Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angua
Angua
Grand sage

Bonif TZR (Orléans-Tours) Empty Bonif TZR (Orléans-Tours)

par Angua Lun 12 Mar 2012 - 21:34
Comme chaque année, je lis très minutieusement la note de service concernant l'intra. L'année dernière, ma bonif TZr me faisait crever le plafond à raison de 20 points par an (fois 7 ans), génial et merveilleux si on oublie que j'ai demandé uniquement des postes apparaissant sur SIAM... Alors que réservés aux stagiaires.

Là, je lis :

III - CLASSEMENT DES DEMANDES AU TITRE DE LA SITUATION PERSONNELLE OU ADMINISTRATIVE

L’attribution de ces bonifications suppose que l’agent ait codifié tout type d’établissements. A
l’exception des agrégés dont la discipline est enseignée en collège et en lycée, qui peuvent obtenir
des bonifications sur des vœux typés « lycée » (codifié «1» sur SIAM), un vœu bonifié est un vœu
tout type d’établissements, c’est-à-dire codifié «    » sur SIAM.
... Suspect
Pour bénéficier de la bonification, demander "tout type d'établissement". Admettons.
Ce qui sous-entend que les vœux doivent être du type "commune" ou "groupement de communes", c'est bien ça ?
Je n'ai pas du tout souvenir de ça l'année dernière (pour ce que ça aurait changé).

Sinon, j'aime beaucoup la "volonté de stabiliser les personnels" après avoir entendu à l'IA que 37 postes de TZR étaient créés dans l'académie. Au moins, ils ne manquent pas d'humour!



Dernière édition par Angua le Lun 12 Mar 2012 - 22:14, édité 1 fois

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Bonif TZR (Orléans-Tours) Empty Re: Bonif TZR (Orléans-Tours)

par Reine Margot Lun 12 Mar 2012 - 21:37
je ne peux pas t'aider là-dessus, mais le SNES de l'académie est très au point sur les questions de TZR...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Angua
Angua
Grand sage

Bonif TZR (Orléans-Tours) Empty Re: Bonif TZR (Orléans-Tours)

par Angua Lun 12 Mar 2012 - 21:40
Je crois que je vais les appeler, à moins de croiser ma collègue syndiquée (et TZR plutôt au fait de la question) ailleurs demain.
Pour ce que j'y crois... j'ai l'impression que c'est de plus en plus obscur chaque année.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Angua
Angua
Grand sage

Bonif TZR (Orléans-Tours) Empty Re: Bonif TZR (Orléans-Tours)

par Angua Lun 12 Mar 2012 - 21:44
De mieux en mieux : me connectant sur SIAM pour voir quand la liste des postes sera disponible, je découvre que les dates annoncées par la note de service (du 16 mars au 1er avril) ne sont pas les mêmes sur le serveur (du 22 mars au 5 avril).
:shock:
Ô joies administratives.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Bonif TZR (Orléans-Tours) Empty Re: Bonif TZR (Orléans-Tours)

par Invité Lun 12 Mar 2012 - 21:46
ce n'est pas ce qui est indiqué dans la brochure du snes :

https://www.snes.edu/IMG/pdf/orleans_intra_2012.pdf
Angua
Angua
Grand sage

Bonif TZR (Orléans-Tours) Empty Re: Bonif TZR (Orléans-Tours)

par Angua Lun 12 Mar 2012 - 22:12
Will.T a écrit:ce n'est pas ce qui est indiqué dans la brochure du snes :

https://www.snes.edu/IMG/pdf/orleans_intra_2012.pdf

Merci Will T. ! Là, au moins, c'est clair, et je comprends sans hésitation. Sauf que... je dois être particulièrement crevée, mais je reste bloquée là-dessus sur cette fichue note de service (DPE n°008 du 20 février 2012) (même chose que plus haut avec la suite) :

III - CLASSEMENT DES DEMANDES AU TITRE DE LA SITUATION PERSONNELLE OU ADMINISTRATIVE

L’attribution de ces bonifications suppose que l’agent ait codifié tout type d’établissements. A
l’exception des agrégés dont la discipline est enseignée en collège et en lycée, qui peuvent obtenir
des bonifications sur des vœux typés « lycée » (codifié «1» sur SIAM), un vœu bonifié est un vœu
tout type d’établissements
, c’est-à-dire codifié «    » sur SIAM.

III.1 Personnels affectés dans des fonctions de remplacement

• 20 points par année d’exercice effectif de fonctions de remplacement dans la même zone de
remplacement, année 2011-2012 incluse.
• + 20 points attribués forfaitairement si l’agent justifie d’au moins 5 années d’ancienneté dans la
même zone de remplacement.

Si je comprends bien, pour bénéficier des 20 points par an (et du forfait de 20 supplémentaire), je dois faire des vœux "tout type d'établissements" ? C'est bien ça ? ... pour le coup, non, ça ne correspondrait pas avec le document du SNES qui indique cette bonification sur tous types de vœux.
Et question moins grave, ce n'était bien pas le cas l'année dernière ?


_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Saloum
Saloum
Habitué du forum

Bonif TZR (Orléans-Tours) Empty Re: Bonif TZR (Orléans-Tours)

par Saloum Sam 17 Mar 2012 - 14:38
Je fais le même parcours du combattant que toi, Angua ! Je ne me souviens pas de cette bonification l'année dernière !
Par ailleurs, j'ai une question:
- Savez-vous s'il est normal que la bonif TZR (20 pts /année d'ancienneté) n'apparaisse pas dans le calcul du barème sur SIAM ?
wod
wod
Niveau 1

Bonif TZR (Orléans-Tours) Empty Re: Bonif TZR (Orléans-Tours)

par wod Mar 20 Mar 2012 - 12:54
Je viens de vérifier sur SIAM et pour moi la bonification TZR est bien présente. D'après un mail du SNES, on a la bonification sur tous les vœux, comme l'ancienneté dans le poste...
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Bonif TZR (Orléans-Tours) Empty Re: Bonif TZR (Orléans-Tours)

par Zelda Mar 20 Mar 2012 - 16:08
Quand on est TZR, est-ce qu'on cumule ancienneté dans le poste (de titulaire de zone) donc 10 points + bonif TZR ( donc 20 points)?
avatar
Invité
Invité

Bonif TZR (Orléans-Tours) Empty Re: Bonif TZR (Orléans-Tours)

par Invité Mar 20 Mar 2012 - 18:03
Zelda a écrit:Quand on est TZR, est-ce qu'on cumule ancienneté dans le poste (de titulaire de zone) donc 10 points + bonif TZR ( donc 20 points)?
oui, l'ancienneté dans le poste correspond à la partie commune : tout le monde a ces points là.
après tu ajoutes les points liés à la situation personnelle et à la "stratégie adoptée".
À Orléans vous avez la chance de ne pas avoir perdu les 20 points par an de TZR...
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Bonif TZR (Orléans-Tours) Empty Re: Bonif TZR (Orléans-Tours)

par Zelda Mar 20 Mar 2012 - 18:05
Merci pour ta réponse fleurs
Angua
Angua
Grand sage

Bonif TZR (Orléans-Tours) Empty Re: Bonif TZR (Orléans-Tours)

par Angua Mar 20 Mar 2012 - 19:10
Saloum a écrit:Je fais le même parcours du combattant que toi, Angua ! Je ne me souviens pas de cette bonification l'année dernière !
Par ailleurs, j'ai une question:
- Savez-vous s'il est normal que la bonif TZR (20 pts /année d'ancienneté) n'apparaisse pas dans le calcul du barème sur SIAM ?

Elle apparait pour moi aussi... a priori, je m'étais fait des cheveux pour rien (ouf). Comme chaque année, je trouve que j'ai plein de points, et je pressens que, comme chaque année... c'est tout ce que j'aurai. Rolling Eyes

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Bonif TZR (Orléans-Tours) Empty Re: Bonif TZR (Orléans-Tours)

par Invité Mar 20 Mar 2012 - 19:12
Angua a écrit:
Saloum a écrit:Je fais le même parcours du combattant que toi, Angua ! Je ne me souviens pas de cette bonification l'année dernière !
Par ailleurs, j'ai une question:
- Savez-vous s'il est normal que la bonif TZR (20 pts /année d'ancienneté) n'apparaisse pas dans le calcul du barème sur SIAM ?

Elle apparait pour moi aussi... a priori, je m'étais fait des cheveux pour rien (ouf). Comme chaque année, je trouve que j'ai plein de points, et je pressens que, comme chaque année... c'est tout ce que j'aurai. Rolling Eyes

SIAM n'est pas infaillible, c'est pourquoi il faut bien vérifier tout ça sur la confirmation papier et ne pas hésiter à corriger ce qui n'apparait pas (avec un double au syndicat)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum