Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elle aime
Expert

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Elle aime Mar 17 Avr 2012 - 7:18
C'était très clair avec mes parents. Ma mère rentrait à 21h30 du travail. "S'il y a un mot à signer, vous posez vos cahiers sur la table de cuisine, à la bonne page. Vous n'oubliez pas de les récupérer le matin."


Dernière édition par Ciara le Mar 17 Avr 2012 - 7:21, édité 1 fois
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Lédissé Mar 17 Avr 2012 - 7:18
Marcassin : Il ne me semblait pas que ça allait dans ce sens (maîtresse responsable de l'oubli des parents : je ne vois pas ça dans le message de Thaliane, juste un concours de circonstances)... Je vois peut-être tout en rose Rolling Eyes , mais bon.
Pour les cas présentés par marmelade21... est-ce que, lorsque nous postons sur un fil, nous réagissons à tous les messages précédents ?
Ce qui n'empêche pas que je trouve le message de Thaliane superflu puisque les circonstances d'oubli des parents - et donc le caractère dérangeant de la punition - avaient déjà été évoquées.
Et je n'ai pas décidé de défendre Thaliane mordicus et systématiquement, pour ceux à qui ça donnerait cette impression... Smile c'est juste que j'ai vu une avalanche juste après son message, et le côté "seul contre tous" alors que je ne voyais pas l'agressivité de son message, ça m'a paru beaucoup.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Vieille etc._  Smile
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Marcassin Mar 17 Avr 2012 - 7:22
Dans le genre parents pas gênés, j'ai eu ça il y a pas longtemps et au lycée.

Un élève recopie en classe un commentaire composé sur le web avec un smartphone. Les parents (divorcés) sont convoqués par la direction, à ma demande. La mère prend la défense de son fils qui triche parce qu'il est précoce et le père approuve la note zéro mais demande seulement qu'elle ne soit pas comptabilisée dans la moyenne.

calimero

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Clarinette Mar 17 Avr 2012 - 7:24
Oui, moi aussi, avant, je mettais la pression sur la signature hebdomadaire des cahiers, que je m'astreins, sauf extraordinaire, à rendre tous les week-ends.
Mais finalement, la vérification des signatures est une corvée supplémentaire le lundi matin, alors, vu les réductions d'horaires que se permet le ministère, plus de temps à perdre sur le programme.
Je dis aux parents à la réunion de rentrée qu'ils auront le cahier à signer tous les week-ends, que c'est beaucoup de travail pour moi (je suis aussi bavarde à l'écrit qu'à l'oral, y compris sur les cahiers), et que je trouverais normal qu'en retour, ils prennent un moment sur leur week-end pour les regarder avec leurs enfants.
Et puis c'est tout. Pareil pour les évaluations. Comme ils ont le programme de révision sur le cahier de textes pour chaque évaluation, ils savent bien que quelques jours après, ce sera à signer. S'ils ne s'en occupent pas, ou qu'ils ne sont pas fichus d'exiger de leur rejeton qu'il la leur montre, c'est leur problème.
Après tout, ils peuvent aussi ne signer le livret d'évaluations qu'une fois par trimestre : c'est LEUR problème.
Moi, je fais mon boulot ; à eux de faire le leur.
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Marcassin Mar 17 Avr 2012 - 7:25
Clarinette, tu as bien raison.

@LadyC si quand même :
Thaliane a écrit:Ca arrive aussi que le vendredi soir, soir de la signature de la note de comportement, on soit le doigt sur la couture prêts à signer sauf que, ben non, la maîtresse n'a pas eu le temps de faire le décompte ce vendredi. Et, du coup, non le lundi, on n'y pense pas.

Allez, passons à autre chose.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Lédissé Mar 17 Avr 2012 - 7:54
Marcassin a écrit:Dans le genre parents pas gênés, j'ai eu ça il y a pas longtemps et au lycée.

Un élève recopie en classe un commentaire composé sur le web avec un smartphone. Les parents (divorcés) sont convoqués par la direction, à ma demande. La mère prend la défense de son fils qui triche parce qu'il est précoce et le père approuve la note zéro mais demande seulement qu'elle ne soit pas comptabilisée dans la moyenne.
calimero

mdr (mais en même temps, on se demande ce qu'ils ont dans le crâne... jusqu'à présent, il n'y a que des élèves qui me demandent coup sur coup (élève A)"c'est noté madame ?" (moi)"ben non c'est pour le fun, j'adore corriger des évaluations" (élève A, soulagé)"ah ouf" (élève B)"mais non idiot c'est noté elle plaisante la madame t'es trop bête !" (élève A, dépité)"ah... et ça comptera dans la moyenne ?" (moi)"..."(ne pas taper, ne pas taper...))

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Vieille etc._  Smile
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Lédissé Mar 17 Avr 2012 - 7:55
Marcassin a écrit:Clarinette, tu as bien raison.

@LadyC si quand même :
Thaliane a écrit:Ca arrive aussi que le vendredi soir, soir de la signature de la note de comportement, on soit le doigt sur la couture prêts à signer sauf que, ben non, la maîtresse n'a pas eu le temps de faire le décompte ce vendredi. Et, du coup, non le lundi, on n'y pense pas.

Allez, passons à autre chose.

Je ne l'interprétais pas comme ça (mais je suis peut-être angéliste Rolling Eyes ). De toute façon (1) tant qu'on n'a pas la réponse de Thaliane..., (2) ce n'était pas pour chercher la dispute, donc oui passons à autre chose Smile Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 2252222100

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Vieille etc._  Smile
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par caribouc Mar 17 Avr 2012 - 8:01
LadyC a écrit:
Marcassin a écrit:Dans le genre parents pas gênés, j'ai eu ça il y a pas longtemps et au lycée.

Un élève recopie en classe un commentaire composé sur le web avec un smartphone. Les parents (divorcés) sont convoqués par la direction, à ma demande. La mère prend la défense de son fils qui triche parce qu'il est précoce et le père approuve la note zéro mais demande seulement qu'elle ne soit pas comptabilisée dans la moyenne.
calimero

mdr (mais en même temps, on se demande ce qu'ils ont dans le crâne... jusqu'à présent, il n'y a que des élèves qui me demandent coup sur coup (élève A)"c'est noté madame ?" (moi)"ben non c'est pour le fun, j'adore corriger des évaluations" (élève A, soulagé)"ah ouf" (élève B)"mais non idiot c'est noté elle plaisante la madame t'es trop bête !" (élève A, dépité)"ah... et ça comptera dans la moyenne ?" (moi)"..."(ne pas taper, ne pas taper...))
Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 2252222100 LadyC, j'ai eu ça aussi... Pffff, mais ils se mettent vite à comprendre l'ironie !

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Avril69 Mar 17 Avr 2012 - 8:02
Perso, je n'ai pas trouvé Thaliane agressive sur ce coup-là.

Simplement, elle n'a pas encore compris qu'il y a des règles à respecter et qu'un défaut de respect desdites règles entraîne une sanction, ce qui est on ne peut plus logique !
Cette sanction est prévisible. Elle n'est ni arbitraire ni injuste. Sévère parfois, mais juste !
C'est ainsi que les enfants peuvent espérer comprendre que le monde n'est pas uniquement centré sur leur petite personne et qu'on subit aussi très souvent les conséquences de nos oublis...

Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Lédissé Mar 17 Avr 2012 - 8:04
Caribouc : Sauf que ce sont toujours les mêmes qui comprennent l'ironie, et toujours les mêmes autres qui sont bouchés de chez bouché (vous savez, ceux avec le regard vaguement bovin - pardon mais c'est vraiment ça)... à vous désespérer de faire le moindre second degré...

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Vieille etc._  Smile
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Sapotille Mar 17 Avr 2012 - 8:08

Un lundi matin, Nicolas m'annonce, le bec enfariné :
- "Ah! Mince! Maîtresse ! J'ai oublié mon cahier de classe chez papa !"
- "Et tu y retournes quand, chez papa?"
-"Dans 15 jours !!!"

J'ai donné un cahier neuf au gamin (et pas de punition !) et à partir de ce jour, ils n'emportaient leurs cahiers à la maison que lorsque ces cahiers étaient terminés non sans avoir prévenu les parents que l'on pouvait à tous moments venir les voir à l'école ... Permission qui n'a jamais été utilisée, d'ailleurs !

Ils remplissaient un cahier en 3 semaines, donc les parents étaient au courant de ce qui se faisait à l'école assez rapidement et si les cahiers ne revenaient pas signés illico presto, ce n'était pas grave !
minnie
minnie
Expert

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par minnie Mar 17 Avr 2012 - 8:11
Perso, je n'aime pas en tant que prof m'en prendre plein les dents pour les manquements des autres profs.
Et je ne vois pas trop bien pourquoi Thalianne s'en prendrait plein les dents pour tous les parents qui nous gonflent parce qu'ils ne signent jamais les évaluations.
Je crois qu'on est tous capables de comprendre qu'un élève, PARFOIS, n'arrive pas à faire signer son contrôle. Ce ne sont sûrement pas eux qui nous font râler, qui nous mettent hors de nous.
De même qu'on est sûrement tous d'accord pour dire que le point de crispation vient de ce que ce sont toujours les mêmes qui ne signent pas.

Il n'y a franchement pas lieu à polémiquer.
Je croyais que c'était un sujet léger pour rire (jaune parfois) des excès de certains parents.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par caribouc Mar 17 Avr 2012 - 8:15
Oui LadyC, tu as raison... mais même eux progressent en cours d'année cheers

Avril69, personnellement, même si je suis en grande partie d'accord avec Mufab, je l'ai trouvée agressive cette fois. Et pas Thaliane.
Je suis prof ET maman, je crois assumer du mieux que je peux les 2 casquettes...
En tant que maman, il m'est déjà arrivé d'oublier de signer un cahier parce que ce soir-là, c'était la folie (genre cours de natation + courses + ...). Et je n'aimerais pas que mes puces soient sanctionnées pour ça, tellement c'est rare. Mais, je tiens le discours : "ben oui, c'est peut-être injuste, mais on respecte la punition de la maîtresse et on fera plus attention la prochaine fois."
Du côté prof, j'exige les signatures, mais je ne punis que lorsque l'oubli devient systématique, sinon je laisse une 2e chance.

Bref, on peut se montrer un peu plus souple des 2 côtés, comprendre les contraintes des 2 côtés sans sortir le bazooka, non ?

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par caribouc Mar 17 Avr 2012 - 8:17
minnie a écrit:Perso, je n'aime pas en tant que prof m'en prendre plein les dents pour les manquements des autres profs.
Et je ne vois pas trop bien pourquoi Thalianne s'en prendrait plein les dents pour tous les parents qui nous gonflent parce qu'ils ne signent jamais les évaluations.
Je crois qu'on est tous capables de comprendre qu'un élève, PARFOIS, n'arrive pas à faire signer son contrôle. Ce ne sont sûrement pas eux qui nous font râler, qui nous mettent hors de nous.
De même qu'on est sûrement tous d'accord pour dire que le point de crispation vient de ce que ce sont toujours les mêmes qui ne signent pas.

Il n'y a franchement pas lieu à polémiquer.
Je croyais que c'était un sujet léger pour rire (jaune parfois) des excès de certains parents.
Ah ben voilà, Minnie tu dis mieux que moi ce que je pense ! Merci veneration

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Avril69 Mar 17 Avr 2012 - 8:23
caribouc a écrit:Oui LadyC, tu as raison... mais même eux progressent en cours d'année cheers

Avril69, personnellement, même si je suis en grande partie d'accord avec Mufab, je l'ai trouvée agressive cette fois. Et pas Thaliane.
Je suis prof ET maman, je crois assumer du mieux que je peux les 2 casquettes...
En tant que maman, il m'est déjà arrivé d'oublier de signer un cahier parce que ce soir-là, c'était la folie (genre cours de natation + courses + ...). Et je n'aimerais pas que mes puces soient sanctionnées pour ça, tellement c'est rare. Mais, je tiens le discours : "ben oui, c'est peut-être injuste, mais on respecte la punition de la maîtresse et on fera plus attention la prochaine fois."
Du côté prof, j'exige les signatures, mais je ne punis que lorsque l'oubli devient systématique, sinon je laisse une 2e chance.

Bref, on peut se montrer un peu plus souple des 2 côtés, comprendre les contraintes des 2 côtés sans sortir le bazooka, non ?

Tout à fait d'accord sur le fait que Thaliane ne méritait pas cette volée de bois vert.

Simplement, je dis qu'il n'est ni traumatisant ni injuste que les règles ne varient pas.
Il est donc tout à fait logique, prévisible et même formateur de subir aussi les conséquences de ses oublis.

Sévérité et justice vont de pair !
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par caribouc Mar 17 Avr 2012 - 8:24
Ok, cette fois, on est bien d'accord Avril Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 2252222100

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Sapotille Mar 17 Avr 2012 - 8:26
caribouc a écrit:

Bref, on peut se montrer un peu plus souple des 2 côtés, comprendre les contraintes des 2 côtés sans sortir le bazooka, non ?

Voilà !!! La paix et l'harmonie !!! Wink
Sapotille
Sapotille
Empereur

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Sapotille Mar 17 Avr 2012 - 8:28
Avril69 a écrit:

Sévérité et justice vont de pair !

Sapotille a écrit:

Voilà !!! La paix et l'harmonie !!! Wink

Aïe !
Est-ce compatible ?

Je pense que oui ! Wink
BloodyMary
BloodyMary
Niveau 4

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par BloodyMary Mar 17 Avr 2012 - 9:00
verdurin a écrit:
marmelade81 a écrit:2° épisode :
J'écris un mot dans le cahier de liaison d'un CP (ah, oui, parce que j'ai la joie d'être directrice d'école, donc j'ai affaire aux 200 parents de l'école). "Votre fils a donné des coups de pied à un élève qui était à terre... blablabla" et j'explique la punition.
Le soir le père débarque :
"Comment se fait-il que vous n'ayez pas empêché mon fils de faire ça ? Vous n'avez pas vu dans ses yeux qu'il allait être violent ?
- Ben non, Monsieur, pendant la récréation, j'ai 130 élèves à surveiller, je ne les regarde pas tous dans le blanc des yeux.
-Ouais, il y a vraiment un problème de surveillance dans cette école".

Et tout ça, bien sûr, devant le gamin : pour la crédibilité de la directrice, c'est parfait. Et je rajoute au passage que le père en question est AVS dans une autre école de la ville...

Evil or Very Mad

C'est pas faux de dire qu'il y a un problème de surveillance.
D'après mon expérience (celle de mes enfants) en primaire ça va à peu près, mais j'imagine que ça peut-être limite.
En collège et en lycée, le problème est l'absence de surveillance.


Tu avoueras que c'est le monde à l'envers quand ton gamin a été hyper violent, de reprocher aux instits de ne pas l'avoir empêché et de ne pas avoir anticipé son accès de violence. A plus forte raison quand tu as 130 élèves dans la cour de récré... C'est stupide et voilà tout !!
avatar
thaliane
Niveau 6

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par thaliane Mar 17 Avr 2012 - 9:37
Oui les parents qui viennent expliquer aux enseignants comment ça aurait du se passer en classe ou, mieux, comment ça s'est classé en se fiant aux dires de l'enfant, ça m'hallucine. Je suis partisane de chacun son rôle. Et ça m'est déjà arrivé de dire à un parent qui se plaignait d'un mouvement d'humeur ou d'un éclat de voix d'un enseignant sur son enfant que oui les enseignants sont humains et que, sans doute, 6 heures d'affilée avec des loulous pas toujours petits anges, on peut s'agacer. Et que d'ailleurs le parent qui n'a jamais eu d'éclat de voix ou de mouvement d'humeur lève le doigt.

En revanche, je suis choquée quand je lis des jugements d'enseignants sur les parents, non plus seulement dans leurs échanges déplacés avec les enseignants, mais bien sur leur qualité de parents : dire qu'un parent qui ne signe pas le cahier est un parent qui néglige son enfant, c'est un raccourci. On n'en sait rien.
Et oui je trouve que lorsqu'on enlève des points ou quon punit un enfant pour cahier non signé, en fait, ce qu'on pointe du doigt, c'est le comportement des parents. Or, de meme que les parents ne devraient jamais denigrer l'enseignant devant l'enfant, les enseignants ne devraient jamais denigrer leurs parents devant les enfants.

profecoles a écrit:
Et je les préviens en début d'année : moi je fais l'enseignement et les évaluations, vos enfants vous les présentent, vous vérifiez et vous signez. Mon travail d'enseignante ne consiste pas à contrôler votre rôle éducatif, juste à faire en sorte que vous soyez en mesure de le jouer.


Voilà je suis tout à fait d'accord avec ça.
Mufab
Mufab
Grand Maître

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Mufab Mar 17 Avr 2012 - 11:16
LadyC a écrit:Oui mais ad hominem, ça fait toujours plus violent... et le ton de Thaliane, sinon son propos, était plus calme...
Tout ce que j'en dis, c'est que si la présence de Thaliane énerve, le mieux est encore d'utiliser la fonction "ignorer", histoire de ne pas se faire bouillir les sangs pour rien Wink

Rien qui bout, ça va ! Very Happy

Je trouve au contraire intéressant de pouvoir répondre, via Thaliane, aux petits énervements des parents contre l'instit de leur minouchou. Pour ma part, aucune envie de trucider qui que ce soit ! Ni les parents qui ne signent pas (c'est leur problème : l'info est transmise, je n'ai pas pouvoir ni envie d'aller leur faire signer à chacun individuellement), ni les enfants qui font leur boulot en leur demandant.

Si cela crée de graves conflits familiaux matinaux que tu évoques dans tes précédents messages, ce n'est pas mon problème non plus.


Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Avril69 Mar 17 Avr 2012 - 11:19
thaliane a écrit:Et oui je trouve que lorsqu'on enlève des points ou quon punit un enfant pour cahier non signé, en fait, ce qu'on pointe du doigt, c'est le comportement des parents. Or, de meme que les parents ne devraient jamais denigrer l'enseignant devant l'enfant, les enseignants ne devraient jamais denigrer leurs parents devant les enfants.
Alors là, c'est de nouveau n'importe quoi !!!

Punir un enfant pour un cahier non signé n'est pas dénigrer le parent. C'est vous qui faites un raccourci qui frise la mauvaise foi humhum
On sanctionne le fait que la règle n'ait pas été respectée, quelle qu'en fût la raison. C'est clair, net et sans ambiguïté.
Les règles sont les mêmes pour tous. Pas d'examen au cas par cas, c'est là que commenceraient l'injustice et l'arbitraire !


Dernière édition par Avril69 le Mar 17 Avr 2012 - 12:17, édité 2 fois
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Lédissé Mar 17 Avr 2012 - 11:38
Mufab a écrit:

Rien qui bout, ça va ! Very Happy


Tant mieux ! Very Happy Tout est bien... comme dit l'autre.

Avril : bien d'accord avec toi !

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Vieille etc._  Smile
lilith888
lilith888
Grand sage

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par lilith888 Mar 17 Avr 2012 - 11:52
thaliane a écrit:Oui les parents qui viennent expliquer aux enseignants comment ça aurait du se passer en classe ou, mieux, comment ça s'est classé en se fiant aux dires de l'enfant, ça m'hallucine. Je suis partisane de chacun son rôle. Et ça m'est déjà arrivé de dire à un parent qui se plaignait d'un mouvement d'humeur ou d'un éclat de voix d'un enseignant sur son enfant que oui les enseignants sont humains et que, sans doute, 6 heures d'affilée avec des loulous pas toujours petits anges, on peut s'agacer. Et que d'ailleurs le parent qui n'a jamais eu d'éclat de voix ou de mouvement d'humeur lève le doigt.

Je pense que le problème vient du fait que vous prenez les situations à l'envers : si le prof a un mouvement d'humeur, c'est forcément une faiblesse de sa part après 6h de cours, pas parce que monchérimoncoeur a été infernal... Evil or Very Mad

Eh puis, je l'avoue, je déteste ces surnoms régressifs : "loulous", "petits anges". On a des élèves qui sont ultra pénibles et de vraies pestes. Il ne faut pas minimiser.

Sinon, concernant le problème, je ne vérifie aucune signature pour ma part : j'estime que ce n'est pas mon rôle (et je mets le soir même les notes des évaluations sur le site internet, donc...)
doubledecker
doubledecker
Sage

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par doubledecker Mar 17 Avr 2012 - 12:48
lilith888 a écrit:


Eh puis, je l'avoue, je déteste ces surnoms régressifs : "loulous", "petits anges". On a des élèves qui sont ultra pénibles et de vraies pestes. Il ne faut pas minimiser.


moi non plus je n'aime pas les "loulou", "petit ange"...ou "monchérimonceur" ou "minouchou" ou je ne sasi quoi...dans ma classe j'ai des élèves, des adolescents mais rien d'autre.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Primaire : Des parents et des profs... - Page 6 Empty Re: Primaire : Des parents et des profs...

par Pluiedetoiles Mar 17 Avr 2012 - 12:49
Moi j'ai des minimoys Razz

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum