Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Clarianz
Empereur

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par Clarianz Sam 17 Mar 2012 - 15:58
Derborence a écrit:Clarianz et Hermiony, je vous conseille de déclarer ces heures afin qu'elles soient payées en HSE :
Clarianz, tu n'étais pas dans l'obligation de rattraper tes heures puisque tu étais en AM (et encore heureux !) donc ce sont des heures supplémentaires ;
Hermiony, au lieu d'assurer tes cours, tu as accompagné tes élèves en sortie, tu as donc bien effectué ton service ; si tu rattrapes l'heure perdue, on doit de te la payer.
:boxe:


mais comment les déclarer?? là est bien ma question!
je peux retrouver toutes les heures faites en plus, je les ai communiquées à la CDE adjointe, mais je n'ai rempli aucun papier officiel, il n'y en a pas pour ce cas de figure!
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par Hermiony Sam 17 Mar 2012 - 16:02
Derborence a écrit:Clarianz et Hermiony, je vous conseille de déclarer ces heures afin qu'elles soient payées en HSE :
Clarianz, tu n'étais pas dans l'obligation de rattraper tes heures puisque tu étais en AM (et encore heureux !) donc ce sont des heures supplémentaires ;
Hermiony, au lieu d'assurer tes cours, tu as accompagné tes élèves en sortie, tu as donc bien effectué ton service ; si tu rattrapes l'heure perdue, on doit de te la payer.
:boxe:

Justement je pensais avoir un papier pour la déclarer (en remplacement de courte durée ou je ne sais quoi),mais là...rien!
Pfff, entre ça et l'heure de vie de classe...j'en ai marre!!!!!!
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par frimoussette77 Sam 17 Mar 2012 - 16:05
Hermiony a écrit:
Derborence a écrit:Clarianz et Hermiony, je vous conseille de déclarer ces heures afin qu'elles soient payées en HSE :
Clarianz, tu n'étais pas dans l'obligation de rattraper tes heures puisque tu étais en AM (et encore heureux !) donc ce sont des heures supplémentaires ;
Hermiony, au lieu d'assurer tes cours, tu as accompagné tes élèves en sortie, tu as donc bien effectué ton service ; si tu rattrapes l'heure perdue, on doit de te la payer.
:boxe:

Justement je pensais avoir un papier pour la déclarer (en remplacement de courte durée ou je ne sais quoi),mais là...rien!
Pfff, entre ça et l'heure de vie de classe...j'en ai marre!!!!!!
Moi non plus je n'ai pas eu de papier pour déclarer les heures mais je suis allée le réclamer et j'ai noté les heures faites en plus. Il ne faut pas exagérer No
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par frimoussette77 Sam 17 Mar 2012 - 16:06
Clarianz a écrit:
Derborence a écrit:Clarianz et Hermiony, je vous conseille de déclarer ces heures afin qu'elles soient payées en HSE :
Clarianz, tu n'étais pas dans l'obligation de rattraper tes heures puisque tu étais en AM (et encore heureux !) donc ce sont des heures supplémentaires ;
Hermiony, au lieu d'assurer tes cours, tu as accompagné tes élèves en sortie, tu as donc bien effectué ton service ; si tu rattrapes l'heure perdue, on doit de te la payer.
:boxe:


mais comment les déclarer?? là est bien ma question!
je peux retrouver toutes les heures faites en plus, je les ai communiquées à la CDE adjointe, mais je n'ai rempli aucun papier officiel, il n'y en a pas pour ce cas de figure!
Tu indiques auto remplacement.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par Clarianz Sam 17 Mar 2012 - 16:08
donc je dois exiger le papier?

_________________
Mama's Rock
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par frimoussette77 Sam 17 Mar 2012 - 16:08
Clarianz a écrit:donc je dois exiger le papier?
oui, tu dois être payée pour ces heures sauf si tu aimes faire du bénévolat Very Happy
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par frimoussette77 Sam 17 Mar 2012 - 16:09
Clarianz a écrit:donc je dois exiger le papier?
Ta Cde a dit qu'elle allait te les payer ou pas ?
Clarianz
Clarianz
Empereur

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par Clarianz Sam 17 Mar 2012 - 16:17
oui, mais elle n'en a pas tenu le compte, c'est sûr!

et surtout, je ne vois rien venir! Je vais devoir reprendre les carnets de correspondance des élèves Rolling Eyes parce que je n'ai jamais eu de retour des imprimés déposés au secrétariat.

_________________
Mama's Rock
Derborence
Derborence
Modérateur

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par Derborence Sam 17 Mar 2012 - 16:24
Clarianz a écrit:oui, mais elle n'en a pas tenu le compte, c'est sûr!

et surtout, je ne vois rien venir! Je vais devoir reprendre les carnets de correspondance des élèves Rolling Eyes parce que je n'ai jamais eu de retour des imprimés déposés au secrétariat.
Il y a un délai entre le moment où tu déclares les heures et le moment où elles te sont payées. Compte un ou deux mois. Après, il faut voir si ton CDE est réglo. Chez nous, il existe un imprimé à remplir pour les HSE. Il faut le donner au CDE au plus tard le 20 du mois. J'ai ainsi touché en fin février les HSE déclarées avant le 20 janvier.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
ysabel
ysabel
Enchanteur

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par ysabel Sam 17 Mar 2012 - 16:31
Derborence a écrit:
Clarianz a écrit:oui, mais elle n'en a pas tenu le compte, c'est sûr!

et surtout, je ne vois rien venir! Je vais devoir reprendre les carnets de correspondance des élèves Rolling Eyes parce que je n'ai jamais eu de retour des imprimés déposés au secrétariat.
Il y a un délai entre le moment où tu déclares les heures et le moment où elles te sont payées. Compte un ou deux mois. Après, il faut voir si ton CDE est réglo. Chez nous, il existe un imprimé à remplir pour les HSE. Il faut le donner au CDE au plus tard le 20 du mois. J'ai ainsi touché en fin février les HSE déclarées avant le 20 janvier.

nous aussi, nous remplissons un imprimé quand nous sommes absents où nous notons les heures que nous récupérons... en général elle s sont payés 1 mois + tard.

Les secrétaires sont sympas et efficaces...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Clarianz
Clarianz
Empereur

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par Clarianz Sam 17 Mar 2012 - 16:35
Je fais ça depuis septembre, on peut donc dire que je me fais enfumer!

_________________
Mama's Rock
zigotine
zigotine
Habitué du forum

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par zigotine Sam 17 Mar 2012 - 16:42
Je n'ai lu que le premier post.
Si le nombre d'heures rattrapées se fait sur les heures qui sautent ça me semble logique.
Par exemple chez nous, matinée banaliser pour les oraux de l'HDA, disons un mercredi matin.
Je fais 8h-10h ordinairement, je suis jury 4h, je ne déclare que 2h en hse. Ca me semble logique.
Derborence
Derborence
Modérateur

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par Derborence Sam 17 Mar 2012 - 17:01
Clarianz a écrit:Je fais ça depuis septembre, on peut donc dire que je me fais enfumer!
Je le crains...

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par frimoussette77 Sam 17 Mar 2012 - 17:36
Derborence a écrit:
Clarianz a écrit:Je fais ça depuis septembre, on peut donc dire que je me fais enfumer!
Je le crains...
oui
avatar
User5899
Demi-dieu

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par User5899 Sam 17 Mar 2012 - 17:42
Clarianz a écrit:Dans le même genre les heures que l'on ajoute dans l'emploi du temps pour nos classes sont-elles rémunérées?
- j'ai ajouté des heures à chaque fois que j'ai été malade, est-ce que ces heures me seront payées un jour?
Ca dépend du protocole de remplacements en vigueur chez vous. Chez nous, un congé maladie ne se remplace pas, si on fait des heures en plus pour rattraper, elles sont non payées. En revanche, si nous rattrapons des heures perdues pour des convocations, elles sont payées. Il faut voir. Chaque établissement doit avoir un protocole de remplacements depuis 2006.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par Thalia de G Sam 17 Mar 2012 - 17:47
En principe, quand on remplace une heure suite à un AM, elle doit être payée +25% (remplacement de Robien).
Je l'ai fait une fois, parce que j'en avais l'opportunité.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par micaschiste Sam 17 Mar 2012 - 17:47
Cripure a écrit:
micaschiste a écrit:
ysabel a écrit:illégal. Notre service est hebdomadaire pas annualisé.

cela dépend des enseignements :
certains sont annualisés (MPS, AP...)
pas les enseignements disciplinaires par contre, tu as raison.
MPS ? AP ? Si vous parlez des enseignements d'exploration ou de l'accompagnement personnalisé, ils ne sont pas annualisés du tout. L'emploi du temps est hebdomadaire. Si je suis absent sur un créneau d'AP, je suis absent, point. Je na'i aucun volant d'heure global à assurer en AP, pas plus que pour le reste.

Je parlais bien des enseignements exploratoires et de l'accompagnement personnalisé. L'organisation est très variable d'un établissement à l'autre.
Dans le mien, je dois par exemple 1 heure par semaine (sur le VS). Mais certaines semaines,selon un planing défini en cours d'année, je fais 2 heures, d'autres fois 0 ou 1h, de sorte qu'en moyenne sur l'année j'ai 1 heure/semaines. Par contre, si je suis malade une semaine où j'ai 2h, pas de rattrapage.
Dans certains établissements, effectivement c'est 1 heure marquée sur le VS et 1 heure faite par semaines.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
User5899
Demi-dieu

Rattrapage de cours non payé  - Page 2 Empty Re: Rattrapage de cours non payé

par User5899 Dim 18 Mar 2012 - 13:01
Thalia de G a écrit:En principe, quand on remplace une heure suite à un AM, elle doit être payée +25% (remplacement de Robien).
Je l'ai fait une fois, parce que j'en avais l'opportunité.
Non. Elle est payée si le protocole de remplacement local le prévoit. Et ce n'est pas un remplacement Robien. Ce dernier consiste en un remplacement, au moment où l'heure devrait être perdue, par un collègue.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum