Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité24
Vénérable

Quelles appli culturelles sur app store? Empty Quelles appli culturelles sur app store?

par Invité24 Sam 31 Mar 2012 - 20:32
Tout est dans le titre!
J'ai hérité d'un bel ifoune donc je cherche des applications substancielles.
J'ai déjà le louvre, arte Tv....
Des conseils ?
Merci!
Audrey
Audrey
Oracle

Quelles appli culturelles sur app store? Empty Re: Quelles appli culturelles sur app store?

par Audrey Sam 31 Mar 2012 - 20:51
Orsay! bien plus intéressante que celle du Louvre!
Il y a aussi le Littré...

Si tu voyages, la série d'applis "......2Go", dont j'ai par exemple "London 2Go", vraiment sympa à utiliser pour savoir ce qu'il y a d'intéressant dans le coin où tu te trouves. Tu y as aussi le plan de la ville et celui du métro. C'est disponible pour un bon paquet de villes, comme barcelone, rome, prague, venise...


Dernière édition par Audrey le Sam 31 Mar 2012 - 20:55, édité 1 fois
avatar
Invité24
Vénérable

Quelles appli culturelles sur app store? Empty Re: Quelles appli culturelles sur app store?

par Invité24 Sam 31 Mar 2012 - 20:55
Merci!
Orsay, je n'y avais pas pensé!

Les voyages why not mais je cherche plus des trucs pour le quotidien.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Quelles appli culturelles sur app store? Empty Re: Quelles appli culturelles sur app store?

par MrBrightside Sam 31 Mar 2012 - 20:57
iBooks, si lire sur un écran ne te dérange pas.
Après, je ne sais pas ce que tu considère "culturel", mais moi j'ai toutes une gamme d'applis de médias étrangers pour avoir les dernières news du monde anglophone.
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Quelles appli culturelles sur app store? Empty Re: Quelles appli culturelles sur app store?

par Avril69 Sam 31 Mar 2012 - 21:05
Je te livre mon best-of perso: Culture Clic, notamment pour savoir ce qui se passe autour de toi.
Peintures: Japanese Art, Fra Angelico, BNF (miniatures flamandes), Les Clouet, Malmaison, Van Gogh, Art Museum (anglais).
Histoire: Historymaps, Timeline Eons (chronologie)
Géo: National Geographic
Sciences: Abysses, IdentifyTree; MagicWorld
Fims: ONF
News: World News (tous les journaux du monde entier)
Culture alimentaire Wink : Marmiton
Livres: Stanza
Langues: Babbel
Culture générale: Cultimots
Amuse-toi bien :aay:
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Quelles appli culturelles sur app store? Empty Re: Quelles appli culturelles sur app store?

par Avril69 Sam 31 Mar 2012 - 21:09
Ah oui, au niveau des dicos, il y a aussi l'intégrale Bordas, très pratique, Wordbook (anglais), le Bescherelle, Minipedia (permet d'avoir en local un condensé de Wiki), et Wikiamo (super moteur de recherche pour mobile) !

N'oublie pas que tu peux créer autant d'icônes que tu veux à partie de des liens préférés: par exemple CNRTL, Persée, etc.
suerte
suerte
Niveau 5

Quelles appli culturelles sur app store? Empty Re: Quelles appli culturelles sur app store?

par suerte Sam 31 Mar 2012 - 21:14
Pas vraiment culturelles, il y a l'application Fnac très pratique notamment pour les livres et Instagram pour faire des photos avec des filtres sympas, coup de coeur pour moi !
avatar
Invité24
Vénérable

Quelles appli culturelles sur app store? Empty Re: Quelles appli culturelles sur app store?

par Invité24 Sam 31 Mar 2012 - 21:33
Audrey mon salaud de mari veut savoir si tu m'as proposé le littré parce que j'avais fait une faute à substantielles .
Condorcet
Condorcet
Oracle

Quelles appli culturelles sur app store? Empty Re: Quelles appli culturelles sur app store?

par Condorcet Sam 31 Mar 2012 - 21:35
:lol!:
Audrey
Audrey
Oracle

Quelles appli culturelles sur app store? Empty Re: Quelles appli culturelles sur app store?

par Audrey Sam 31 Mar 2012 - 21:36
Dis à ton salaud de mari que je me sens insultée d'être envisagée comme si mesquine.... Wink

PS: je suis tellement dans le gaz que je n'avais même pas remarqué... et moi aussi j'ai fait une faute, éditée depuis...
Audrey
Audrey
Oracle

Quelles appli culturelles sur app store? Empty Re: Quelles appli culturelles sur app store?

par Audrey Sam 31 Mar 2012 - 21:40
Au passage, avant que ton mari ne réagisse, ne devrait-on pas écrire "applis" dans le titre? lol
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Quelles appli culturelles sur app store? Empty Re: Quelles appli culturelles sur app store?

par yphrog Sam 31 Mar 2012 - 21:41
N'oublie pas de décocher Location Services. Voici une appli culturelle que je ne recommande pas: http://www.cultofmac.com/157641/this-creepy-app-isnt-just-stalking-women-without-their-knowledge-its-a-wake-up-call-about-facebook-privacy/


Dernière édition par xphrog le Sam 31 Mar 2012 - 21:42, édité 2 fois
avatar
Invité24
Vénérable

Quelles appli culturelles sur app store? Empty Re: Quelles appli culturelles sur app store?

par Invité24 Sam 31 Mar 2012 - 21:58
J'ai l'impression que l'application cultureclic est périmée ! Ils me proposent l'expo kubrick de 2011!

Audrey cherche pas, c'est un sale type !
Azad
Azad
Habitué du forum

Quelles appli culturelles sur app store? Empty Re: Quelles appli culturelles sur app store?

par Azad Mar 6 Aoû 2013 - 9:47
Je déterre le topic : notre lycée va s'équiper d'une vingtaine d'Ipad, et il faut réfléchir à l'usage qu'on va éventuellement en faire avec les élèves.
Si vous avez ds idées, parce que je trouve qu'en français, à part le dico, bescherelle, l'usage est assez limité.
tuicnumerique
tuicnumerique
Niveau 9

Quelles appli culturelles sur app store? Empty applications mobiles muséales et culturelles en France

par tuicnumerique Mar 6 Aoû 2013 - 18:49
bonjour,
applications mobiles muséales et culturelles en France
http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=10335
tuicnumerique
tuicnumerique
Niveau 9

Quelles appli culturelles sur app store? Empty Je souhaite que mes élèves …. avec leur iPads

par tuicnumerique Mar 6 Aoû 2013 - 18:52
bonjour,
Je souhaite que mes élèves …. avec leur iPads

iPads ont explosé à travers les écoles et les salles de classe. Leur flexibilité, la polyvalence et la mobilité en font un outil d'apprentissage phénoménale. Comment les enseignants cherchent des façons d'intégrer ces dispositifs, nous vous recommandons de se concentrer sur des objectifs spécifiques d'apprentissage qui favorisent la pensée critique, la créativité, la collaboration et la création d'environnements d'apprentissage centrées sur l'élève.
En d'autres termes, commencez par je souhaite que mes élèves ….
http://crdp.ac-amiens.fr/cddpoise/blog_mediatheque/?p=8101
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum