Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Enchanteur

Notre lycée est en grève jeudi.  - Page 2 Empty Re: Notre lycée est en grève jeudi.

par ysabel Ven 16 Mar 2012 - 16:47
Et voici l'article parut dans le journal ce matin sous le titre :

Même galère, même colère.

Notre lycée est en grève jeudi.  - Page 2 Raduit10

et j'aime bien voir mes élèves et anciens élèves actifs dans le mouvement. Razz
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Notre lycée est en grève jeudi.  - Page 2 Empty Re: Notre lycée est en grève jeudi.

par Thalia de G Ven 16 Mar 2012 - 17:39
minnie a écrit:Je peine très sérieusement à comprendre l'argument du rectorat. On supprime des postes pour avoir des TZR?????
Mais on supprime les TZR d'un autre côté...... ce n'est pas l'exacte définition du cercle vicieux?
Ou du foutage de gueule?
Même réaction que Minnie :shock:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Notre lycée est en grève jeudi.  - Page 2 Empty Re: Notre lycée est en grève jeudi.

par micaschiste Ven 16 Mar 2012 - 19:02
minnie a écrit:Je peine très sérieusement à comprendre l'argument du rectorat. On supprime des postes pour avoir des TZR?????
Mais on supprime les TZR d'un autre côté...... ce n'est pas l'exacte définition du cercle vicieux?
Ou du foutage de gueule?

c'est de l'économie de moyens, comme d'habitude aux dépens des élèes
je pense qu'un poste fixe = un prof qui est devant les mêmes élèves pendant l'année (sauf maladie).
Un TZR = personnel bien mobile qu'on peut déplacer pour faire illusion...il est là 15 jours sur les 30 jours d'arrêt du collègue, puis il va 10 jours dans un autre établissement où un autre prof était déjà absent depuis 15 jours, etc...

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Notre lycée est en grève jeudi.  - Page 2 Empty Re: Notre lycée est en grève jeudi.

par micaschiste Ven 16 Mar 2012 - 19:05
J'aime bien la conclusion de l'article.
Espérons que la majorité des 60 élèves de seconde puissent poursuivre en 1ère (s'ils ont le niveau). Sinon c'est de la sélection pire que pour les actuels concours de l'enseignement!

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Notre lycée est en grève jeudi.  - Page 2 Empty Re: Notre lycée est en grève jeudi.

par Lédissé Ven 16 Mar 2012 - 19:32
Et il est question d'une pétition... elle est en ligne ? on peut signer ?

Bon courage pour la suite des "négociations" en tout cas... fleurs

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Notre lycée est en grève jeudi.  - Page 2 Vieille etc._  Smile
ysabel
ysabel
Enchanteur

Notre lycée est en grève jeudi.  - Page 2 Empty Re: Notre lycée est en grève jeudi.

par ysabel Ven 16 Mar 2012 - 19:38
micaschiste a écrit:J'aime bien la conclusion de l'article.
Espérons que la majorité des 60 élèves de seconde puissent poursuivre en 1ère (s'ils ont le niveau). Sinon c'est de la sélection pire que pour les actuels concours de l'enseignement!

Ce sont deux anciens élèves, en Tale STL que j'ai eus en 2de et 1ère. Des gamins très sérieux et avec la tête sur les épaules. Ils ont brillamment réussi leur français et HG en 1ère et pourront sans aucun doute intégrer une prépa s'ils le souhaitent. Et ils étaient nombreux de cette classe à participer au mouvement.

Cette section (STL) est touchée de plein fouet par la réforme du lycée (4 postes en physique/chimie) en perdant presque tout le côté manipulation en labo. En outre les places sont dorénavant contingencées... on a 60 places places en STL BGB et 24 en STL physique l'an prochain pas une de plus. Quant aux ST2S : 70 places en 1ères...


Dernière édition par ysabel le Ven 16 Mar 2012 - 20:54, édité 2 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Notre lycée est en grève jeudi.  - Page 2 Empty Re: Notre lycée est en grève jeudi.

par Jim Thompson Ven 16 Mar 2012 - 20:32
Belle mobilisation!
bravo!
bon courage pour la suite vous pouvez être fiers!

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum