Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Madame_Prof
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof Jeu 10 Mai 2012, 23:22
Ah mais, en tant que titulaire, ça m'irait parfaitement aussi!!!
Mais moins en tant que stagiaire Smile
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Anagramme Jeu 10 Mai 2012, 23:23
Allez, je vais me prévoir un petit week-end à Poitiers, histoire de voir à quoi ça ressemble. Pas trop petit ?
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par lalilala Jeu 10 Mai 2012, 23:24

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof Jeu 10 Mai 2012, 23:26
Donc, pas pour preguntas cette académie!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Anagramme Jeu 10 Mai 2012, 23:27
Pourquoi ? En tout cas, je ne pensais pas demander Poitiers. Ni pour le stage ni pour plus tard. J'aimerais descendre encore plus...(dans 15 ans ?)
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par lalilala Jeu 10 Mai 2012, 23:28

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Barnafée la Patouille Jeu 10 Mai 2012, 23:30
preguntas a écrit:Tout le monde aime Poitiers !

yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
Ronin
Ronin
Monarque

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Ronin Jeu 10 Mai 2012, 23:31
.


Dernière édition par Ronin le Jeu 10 Mai 2012, 23:39, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof Jeu 10 Mai 2012, 23:31


Tu préfères le climat pluvieux breton preguntas? Razz

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par lalilala Jeu 10 Mai 2012, 23:31
J'ai préféré Angoulême quand même bisous

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Anagramme Jeu 10 Mai 2012, 23:32
OK, OK,...mais fichtre ! Qui m'a fait parler ?! :lol: Je ne sous-entendrai plus jamais rien de méchant sur Poitiers. Vous me pardonnez ?
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par lalilala Jeu 10 Mai 2012, 23:34
oh oui pas de problème Razz

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Anagramme Jeu 10 Mai 2012, 23:34
Climat pluvieux ? Oui, mais plus près de l'océan ! Smile
Je m'adapte presque à tout...
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Anagramme Jeu 10 Mai 2012, 23:39
Mai Angoulême c'est encore plus petit !
J'ai un problème éminemment idiot à l'égard de la taille des villes. J'ai grandi dans des grandes villes...
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par M'dameFlo Jeu 10 Mai 2012, 23:43
Hello, j'ai été inspectée mercredi, ça s'est très bien passé. Mon défaut principal est d'être trop sèche, froide. Je m'en suis sortie grâce à ma tutrice. Sans elle j'allais droit dans le mur, elle m'a aidé à reconstruire une nouvelle séance qui a plu à l'inspecteur. Dites-moi, on doit recevoir le rapport de l'inspecteur avec ses commentaires c'est bien cela ? Vous avez une idée du délai ?
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Anagramme Jeu 10 Mai 2012, 23:47
M'dameFlo, contente pour ton inspection !
Hmm, tu ne t'es pas trompée de sujet ?
https://www.neoprofs.org/t45335p930-les-stagiaires-n-en-peuvent-plus#1442800
M'dameFlo
M'dameFlo
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par M'dameFlo Jeu 10 Mai 2012, 23:47
Euh si, désolée !
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Anagramme Jeu 10 Mai 2012, 23:51
Oh, pas de quoi l'être ! Wink
Je te souhaite bon courage pour la fin de l'année !
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par lalilala Jeu 10 Mai 2012, 23:52
preguntas a écrit:Mai Angoulême c'est encore plus petit !
J'ai un problème éminemment idiot à l'égard de la taille des villes. J'ai grandi dans des grandes villes...

ben oui c'est plus petit mais j'ai trouvé ça beaucoup plus animé et je n'avais jamais vu autant de magasins dans une ville de cette taille...bref j'ai passé une super année là-bas, j'ai pas arrêté de sortir...Wink Mais je peux comprendre ton "problème"...j'ai grandi dans une petite ville mais à chaque fois qu'on m'a envoyée quelque part, je me suis tout de suite renseignée sur le nombre d'habitants Very Happy Cette année, je n'ai pas de poste, j'erre, mais il était hors de question que j'aille vivre près de mon établissement de rattachement (plus paumé et mort tu meurs), donc j'ai décidé d'aller vivre dans la plus grosse ville (qui est assez ridicule mais bon...) du département...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par lalilala Jeu 10 Mai 2012, 23:53
m'dame flo, l'année dernière, les certifiés n'ont pas reçu de rapport d'inspection...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Anagramme Jeu 10 Mai 2012, 23:56
lalilala a écrit:
preguntas a écrit:Mai Angoulême c'est encore plus petit !
J'ai un problème éminemment idiot à l'égard de la taille des villes. J'ai grandi dans des grandes villes...

ben oui c'est plus petit mais j'ai trouvé ça beaucoup plus animé et je n'avais jamais vu autant de magasins dans une ville de cette taille...bref j'ai passé une super année là-bas, j'ai pas arrêté de sortir...Wink Mais je peux comprendre ton "problème"...j'ai grandi dans une petite ville mais à chaque fois qu'on m'a envoyée quelque part, je me suis tout de suite renseignée sur le nombre d'habitants Very Happy Cette année, je n'ai pas de poste, j'erre, mais il était hors de question que j'aille vivre près de mon établissement de rattachement (plus paumé et mort tu meurs), donc j'ai décidé d'aller vivre dans la plus grosse ville (qui est assez ridicule mais bon...) du département...

Mais tu sais, moi j'ai plutôt un problème ridicule avec les petites villes et les villes moyennes. Encore s'il s'agit d'un endroit isolé dans les montagnes où près de la mer, je veux bien (peut-être pas pour toujours, peut-être pas pour tout de suite).
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par kiwi Ven 11 Mai 2012, 15:27
lalilala a écrit:Mais c'est animé Poitiers même...ça reste une ville étudiante Wink J'en garde un bon souvenir malgré l'année pourrie que j'ai passée là-bas Razz

J'y ai passé mes plus belles années jusqu'à maintenant. Ceci dit, Poitiers le week-end ou hors année universitaire... heu... Tu t'ennuies ferme!
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par kiwi Ven 11 Mai 2012, 15:28
lalilala a écrit:J'ai préféré Angoulême quand même bisous

yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par kiwi Ven 11 Mai 2012, 15:31
[quote="preguntas"][quote="lalilala"]
preguntas a écrit:Mai Angoulême c'est encore plus petit !
J'ai un problème éminemment idiot à l'égard de la taille des villes. J'ai grandi dans des grandes villes...

L'agglomération d'Angoulême est beaucoup plus étendue que celle de Poitiers, même si en nombre d'habitants, c'est moindre. Quoi que 120 000 habitants dans l'agglo, TOUTE l'année... ce qui n'est pas le cas de Poitiers... D'où l'aspect plus animé, du moins les week-end. Plus de festivals aussi, un tissu économique plus varié qu'à Poitiers, un centre-ville plus étendu...
J'ajouterai : à 1h30 maxi en voiture du littoral, 1h15 de Bordeaux (TGV ou voiture), 3h30 des Pyrénées (en voiture), 2h30 de Paris (en TGV)...


zapette
zapette
Niveau 3

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par zapette Dim 13 Mai 2012, 23:04
Madame_Prof a écrit:Autres listes de postes stagiaires (je sais plus si les liens ont déjà été donnés par d'autres) :

Besançon - http://www.besancon.snes.edu/spip.php?article895

Nice - http://www.cgt-educaction-var.fr/medias/files/disciplines-lycees.pdf

Créteil - http://www.cgteduccreteil.org/IMG/pdf/Postes-stagiaires-2012.pdf

Merci !

Je découvre le fonctionnement. Je suis admise à l'interne de lettres modernes après quelques années comme contractuelle.

Une collègue m'a dit que ces listes étaient susceptibles de changer. En particulier parce que les tuteurs n'acceptaient pas forcément la tâche qui leur est confiée.

J'ai travaillé par le passé avec une collègue qui est maintenant tutrice et on aimerait bien bosser ensemble. Sauf qu'il n'y a pas de poste de stagiaire dans son établissement, ni dans ceux aux alentours. Je me demande bien où va être son stagiaire :gratte:



Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Les stagiaires à la rentrée 2012 - Page 8 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2012

par Madame_Prof Lun 21 Mai 2012, 18:06
Oui, les listes sont provisoires. Y a souvent des postes rajoutés, ou certains supprimés. Mais ça donne quand même une bonne idée.

Euh... pour ta collègue, ce n'est pas parce qu'elle veut être tutrice l'an prochain qu'elle le sera, si?

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum