Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dragons
Dragons
Niveau 5

Est-ce fréquent qu'un non-titulaire se fasse inspecter ? Empty Est-ce fréquent qu'un non-titulaire se fasse inspecter ?

par Dragons 10.03.12 22:49
Bonjour,

je souhaitais savoir:

1) S'il était possible qu'un non-titulaire se fasse inspecter (comme ça, sans "raison", sans que personne ne se soit plaint de lui auprès du rectorat).

2) Si oui, qu'est-ce qu'il y a à gagner à inspecter un non-titulaire qui ne peut pas avoir de note puisque pas d'échelons puisque enseignant-fantôme ?

3) Si il y a des chances de se faire inspecter pour un temps incomplet sur une période de 5 mois, en étant le 3e prof de l'année et ayant du reprendre tout depuis le départ?

4) Que "risque-t-on" si l'on a pas tous les cours prévus et planifiés jusqu'à la fin de l'année? Si l'on a pas vraiment fait des séquences par manque de temps, mais qu'on a quand même respecté les objets d'étude et qu'on a des objectifs pour chaque séance? Si l'on créé ses cours semaine après semaine? Sachant que c'est la 1ere fois qu'on enseigne et qu'on a été appelé au pied levé car personne n'était disponible pour prendre ce poste. Y-a-t'il des chances qu'on nous enquiquine? Qu'on nous vire?

Je précise que c'est un poste en lycée, avec une seule classe de 2nde (tout le reste c'est de l'AP).

Si certains contractuels ont déjà été inspecté, au bout de combien de temps est-ce arrivé? Comment ça se passe? Tiennent-ils compte du fait:
-Qu'on est non-titulaire donc qu'on est censés être moins performants
-Qu'on est arrivé en plein cours d'année, au pied levé, sans aucune préparation, sans avoir jamais enseigné, et que plusieurs remplaçants se sont succédé avant nous, que l'on doit faire le programme avec moitié-moins de temps.