Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
gparisis
Niveau 1

CM2: quelles priorités jusqu'à la fin de l'année? Empty CM2: quelles priorités jusqu'à la fin de l'année?

par gparisis Dim 08 Avr 2012, 11:21
Bonjour,

Je viens solliciter l'avis de profs de 6e. Je suis prof des écoles en CM2 et il me reste tant de choses à traiter d'ici la fin de l'année que je ne sais pas à quoi donner la priorité... heu
Si quelqu'un peut m'indiquer ses indispensables pour une entrée en 6e sereine... Je le remercie!!

Ce qu'il me reste à traiter:

NUMERATION: comparer, encadrer, arrondir les nombres décimaux

CALCUL: addition, soustraction, multiplication, division de nombres décimaux

ORGANISATION ET GESTION DE DONNEES: lire et construire des graphiques, notion de proportionnalité, pourcentages, vitesses, conversions, échelles, plans et cartes

MESURES: périmètre du cercle, masses, durées, angles, aires, contenances, volume du pavé droit

GEOMETRIE: cercle, symétrie, solides, programmes de construction

MERCI pour votre avis,
Géraldine
avatar
frankenstein
Vénérable

CM2: quelles priorités jusqu'à la fin de l'année? Empty Re: CM2: quelles priorités jusqu'à la fin de l'année?

par frankenstein Dim 08 Avr 2012, 14:26
Difficile de te répondre parce que ça dépend surtout du niveau des élèves...
Pour les décimaux, c'est normalement bien "dégrossi" au CM1. Je trouve d'ailleurs que la plupart des manuels de CM2 sont mal fichus : il faut aborder ou revoir les décimaux beaucoup plus tôt dans l'année scolaire.
Sinon, tu n'arriveras pas à finir...Laisse tomber les échelles , les pourcentages, les mesures d'angles et les calculs de volume.

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

CM2: quelles priorités jusqu'à la fin de l'année? Empty Re: CM2: quelles priorités jusqu'à la fin de l'année?

par Celadon Dim 08 Avr 2012, 18:59
ok avec Frankenstein. Pour l'OGD ne garde que l'approche de la proportionnalité et mets l'accent sur la numération et à choisir en géom, je traiterais d'abord la symétrie puis les solides. Pour le calcul, il ne faut pas faire d'impasse et insiste bien sur la vérif des opérations. Bon courage.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

CM2: quelles priorités jusqu'à la fin de l'année? Empty Re: CM2: quelles priorités jusqu'à la fin de l'année?

par Clarinette Dim 08 Avr 2012, 19:20
Oui, je pense aussi à numération et calcul en priorité, plus proportionnalité.
Et en français, ça roule ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum