Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par Condorcet Ven 9 Mar 2012 - 18:27
Kruella, tu as vraiment eu la bonne réaction ! fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par Reine Margot Ven 9 Mar 2012 - 18:28
un conseil: n'attends pas d'être à bout pour avoir une idée précise de reconversion...juste au cas où.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par Oudemia Ven 9 Mar 2012 - 18:39
Kruella a écrit: ma proviseur (celle qui me considère comme fragile, rigide etc) a tout simplement zappé mes appréciations au conseil de classe. Je n'avais pu y assister, j'ai donc mis des appréciations pas piquées des vers : elle ne les a même pas lues au conseil, et lorsque les collègues demandaient des sanctions pour les élèves, elle a refusé au motif que "ce sont des élèves sympathiques".

Kruella a écrit:
Je me suis donc rendue chez la CDE, qui a lu les rapports avec consternation, m'a dit que les deux gamins étaient des petits cons, et a dit qu'il fallait convoquer les familles au plus vite.
Au passage, j'ai croisé d'autres profs de la classe qui ont également lu les rapports. Comme tout le monde est navré de cette classe, nous organisons demain une réunion d'équipe pour évoquer leur cas (demain c'est journée portes ouvertes, mais faute de planning on ne sait pas ce qu'on doit faire... au moins ça servira à ça).

Elle n'est pas légèrement incohérente là, si c'est bien de la même classe qu'il s'agit?

Bats-toi Kruella, tu as la bonne attitude, et comme il y a des classes avec qui ça se passe bien tu peux être sûre et fière de toi; avec des zozos comme ceux-là n'importe qui deviendrait chèvre!
Tu as tout mon soutien virtuel (parfaitement inutile en pratique, sauf pour le moral).
Accroche-toi pour le CAPES!
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par Raoul Volfoni Ven 9 Mar 2012 - 18:43
Ma CDE est incohérente. C'est elle-même qui a regretté verbalement que l'élève qui a déplié un couteau ne soit pas passé en conseil de disc... mais en sa qualité de chef, ce ne serait pas à elle de décider de la tenue d'un conseil de discipline, par hasard ?
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par Sandyrina Ven 9 Mar 2012 - 18:45
affraid
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par Sandyrina Ven 9 Mar 2012 - 18:46
Les CDE ont peur de quoi ????????? :shock: Je me pose la question, naïve peut-être , je vous l'accorde...mais je la pose quand même. Le ridicule ne tue pas. Je ne suis pas au courant des dessous du fonctionnement de l'EN...
avatar
pitchounette
Expert

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par pitchounette Ven 9 Mar 2012 - 18:49
Kruella a écrit:
Voilà, pardon pour le bureau des pleurs, et merci à ceux qui m'ont lue jusqu'au bout.
Qu'est ce que je te comprends. Je suis moi aussi agacée par les retards. Mon élève s'est mise à souffler car à 8H15 elle s'est présentée à la porte du lycée me disant que son retard était dû à un retard de bus. Je l'ai refusée lui disant de partir plus tot le matin (apres tout moi je le fais bien et d'autres élèves aussi!) Elle s'est mise à souffler.
Les élèves doivent être à l'heure et point barre

Là où tu peux être contente : cest que tu as finis ton cours sans craquer Smile bravo à toi vache
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par Reine Margot Ven 9 Mar 2012 - 18:51
Sandyrina a écrit:Les CDE ont peur de quoi ????????? :shock: Je me pose la question, naïve peut-être , je vous l'accorde...mais je la pose quand même. Le ridicule ne tue pas. Je ne suis pas au courant des dessous du fonctionnement de l'EN...

ils sont notés en fonction de la bonne réputation de l'établissement, et du taux de redoublements/ avertissements/ exclusions...ils sont encouragés à régler les problèmes en interne, à l'amiable..
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par Oudemia Ven 9 Mar 2012 - 18:53
Kruella a écrit:Ma CDE est incohérente. C'est elle-même qui a regretté verbalement que l'élève qui a déplié un couteau ne soit pas passé en conseil de disc... mais en sa qualité de chef, ce ne serait pas à elle de décider de la tenue d'un conseil de discipline, par hasard ?

Eh bien il n'y a qu'à faire une demande écrite comme le conseillait Cripure hier soir, il y aura conseil sans qu'elle ait à prendre la décision!
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par Sandyrina Ven 9 Mar 2012 - 18:54
Je me suis toujours raccrochée à l'éventualité d'une légende urbaine..."régler les problèmes en interne, à l'amiable"...j'ai l'impression, que ça revient parfois à ne rien faire ou à s'écraser devant les fautifs...13 ans de carrière et j'ai encore beaucoup d'illusions Rolling Eyes
sand
sand
Guide spirituel

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par sand Ven 9 Mar 2012 - 19:39
Kruella a écrit:j'ai appris que ma proviseur (celle qui me considère comme fragile, rigide etc) a tout simplement zappé mes appréciations au conseil de classe. Je n'avais pu y assister, j'ai donc mis des appréciations pas piquées des vers : elle ne les a même pas lues au conseil, et lorsque les collègues demandaient des sanctions pour les élèves, elle a refusé au motif que "ce sont des élèves sympathiques".
On vous empêche clairement d'asseoir votre autorité ! Je te souhaite beaucoup de courage I love you
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par Luigi_B Ven 9 Mar 2012 - 20:04
Reine Margot a écrit:
Sandyrina a écrit:Les CDE ont peur de quoi ????????? :shock: Je me pose la question, naïve peut-être , je vous l'accorde...mais je la pose quand même. Le ridicule ne tue pas. Je ne suis pas au courant des dessous du fonctionnement de l'EN...

ils sont notés en fonction de la bonne réputation de l'établissement, et du taux de redoublements/ avertissements/ exclusions...ils sont encouragés à régler les problèmes en interne, à l'amiable..

Et bientôt ils nous noteront en fonction de notre capacité à ne rien faire remonter...


_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par Raoul Volfoni Ven 9 Mar 2012 - 20:18
Oudemia a écrit:
Kruella a écrit:Ma CDE est incohérente. C'est elle-même qui a regretté verbalement que l'élève qui a déplié un couteau ne soit pas passé en conseil de disc... mais en sa qualité de chef, ce ne serait pas à elle de décider de la tenue d'un conseil de discipline, par hasard ?

Eh bien il n'y a qu'à faire une demande écrite comme le conseillait Cripure hier soir, il y aura conseil sans qu'elle ait à prendre la décision!

Je l'ai clamé tout l'après-midi : même si ce n'est pas le prof concerné qui demande un conseil de discipline, nous devrions le faire, collectivement, par écrit. La rumeur a commencé à se répandre chez les élèves que l'un d'eux avait sorti une arme devant un prof et n'avait quasiment pas été sanctionné : j'ai essayé d'expliquer aux autres que pour notre propre sécurité, nous devrions tous (même ceux qui n'ont pas assisté à la scène) exiger ce conseil de discipline, sous peine de voir fleurir couteaux et Tasers (il y en a aussi) dans les prochaines semaines... mais beaucoup de collègues estiment que c'est peine perdue et n'ont pas l'air de vouloir bouger.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par Lédissé Ven 9 Mar 2012 - 20:23
Kruella a écrit:
Oudemia a écrit:
Kruella a écrit:Ma CDE est incohérente. C'est elle-même qui a regretté verbalement que l'élève qui a déplié un couteau ne soit pas passé en conseil de disc... mais en sa qualité de chef, ce ne serait pas à elle de décider de la tenue d'un conseil de discipline, par hasard ?

Eh bien il n'y a qu'à faire une demande écrite comme le conseillait Cripure hier soir, il y aura conseil sans qu'elle ait à prendre la décision!

Je l'ai clamé tout l'après-midi : même si ce n'est pas le prof concerné qui demande un conseil de discipline, nous devrions le faire, collectivement, par écrit. La rumeur a commencé à se répandre chez les élèves que l'un d'eux avait sorti une arme devant un prof et n'avait quasiment pas été sanctionné : j'ai essayé d'expliquer aux autres que pour notre propre sécurité, nous devrions tous (même ceux qui n'ont pas assisté à la scène) exiger ce conseil de discipline, sous peine de voir fleurir couteaux et Tasers (il y en a aussi) dans les prochaines semaines... mais beaucoup de collègues estiment que c'est peine perdue et n'ont pas l'air de vouloir bouger.

Mais qu'est-ce qu'ils attendent ? Que la prochaine fois ce soit eux, et que l'élève soit "vraiment menaçant" ? heu Suspect

Ah tu as bien du courage, Kruella, non seulement face à tes élèves (quoique, "élèves"... c'est censé être qqch de susceptible d'être "élevé", alors là...), mais aussi face à un personnel désespérément mou...
Tu n'as pas de mutation l'an prochain ?
Mille fois bon courage en tout cas... fleurs2 fleurs2

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les deux heures de l'enfer - Page 2 Vieille etc._  Smile
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par Raoul Volfoni Ven 9 Mar 2012 - 20:29
Je crois que les profs qui sont là depuis plusieurs années sont un peu découragés, après s'être cassé les dents plusieurs fois... La proviseur est vraiment molle avec les élèves (elle m'a donné raison en lisant les rapports, mais au moment de décider des sanctions, je vois d'ici les atermoiements...).

Je me console en me disant que l'an prochain, je pars... Mesure de carte scolaire yesyes
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par Lédissé Ven 9 Mar 2012 - 20:34
Kruella a écrit:Je crois que les profs qui sont là depuis plusieurs années sont un peu découragés, après s'être cassé les dents plusieurs fois... La proviseur est vraiment molle avec les élèves (elle m'a donné raison en lisant les rapports, mais au moment de décider des sanctions, je vois d'ici les atermoiements...).

Je me console en me disant que l'an prochain, je pars... Mesure de carte scolaire yesyes

Mais s'ils sont tous d'accord, justement, ils pourraient faire pression, non ?
Enfin, si tu pars l'an prochain, c'est tout ce qui compte ! cheers

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Les deux heures de l'enfer - Page 2 Vieille etc._  Smile
avatar
User5899
Demi-dieu

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par User5899 Ven 9 Mar 2012 - 20:52
Demandez un conseil de disc. par écrit, il est obligé de justifier son refus. Mais attention ! Il faut qu'il n'y ait pas eu de sanction plus légère avant...
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par Raoul Volfoni Ven 9 Mar 2012 - 20:56
Il y a eu sanction : une semaine d'inclusion-exclusion. Le gamin a été puni vite... et peu.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par A Tuin Ven 9 Mar 2012 - 21:05
Sandyrina a écrit:
J'ai l'impression que ce nombre de nuisibles s'est développé à une vitesse grand V ces dernières années, prenant souvent un caractère de conflit d'individu à individu qui frôle le harcèlement moral...ou me trompe-je? (j'ai de la chance de ne pas en avoir fait personnellement les frais, de cette dérive, mais...c'est inquiétant)
J'abonde dans ton sens. Même impression.
Mais il y a aussi des personnels très bien (d'ailleurs ça change tout dans ces cas là, c'est alors un plaisir d'aller travailler !)
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par A Tuin Ven 9 Mar 2012 - 21:08
Sandyrina a écrit:Les CDE ont peur de quoi ????????? :shock: Je me pose la question, naïve peut-être , je vous l'accorde...mais je la pose quand même. Le ridicule ne tue pas. Je ne suis pas au courant des dessous du fonctionnement de l'EN...

Ils gèrent leur carrière. Ce sont des carriéristes. Quand ce sont des bons, ils font leur boulot, et quand ce sont des mauvais, ils se protègent en se défaussant dès qu'ils le peuvent.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Les deux heures de l'enfer - Page 2 Empty Re: Les deux heures de l'enfer

par Raoul Volfoni Sam 10 Mar 2012 - 14:50
Et voilà, la réunion a eu lieu...
Nous demandons (c'est-à-dire l'équipe + notre nouvelle CPE qui a l'air très bien) une semaine d'exclusion en interne pour chacun des deux zozos.
L'un des profs d'atelier m'a fait remarquer que l'un des mômes, qui me déteste déjà, allait m'en vouloir, et peut-être vouloir me le faire "payer", mais franchement il me fait déjà vivre un véritable enfer alors je n'ai rien à perdre.
Maintenant, il faut voir si la proviseur suit, mais si elle ne suit pas je refuserai le gamin en classe.
J'ai demandé des excuses dans l'un des rapports et je pense également conditionner le retour en cours à la formulation de ces excuses.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum