Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Trouvez-vous que vos traitement est conforme à ce que vous pensez qu'il devrait être.

256 - 81%
30 - 10%
5 - 2%
21 - 7%
3 - 0%
 
Total des votes: 315
 
minnie
Expert

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par minnie Mer 21 Mar 2012 - 17:22
J'ai voté que je ne gagnais pas assez...... je n'ai toujours pas digéré le jour où la stagiaire m'a appris qu'elle gagnait 100 euros de moins seulement que moi après 10 ans de carrière.
Pili
Pili
Grand sage

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Pili Mer 21 Mar 2012 - 17:30
Il y a aussi beaucoup de personnes qui ne sont jamais montées dans un avion à destination de Rome ou Barcelone ...
minnie
minnie
Expert

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par minnie Mer 21 Mar 2012 - 17:32
Parmi des diplômés BAC+4/5.... je n'en connais pas.

Je n'ai pas dit que je me plaignais.... mais faut pas s'imaginer que les profs ont les moyens de partir à l'autre bout du monde à chaque vacances juste à cause de ce que tu entends...
Pili
Pili
Grand sage

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Pili Mer 21 Mar 2012 - 17:40
On est d'accord Minnie, je n'aime pas les caricatures ni dans un sens, ni dans l'autre ... Tu vois ?
En février , dans mon College de 25 collègues , j'ai entendu Costa Rica, Guadeloupe et de nombreux voyages au ski
Pryneia
Pryneia
Niveau 9

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Pryneia Mer 21 Mar 2012 - 17:43
Pili a écrit:On est d'accord Minnie, je n'aime pas les caricatures ni dans un sens, ni dans l'autre ... Tu vois ?
En février , dans mon College de 25 collègues , j'ai entendu Costa Rica, Guadeloupe et de nombreux voyages au ski

Là encore, je te renvoie à ce qui a déjà été dit : bien souvent, on vit avec quelqu'un qui gagne mieux sa vie que nous, donc on peut se permettre de voyager. Forcément, ça fausse un peu la réalité.

_________________
"Leave me alone and let me go to hell by my own route." Calamity Jane

« Nicht ein Wolf ist der Mensch dem Menschen. Er ist ihm Produkt, die totale Ware ist er ihm. » E. Palmetshofer
(« L’homme n’est pas un loup pour l’homme. Il est un produit pour lui, une marchandise, rien de plus. »)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Hermiony Mer 21 Mar 2012 - 17:46
Pas assez payée pour mon niveau d'études (Master1 + 2 années de préparation de concours).
Je ne vis pas en RP, heureusement, et je suis bi-admissible (du coup, 100eu de plus).
J'ai eu la chance de faire partie des "primes T1" et autres revalorisations et d'avoir depuis 2 ans HSA + HSE.
Alors oui, mon salaire, gonflé de toutes ces primes est plutôt bon.
Mais celui que je perçois en juillet / août, mon "vrai salaire", je le trouve insuffisant.
Chéri est contractuel : 1300 euros/mois pour 18h, c'est le top pour économiser.
Donc pour nous : pas de vacances ailleurs que là où c'est le moins cher et encore, juste en été.
J'ai beaucoup de collègues qui partent à chaque vacances. Leur point commun : leur conjoint a un meilleur salaire que le leur.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Leclochard Mer 21 Mar 2012 - 17:59
Pili a écrit:On est d'accord Minnie, je n'aime pas les caricatures ni dans un sens, ni dans l'autre ... Tu vois ?
En février , dans mon College de 25 collègues , j'ai entendu Costa Rica, Guadeloupe et de nombreux voyages au ski


Sont-ils agrégés ? Quels conjoints ont-ils ? Quel âge ont les profs en question ? Ont-ils fini de payer de leur logement ?... J'ai pas l'impression d'être entouré par des gens qui partent très loin à chaque vacances.


_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Trinity Mer 21 Mar 2012 - 18:03
Leclochard a écrit:
Pili a écrit:On est d'accord Minnie, je n'aime pas les caricatures ni dans un sens, ni dans l'autre ... Tu vois ?
En février , dans mon College de 25 collègues , j'ai entendu Costa Rica, Guadeloupe et de nombreux voyages au ski


Quels conjoints ont-ils ? Quel âge ont les profs en question ? Ont-ils fini de payer de leur logement ?... J'ai pas l'impression d'être entouré par des gens qui partent très loin à chaque vacances.


+1

Moi, je suis cernée par des gens qui partent, au mieux, une fois par an (genre 15 jours l'été) pour des destinations qui n'ont pas grand chose d'exotique. Mais il faut dire que dans mon collège, beaucoup de collègues sont célibataires, avec ou sans enfant(s).

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Crayon12
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Leclochard Mer 21 Mar 2012 - 18:05
Pili a écrit:Et je te comprends Deroute ! Bon courage a toi c'est pas évident

Par respect vis à vis de collègues comme Deroute, du haut de mes 2000€ , je me vois mal me plaindre ...

Donc tu n'en voudras pas au prochain gouvernement si tu n'es pas augmenté les cinq prochaines années afin de limiter le déficit. La France a besoin de gens comme toi. :Drapeaufrançai

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Pili
Pili
Grand sage

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Pili Mer 21 Mar 2012 - 18:15
Pas la peine de rentrer dans le détail des vies privées de chacun Wink

Je donnais juste des exemples de dépenses que l'on peut avoir dans notre catégorie socio professionnelle (voyager, s'offrir une jupe, un pantalon, un sac à 3 chiffres, fréquenter régulièrement les instituts de beauté ou les restaurants (c'est mon cas )
Autant d'exemples qui montre que notre niveau de vie global ne me semble pas si mal par rapport à d'autres

Je voulais juste montrer qu'à mon avis, le salaire n'est pas pour moi, LE sujet le plus grave, je trouve qu'il y a pire...
Ce n'est pas le sujet qui me fait le plus crier

Les incivilités dont nous souffrons au quotidien, le manque de respect de certains élèves, l'attitude exécrable de certains parents, et le discours anti-profs sont autant de thèmes qui me touchent plus qu'une insuffisance au niveau de mon salaire.
Pili
Pili
Grand sage

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Pili Mer 21 Mar 2012 - 18:16
Leclochard a écrit:
Pili a écrit:Et je te comprends Deroute ! Bon courage a toi c'est pas évident

Par respect vis à vis de collègues comme Deroute, du haut de mes 2000€ , je me vois mal me plaindre ...

Donc tu n'en voudras pas au prochain gouvernement si tu n'es pas augmenté les cinq prochaines années afin de limiter le déficit. La France a besoin de gens comme toi. :Drapeaufrançai

Leclochard, on va être obligé d'arrêter là, la discussion, si tu le prends comme ça ..désolée.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Sandyrina Mer 21 Mar 2012 - 18:20
1) Les profs qui partent à chaque vacances ou dans des destinations lointaines, il faut analyser leurs situations particulières (sans enfants, avec l'aide des parents, une maison déjà payée, un héritage...ça aide !)...

2) Perso, je suis carrément sous-payée pour le boulot que je fournis. Et je n'ai aucune honte à le dire. Je ne me sens pas irrespectueuse envers des collègues ou des personnes moins bien loties pour X raisons...je n'ai pas choisi ce métier par vocation divine mais parce que, ma foi, il faut un travail et que celui-ci m'intéressait mais je ne suis pas pour le bénévolat que prônent certains (j'ai déjà entendu ça...et dans ces cas, tu passes vite pour un suppôt de satan parce que tu n'aurais pas le feu sacré qui suffit à t'épanouir professionnellement)

Franchement, j'ai bien bossé à l'école (j'ai bien écouté les profs qui disaient "travaille bien pour avoir un bon métier plus tard===> arnaque oui !!!) , j'ai trsè bien bossé au lycée puis dans le post-bac dans l'objectif de réussir DANS la vie et pour moi, cette réussite c'est plus que "seulement" pouvoir payer ses factures ...c'est pouvoir se permettre "davantage" (sans excès mais tout de même)...et en ce moment, tout est fait pour qu'on la boucle, et qu'on soit content d'avoir déjà ce qu'on a ... Tu arrives à payer tes factures sans mettre un rond de côté ???? youpiiiii ! C'est pas ma façon d'envisager une vie professionnelle qui a nécessité tant d'efforts, d'investissements et de sacrifices, selon moi.
sombra
sombra
Niveau 6

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par sombra Mer 21 Mar 2012 - 18:24
lapetitemu a écrit: S'il y a bien un aspect du métier dont je n'ai pas envie de me plaindre, c'est celui-là.
+1. Même en étant certifiée et en vivant seule en région parisienne, je peux économiser beaucoup.
Nell
Nell
Guide spirituel

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Nell Mer 21 Mar 2012 - 18:25
Je te rejoins sandyrina: se dire que puisque certains ont moins, c'est déjà bien, je ne trouve pas cela suffisant.

Cependant, j'étais MA il y a encore 6 mois, j'avais donc pour le même travail un salaire inférieur de près de 700euros brut... De fait, même si j'ai bien conscience que mes perspectives d'évolution sont faibles, je suis (encore pour le moment) soulagée (je ne saute pas au plafond non plus!).

Mais en effet, considérant le travail fait, l'investissement, la vie familiale qui en patît (dans mon cas!), les heures qu'on ne compte pas ET l'ingratitude générale (parents, élèves, administration, ministère, ma propre famille), je me dis que oui, c'est pas assez parce qu'il n'y a rien de mirobolant dans notre traitement, ni rien d'enviable.

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
minnie
minnie
Expert

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par minnie Mer 21 Mar 2012 - 18:25
Pili a écrit:Pas la peine de rentrer dans le détail des vies privées de chacun Wink

Je donnais juste des exemples de dépenses que l'on peut avoir dans notre catégorie socio professionnelle (voyager, s'offrir une jupe, un pantalon, un sac à 3 chiffres, fréquenter régulièrement les instituts de beauté ou les restaurants (c'est mon cas )
Autant d'exemples qui montre que notre niveau de vie global ne me semble pas si mal par rapport à d'autres

Je voulais juste montrer qu'à mon avis, le salaire n'est pas pour moi, LE sujet le plus grave, je trouve qu'il y a pire...
Ce n'est pas le sujet qui me fait le plus crier

Les incivilités dont nous souffrons au quotidien, le manque de respect de certains élèves, l'attitude exécrable de certains parents, et le discours anti-profs sont autant de thèmes qui me touchent plus qu'une insuffisance au niveau de mon salaire.


Mais peut-être que ceux qui sont le plus à cran sur le salaire vivent en RP où tout est plus cher : se loger/les assurances (parce que plus de risque de cambriolage, de se faire voler la voiture, les toubibs (rares sont ceux qui ne pratiquent pas les dépassements d'honoraires ici et 60 euros ou plus à chaque consultation gynéco/ophtalmo/orl/dentiste..... qui reviennent souvent dans une famille : Aïe!)....
Et c'est d'autant plus mal vécu quand nous y avons été envoyés.

Perso, je trouvais que je gagnais bien ma vie......et si aujourd'hui nous vivons correctement, nous avons vraiment l'impression de compter un peu plus chaque année, malgré notre avancement.

Et c'est aussi un peu dur à avaler que de me dire que je n'aurai jamais le train de vie de mes parents alors que mon père était technicien (bac+2) et ma mère ass mat (BEP).
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Trinity Mer 21 Mar 2012 - 18:25
Pili a écrit:Pas la peine de rentrer dans le détail des vies privées de chacun Wink

Je donnais juste des exemples de dépenses que l'on peut avoir dans notre catégorie socio professionnelle (voyager, s'offrir une jupe, un pantalon, un sac à 3 chiffres, fréquenter régulièrement les instituts de beauté ou les restaurants (c'est mon cas )
Autant d'exemples qui montre que notre niveau de vie global ne me semble pas si mal par rapport à d'autres


Je voulais juste montrer qu'à mon avis, le salaire n'est pas pour moi, LE sujet le plus grave, je trouve qu'il y a pire...
Ce n'est pas le sujet qui me fait le plus crier

Les incivilités dont nous souffrons au quotidien, le manque de respect de certains élèves, l'attitude exécrable de certains parents, et le discours anti-profs sont autant de thèmes qui me touchent plus qu'une insuffisance au niveau de mon salaire.

Encore une fois, tu fais un énorme raccourci. Ne prends pas ton cas pour une généralité.


Quant à ce que j'ai mis en italique, c'est le sujet d'un autre fil : https://www.neoprofs.org/t45185p720-afp-philippe-meirieu-et-sebastien-clerc-nous-expliquent-que-les-enseignants-ne-vont-pas-bien#1339846.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Crayon12
deroute
deroute
Érudit

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par deroute Mer 21 Mar 2012 - 18:25
J'aurais pu ecrire exactement la même chose Sandyrina 😢
elfiane
elfiane
Niveau 10

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par elfiane Mer 21 Mar 2012 - 18:29
Pili a écrit:Pas la peine de rentrer dans le détail des vies privées de chacun Wink

Je donnais juste des exemples de dépenses que l'on peut avoir dans notre catégorie socio professionnelle (voyager, s'offrir une jupe, un pantalon, un sac à 3 chiffres, fréquenter régulièrement les instituts de beauté ou les restaurants (c'est mon cas )
Autant d'exemples qui montre que notre niveau de vie global ne me semble pas si mal par rapport à d'autres

Je voulais juste montrer qu'à mon avis, le salaire n'est pas pour moi, LE sujet le plus grave, je trouve qu'il y a pire...
Ce n'est pas le sujet qui me fait le plus crier

Les incivilités dont nous souffrons au quotidien, le manque de respect de certains élèves, l'attitude exécrable de certains parents, et le discours anti-profs sont autant de thèmes qui me touchent plus qu'une insuffisance au niveau de mon salaire.

Tu en as de la chance, moi je ne peux pas. Je ne te connais pas mais pour quelqu'un qui demande de ne pas rentrer dans le détail de la vie privée de chacun, on y est quand même là.

Sinon je suis bien d'accord sur un point, ce n'est pas LE sujet le plus grave dans l'éducation nationale. Et peut-être que si on était moins surchargé et si les heures étaient parfois moins pénibles, nous aurions une autre vision de cet aspect du métier (bien que quand on est dans le rouge, une seule vision soit possible à mon avis)
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Lefteris Mer 21 Mar 2012 - 18:30
Pili a écrit:Il y a aussi beaucoup de personnes qui ne sont jamais montées dans un avion à destination de Rome ou Barcelone ...
Certes, mais si on regarde toujours vers le bas, qu'on accepte tout, on contribue à faire descendre l'ensemble de la masse salariale en disant merci...

Les seules comparaisons valables sont professeur => autre cadre A ou A+ de la FP , ou ingénieur cadre sup dans le privé, recruté après 5 années + concours (autant de temps décompté aussi pour la retraite, les avancements dans la carrière). Pas avec un manutentionnaire, pas non plus avec un dirigeant de société.

De plus, il est parfois moins onéreux de partir à l'étranger qu'en France où les locations sont hors de prix, et où les gens se précipitent pourtant. J'ai de la famille dans le sud-ouest, une location près de la mer dépasse toute mesure. Exemple : je suis parti à Naples en février (3 personnes) en me débrouillant seul, 6 jours , 5 nuits : location appartement + avion en acceptant un vol avec escale, moins de 1000 roros, et j'aurais pu faire encore à moins avec un horaire décalé.

Non, les profs sont mal payés, et si ça continue on n'en trouvera plus, vu les conditions, les menaces qui se profilent. Baisse des recrutements, vacataires qui démissionnent, voilà ce que je constate . Je ne parle pas pour moi , qui suis à un échelon avancé, deux salaires, un logement. Mais je regarde autour de moi, et j'ai fait une autre carrière avant.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Sandyrina Mer 21 Mar 2012 - 18:33
sombra a écrit:
lapetitemu a écrit: S'il y a bien un aspect du métier dont je n'ai pas envie de me plaindre, c'est celui-là.
+1. Même en étant certifiée et en vivant seule en région parisienne, je peux économiser beaucoup.

Tu as bien de la chance...ce que j'économise un mois est dépensé le suivant (factures qui tombent, voiture à réparer, autoroute à payer, cantine à payer pour les enfants, consultations médicales- de moins en moins prises en charge voire pas du tout-...bref, la vie quotidienne, quoi)

J'ai vécu seule une année avec un enfant...j'ai cru que j'étais en train de basculer dans la catégorie "cas social"... (je ne partait pas en vacances, ne faisait plus de shopping, bref, aucun excès, juste payer mes factures). J'étais en colère car je trouvais cette situation anormale pour quelqu'un qui a "un boulot stable" et un statut de prof (donc à mes yeux , pas la catégorie sociale la plus en difficulté)...je ne vivais pas en Région parisienne, au fait.

menerve
menerve
Oracle

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par menerve Mer 21 Mar 2012 - 18:33
Et bien moi certifiée avec 19 ans d'ancienneté, je ne trouve pas que je gagne beaucoup ni que je puisse économiser beaucoup!!!!
C'est bien simple...chaque fin de mois, je tire la langue.... et pourtant aucun achat superflu, j'ai renoncé au restaurant et les sorties sont rares!!!!

Pourtant je ne vis pas en RP mais au fin fond de ma cambrousse... mais bon y'a toujours des trucs à payer: les factures, la maison, les loisirs de cocotte....

J'ajoute que je ne suis plus partie en vacances depuis que je suis séparée et même avant nous ne sommes partis que 3 fois en 15 ans de vie commune.
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Sandyrina Mer 21 Mar 2012 - 18:34
Lefteris a écrit:
Pili a écrit:Il y a aussi beaucoup de personnes qui ne sont jamais montées dans un avion à destination de Rome ou Barcelone ...
Certes, mais si on regarde toujours vers le bas, qu'on accepte tout, on contribue à faire descendre l'ensemble de la masse salariale en disant merci...

Les seules comparaisons valables sont professeur => autre cadre A ou A+ de la FP , ou ingénieur cadre sup dans le privé, recruté après 5 années + concours (autant de temps décompté aussi pour la retraite, les avancements dans la carrière). Pas avec un manutentionnaire, pas non plus avec un dirigeant de société.

De plus, il est parfois moins onéreux de partir à l'étranger qu'en France où les locations sont hors de prix, et où les gens se précipitent pourtant. J'ai de la famille dans le sud-ouest, une location près de la mer dépasse toute mesure. Exemple : je suis parti à Naples en février (3 personnes) en me débrouillant seul, 6 jours , 5 nuits : location appartement + avion en acceptant un vol avec escale, moins de 1000 roros, et j'aurais pu faire encore à moins avec un horaire décalé.

Non, les profs sont mal payés, et si ça continue on n'en trouvera plus, vu les conditions, les menaces qui se profilent. Baisse des recrutements, vacataires qui démissionnent, voilà ce que je constate . Je ne parle pas pour moi , qui suis à un échelon avancé, deux salaires, un logement. Mais je regarde autour de moi, et j'ai fait une autre carrière avant.

+10000 !
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Sandyrina Mer 21 Mar 2012 - 18:35
menerve a écrit:Et bien moi certifiée avec 19 ans d'ancienneté, je ne trouve pas que je gagne beaucoup ni que je puisse économiser beaucoup!!!!
C'est bien simple...chaque fin de mois, je tire la langue.... et pourtant aucun achat superflu, j'ai renoncé au restaurant et les sorties sont rares!!!!

Pourtant je ne vis pas en RP mais au fin fond de ma cambrousse... mais bon y'a toujours des trucs à payer: les factures, la maison, les loisirs de cocotte....

J'ajoute que je ne suis plus partie en vacances depuis que je suis séparée et même avant nous ne sommes partis que 3 fois en 15 ans de vie commune.

Tu rejoins exactement ce que je viens de dire sur la condition de parent solo...
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Sandyrina Mer 21 Mar 2012 - 18:36
Et..euh, moi je ne me suis JAMAIS acheté de sac à 3 chiffres affraid ...j'ai dû louper un truc dans ma carrière !!!!!
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Leclochard Mer 21 Mar 2012 - 18:37
sombra a écrit:
lapetitemu a écrit: S'il y a bien un aspect du métier dont je n'ai pas envie de me plaindre, c'est celui-là.
+1. Même en étant certifiée et en vivant seule en région parisienne, je peux économiser beaucoup.

Quel pourcentage de ton revenu ? [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 3795679266

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Sandyrina
Sandyrina
Habitué du forum

[Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ? - Page 3 Empty Re: [Sondage] Trouvez-vous votre traitement (salaire) conforme à ce qu'il devrait être ?

par Sandyrina Mer 21 Mar 2012 - 18:38
Perso....ceux qui partent en vacances...je les envie sans en être jalouse....je me dis "tant mieux pour eux"...et je pense aussi que notre statut devrait , oui, nous permettre de voyager en famille au moins une fois par an...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum