Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

les postes dans le privé sont enfin parus Empty les postes dans le privé sont enfin parus

par Nell Ven 9 Jan 2009 - 13:40
1 mois tout pile avant le début des CAER :shock:

Au final, même si je regrette d'avoir oublié de confirmer mon inscription, ça ne me rend plus tant malade: 12 postes en LC à l'externe affraid

http://www.education.gouv.fr/cid4605/postes-offerts-aux-concours-du-second-degre.html
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

les postes dans le privé sont enfin parus Empty Re: les postes dans le privé sont enfin parus

par Pierre_au_carré Ven 9 Jan 2009 - 13:52
Nell a écrit:1 mois tout pile avant le début des CAER :shock:

Au final, même si je regrette d'avoir oublié de confirmer mon inscription, ça ne me rend plus tant malade: 12 postes en LC à l'externe affraid

http://www.education.gouv.fr/cid4605/postes-offerts-aux-concours-du-second-degre.html

Comme dit à un autre moment, il faut prendre son mal en patience car le nombre de postes va augmenter nécessairement (40% des profs actuels à la retraite d'ici moins de 10 ans, 300 000 au moins sans doute).
C'est pas facile, mais au moins tu as des perspectives d'être titulaire d'ici quelques années...
avatar
oreiller
Niveau 10

les postes dans le privé sont enfin parus Empty Re: les postes dans le privé sont enfin parus

par oreiller Ven 9 Jan 2009 - 13:57
euh, ???
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

les postes dans le privé sont enfin parus Empty Re: les postes dans le privé sont enfin parus

par Pierre_au_carré Ven 9 Jan 2009 - 14:08
Cf études des perspectives de la DARES d'ici à 2015.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_metiers_2015.pdf (page 154)

Besoin de "recruter" 358 000 enseignants (E.N. à 90 % sans doute + organismes de formation).

Je ne connais pas les chiffres, mais si l'EN recrute 15 000 profs par an, ça fait 150 000 profs sur 10 ans et il en faudra le double !!

D'où mon propos...
Nell
Nell
Guide spirituel

les postes dans le privé sont enfin parus Empty Re: les postes dans le privé sont enfin parus

par Nell Ven 9 Jan 2009 - 14:11
Le souci étant qu'entre ce qu'il FAUT et ce qu'ils FONT, il y a un fossé immense. Remarque, d'ici à 2015, on sera peut débarasser de ce gouvernement, donc une chance... les postes dans le privé sont enfin parus 3795679266
avatar
Invité6
Habitué du forum

les postes dans le privé sont enfin parus Empty Re: les postes dans le privé sont enfin parus

par Invité6 Ven 9 Jan 2009 - 14:16
et les réformes diverses de l'école vont justement dans le sens de limiter le nombre d'enseignants. Les besoins annoncés dans l'étude sont dans l'hypothèse où les enseignements ne bougent pas et la réforme du lycée, par exemple, modifie quand même toute la structure lycéenne...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

les postes dans le privé sont enfin parus Empty Re: les postes dans le privé sont enfin parus

par Pierre_au_carré Ven 9 Jan 2009 - 14:20
La réforme du lycée : certains parlaient de - 9 000 postes.

Ici 150 000 postes, donc si on regarde les ordres de grandeurs...
John
John
Médiateur

les postes dans le privé sont enfin parus Empty Re: les postes dans le privé sont enfin parus

par John Ven 9 Jan 2009 - 14:32
Oui enfin en 2000 on annonçait la vague de recrutements pour 2005-2010.

Je me demande s'ils n'évaluent pas tout ça en lançant des billes dans leur jardin, en lisant dans les lumières de la machine à café, et en pariant des chopes de bière.

Ils ne savent déjà pas en novembre combien de professeurs ils recruteront en janvier, c'est pas pour prévoir d'ici 2015.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
John
John
Médiateur

les postes dans le privé sont enfin parus Empty Re: les postes dans le privé sont enfin parus

par John Ven 9 Jan 2009 - 14:36
Et j'oubliais : pour un statisticien, le pire des métiers est celui de fonctionnaire à l'Education Nationale. Je dis bien le pire : quand on sort de l'ENSAE ou de l'ENSAI, on se moque toujours de ceux qui finissent à l'E.N., et le grand jeu c'est de ne pas devenir celui ou celle qui finira à l'E.N.

C'est du moins ce qui se dit dans les couloirs de l'ENSAE.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité6
Habitué du forum

les postes dans le privé sont enfin parus Empty Re: les postes dans le privé sont enfin parus

par Invité6 Ven 9 Jan 2009 - 14:38
j'aurais tendance à être assez d'accord avec John, ce genre de pronostics me laisse sceptique...
Et autant de recrutements va à l'encontre des volontés gouvernementales clairement affichées : mort aux fainéants de profs qui coûtent cher et ne rapportent rien !....
Plus sérieusement, le mot d'ordre étant "économies", c'est contraire avec l'idée de recrutement massif. Rien que cette année, au capes de lettres modernes, on recrute presque la moitié seulement du nombre de recrutés en 2002.
Et comme il va falloir déjà recaser les profs victimes de carte scolaire, supprimer les TZR qu'on paie à ne rien faire, je ne vois pas trop comment les recrutements vont pouvoir augmenter....
avatar
oreiller
Niveau 10

les postes dans le privé sont enfin parus Empty Re: les postes dans le privé sont enfin parus

par oreiller Ven 9 Jan 2009 - 15:07
Parlons concret :
cette année, seulement 8 550 postes sont ouverts aux concours externes du second degré pour 15 771 départs en retraite attendus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum