Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
saocae
Niveau 7

Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne? - Page 3 Empty Re: Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne?

par saocae Mer 25 Avr 2012 - 14:54
Jardin des lettres 3ème est également en ligne. Je ne sais pas mettre le raccourci permettant d'accéder directement au site...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne? - Page 3 Empty Re: Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne?

par V.Marchais Mer 25 Avr 2012 - 15:17
Est-ce que ceci fonctionnerait ?

http://www.calameo.com/read/00001585686ba1906aa42?authid=ez6dvS8Xzbfd
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne? - Page 3 Empty Re: Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne?

par V.Marchais Mer 25 Avr 2012 - 15:21
Dites, les collègues, j'ai une grave question.

En regardant les sommaires des autres manuels, je me rends compte qu'ils ont l'art d'afficher tout un tas de bazar, ça gonfle le sommaire, ça donne l'impression qu'il y a des tonnes de choses formidables, m'enfin j'ai des légers doutes sur ce qu'on peut étudier réellement d'une oeuvre comme Roméo et Juliette en deux pages de manuel (ah ! pardon, y a aussi une étude d'affiche de film). Personnellement, je me suis toujours battue contre cette inflation parce que j'ai l'impression que ça rend illisible l'essentiel et que cela brouillerait la cohérence de notre travail. Mais peut-être que je suis complètement truffe et que je nous coupe l'herbe sous le pied.

Franchement, ces sommaires qui mélangent tout sur le même plan, c'est attractif, pour vous ?
Ilse
Ilse
Érudit

Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne? - Page 3 Empty Re: Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne?

par Ilse Mer 25 Avr 2012 - 15:49
V.Marchais a écrit:Est-ce que ceci fonctionnerait ?

http://www.calameo.com/read/00001585686ba1906aa42?authid=ez6dvS8Xzbfd
oui ! Merci !!
Amaliah
Amaliah
Empereur

Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne? - Page 3 Empty Re: Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne?

par Amaliah Mer 25 Avr 2012 - 15:58
V.Marchais a écrit:Dites, les collègues, j'ai une grave question.

En regardant les sommaires des autres manuels, je me rends compte qu'ils ont l'art d'afficher tout un tas de bazar, ça gonfle le sommaire, ça donne l'impression qu'il y a des tonnes de choses formidables, m'enfin j'ai des légers doutes sur ce qu'on peut étudier réellement d'une oeuvre comme Roméo et Juliette en deux pages de manuel (ah ! pardon, y a aussi une étude d'affiche de film). Personnellement, je me suis toujours battue contre cette inflation parce que j'ai l'impression que ça rend illisible l'essentiel et que cela brouillerait la cohérence de notre travail. Mais peut-être que je suis complètement truffe et que je nous coupe l'herbe sous le pied.

Franchement, ces sommaires qui mélangent tout sur le même plan, c'est attractif, pour vous ?

Je te rassure, personnellement j'ai en horreur les chapitres qui se mélangent au dossier histoire des arts et les doubles pages qui sont jolies et ne servent à rien : Fleurs d'encre en est un bon exemple pour moi, de même que le Rives Bleues de 3° (cf. autre post sur les specimens reçus). Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne? - Page 3 2252222100
Ilse
Ilse
Érudit

Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne? - Page 3 Empty Re: Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne?

par Ilse Mer 25 Avr 2012 - 15:59
Véronique, je n'arrive pas à feuilleter le TDL 3ème.
Est-ce parce que je suis sur Mac ?
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne? - Page 3 Empty Re: Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne?

par Hermiony Mer 25 Avr 2012 - 16:03
V.Marchais a écrit:Dites, les collègues, j'ai une grave question.

En regardant les sommaires des autres manuels, je me rends compte qu'ils ont l'art d'afficher tout un tas de bazar, ça gonfle le sommaire, ça donne l'impression qu'il y a des tonnes de choses formidables, m'enfin j'ai des légers doutes sur ce qu'on peut étudier réellement d'une oeuvre comme Roméo et Juliette en deux pages de manuel (ah ! pardon, y a aussi une étude d'affiche de film). Personnellement, je me suis toujours battue contre cette inflation parce que j'ai l'impression que ça rend illisible l'essentiel et que cela brouillerait la cohérence de notre travail. Mais peut-être que je suis complètement truffe et que je nous coupe l'herbe sous le pied.

Franchement, ces sommaires qui mélangent tout sur le même plan, c'est attractif, pour vous ?

Pour être honnête, je m'y perds le plus souvent : il y a trop d'infos, trop de choses mélangées...et ça me gonfle de devoir chercher le truc qui m'est utile. Quand il y en a partout, c'est un frein pour moi. Je suis brouillonne par nature : j'ai besoin de quelque chose de net et carré pour compenser.

(HS : Tu avais raison pour la couverture de Terre des Lettres 3è, elle est juste :shock:...mais le contenu, lui est top Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne? - Page 3 947919 ..d'ailleurs, je vais me servir du specimen en ligne pour l'autobiographie que je dois monter là, tout de suite, avant la reprise!)
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne? - Page 3 Empty Re: Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne?

par V.Marchais Mer 25 Avr 2012 - 16:08
Ah ! oui, hein ! Je vous avais pas menti. :lol: La couverture est un cauchemar ! Et encore, nous, auteurs, avons limité les dégâts ! Imagine la même chose avec un délicat fond vert pomme bien acide... :shock: J'ai failli pleurer quand j'ai vu comment on nous avait tout mochisé notre travail. Sad

Bon, vous le customiserez, celui-là. J'ouvre un concours. Un livre du prof à gagner pour celui qui fait la plus belle couv revisitée de TDL 3e. :lol:
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne? - Page 3 Empty Re: Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne?

par V.Marchais Mer 25 Avr 2012 - 16:11
Nathalie, je ne sais pas te répondre. C'est embêtant, ça. Écoute, si tu n'arrives pas à accéder au sommaire en ligne et que tu n'as pas de spécimen, je t'en enverrai un. (Enfin, pour l'instant, moi non plus, je n'en ai pas, de spécimen.)
kensington
kensington
Esprit éclairé

Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne? - Page 3 Empty Re: Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne?

par kensington Mer 25 Avr 2012 - 16:13
Je l'aime bien cette couverture, moi. heu

(le fond vert pomme, ça aurait été un peu too much, c'est vrai!)
avatar
Invité22
Niveau 10

Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne? - Page 3 Empty Re: Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne?

par Invité22 Mer 25 Avr 2012 - 16:14
Nathalie, j'ai pu voir le TDL 3 en ouvrant une session avec firefox.
Ilse
Ilse
Érudit

Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne? - Page 3 Empty Re: Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne?

par Ilse Mer 25 Avr 2012 - 16:33
V.Marchais a écrit:Nathalie, je ne sais pas te répondre. C'est embêtant, ça. Écoute, si tu n'arrives pas à accéder au sommaire en ligne et que tu n'as pas de spécimen, je t'en enverrai un. (Enfin, pour l'instant, moi non plus, je n'en ai pas, de spécimen.)
Merci beaucoup, mais j'aurais un spécimen (j'étais juste impatiente...).
kensington
kensington
Esprit éclairé

Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne? - Page 3 Empty Re: Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne?

par kensington Ven 27 Avr 2012 - 18:49
Fil d'Ariane 3e, un extrait est en ligne ici.
Ilse
Ilse
Érudit

Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne? - Page 3 Empty Re: Pour les impatients : des manuels de 3° déjà en ligne?

par Ilse Ven 27 Avr 2012 - 19:03
J'ai eu mon spécimen de TDL au collège !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum