Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
linedeloc
Grand sage

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par linedeloc Mer 21 Mar 2012, 16:23
fleurs Kruella, repose-toi.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par Raoul Volfoni Mer 21 Mar 2012, 16:47
Je n'ai pas besoin d'un arrêt jusqu'à fin juin : les affreux passent le bac la semaine du 18, donc la semaine précédente il n'y aura pas la foule... et mes autres classes seront en stage. A la limite, je peux donc reprendre le 11 juin voire la semaine avant, pour les révisions Smile
Pour le salaire, j'ai déjà pas loin d'un mois d'AM donc il ne m'en reste que deux à taux plein. Mais je viens de parler au téléphone avec ma mère qui m'a dit "Prends soin de toi, repose-toi, pour les sous on s'arrangera !"...
roxanne
roxanne
Oracle

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par roxanne Mer 21 Mar 2012, 16:52
De toute façon tu es complétée par la mutuelle ..écoute tu as fait tout ce que tu pouvais, tant pîs pour eux .
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par Raoul Volfoni Mer 21 Mar 2012, 16:54
Non, ma mutuelle ne prend pas ça en charge. Je suis en train de faire des comparatifs pour en changer fissa, d'ailleurs...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par Condorcet Mer 21 Mar 2012, 17:01
Kruella, je suis désolé pour toi. Vise le CAPES et advienne que pourra pour l'agrég ! Prends du temps pour te reposer aussi fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs :flower: trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par Raoul Volfoni Mer 21 Mar 2012, 19:26
Bon, voilà : deux semaines et demie d'arrêt, avec sorties libres pour la semaine de l'agreg. On prolongera ensuite jusqu'aux vacances.
Je suis tombée sur une jeune toubib sympa, très à l'écoute, qui m'a fait parler pendant un bon moment, et m'a conseillé de retourner la voir dans quelques jours "pour ne pas rester seule dans ce moment difficile"... ça se fait rare, aujourd'hui, ce genre de médecins. Elle m'a prescrit des trucs légers pour m'aider à dormir - mais l'arrêt devrait déjà me permettre de mieux dormir, c'est automatique...
Ergo
Ergo
Devin

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par Ergo Mer 21 Mar 2012, 19:27
fleurs Très bonne nouvelle! Allez, pense à toi, maintenant et à l'agreg!

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par Reine Margot Mer 21 Mar 2012, 19:28
tu as bien fait Kruella! repose-toi, prends soin de toi, souffrir ne sert à rien. fleurs2

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par Condorcet Mer 21 Mar 2012, 19:37
Reine Margot a écrit:tu as bien fait Kruella! repose-toi, prends soin de toi, souffrir ne sert à rien. fleurs2

Itou. Et bonne chance pour les concours. Prends le temps de te reconstruire. fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs
sombra
sombra
Niveau 6

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par sombra Mer 21 Mar 2012, 20:51
Profite de ton arrêt pour te détendre! Je suis dans la même situation que toi et je vais bien mieux depuis mon arrêt (même si je sais que ça me coûte la titularisation pour cette année).
Et bon courage pour l'agreg et le capes!
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par Dulcinea Mer 21 Mar 2012, 21:27
Tu as bien fait de t'arrêter Kruella, couper les ponts avec tout ça te fera le plus grand bien. Je te souhaite un très bon rétablissement et plein de bonnes choses... et ne laisse pas tomber les concours... Tu vas y arriver, on y croit fleurs
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par Raoul Volfoni Mer 21 Mar 2012, 22:29
Merci à tous pour vos petits mots I love you
oxa
oxa
Niveau 9

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Sécurité et droit de retrait.

par oxa Ven 23 Mar 2012, 08:16
Kruella a écrit:Je suis en train de rédiger un rapport concernant ma terminale affreux, et j'en viens à la conclusion suivante : il m'est impossible de répondre de la sécurité des personnes et des biens dans mon cours. Les élèves font ce qu'ils veulent, n'écoutent pas, lancent violemment des projectiles à travers la salle... Un de ces jours, ça va mal tourner, et ça me retombera dessus.
Que faire ?

Déjà être syndiquée chez quelqu'un qui nous défend. Ensuite la procédure se fait en deux temps:
- exercer son droit d'alerte. Formulaire à remplir. Un au chef d'établissement. L'autre directement au recteur. Un pour ton syndicat et un pour toi.
Si rien n'est fait, cette phase te permet légalement d'
- exercer ton droit de retrait. Et de refuser de prendre la classe.

Voilà. Ca ne sert à rien de porter plainte. C'est au recteur d'assurer la sécurité des enseignants.
J'ai appris cela il n'y a pas longtemps par mes "camarades".

Bon courage
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par Thalia de G Ven 23 Mar 2012, 10:56
Repose-toi, mais prends aussi le temps de te regonfler à bloc pour les concours ! Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 87238
Et comme le dit Reine, souffrir ne sert à rien.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User5899
Demi-dieu

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par User5899 Ven 23 Mar 2012, 11:20
Kruella a écrit:Bon, voilà : deux semaines et demie d'arrêt, avec sorties libres pour la semaine de l'agreg. On prolongera ensuite jusqu'aux vacances.
Je suis tombée sur une jeune toubib sympa, très à l'écoute, qui m'a fait parler pendant un bon moment, et m'a conseillé de retourner la voir dans quelques jours "pour ne pas rester seule dans ce moment difficile"... ça se fait rare, aujourd'hui, ce genre de médecins. Elle m'a prescrit des trucs légers pour m'aider à dormir - mais l'arrêt devrait déjà me permettre de mieux dormir, c'est automatique...
Bon, très bien Smile Je pense que c'est ce qui s'imposait. reposez-vous bien Smile
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par Raoul Volfoni Ven 23 Mar 2012, 11:25
Merci à tous pour votre soutien, qui m'a été précieux.
Je viens de passer deux nuits inhabituellement reposantes ; le soulagement et les anxiolytiques doivent faire leur plein effet. D'après mes calculs, il me reste 59 jours d'AM à plein traitement, je devrais donc arriver à m'en tirer sans trop de dommages... et de toute façon, je préfère sacrifier mon budget que ma santé.
Je crois que ma famille est également soulagée (pas évident pour eux, à l'autre bout du pays, de me savoir en plein marasme, même si je ne disais pas tout... ils préfèrent que je m'arrête et que je me repose).
Là, je vais travailler pour mes concours, faire des choses pour mon plaisir (du roller, broder, aller visiter quelques musées...) et je vais réserver deux nuits d'hôtel pour aller voir la mer sur la côte basque aux prochaines vacances Very Happy
Ergo
Ergo
Devin

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par Ergo Ven 23 Mar 2012, 11:32
yesyes
Bien heureuse de te voir faire des projets qui impliquent de penser à toi, de te préserver et de te reposer! fleurs

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par Condorcet Ven 23 Mar 2012, 11:51
Tant mieux, Kruella ! bisous
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par Saraswati Ven 23 Mar 2012, 12:31
Kruella a écrit:Je suis tombée sur une jeune toubib sympa, très à l'écoute, qui m'a fait parler pendant un bon moment, et m'a conseillé de retourner la voir dans quelques jours "pour ne pas rester seule dans ce moment difficile"...
Smile En effet ça se fait rare et te es tombée sur qqn de bien !

Je viens de lire toutes les pages et je te souhaite un bon rétablissement : repose-toi et profite, positive en te disant que ça ne peut pas être comme ça chaque année, fais-toi des petits plaisirs. sunny
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par Jenny Ven 23 Mar 2012, 13:04
Repose toi bien fleurs
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Je ne peux plus assurer la sécurité en cours - Page 4 Empty Re: Je ne peux plus assurer la sécurité en cours

par Nasopi Ven 23 Mar 2012, 16:27
Super ! fleurs

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum