Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

need some help please : un élève m'injurie puis me dit qu'il me mettra sur la liste des gens qu'il compte tuer. - Page 3 Empty Re: need some help please : un élève m'injurie puis me dit qu'il me mettra sur la liste des gens qu'il compte tuer.

par Hermione0908 Jeu 26 Avr 2012 - 22:18
Saraswati a écrit:Bon courage à toi et tiens-nous au courant de l’évolution si tu veux bien !

bil36 a écrit:Mon assureur (la gmf) a gentiment et efficacement consulté mon dossier et indiqué que je pourrai avoir gain de cause dans cette affaire (l'affaire peut aller très loin si l'élève est majeur ce qui est son cas dans un mois)
Oui mais s'il était mineur au moment des faits je crois qu'on ne peut pas appliquer les mêmes lois ou sanctions. humhum

Nos élèves de 4e ont eu une information sur l'enfant et la loi. Si l'élève est plus proche de 18 que de 16, il peut potentiellement être jugé comme un adulte, c'est au juge d'en décider.
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

need some help please : un élève m'injurie puis me dit qu'il me mettra sur la liste des gens qu'il compte tuer. - Page 3 Empty Re: need some help please : un élève m'injurie puis me dit qu'il me mettra sur la liste des gens qu'il compte tuer.

par nanoueva Jeu 26 Avr 2012 - 23:48
Il me semble que, dans un commissariat, c'est la victime qui a le choix entre déposer plainte ou déposer une main-courante. Ce n'est pas au policier de décider.
henriette
henriette
Médiateur

need some help please : un élève m'injurie puis me dit qu'il me mettra sur la liste des gens qu'il compte tuer. - Page 3 Empty Re: need some help please : un élève m'injurie puis me dit qu'il me mettra sur la liste des gens qu'il compte tuer.

par henriette Ven 27 Avr 2012 - 10:09
Certes, mais il est fréquent que la victime se fasse forcer la main pour ne faire qu'une main courante justement... Certain(e)s ici ont fait récit de leur lutte pour réussir à déposer une plainte malgré le refus catégorique de l'administration...
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

need some help please : un élève m'injurie puis me dit qu'il me mettra sur la liste des gens qu'il compte tuer. - Page 3 Empty Re: need some help please : un élève m'injurie puis me dit qu'il me mettra sur la liste des gens qu'il compte tuer.

par Saraswati Ven 27 Avr 2012 - 21:36
Hermione je ne savais pas cela. Pourvu que l'élève de bil soit considéré comme + proche de 18 ans alors...
bil36
bil36
Niveau 6

need some help please : un élève m'injurie puis me dit qu'il me mettra sur la liste des gens qu'il compte tuer. - Page 3 Empty Re: need some help please : un élève m'injurie puis me dit qu'il me mettra sur la liste des gens qu'il compte tuer.

par bil36 Ven 4 Mai 2012 - 19:52
d'après ce que m'a dit mon assureur, l'élève sera plutôt considéré comme proche de 18 ans....

Je suis un peu lassé de tous ces gens qui disent qu'il est impossible de déposer plainte, c'est vrai la gendarmerie dans ma ville n'est vraiment pas conciliante mais le commissariat, nickel ( si ce n'est le temps d'attente de 2 heures) je pense que notre profession devrait déposer plainte plus souvent afin de faire éclater au grand jour les méfaits dont nous sommes victimes.

Dernière nouvelle, mon assureur m'a écrit pour m'indiquer la procédure à suivre, j'attends la suite et je vous tiens au courant

merci à tous !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

need some help please : un élève m'injurie puis me dit qu'il me mettra sur la liste des gens qu'il compte tuer. - Page 3 Empty Re: need some help please : un élève m'injurie puis me dit qu'il me mettra sur la liste des gens qu'il compte tuer.

par Thalia de G Ven 4 Mai 2012 - 20:57
Merci à toi de nous tenir au courant. Bonne continuation et bonne chance.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

need some help please : un élève m'injurie puis me dit qu'il me mettra sur la liste des gens qu'il compte tuer. - Page 3 Empty Re: need some help please : un élève m'injurie puis me dit qu'il me mettra sur la liste des gens qu'il compte tuer.

par Saraswati Ven 4 Mai 2012 - 21:16
Tant mieux alors !
Bonne reprise, en espérant que tt ira bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum