Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arcenciel
Grand Maître

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par arcenciel Dim 18 Mar 2012 - 10:52
Aucun écho?
Celadon
Celadon
Demi-dieu

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par Celadon Dim 18 Mar 2012 - 10:56
Néco.
avatar
User5899
Demi-dieu

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par User5899 Dim 18 Mar 2012 - 11:26
Ils sont encore aux urgences Very Happy
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par doublecasquette Dim 18 Mar 2012 - 12:08
Je ne peux pas vous dire, je n'ai pas pu m'y rendre... Je surveille son blog, mais rien !
Peut-être n'y avait-il personne ?
Eventuellement, je surveillerai l'hebdomadaire local (La Tribune de Montélimar), jeudi prochain.
Ou alors, il faudrait trouver un abonné du Daubé, la belle-mère de DC véto peut-être ?
avatar
phi
Expert

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par phi Dim 18 Mar 2012 - 14:29
J'ai le daubé grenoble de ma belle mère mais je ne vois rien? C'est censé etre dedans?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par Thalia de G Dim 18 Mar 2012 - 14:33
phi a écrit:J'ai le daubé grenoble de ma belle mère mais je ne vois rien? C'est censé etre dedans?
Nan. Dans celui de la Drôme.

Serions-nous voisines ? J'enseigne dans l'agglo grenobloise. Et toi ? Tu peux me répondre en mp.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Abraxas
Doyen

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par Abraxas Dim 18 Mar 2012 - 15:34
Hé ! Ho ! Le temps !
Ça s'est très bien passé. Entre 40 et 50 personnes, et même un IA-IPR de Lettres qui s'était dépassé exprès (pour la FCPE ou pour le conférencier ? on n'en saura pas plus, sinon qu'il soutenait Hollande — la hiérarchie a choisi son camp, manifestement).
Ma foi, JPB a parlé normalement (et sans agressivité aucune, il fait des progrès, ce garçon) pendant une heure — inutile de revenir sur ce qu'il a dit, c'était désespérant (et désespéré : on sent qu'il est un peu à bout, ce garçon). Suivirent des questions (pas mal de questions), sans agressivité non plus (à part un disciple proclamé de Meirieu, mais ce fut histoire de se présenter, après, il est venu à résipiscence). Au total, trois bonnes heures d'échanges courtois sur tous les sujets. Et l'aveu significatif de plusieurs gentils membres qu'ils ne comprenaient pas bien les positions de la direction nationale de la FCPE.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par arcenciel Dim 18 Mar 2012 - 15:36
Ah! Et merci pour le petit compte-rendu.
John
John
Médiateur

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par John Dim 18 Mar 2012 - 16:02
un IA-IPR de Lettres qui s'était dépassé exprès
Joli lapsus calami Smile

l'aveu significatif de plusieurs gentils membres qu'ils ne comprenaient pas bien les positions de la direction nationale de la FCPE.
Sur quels points en particulier ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par Mareuil Dim 18 Mar 2012 - 16:06
John a écrit:
un IA-IPR de Lettres qui s'était dépassé exprès
Joli lapsus calami Smile

l'aveu significatif de plusieurs gentils membres qu'ils ne comprenaient pas bien les positions de la direction nationale de la FCPE.
Sur quels points en particulier ?


Ils étaient partisans de l'extension du projet SLECC et ne comprenaient pas l'hostilité de la direction nationale. yesyes
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par Clarinette Dim 18 Mar 2012 - 16:09
yesyes yesyes yesyes
avatar
La Jabotte
Neoprof expérimenté

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par La Jabotte Dim 18 Mar 2012 - 17:03
Merci pour le compte-rendu, et ça semble très intéressant...
Finalement, on constate que c'est comme partout : on ne se sent pas vraiment représenté par les dirigeants du groupe auquel on pense appartenir...
avatar
phi
Expert

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par phi Dim 18 Mar 2012 - 17:54
Thalia de G a écrit:
phi a écrit:J'ai le daubé grenoble de ma belle mère mais je ne vois rien? C'est censé etre dedans?
Nan. Dans celui de la Drôme.

Serions-nous voisines ? J'enseigne dans l'agglo grenobloise. Et toi ? Tu peux me répondre en mp.
J'habite dans le massif de la Chartreuse (si tu passes dans le coin tu es la bienvenue Wink ) et les beaux-parents en question habitent le Vercors Wink

Merci pour le compte-rendu Smile
lene75
lene75
Prophète

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par lene75 Dim 18 Mar 2012 - 18:28
C'est quoi "SLECC" ? Pas taper :Oups:

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par doublecasquette Dim 18 Mar 2012 - 18:31
lene75 a écrit:C'est quoi "SLECC" ? Pas taper :Oups:

Bah non, pas taper... Instruire... fleurs

SLECC : Savoir Lire Ecrire Compter Calculer

http://www.slecc.fr/

voir aussi :

http://www.instruire.fr/

lene75
lene75
Prophète

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par lene75 Dim 18 Mar 2012 - 18:45
Rien que de voir "grammaire" écrit sur un manuel... ça a l'air très bien !

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par doublecasquette Dim 18 Mar 2012 - 19:00
lene75 a écrit:Rien que de voir "grammaire" écrit sur un manuel... ça a l'air très bien !

Merci ! cheers fleurs
Palombella Rossa
Palombella Rossa
Neoprof expérimenté

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par Palombella Rossa Lun 19 Mar 2012 - 8:56
phi a écrit:J'ai le daubé grenoble de ma belle mère mais je ne vois rien? C'est censé etre dedans?

Le daubé, c'est comme L'Indépendant de Perpignan, "4 pages et rien dedans, le torche- :censure: du paysan" (à dire avec l'accent catalan, naturellement)
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par Dhaiphi Lun 19 Mar 2012 - 17:39
doublecasquette a écrit:Bah non, pas taper... Instruire... fleurs
Un résumé de la profession de foi (laïque) de DC ! Very Happy

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
avatar
phi
Expert

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par phi Mar 20 Mar 2012 - 13:30
Palombella Rossa a écrit:
phi a écrit:J'ai le daubé grenoble de ma belle mère mais je ne vois rien? C'est censé etre dedans?

Le daubé, c'est comme L'Indépendant de Perpignan, "4 pages et rien dedans, le torche- :censure: du paysan" (à dire avec l'accent catalan, naturellement)

Il nous sert surtout allumer le poele...
avatar
retraitée
Doyen

JP Brighelli invité par la FCPE - Page 2 Empty Re: JP Brighelli invité par la FCPE

par retraitée Mar 20 Mar 2012 - 19:11
lene75 a écrit:Rien que de voir "grammaire" écrit sur un manuel... ça a l'air très bien !

C'EST très bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum