Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eileen
Niveau 7

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Eileen Mer 7 Mar 2012 - 18:44
Tinkerbell a écrit:
Eileen a écrit:
leyade a écrit:
Eileen a écrit:"Alors, ce matin, je vais interroger 5 élèves sur la leçon, voyons ...."

Et là, 20 mains en l'air et on peut remarquer plusieurs stratégies :
- celle du ténia : je me tortille sur ma chaise pour attirer l'oeil
- celle du nain : je me lève, on me verra mieux
- celle de l'homme ivre : je lève les deux mains
- celle de la mouette : je pousse des cris moiiiiiii moiiiiiii moiiiiii

Après en avoir interrogés 5, on entends 15 voix en coeur : "Pfffff, elle interroge toujours les mêmeeeeeeeeeeeeeeees, c'est pas juuuuuuuuuuuuuste " Sad

Razz Razz Razz
Merci Eileen pour le fou-rire!

Je vois qu'on a les mêmes ! :lol:

J'ai aussi la version suivante :
"Je veux que tout le monde connaisse par coeur cette définition, donc je vous fais tous passer à l'oral un par un pour la réciter sans le cahier en commençant par untel et en allant dans tel sens"

Et bien j'en ai toujours qui lève la main pour être interrogés en avance ... Suspect



:lol!:

J'ai la version animalerie cette année : certains me regardent version Chat Potté en poussant des petits cris !

Ah oui, on peut rajouter la version du chat Potté, ils sont très forts !
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Lédissé Mer 7 Mar 2012 - 18:47
JPhMM a écrit:Certains lèvent la main à la fin pour demander :
— monsieur, je peux effacer le tableau... s'il vous plait.
— Oui bien sûr, si tu veux.
— OUAAAAIIISS !

Suspect :shock:

Ben, euh, quoi ? Moi j'aimais bien effacer le tableau, quand que j'étais petite... (Chuis mignonne hein ?)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Lédissé Mer 7 Mar 2012 - 18:48
Tinkerbell a écrit:
Eileen a écrit:
leyade a écrit:
Eileen a écrit:"Alors, ce matin, je vais interroger 5 élèves sur la leçon, voyons ...."

Et là, 20 mains en l'air et on peut remarquer plusieurs stratégies :
- celle du ténia : je me tortille sur ma chaise pour attirer l'oeil
- celle du nain : je me lève, on me verra mieux
- celle de l'homme ivre : je lève les deux mains
- celle de la mouette : je pousse des cris moiiiiiii moiiiiiii moiiiiii

Après en avoir interrogés 5, on entends 15 voix en coeur : "Pfffff, elle interroge toujours les mêmeeeeeeeeeeeeeeees, c'est pas juuuuuuuuuuuuuste " Sad

Razz Razz Razz
Merci Eileen pour le fou-rire!

Je vois qu'on a les mêmes ! :lol:

J'ai aussi la version suivante :
"Je veux que tout le monde connaisse par coeur cette définition, donc je vous fais tous passer à l'oral un par un pour la réciter sans le cahier en commençant par untel et en allant dans tel sens"

Et bien j'en ai toujours qui lève la main pour être interrogés en avance ... Suspect



:lol!:

J'ai la version animalerie cette année : certains me regardent version Chat Potté en poussant des petits cris !

La version animalerie moins mignonne chez certains de mes 5e (médicalement hyperactifs, je pense) : le hurlement du goret. Suspect
Et c'est un hurlement joyeux, d'intérêt et de participation... humhum

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Vieille etc._  Smile
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Thalia de G Mer 7 Mar 2012 - 19:06
Allez, continuons :
- Madaaaaaame, vous pouvez me prêter un stylo, paske le mien, il écrit pas.
- Oh, Madame, vous avez vraiment lu ce livre ? (implicitement, il est bien long, il fait plus de 50 pages et il est trop compliqué)

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Vudici Mer 7 Mar 2012 - 19:11
LadyC a écrit:
JPhMM a écrit:Certains lèvent la main à la fin pour demander :
— monsieur, je peux effacer le tableau... s'il vous plait.
— Oui bien sûr, si tu veux.
— OUAAAAIIISS !

Suspect :shock:

Ben, euh, quoi ? Moi j'aimais bien effacer le tableau, quand que j'étais petite... (Chuis mignonne hein ?)

T'as vu où ça t'a mené??? plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 2252222100
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par shadowoflife Mer 7 Mar 2012 - 19:12
Ah, c'est mignon, les 6e. Je crois que je n'ai pas eu de chance, cette année. Mes anciens 6e étaient comme ceux que vous décrivez: le bonheur. Le coup classique, dès le rang, du:
"Madaaaaame, je pourrai écrire la date au début du cours???" (question de vie ou de mort)
"Oui".
"Trooop bien!!!!!" Elle se précipite sur sa copine et lui dit, toute fière: "Elle m'a dit que je pouvais écrire la daaaate, je t'ai doublée!!!"
L'autre faisant une tête de pendue, genre "ma vie est fichue", vient me voir à la fin du cours pour me demander si elle pourra écrire la date le lendemain...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Nasopi Mer 7 Mar 2012 - 19:16
Il y a aussi ceux qui t'appellent "maîtresse" et qui te tutoient, en début d'année. :lol:

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
Invité5
Expert

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Invité5 Mer 7 Mar 2012 - 19:18
Nasopi a écrit:Il y a aussi ceux qui t'appellent "maîtresse" et qui te tutoient, en début d'année. :lol:

Un truc infaillible pour les accros à la "maitresse"
Jane
Jane
Monarque

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Jane Mer 7 Mar 2012 - 19:18
-madaaaaaame ils se sont trompés dans le livre ! I'z'ont mis une virgule au bout de la ligne et i'z'ont pas fini la phrase !
-madaaaaaame vous êtes la aujourd'hui ? :Gné:
-madaaaaaame vous vous êtes trompée au tableau ! Ça s'écrit pas comme ça, moi je l'ecris pas pareil que vous ! elephantrose
- moi moi moi moi moi moi moi j'ai la réponse madaaaaaame ! (et quand je l'interroge Choupinou à oublié ce qu'il voulait dire) Wink
sotimly
sotimly
Niveau 3

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par sotimly Mer 7 Mar 2012 - 19:27
En plus de ce qui a été dit, je ne regretterai pas:

-celui qui tombe de sa chaise un cours sur deux, à force de gigoter

- les loooongues minutes de perdues en découpage à chaque distribution de feuille (si, si, faut croire que même ces 2 mm là sont en trop Suspect ) ==> J'ai interdit tout découpage

- Madame!!! Je me suis coincée la main dans mon équerre/mon rapporteur (vécu, 2 fois Suspect ) avec les râles déchirants quand il a fallu décoincer ça , pfffff

- Sinon, j'ai eu droit à "maman" , "maîtresse" (mignon) mais j'ai moins apprécié le "mamie" Rolling Eyes
sand
sand
Guide spirituel

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par sand Mer 7 Mar 2012 - 19:30
"Ma table elle est bancaleeeeeeeeeeee"
"J'ai oublié de faire pipi à la récréation, je peux y alleeeeeeeeeeeeeeeeeer ?"
"Madaaaaameeeee, t'as un mouchoir ?"
Spoiler:
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Lédissé Mer 7 Mar 2012 - 19:32
Vudici a écrit:
LadyC a écrit:
JPhMM a écrit:Certains lèvent la main à la fin pour demander :
— monsieur, je peux effacer le tableau... s'il vous plait.
— Oui bien sûr, si tu veux.
— OUAAAAIIISS !

Suspect :shock:

Ben, euh, quoi ? Moi j'aimais bien effacer le tableau, quand que j'étais petite... (Chuis mignonne hein ?)

T'as vu où ça t'a mené??? plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 2252222100

:lol!:

D'ailleurs je ne sais pas, maintenant que je n'y vois plus aucun intérêt, eh bien JAMAIS un élève ne se manifeste...

(Par contre, pour réclamer à écrire au TNI à la fin du cours, ils sont tous présents, on se demande pourquoi. Bon comme généralement c'est pour dessiner des petits coeurs et des commentaires "madame vous êtes trop stylée", je ferme magnanimement les yeux. Je suis faible.)

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Lédissé Mer 7 Mar 2012 - 19:34
shadowoflife a écrit:Ah, c'est mignon, les 6e. Je crois que je n'ai pas eu de chance, cette année. Mes anciens 6e étaient comme ceux que vous décrivez: le bonheur. Le coup classique, dès le rang, du:
"Madaaaaame, je pourrai écrire la date au début du cours???" (question de vie ou de mort)
"Oui".
"Trooop bien!!!!!" Elle se précipite sur sa copine et lui dit, toute fière: "Elle m'a dit que je pouvais écrire la daaaate, je t'ai doublée!!!"
L'autre faisant une tête de pendue, genre "ma vie est fichue", vient me voir à la fin du cours pour me demander si elle pourra écrire la date le lendemain...

I love you I love you I love you
Je n'ai encore jamais eu, mais ça fait enviiiiie...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Vieille etc._  Smile
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par La Jabotte Mer 7 Mar 2012 - 19:34
Madame, je vous vue au supermarché, hier !

(Ah oui, on ne vous a pas dit ? Le mercredi, le principal nous sort de nos bocaux pour qu'on prenne un peu l'air...)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Lédissé Mer 7 Mar 2012 - 19:35
Tinkerbell a écrit:
Nasopi a écrit:Il y a aussi ceux qui t'appellent "maîtresse" et qui te tutoient, en début d'année. :lol:

Un truc infaillible pour les accros à la "maitresse"

Mais, ça va pas, non ? ça m'a fait peur ! mon pauvre petit coeur !
Qu'est-ce que c'est ce truc ? :shock:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Vieille etc._  Smile
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par La Jabotte Mer 7 Mar 2012 - 19:37
On est censé chercher des consolations, non ?

Le 6e qui tombe de sa chaise juste pour chercher sa règle dans son cartable.
Le 6e qui arrive 20 mn en retard au mois de juin parce qu'il s'est trompé de salle (l'emploi du temps change toutes les semaines, c'est bien connu.)
Le 6e qui lève la main toutes les 5 mn pour participer avec un truc qui en fait n'a rien à voir.
Le 6e qui rapporte tout ce que font les autres.
Le 6e qui se dispute avec ses copains toutes les semaines et ça tourne en drame.

Mais en fait, ce serait plus facile de se dégoûter des 4e, quand même.
belodet
belodet
Habitué du forum

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par belodet Mer 7 Mar 2012 - 20:20
La Jabotte a écrit:On est censé chercher des consolations, non ?

Le 6e qui tombe de sa chaise juste pour chercher sa règle dans son cartable.
Le 6e qui arrive 20 mn en retard au mois de juin parce qu'il s'est trompé de salle (l'emploi du temps change toutes les semaines, c'est bien connu.)
Le 6e qui lève la main toutes les 5 mn pour participer avec un truc qui en fait n'a rien à voir.
Le 6e qui rapporte tout ce que font les autres.
Le 6e qui se dispute avec ses copains toutes les semaines et ça tourne en drame.

Mais en fait, ce serait plus facile de se dégoûter des 4e, quand même.
Je sais.... Sad Sad
belodet
belodet
Habitué du forum

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par belodet Mer 7 Mar 2012 - 20:21
je dirai même plus.... Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
avatar
lisette83
Érudit

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par lisette83 Mer 7 Mar 2012 - 20:28
Les doigts qui se lèvent avant que la question ne soit posée!
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par La Jabotte Mer 7 Mar 2012 - 20:33
Malgré tout, en début d'année, je me souviens m'être dit que l'an prochain, vraiment, je ferais une pause avec les 6e, je n'en pouvais plus. Finalement ça va mieux, mais je me souviens m'être exaspérée de leur lenteur affligeante, de leur incapacité notoire à appliquer ou à respecter une consigne simple, des questions stupides, etc.
En plus, ils arrivent de plus en plus en sachant lire, certes (mieux qu'il y a quelques années, je trouve), mais en ne sachant plus écrire - tenir un stylo, au sens strict. Et vraiment, ça me lasse, de devoir toujours tout réexpliquer. J'adore le programme de 6e, leur fraîcheur, leur spontanéité (souvent un peu trop spontanée, mais ça se corrige rapidement), leur envie, leur curiosité... mais c'est fatiguant. Pour peu qu'on ait un ou deux cas difficiles (histoires familiales lourdes), c'est l'horreur.
farfalla
farfalla
Empereur

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par farfalla Mer 7 Mar 2012 - 20:50
LadyC a écrit:
(Par contre, pour réclamer à écrire au TNI à la fin du cours, ils sont tous présents, on se demande pourquoi. Bon comme généralement c'est pour dessiner des petits coeurs et des commentaires "madame vous êtes trop stylée", je ferme magnanimement les yeux. Je suis faible.)

Euhh... moi c'était vendredi dernier, sur un tableau blanc classique... un élève lève la main et demande s'il peut écrire la correction des verbes au tableau, je lui dis oui. Il fait son travail... et ajoute un coeur... Dois-je préciser qu'il est en seconde pro ? Je n'ai pas relevé et ses amis non plus (enfin, pas de trop et pas méchamment, du coup j'ai souri, sans plus relever et on est passé à autre chose...)

Sinon les 6e sont vraiment choupis et j'aime bien leur fraîcheur.
- Mais madame pourquoi on n'a pas deux heures d'espagnol à chaque fois ?????? I love you

Sinon, moi je leur fait écrire sur le cahier : coller feuille... au crayon de papier et ils les collent/découpent à la maison.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Hermione0908 Mer 7 Mar 2012 - 21:15
Je ne vais pas te consoler, parce que depuis deux ans, heureusement que j'ai des sixièmes à côté des troisièmes (l'an dernier) et des quatrièmes (cette année), sinon, je deviendrais chèvre ! Ok, ils sont usants, fatigants, il faut leur répéter 40 fois la même chose et tout ce qu'on veut, mais ils sont frais, spontanés et ça fait un bien fou à côté des blasés branleurs des plus grandes classes.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Lilypims
Lilypims
Grand sage

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Lilypims Mer 7 Mar 2012 - 21:19
sand a écrit:"Ma table elle est bancaleeeeeeeeeeee"
"J'ai oublié de faire pipi à la récréation, je peux y alleeeeeeeeeeeeeeeeeer ?"
"Madaaaaameeeee, t'as un mouchoir ?"
Spoiler:

Alors celle-là, je l'ai encore entendue telle quelle il y a deux semaines en .... seconde.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Lédissé Mer 7 Mar 2012 - 21:26
sand a écrit:"Ma table elle est bancaleeeeeeeeeeee" "Fais comme moi, reste debout" :diable:
"J'ai oublié de faire pipi à la récréation, je peux y alleeeeeeeeeeeeeeeeeer ?" Quand on me la sort je suis inflexible. "Vous [oui je les vouvoie] ne deviez pas avoir très envie alors, vous n'aurez aucun mal à vous retenir jusqu'à la fin..." Une fois quand même j'ai regretté, il s'est tordu comme un ver sur sa chaise jusqu'à la fin du cours (mais c'est un remueur déjà "à la base").
"Madaaaaameeeee, t'as un mouchoir ?" Une fois j'en ai passé un (un joli Lotus tout doux, et fort précieux à une époque de nez-qui-coule), et le gus s'est mis à... essuyer ses clefs, sur lesquelles il avait renversé du coca à la récré ! furieux J'ai poussé une gueulante. Depuis je demande toujours "pourquoi". Et si c'est pour ce genre de problème (ou un stylo qui fuit ; sans pitié, je vous dis) et non pour se moucher, l'élève peut aller se brosser.
Spoiler:

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Vieille etc._  Smile
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par JPhMM Mer 7 Mar 2012 - 21:28
Kévina — Monsieur, Kévin il m'énerve, il fait que me regarder..."

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Eileen
Eileen
Niveau 7

plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 Empty Re: plus de 6e, besoin de consolations!

par Eileen Mer 7 Mar 2012 - 21:39
Tinkerbell a écrit:- Madame, y a Truc qui arrête pas de me regarder !!!

JPhMM a écrit:Kévina — Monsieur, Kévin il m'énerve, il fait que me regarder..."

Moi aussi, les 6emes râlent pour ça ! plus de 6e, besoin de consolations! - Page 3 3795679266
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum