Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Babayaga
Grand sage

Apprendre une nouvelle langue adulte seule - Page 2 Empty Re: Apprendre une nouvelle langue adulte seule

par Babayaga Dim 25 Mar 2012 - 12:03
Nell : j'ai appris le bulgare avec Assimil. 100 leçons, 1 par semaine, au début c'est super facile, après les textes sont plus longs donc une par semaine, c'est déjà bien. J'apprenais tous les dialogues par coeur et je m'imposais de les retraduire (thème, à partir du la traduction française, retrouver le bulgare, je recommençais jusqu'à obtenir zéro fautes). J'écoutais les cassettes dans la voiture, (30 minutes par jour aller, pareil retour, quand je travaillais, donc 4 jours par semaine).

Bien sûr, tout ça m'a donné les bases et c'est sur le terrain que j'ai ensuite pu les mettre en pratique, j'étais très hésitante au départ, puis à force de l'entendre... Maintenant je comprends et parle tout ce qui est usuel, genre quand mon mari parle aux enfants. Pour les sujets précis, je bloque souvent sur le vocabulaire mais avec des périphrases je m'en sors.

Mon mari prenait des cours de conversation au Dante institut à Toulouse et en était content.
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Apprendre une nouvelle langue adulte seule - Page 2 Empty Re: Apprendre une nouvelle langue adulte seule

par Babayaga Dim 25 Mar 2012 - 12:04
Ah, et en fait j'ai donné envie à ma mère quand elle a vu que j'apprenais le bulgare avec Assimil, elle a fait comme moi pour l'italien, et elle se débrouille vraiment pas mal maintenant au bout de 4 ans, mais elle habite à 50 km de l'Italie, donc a l'occasion de l'entendre.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
doubledecker
doubledecker
Sage

Apprendre une nouvelle langue adulte seule - Page 2 Empty Re: Apprendre une nouvelle langue adulte seule

par doubledecker Sam 7 Avr 2012 - 16:33
moi je me suis mise à l'italien, au portugais et à l'arabe grâce à

[url=http://www. busuu.com ]www. busuu.com [/url]

c'est une plateforme collaborative Apprendre une nouvelle langue adulte seule - Page 2 2252222100 , tu peux avoir des chats avec des natifs, echanger dans ta langue, bref un moyen sympa pour commencer, se donner envie et plus si affinité

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
zizza
Niveau 10

Apprendre une nouvelle langue adulte seule - Page 2 Empty Re: Apprendre une nouvelle langue adulte seule

par zizza Sam 7 Avr 2012 - 16:36
Ah oui, je connais ce site! Par contre, je ne sais pas vraiment ce que ça vaux.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
florestan
florestan
Grand sage

Apprendre une nouvelle langue adulte seule - Page 2 Empty Re: Apprendre une nouvelle langue adulte seule

par florestan Dim 15 Avr 2012 - 17:29
ça dépend vraiment de la langue en fait. L'italien n'a rien à voir en termes de difficultés avec le.....chinois ou dans une moindre mesure le russe.
On peut devenir rapidement opérationnel dans une langue latine en apprenant seul avec un peu de motivation et d'assiduité ( attention j'ai dit opérationnel; c'est à dire se débrouiller au quotidien dans un contexte banal). Pour parler avec fluidité c'est beaucoup plus long.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum