ce genre. Rien ne vaut le livre papier et tant pis s'il est lourd, s'il est encombrant, s'il brûle, s'il moisit, s'il se déchire, etc.
Janne, on en reparlera après une trentaine d'années d'achats de livres, quand tous les murs en sont tapissés en double épaisseur du sol au plafond Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Cheesy10 Et franchement, partir en vacances avec un stock d'une trentaine de bouquins qui occupent au total le volume et le poids d'une liseuse, ça change la vie. La liseuse, ça ne remplace pas, ça complète.


Exactement. Pour moi, l'alternative, c'était soit je fais agrandir ma maison, soit j'achète une liseuse.

Et j'aime beaucoup l'argument de la prérentrée (quoique l'option papotage avec les collègues soit pas mal non plus).
LM
LM
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par LM Lun 23 Juil 2012 - 14:08
jilucorg a écrit:
Nestya a écrit:
LM a écrit: apparemment le Sony Reader peut lire tous les formats d'e-books...
Presque tous les formats. La liseuse Sony ne peut pas lire le format Kindle (qui ne peut être lu que par le kindle) ou le format de la FNAC (qui ne peut être lu que par le Kobo).
Et réciproquement : le format le plus répandu dans le monde (et en France), le vrai standard qui est le format epub ne peut être lu par ces deux liseuses qu'au prix de conversions nécessitant des programmes spéciaux – et libres, eux (Calibre) – qui ne donnent pas toujours un résultat satisfaisant... Amazon et FNAC fonctionnent comme Apple, avec des machines fermées aux standards afin de garder une clientèle captive de leurs plates-formes. En plus Amazon peut effacer à distance les livres qu'il veut, ce qui à mes yeux est insupportable en termes de libertés → http://www.numerama.com/magazine/13484-kindle-amazon-efface-a-distance-des-centaines-de-livres-achetes-legalement-maj.html Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Glare10

Je ne comprends rien à ce message dit la nulle en nouvelles technologies...quel intérêt d'effacer des livres téléchargés légalement? Rolling Eyes Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 3795679266

V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par V.Marchais Lun 23 Juil 2012 - 14:17
Ce serait surtout du vol.

Voulant des éditions de qualité, j'ai choisi la liseuse d'Amazon, qui propose des éditions complètes des classiques annotées, structurées de façon à permettre une navigation aisée, mais elles sont payantes - un coût modique, certes, (moins de 2 euros), il n'empêche que j'ai acheté un produit et il ferait beau voir que le vendeur le reprenne !
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 23 Juil 2012 - 14:19
LM a écrit:Je ne comprends rien à ce message dit la nulle en nouvelles technologies...quel intérêt d'effacer des livres téléchargés légalement? Rolling Eyes Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 3795679266
Amazon achète les droits d'un bouquin au détenteur de ces droits, et le vend en ebook. Le détenteur des droits change, ou un procès modifie la donne → on dit à Amazon : « Z'aviez pas le droit de vendre ça, en réalité, ceux qui vous ont cédé les droits ont fait n'importe quoi, nous on vous poursuit, ça va vous coûter bonbon » Amazon : « on va pas se fâcher pour ça, les gens, allez, zou ! [appuie sur le bouton rouge] ; et voili, dear friends, apus livres contentieux ! Un cigare ? »

C'est plus clair ? Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Cheesy10
LM
LM
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par LM Lun 23 Juil 2012 - 14:20
V.Marchais a écrit:Ce serait surtout du vol.

Voulant des éditions de qualité, j'ai choisi la liseuse d'Amazon, qui propose des éditions complètes des classiques annotées, structurées de façon à permettre une navigation aisée, mais elles sont payantes - un coût modique, certes, (moins de 2 euros), il n'empêche que j'ai acheté un produit et il ferait beau voir que le vendeur le reprenne !

Comment est-ce que l'on sait qu'Amazon propose ces éditions de qualités? Ailleurs on ne les trouve pas? Avec le Sony Reader par exemple?
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 23 Juil 2012 - 14:21
V.Marchais a écrit:il ferait beau voir que le vendeur le reprenne !
Tu pourras toujours faire un procès à Amazon aux Zétats-Zunis. Tu as un très très bon cabinet d'avocats d'affaires et les millions qui vont avec pour faire respecter ton bon droit ? Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Wink10
Samadhi
Samadhi
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Samadhi Lun 23 Juil 2012 - 14:22
Mais ils suppriment des gratuits, non ?

par ces deux liseuses qu'au prix de conversions nécessitant des programmes spéciaux – et libres, eux (Calibre) – qui ne donnent pas toujours un résultat satisfaisant.

J'ai fait une razzia chez Amazon alors que j'ai la Sony. Qu'est-ce que tu entends par "résultat pas toujours satisfaisant" ?
Calibre est le logiciel à avoir, c'est Ze bibliothèque numérique.

_________________
"They were threatened by my intelligence and too stupid to know that's why they hated me" (S.C.)
LM
LM
Vénérable

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par LM Lun 23 Juil 2012 - 14:23
jilucorg a écrit:
LM a écrit:Je ne comprends rien à ce message dit la nulle en nouvelles technologies...quel intérêt d'effacer des livres téléchargés légalement? Rolling Eyes Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 3795679266
Amazon achète les droits d'un bouquin au détenteur de ces droits, et le vend en ebook. Le détenteur des droits change, ou un procès modifie la donne → on dit à Amazon : « Z'aviez pas le droit de vendre ça, en réalité, ceux qui vous ont cédé les droits ont fait n'importe quoi, nous on vous poursuit, ça va vous coûter bonbon » Amazon : « on va pas se fâcher pour ça, les gens, allez, zou ! [appuie sur le bouton rouge] ; et voili, dear friends, apus livres contentieux ! Un cigare ? »

C'est plus clair ? Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Cheesy10


Merci! Wink
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 23 Juil 2012 - 14:27
LM a écrit:Ailleurs on ne les trouve pas? Avec le Sony Reader par exemple?
Si. Sur Numilog par exemple → http://www.numilog.com/
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 23 Juil 2012 - 14:30
Samadhi a écrit:J'ai fait une razzia chez Amazon alors que j'ai la Sony. Qu'est-ce que tu entends par "résultat pas toujours satisfaisant" ?
Calibre est le logiciel à avoir, c'est Ze bibliothèque numérique.
Relis bien Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Wink10 je parlais de conversion depuis epub vers les formats propriétaires.

Mais ils suppriment des gratuits, non ?
Tu as lu l'article mis en lien ??
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par V.Marchais Lun 23 Juil 2012 - 14:40
jilucorg a écrit:
LM a écrit:Ailleurs on ne les trouve pas? Avec le Sony Reader par exemple?
Si. Sur Numilog par exemple → http://www.numilog.com/

Ça dépend de quoi on parle.

En version payante, tu trouves les mêmes éditions que la version papier, à peu près au même prix.

Pour ma part, ce qui m'intéresse, c'est surtout les éditions gratuites de classiques français : j'en ai un mur entier en double file, des tonnes de Balzac, Zola, Flaubert, Dumas, Chateaubriand, Proust, etc., que je ne relis que pour le boulot. Je veux les remplacer par des versions numériques pour gagner de la place. Mais il est hors de question que je rachète tout. Donc je veux du gratuit. Et c'est là que tu as une vraie différence. Sur ebooks, par exemple, à part pour les coopérations récentes, tu as des livres peu segmentés, il est donc difficile de trouver un passage précis. Comme je me sers de ces ouvrages surtout pour le travail, je me suis basée sur les commentaires d'utilisateurs sur les livres. Souvent, il est question de fautes d'orthographe, de traductions bof, de manque de maniabilité. Je ne sais pas quelle est la valeur exacte de ces appréciations (je n'ai pas pu comparer "en vrai") mais ce sont les éditions Amazon qui sont les mieux notées.

Mais si la Sony lit le format d'Amazon, tu peux acheter la Sony et télécharger des ebooks sur Amazon.
Samadhi
Samadhi
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Samadhi Lun 23 Juil 2012 - 14:41
jilucorg a écrit:
Samadhi a écrit:J'ai fait une razzia chez Amazon alors que j'ai la Sony. Qu'est-ce que tu entends par "résultat pas toujours satisfaisant" ?
Calibre est le logiciel à avoir, c'est Ze bibliothèque numérique.
Relis bien Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Wink10 je parlais de conversion depuis epub vers les formats propriétaires.

C'est pas toi que je devais citer. Etant donné que format kindle et kobo sont parfaitement lisibles par la Sony.

Tu as lu l'article mis en lien ??
Bah NON, ça se voit !
J'ai autre chose à faire alors j'voulais une réponse rapide plutôt que de me coltiner un article qui ne m'intéresse pas. Mais merci pour la non-réponse, je l'ai lu maintenant.

_________________
"They were threatened by my intelligence and too stupid to know that's why they hated me" (S.C.)
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 23 Juil 2012 - 14:46
Samadhi a écrit:
Tu as lu l'article mis en lien ??
Bah NON, ça se voit !
J'ai autre chose à faire alors j'voulais une réponse rapide plutôt que de me coltiner un article qui ne m'intéresse pas. Mais merci pour la non-réponse, je l'ai lu maintenant.
Oui, c'est vrai, moi j'ai rien d'autre à f* c'est vrai, te chercher le lien c'est pas assez, faudrait aussi que je te fasse un digest pour cet article qui ne t'intéresse pas mais dont tu demandes le contenu. Un petit café, aussi ? Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Rolley10
Samadhi
Samadhi
Niveau 7

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Samadhi Lun 23 Juil 2012 - 14:56
Si tu as mis le lien - que tu n'as pas mis uniquement pour mes beaux yeux -, c'est que tu l'as déjà lu, donc je ne vois où est le mal de demander un détail à quelqu'un qui a déjà la réponse.

Je préfère le thé merci.

_________________
"They were threatened by my intelligence and too stupid to know that's why they hated me" (S.C.)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Daphné Lun 23 Juil 2012 - 15:02
V.Marchais a écrit:
jilucorg a écrit:
Janne a écrit:Je n'ai pas lu le fil, mais je n'aurai jamais un machin de ce genre. Rien ne vaut le livre papier et tant pis s'il est lourd, s'il est encombrant, s'il brûle, s'il moisit, s'il se déchire, etc.
Janne, on en reparlera après une trentaine d'années d'achats de livres, quand tous les murs en sont tapissés en double épaisseur du sol au plafond Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Cheesy10 Et franchement, partir en vacances avec un stock d'une trentaine de bouquins qui occupent au total le volume et le poids d'une liseuse, ça change la vie. La liseuse, ça ne remplace pas, ça complète.


Exactement. Pour moi, l'alternative, c'était soit je fais agrandir ma maison, soit j'achète une liseuse.

Et j'aime beaucoup l'argument de la prérentrée (quoique l'option papotage avec les collègues soit pas mal non plus).

Oui mais là on se fait repérer Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 248604097

L'option agenda est pas mal du tout, c'est vrai que ça ouvre des horizons woohoo
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par V.Marchais Lun 23 Juil 2012 - 15:06
Bon, moi, je suis truffe, j'arrive pas à télécharger de bouquin avec Calibre... Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 52353
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 23 Juil 2012 - 15:15
L'option agenda est pas mal du tout, c'est vrai que ça ouvre des horizons woohoo
Pour la Sony, la housse "cuir" à rabat rigide qui protège l'écran dans un sac se vend dans les 15 € (pas la Sony : 49 € affraid) La Navitech est bien, avec lampe amovible.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Lun 23 Juil 2012 - 15:17
V.Marchais a écrit:Bon, moi, je suis truffe, j'arrive pas à télécharger de bouquin avec Calibre... Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 52353
Non, ça ne sert à rien d'essayer ça : on télécharge son ebook comme n'importe quel fichier, et ensuite on le manipule avec Calibre. Le téléchargement automatisé avec Calibre, c'est bien pour la presse électronique quotidienne si on est amateur. (tout ça c'est "à mon humble avis d'utilisateur" hein...)
totoro
totoro
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par totoro Lun 23 Juil 2012 - 15:22
Nestya a écrit:
jilucorg a écrit: La liseuse, ça ne remplace pas, ça complète.

C'est exactement ça.
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 2252222100

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Osmie
Osmie
Sage

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Osmie Lun 23 Juil 2012 - 17:15
jilucorg a écrit:
Janne a écrit:Je n'ai pas lu le fil, mais je n'aurai jamais un machin de ce genre. Rien ne vaut le livre papier et tant pis s'il est lourd, s'il est encombrant, s'il brûle, s'il moisit, s'il se déchire, etc.
Janne, on en reparlera après une trentaine d'années d'achats de livres, quand tous les murs en sont tapissés en double épaisseur du sol au plafond Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Cheesy10 Et franchement, partir en vacances avec un stock d'une trentaine de bouquins qui occupent au total le volume et le poids d'une liseuse, ça change la vie. La liseuse, ça ne remplace pas, ça complète.

Et à la prérentrée, faire mine d'avoir son agenda ouvert qu'on consulte le sourcil froncé pendant les discours de la Direction, alors qu'on lit un bon polar, c'est bien jouissif Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Thumbu10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 31uT%2BJdGZPL._AA300_

Rien à faire, je préfère le papier ; je suis partie 8 jours en rando dans les Alpes du Sud et sur les 18kg, j'en avais un de livre, tant pis, je porte.
La technique a du bon quand elle m'apporte quelque chose de nécessaire ; j'imagine la panne de courant à la Ravage...
Du coup, je n'ai pas de téléphone portable, pas de télé, pas de MP3, pas de balance électronique, etc., pas besoin, mais une bagnole de 19 ans et un ordinateur tout de même.
Pour la place, j'emprunte les livres et me les offre quand ils me plaisent vraiment ou quand je sais que je vais m'y replonger encore.
Je changerai peut-être d'avis un jour mais cela me surprendrait.

Mais bon, je n'avais pas pensé à l'argument de la pré-rentrée, qui me parle !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Nestya Lun 23 Juil 2012 - 20:41
Janne a écrit:


Rien à faire, je préfère le papier ; je suis partie 8 jours en rando dans les Alpes du Sud et sur les 18kg, j'en avais un de livre, tant pis, je porte.
La technique a du bon quand elle m'apporte quelque chose de nécessaire ; j'imagine la panne de courant à la Ravage...
Du coup, je n'ai pas de téléphone portable, pas de télé, pas de MP3, pas de balance électronique, etc., pas besoin, mais une bagnole de 19 ans et un ordinateur tout de même.
Pour la place, j'emprunte les livres et me les offre quand ils me plaisent vraiment ou quand je sais que je vais m'y replonger encore.
Je changerai peut-être d'avis un jour mais cela me surprendrait.

Mais bon, je n'avais pas pensé à l'argument de la pré-rentrée, qui me parle !

C'est aussi très utile quand on veut lire en VO et qu'on a comme moi un anglais médiocre. Ce n'est plus la peine de s'encombrer d'un dico bilingue. Il me suffit de cliquer sur le mot qui me pose problème et en 2 secondes, j'ai la définition qui s'affiche.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
totoro
totoro
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par totoro Dim 29 Juil 2012 - 20:54
J'ai fait une réinstallation bien propre de ma bibliothèque sur la liseuse.
Et j'ai trouvé un chargeur - dans le stock de trucs qu'on garde sans savoir pourquoi : ça devait servir à un vieux MP3 je crois - qui fonctionne. Du coup, pas besoin de trainer le PC en vacances!

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Dim 29 Juil 2012 - 20:59
Sinon, un chargeur usb-secteur universel coûte dans les 10 €... On branche le câble USB de l'appareil d'un côté du chargeur (au lieu de le brancher sur l'ordi), et le chargeur dans une prise 220 v.

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 31u3XLN0NCL._AA300_
totoro
totoro
Monarque

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par totoro Dim 29 Juil 2012 - 21:11
Ca ne semble pas fonctionner avec tous les chargeurs (pas ceux des portables en tout cas)

_________________
Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsKindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 10 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum